Quel avenir pour Air France ?

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar didier » 02 Mars 2015, 12:49

crew007 a écrit: , inaptitude professionnelle c'est un critère d'embauche chez AF pas un motif de licenciement !

Tu remplissais donc les conditions d'embauche , comment as-tu pu échouer ? :lol: :lol: :lol:
didier

...

Message non lupar didier » 02 Mars 2015, 12:58

Pilotix a écrit:Oui ils devaient s'occuper au moins des UM, c'est contractuel et j'espere que les parents vont attaquer .

Bien sur pilotix qui connait très bien le directeur de l'aéroport de Manchester a d'excellentes sources et sait que lors du débarquement les UM n'ont pas été confiés au personnel au sol. :roll:
didier

Message non lupar crew007 » 02 Mars 2015, 13:03

didier a écrit:
crew007 a écrit: , inaptitude professionnelle c'est un critère d'embauche chez AF pas un motif de licenciement !

Tu remplissais donc les conditions d'embauche , comment as-tu pu échouer ? :lol: :lol: :lol:

Jamais échoué , juste visé plus haut mais faut dire que ce n'est pas difficile .
Et toi pilote de mob , pourquoi n'y es-tu pas rentré ?
crew007

Message non lupar Berurix » 02 Mars 2015, 13:10

didier a écrit:Bien sur pilotix qui connait très bien le directeur de l'aéroport de Manchester a d'excellentes sources et sait que lors du débarquement les UM n'ont pas été confiés au personnel au sol. :roll:

" Des enfants ont été laissés sans aucun accompagnement, ils ont dû être pris en charge par des passagers "

Adresse-toi alors à l'ancien ministre et député de la République auteur de cette affirmation, et traite le de fieffé menteur et de mytho (sans oublier le smiley ricanant à la fin !)
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2015, 13:16

didier a écrit:Bien sur pilotix qui connait très bien le directeur de l'aéroport de Manchester a d'excellentes sources et sait que lors du débarquement les UM n'ont pas été confiés au personnel au sol. :roll:

je connais le terminal où on été parqués comme du bétail COI des années 80 avec plateau en plastic les passagers de ce vol , il y a 6 ,six chiottes, pas le directeur de l aeroport Didier l'embrouille , et je te répète que c'est la misère ( fallait trouver un espace non shengen)

Le personnel au sol = 1 agent d'escale, et même pas sur qu'elle soit AF si tu écoutes le buzard en dialogue avec le sol , l'anglais lui dit à moult reprises de contacter son handler (lol)
aucun pnc du vol incriminé n'a bougé son cul dans ce cafouillage , vous êtes condamnés à vous faire racheter par Emirates ou Etihad !!
Pilotix

Message non lupar Fantômas » 02 Mars 2015, 14:15

Berurix a écrit:
Fantômas a écrit:Il est écrit que le CDB et le CC/P, aidés si nécessaire par les PNC, restent présents auprès des Pax tant qu'ils n'ont pas la certitude que l'escale, assistée éventuellement par le personnel de la représentation, est en mesure d'apporter seule l'assistance nécessaire ou tant que les problèmes ne sont pas réglés.

Si l'on en croit les témoignages rapportés et la lettre du député LE MAIRE, on peut donc en déduire que l'équipage du vol AF 007 a eu la certitude qu'une seule personne suffisait pour porter assistance à 400 passagers et que tous les problèmes, dont celui des UM, étant réglés, il pouvait l'esprit tranquille aller mettre la viande dans le torchon avec l'assurance du devoir accompli... :roll:

Oui, il est bien écrit cela. Mais plus bas, il est question d'exigences circonstancielles, associées aux termes hébergements, transport, prestation et rapatriement.
J'en déduis donc que la butée d'amplitude entre dans ces exigences.

L'important c'est que les PAX soient en sécurité, et puissent disposer d'eau, de toilettes, et éventuellement de sandwich.

Mais je me trompe peut être. C'est juste là lecture que je fais de ce fragment de GEN OPS.
Fantômas

Message non lupar Berurix » 02 Mars 2015, 16:11

Fantômas a écrit:
Oui, il est bien écrit cela. Mais plus bas, il est question d'exigences circonstancielles, associées aux termes hébergements, transport, prestation et rapatriement.
J'en déduis donc que la butée d'amplitude entre dans ces exigences.

L'important c'est que les PAX soient en sécurité, et puissent disposer d'eau, de toilettes, et éventuellement de sandwich.

Mais je me trompe peut être. C'est juste là lecture que je fais de ce fragment de GEN OPS.

La rédaction du paragraphe relatif aux exigences circonstancielles (au demeurant non définies.. :roll: ) ne le fait nullement apparaître comme dérogatoire aux obligations incombant à l'équipage telles que précisées dans le paragraphe qui précéde.
Considérer que la butée d'amplitude pourrait à elle seule dispenser l'équipage de ses obligations vis à vis des passagers relève d'une interprétation hasardeuse voire spécieuse des dispositions du GEN OPS : celles-ci évoquent certes un éventuel traitement préférentiel de l'équipage, traitement ne devant pas être perçu par les passagers, mais seulement après assurance de l'apport auprès d'eux de l'assistance nécessaire, et certainement pas leur abandon en rase campagne tel que l'ont ressenti les pax du vol AF007.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Holland43 » 02 Mars 2015, 16:50

didier a écrit:Pour britair, tu peux continuer de la citer dans tous tes posts sans que je comprenne pourquoi . C'est une boite qui me parait fort sympathique au moins de l'extérieur car je n'y connais personne.

