Quel avenir pour Air France ?

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 18 Mars 2016, 09:55

Le groupe Lufthansa a réussi à s'affranchir de l'impact des grèves et du choc de la catastrophe de Germanwings. Il a de nouveau publié des résultats record le 17 mars, avec un chiffre d'affaires en progression de 6,8% à 32,1 milliards d'euros et un résultat net qui explose à 1,7 milliard d'euros.


http://www.journal-aviation.com/actuali ... a-s-envole

AF /KLM : CA 26 mds, résultat net 118 millions ...principalement avec l'effet d'aubaine du petrol !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar AFox » 18 Mars 2016, 16:11

Pilotix a écrit:
Le groupe Lufthansa a réussi à s'affranchir de l'impact des grèves et du choc de la catastrophe de Germanwings. Il a de nouveau publié des résultats record le 17 mars, avec un chiffre d'affaires en progression de 6,8% à 32,1 milliards d'euros et un résultat net qui explose à 1,7 milliard d'euros.


http://www.journal-aviation.com/actuali ... a-s-envole

AF /KLM : CA 26 mds, résultat net 118 millions ...principalement avec l'effet d'aubaine du petrol !

C'est comme les Chantiers de l'Atlantique au cours des années 60/70. Leurs bénéfices étaient tous les ans compris entre 0.2 et 0.5 % du CA !
On ne pouvait que s'émerveiller de la précision de l'anticipation de leur gestion...
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 01 Avr 2016, 17:33

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 01 Avr 2016, 17:46

Ndindi a écrit:Pour détendre l atmosphère

http://la1ere.francetvinfo.fr/exclusif- ... 45479.html :D :D :D



1 avril
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar AL40 » 03 Avr 2016, 14:11

Voile : des hôtesses d'Air France veulent pouvoir refuser les vols vers l'Iran

La direction demande à ses hôtesses de se conformer à la loi iranienne, qui impose aux femmes le port du voile sur son territoire. Elle menacerait les récalcitrantes de sanctions, selon le syndicat des personnels navigants.

Plusieurs hôtesses d'Air France refusent d'avoir à porter le voile en atterrissant à Téhéran, vers laquelle la reprise des vols depuis Paris est programmée à compter du 17 avril, a indiqué samedi le syndicat de personnels navigants SNPNC, qui demande la mise en place d'un «volontariat».

En vue de la réouverture de la liaison Paris-Téhéran, la direction d'Air France a diffusé une note interne obligeant le personnel navigant féminin à «porter un pantalon durant le vol, une veste ample et un foulard recouvrant les cheveux à la sortie de l'avion», a expliqué à l'AFP Christophe Pillet, élu du SNPNC au Comité central d'entreprise, confirmant une information du site francetvinfo. Cette dernière prescription s'appliquerait notamment «en-dehors de la chambre», durant le temps d'escale, où les femmes doivent alors porter «un foulard et un vêtement ample et long permettant de dissimuler les formes», précise le syndicat dans un communiqué.

«Tous les jours, nous avons des appels d'hôtesses de l'air inquiètes, qui nous disent qu'elles ne veulent pas porter le foulard», a affirmé ce responsable syndical. Lors d'une réunion du CHSCT vendredi, il a demandé à la direction, conjointement avec l'Unsa, de «mettre en place un volontariat» afin de ne «pas porter atteinte à la liberté de conscience» de certaines hôtesses. Concrètement, le syndicat souhaite que les personnels féminins puissent refuser les vols vers Téhéran. «Mais la direction campe sur ses positions, alors que ça fait des mois qu'on l'alerte là-dessus. Elle parle de sanctions pour celles qui refuseront», a regretté Christophe Pillet. Selon lui, Air France «a le temps de recenser les personnels volontaires, qui pourraient suffire à assurer la liaison»

Interrogée par l'AFP, Air France a expliqué que ses équipages étaient «tenus, comme tous les visiteurs étrangers, de respecter les lois des pays dans lesquels ils se rendent». «La loi iranienne impose le port d'un voile couvrant les cheveux, dans les lieux publics, à toutes les femmes présentes sur son territoire. Cette obligation, qui ne s'applique donc pas durant le vol, est respectée par toutes les compagnies aériennes internationales desservant la République d'Iran», souligne la compagnie aérienne. Ce qui soulève quelques doutes chez le SNPNC, qui fait valoir «qu'il semble que certaines compagnies aériennes aient obtenu une dérogation des autorités iraniennes pour que leurs hôtesses ne portent aucun signe distinctif».

