GIOU31 a écrit:Toujours et encore la même situation chez AF et franchement, je ne vois pas pourquoi ces fossoyeurs se gêneraient pour continuer à nuire de la sorte. Comprenez qu’ils se savent intouchables et que pour des raisons politiques inavouables, ils finiront comme toujours par avoir gain de cause et tout recommencera dans quelques semaines ou quelques mois. Je ne pense pas que ce qui se passe à la SNCF ou chez AF serait envisageable dans n’importe quel autre pays.
Puisqu’il semblerait qu’il n’y a rien à faire, la meilleure action possible à titre personnel est de boycotter cette compagnie. Le corporatisme à la française est un véritable cancer.
1994 - Rappel:
"
Faisant face à une situation de quasi-faillite, la compagnie AF obtient de l'État une recapitalisation de 20 milliards de francs. Celle-ci est examinée au cours de mai 1994 par la Commission Européenne et approuvée sous conditions le 27 juillet 1994"
2018 - Deux solutions:
- 1. Remettre 20 Mds de F (soit 3 Mds d'€ revalorisés à 6 Mds environ aujourd'hui, sachant que la valeur capitalistique de la société est de 3,572 Mds d'€ au 31.12.2017) au risque de remettre cela dans 20 ans ?
- 2. "Laisser se dégonfler" toute seule cette société (coût entre 3 et 5 Mds d'€ de gâchis social et perte des 14,5% du capital détenus par l'Etat, soit 0,52 Mds d'€ supplémentaires) et faire place à du neuf mais hors participation cette fois de l'Etat ?