.
La Chatounette, donc. Mon impression première était la bonne.

Au fait, pourquoi l'AF 011 qui part à destination de Charles-de-Gaulle annonce 5h49 de vol alors que le 007 qui soi-disant décollerait lui aussi pour Paris (2 minutes après le 011) en annonce 5h18 ??

P'têt parce qu'en quittant le tarmac new-yorkais, l'AF Image savait très bien qu'il ne partait plus pour Paris, non ?

Si c'est le cas, c'est pas bien d'avoir fait croire aux passagers qu'ils prenaient la direction de Panam.

PS : Bon, on ne sait toujours pas si, après 007 contre Dr No, Air France a fait un remake, AF Image avec Dr Naud ?? :D
Holland43

Message non lupar Fantômas » 02 Mars 2015, 17:04

Le respect de la règlementation est une exigence, il n'y a pas de nécessité à le rappeler.

Que je sache, les PAX n'ont pas été abandonné en rase campagne, mais dans un aérogare.
Ils ont eu accès au toilette, à de l'eau et sûrement à de la nourriture.
Que ça ne soit pas digne d'une compagnie comme AF, je l'entend parfaitement, mais qu'on parle de responsabilité pénal, ça me parait excessif.
Fantômas

Message non lupar Berurix » 02 Mars 2015, 17:20

Fantômas a écrit: mais qu'on parle de responsabilité pénal, ça me parait excessif.

Pas vraiment, dans la mesure où des enfants mineurs qui avaient confiés, après paiement des frais de service afférents, à la responsabilité de membres d'un équipage, ont dû être pris en charge par des passagers....
Berurix

Message non lupar armor22 » 02 Mars 2015, 19:23

crew007 a écrit 02 Mars 2015 13:05
Je peux te dire que si Le Maire n'avait pas été à bord , tout ce bordel aurait été passé sous silence et les pax auraient pu se la toucher un moment pour palper les 600 euros.

[/quote]

Une nouvelle fois , crew007 est pris en flagrant délit de DESINFORMATION,
Il'est vraiment un ignare dans la connaissance de notre Profession :!: :D

Sans l'intervention du Député ,Air France devait quand même se conformer au Règlement Européen 261/2004 ( qui renforce la protection des passagers Longs courriers en raison de retards importants )en appliquant l'indemnisation maximum prévue : 600 €

http://www.developpement-durable.gouv.f ... regl_F.pdf
Le règlement européen 261/2004 est entré en vigueur le 17 février 2005. Il abroge le précédent règlement datant de 1991. Ce texte renforce la protection des passagers.

RÈGLEMENT (CE) No 261/2004 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 11 février 2004
établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de
refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol, et abrogeant le règlement
(CEE) no 295/91
dont :

Article 7
Droit à indemnisation
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers
reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus
de 1 500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1 500 à
3 500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points
a) ou b).
Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est
tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera
après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de
l'annulation.
2. Lorsque, en application de l'article 8, un passager se voit
proposer un réacheminement vers sa destination finale sur un
autre vol dont l'heure d'arrivée ne dépasse pas l'heure d'arrivée
prévue du vol initialement réservé:
a) de deux heures pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou
moins, ou
b) de trois heures pour tous les vols intracommunautaires de
plus de 1 500 kilomètres et pour tous les autres vols de
1 500 à 3 500 kilomètres, ou
c) de quatre heures pour tous les vols ne relevant pas des
points a) ou b),
le transporteur aérien effectif peut réduire de 50 % le montant
de l'indemnisation prévue au paragraphe 1.
3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en
espèces, par virement bancaire électronique, par virement
bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager,
sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services.

;)
armor22

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2015, 19:39

...ce qui prouve que Armor n'y comprend que dalle et que Juniac se foutait de la gueule de ses clients sur Europe 1 !
C'est réglementaire , obligatoire, donc rien à voir avec un "geste commercial"

J'espere qu'il y avait quelques procéduriers à la mode US à bord , et même plus , qu'un des UM soit américain !!
Pilotix

Message non lupar Berurix » 02 Mars 2015, 19:44

Pilotix a écrit:j'éspère que AG va communiquer avec Monsieur le Député Bruno Le Maire pour l'éclairer un peu mieux sur les obligations du transporteur que ne l'ont fait gagey et juniac dans une lettre circulaire digne de la sncf .

C'est fait ! : http://www.mediapart.fr/files/a_Bruno_Le_Maire.pdf
Berurix

Message non lupar f6exb » 02 Mars 2015, 20:04

Le teigneux aurait fait un malheur sous Vichy.
f6exb

Message non lupar Pilotix » 02 Mars 2015, 20:43

Le député Bruno Le Maire " il y avait des personnes agées, des enfants , livrés à eux même" aucune assistance d' Air france

https://www.dailymotion.com/video/x2i52 ... ws?start=0
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 26 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->