La direction fait de son côté valoir que l'obligation de port d'un foulard dans certaines escales «n'est pas nouvelle», puisqu'elle fut appliquée notamment en Arabie Saoudite, et à l'époque où Air France desservait Téhéran. La liaison avait été suspendue en 2008, à la suite de sanctions internationales contre l'Iran. Air France avait annoncé sa réouverture en décembre.


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04 ... l-iran.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 03 Avr 2016, 14:50

Encore une tempête dans un verre d eau , les hotesses d Alitalia et Luft qui deservent teheran portent un foulard de l avion a l hotel ou dans l aeroport , c'est pas le perou...
et surtout quand tu vois le visage des hotesses d air france, rien de grave qu'elles se cachent en publique pour l image du pays !! d autant que comme le rappelle la direction d AF c etait le jeux jusqu en 2008 sans pb... une sacrée bande de crétins , encore une polemique stérile .
un foulard c est tres joli aussi

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar limacharlie » 03 Avr 2016, 17:10

Y'a quelque chose de rigolo à faire :
Elles ont qu'à s'habiller comme les soeurs dominicaines de mon enfance.
Ca respecte en totalité (cheveux cachés sous une espèce de cagoule blanche, voile noir, et robe noire bien ample et longue, avec en prime les chaussettes de toile de bure).
Et pour comble de bonheur : les souliers noirs plats et la grosse croix en ébène pendue au cou....
Pas sur que les barbus apprécieraient, mais bon.. faut bien se marrer un peu. ;)
Pour les Hommes : la soutane et le calot... :lol:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 04 Avr 2016, 18:23

Affligeant.... je trouve pas les mots !!

Quand une hôtesse, ou une pilote, sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France lui donnera la possibilité de se désister et d'être affectée sur un autre vol. Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard, suivant une procédure qui leur sera précisée"


http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 79349.html
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 04 Avr 2016, 20:22

Manipulation syndicale habituelle ! Mettre le bordel juste pour mettre le bordel , c'est affligeant en effet !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar limacharlie » 04 Avr 2016, 21:48

En effet. On pourra chez AF choisir d'aller à téhéran ou à la machine à café.
Il faudra modifier les règles pour comptabiliser les heures de "machine à café" comme des heures de vol... :lol:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 05 Avr 2016, 06:38

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 05 Avr 2016, 16:48

Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM


Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM, va partir cet été de la compagnie aérienne pour rejoindre l'association internationale du transport aérien.

Alexandre de Juniac , PDG d'Air France-KLM, vient de sauter de l'avion et d'actionner son parachute. Le dirigeant dont le mandat à la tête du groupe avait été renouvelé en mai 2015 a décidé à 53 ans de prendre la direction générale de l'association internationale du transport aérien (IATA). Piloter cette organisation internationale, basée à Genève, sorte de porte-voix de l'ensemble des compagnies de la planète, s'avérera peut-être moins compliqué que de réformer le groupe franco-néerlandais.

C'est le conseil des gouverneurs de IATA, composé d'une trentaine de dirigeants de compagnies aériennes, qui a choisi cet ancien de Thales puis directeur de Christine Lagarde à Bercy pour succéder à Tony Tyler dont le mandat arrivait à échéance cet été. C'est la première fois qu'un Français prend la tête de cette institution qui plaide en faveur d'une plus grande libéralisation du ciel.


La suite ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04 ... ce-klm.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 05 Avr 2016, 17:29

Quel copain de Hollande va être président d AF ?
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 05 Avr 2016, 18:22

Ndindi a écrit:Quel copain de Hollande va être président d AF ?


Gateau ?
il a bien fait Juniac , retraite paisible chez IATA loin de ce bordel permanent qu'est cette compagnie nationale dirigée par des crapules TPMG syndicalistes
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar limacharlie » 05 Avr 2016, 18:29

Pilotix a écrit:
Ndindi a écrit:Quel copain de Hollande va être président d AF ?


Gateau ?
il a bien fait Juniac , retraite paisible chez IATA loin de ce bordel permanent qu'est cette compagnie nationale dirigée par des crapules TPMG syndicalistes

Tu devrais postuler... ;)
A défaut ils pourraient aller rechercher HL... :lol:
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