

crew007 a écrit:A 2 euros l'action , je prends !
L’appel à la grève concerne la période du 23 au 26 juin inclus et est susceptible d’être « levé ou renforcé », selon les annonces de la direction.
L’intersyndicale d’Air France a annoncé vendredi 8 juin, un mois jour pour jour après la quinzième et dernière journée de grève pour les salaires, un préavis de grève du 23 au 26 juin inclus, susceptible d’être « levé ou renforcé », selon les annonces de la direction.
Les dix syndicats qui composent l’intersyndicale écrivent dans un communiqué que le vote « non » « majoritairement exprimé » lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie « doit être entendu ». « Les salarié·e·s et l’intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience », disent-ils. Le préavis de grève pourra être « levé ou renforcé en fonction des annonces à venir de la direction ».
La direction d’Air France a regretté vendredi soir dans un communiqué une « position [qui] n’est pas compatible avec l’intérêt collectif et le souci d’avenir de la compagnie », « alors même » que des propositions doivent être présentées jeudi. La présidente d’Air France par intérim, Anne-Marie Couderc, « poursuivra » auprès des salariés le « travail d’écoute » commencé depuis le 15 mai avec les organisations syndicales et « partagera les conclusions avec le conseil d’administration » d’Air France, a-t-elle précisé.
Dans un courrier transmis vendredi aux syndicats, Mme Couderc, a promis des « réponses concrètes » sur les salaires. Celles-ci seront données jeudi prochain à l’occasion d’un comité central d’entreprise, où des « actions et mesures à mettre en œuvre » doivent être annoncées.
L’intersyndicale composée de dix organisations de pilotes (SNPL, SPAF, Alter), d’hôtesses et de stewards (SNPNC, UNSA-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnel au sol (CGT, FO et SUD), a fait grève quinze jours entre le 22 février et le 8 mai. L’UNAC, autre syndicat de navigants, s’y était associé.
Le mouvement a été suspendu après la démission du PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, désavoué par le personnel lors d’une consultation à son initiative. Air France proposait une augmentation générale de 2 % immédiatement et une hausse de 5 % sur la période 2019-2021, conditionnée aux résultats d’Air France.
L’intersyndicale, qui réclame 5,1 % en 2018, s’était prononcée contre. Elle exige un « rattrapage de l’inflation » subie depuis 2011, date de la dernière augmentation générale, au titre des efforts passés et des meilleurs résultats financiers du groupe AF-KLM.
AL40 a écrit:Air France : quatre jours de grève prévus à la fin de juin et conditionnés aux annonces de la direction
- Déjà, tous les cadres d'entreprises que je rencontre me le confirme: dans leur entreprise, Air France est en dernière position dans les options possibles, trop risqué. Or c'est là justement la clientèle affaire à haute rentabilité. La situation va devenir irrécupérable.
- En toute honnêté, il faut renverser la vapeur très vite...les clients haute contribution n'achètent plus AF par peur des grèves (verifier en interne la chute des resa chez les plati et gold) et les agences ne vendent plus AF aux corporate...le SKO va s'effondrer!
Demandons l’interdiction de vol de evain Un type prêt à envoyer dans le mur 1 compagnie entière et ses 50000 salariés ne devrait pas se voir confier un avion de ligne et des vies humaines.SNPL ALPA qu’attendez-vous pour dégager ce fou? #StopGrèveAirFrance #evaindemission
« Un mot à ce propos sur KLM. La filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM a été rachetée et soutenue lorsqu'elle était proche de la faillite. Elle s'est depuis brillamment redressée, grâce aux efforts de ses personnels et au talent de ses dirigeants. Plutôt que de l'encourager dans ses vieux démons autonomistes, il faudrait au contraire l'intégrer davantage dans le groupe, notamment en donnant à certains dirigeants néerlandais des responsabilités transverses, permettant d'appliquer à Air France les méthodes qu'ils ont employées avec succès chez KLM, notamment en ce qui concerne la maitrise des coûts
De passage à Paris pour le premier vol de la low-cost long-courrier au départ d'Orly, Willie Walsh, le directeur général de IAG, a fait l'éloge de Pieter Elbers, le président de KLM. Il ne comprend pas pourquoi il n'est pas nommé à la tête d'Air France-KLM. Willie Walsh est l'une des plus grosses pointures du secteur.
Le géant hôtelier AccorHotels a annoncé ce 26 juillet qu'il renonçait à son projet de prise de participation minoritaire dans la compagnie aérienne Air France-KLM, jugeant que les conditions ne sont pas réunies.
Selon nos informations, Accor était prêt à acheter la moitié de la participation de l'État dans Air France-KLM (7%) et avait convaincu un pool d'investisseurs majoritairement français à racheter l'autre moitié.
Mais, avec l'affaire Benalla, l'État n'est pas prêt en ce moment et préfère attendre l'arrivée d'un nouveau patron à la tête d'Air France-KLM prévue en septembre.
Retour vers L'actualité aérienne
Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités