Quel avenir pour Air France ?

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar didier » 01 Mars 2015, 11:20

Holland43 a écrit:

À la demande d'Armor22, voici en toutes lettres :
ALEXANDRE G. a écrit:
Alexandre de Juniac s'exprimait hier sur Europe 1, à propos du grotesque événement du vol AF007, dérouté sur Manchester dans des conditions rocambolesques. Le PdG d'Air France-KLM n'a pas été très convaincant c'est le moins que l'on puisse dire, ressassant des éléments de langage totalement éculés.

Hier aussi étaient publiées la lettre à Frédéric Gagey, PdG d'Air France, de l'ancien Ministre Bruno Le Maire, actuellement Député UMP de l'Eure, de même qu'une lettre d'excuses aux passagers, du Président d'Air France.

Et aujourd'hui circule sur internet, le rapport du commandant de bord sur ce vol calamiteux ! Le voici !

J'ai lu avec soin et plaisir ce compte rendu relativement factuel, teinté néanmoins du manque de maturité congénital de nombre de commandants de bord d'Air France, en matière de "making decision"

J'ai eu le plaisir de constater que ce rapport confirmait en tous points ce que j'avais déduit de l'affaire par la seule réflexion, et l'analyse des données ATS-B, publiées sur les sites bien connus Flightradar24.com, et FlightAware.

À savoir l'heure butée de l'amplitude max, soit 11:55 Z. Je l'avais pour ma part exprimée en heures locales NYC. ( 06:55)
J'avais utilisé dans mes calculs un temps de vol de 5h49, et le commandant indique un temps de 05:52.
Il confirme implicitement aussi que l'heure de présentation de l'équipage n'a pas été changée, par le Chef d'Escale Air France.

Décaler le pick up de l'équipage ne serait ce que d'une heure aurait assuré sans aucun problème le retour sur Paris.

La responsabilité du Chef d'Escale JFK semble considérable dans ce fiasco, dont la Cie Air France était en droit ( et en devoir ) d'attendre un meilleur sens de l'anticipation.

Quoiqu'il en soit le rapport indique clairement que l'A380, ne pouvait pas décoller de JFK, en respectant les normes de temps de service, et charge pleinement le CCO.

Tout le monde aura compris que j'avais vu juste en disant que fatalement le vol avait décollé en direction de Manchester, et que le changement de track cité n'était en fait que l'ajustement de route vers Manchester.
Ce bon François D, me paraît jouer quelque peu sur les mots, dans un style très Ponce Pilate.

Au passage tout un chacun aura noté que dans les échanges entre l'équipage et le CCO AF ( centre opérations ), qu'il n'a jamais été question d'envoyer un équipage de relève A380 à Manchester.

La bonne décision était bien entendu de ne pas décoller, et d'envoyer tout le monde à l'hôtel.
Le CCO a comme d'habitude montré son incapacité à prendre de vraies décisions fortes dans le respect et l'intérêt de la clientèle.

la petitesse de la flotte A380, ne permet pas d'imaginer qu'il puisse y avoir un A380 disponible qui se serait fait un plaisir d'aller chercher les pax à Manchester.

Et donc bien évidemment aucun équipage de réserve, qui ne serait pas au profit d'un vol en partance.

Donc imaginer qu'un équipage complet A380, 2 pilotes et 22 PNC eût pu être dispo pour aller remplacer les " épuisés " de l'Atlantique Nord est du foutage de gueule.

D'ailleurs le Commandant de Bord de l'AF 007, dans son rapport n'y fait aucune allusion, c'est dire ...

Si le Captain de l'AF 007, ce bon François D, demande à la TWR de MAN de pouvoir débarquer ses pax, c'est bien parce qu'il sait qu'il n'y a pas de pilotes de relève et encore moins des PNC.

Bref il n'y avait pas de raison de décoller de New-York, puisque l'heure limite était " overshootée " d'une demi-heure, et que l'espoir maximum de rattraper du temps n'était au mieux que de 12', pour aller mettre les passagers dans un galère pas possible.

Ce bricolage de Manchester est indigne d'une Cie comme Air France.

Magnifique " copier/coller " parfaitement réussi :D
didier

...

Message non lupar didier » 01 Mars 2015, 11:23

Ndindi a écrit:Le CdB au départ savait donc qu il y avait un pb de porte . En partant de JFK il savait qu en se posant l avion ne pouvait plus repartir . Il faut virer cette équipage .

Si tu pouvais te cantonner aux "cessna" , ta compétence serait surement mieux appréciée :roll:
didier

Message non lupar Ndindi » 01 Mars 2015, 11:32

Il paraît que schram a écrit un article dans le journal AF
Ndindi

Message non lupar Ndindi » 01 Mars 2015, 11:33

Didier toujours aussi abruti
Ndindi

Message non lupar didier » 01 Mars 2015, 12:48

Ndindi a écrit:Didier toujours aussi abruti

Quand Est-ce que tu as fait ta dernière canarsie avec ta trapanelle ?
didier

Message non lupar Pilotix » 01 Mars 2015, 12:57

bon on s'en fout un peu de savoir qui a la plus grosse Didier (au 240 avec ta mob entre Bretagne et désert F ! )
mais l'abandon des pax en pleine misère brit (je connais le terminal où ils ont été stockés , il y a 6 chiottes ) en laissant cette pauvre fille de la nasa (MAN=toute petite escale AF) se coltiner 450 personnes épuisées ,alors que les branleuses pnc et autres hôtesses à couilles, qui avaient passé l'attente et une partie du vol au crew rest confortable du 380 n'ont pensé qu'à une chose : se tirer au plus vite ;
C'est aussi cela qui est lamentable et la risée du monde entier .
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 01 Mars 2015, 13:03

J ai sûrement fait plus de vol sur NYC que toi et la Canarsie n est pas une approche compliquée J ai fait pas mal de vol à destination de KASE mais Je n ai mais vu d avion de Morlaix .
depuis quand Britair fait des vols sur Kennedy.
je ne vois pas ce que vient faire l approche Canarsie avec le vol AF 007.
Ndindi

Message non lupar didier » 01 Mars 2015, 14:23

Ndindi a écrit:J ai sûrement fait plus de vol sur NYC que toi et la Canarsie n est pas une approche compliquée J ai fait pas mal de vol à destination de KASE mais Je n ai mais vu d avion de Morlaix .
depuis quand Britair fait des vols sur Kennedy.
je ne vois pas ce que vient faire l approche Canarsie avec le vol AF 007.

Je ne parlais pas de NYC, mais de JFK ou j'avais peu de chance de te rencontrer :lol: Je ne sais pas ce que vient faire Aspen ici ? je n'y suis jamais allé et les 380 D'AF non plus .... pas plus que les avions de britair vont à JFK d'après les horaires que j'ai pu consulter.
didier

Message non lupar Ndindi » 01 Mars 2015, 14:45

KJFK que j ai fait plusieurs fois a aussi un terminal d avions d affaires comme à Punta cana !,,,,
Ndindi

Message non lupar Holland43 » 01 Mars 2015, 16:07

didier a écrit:
Holland43 a écrit:

Magnifique " copier/coller " parfaitement réussi :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'essaie bien de chercher dans ta chiasse ce qui peut se copier/coller mais je n'y ai jamais rien trouvé, la brêle. :lol:
Holland43

Message non lupar Holland43 » 01 Mars 2015, 18:02

Voici pour Armor80 (Et oui, c'est les 80 balais cette année mon bon Christian, nom de Dieu), pour l'autre idiot aussi.

Image

Image

Alors effectivement, cher Alexandre, si plaintes de pax il y avait, ça se pourrait que ça barde. :lol:

Image
Holland43

Message non lupar Pilotix » 01 Mars 2015, 18:34

Excellent merci Holland,
j'éspère que AG va communiquer avec Monsieur le Député Bruno Le Maire pour l'éclairer un peu mieux sur les obligations du transporteur que ne l'ont fait gagey et juniac dans une lettre circulaire digne de la sncf .
Pilotix

Message non lupar TheMask » 01 Mars 2015, 18:45

Holland qui n'y connait que dalle en aviation mais nous fait des copier/copier de son gourou, je me gausse :D
Toi Pilotix qui connait l'exploitation, qui te dit que le GenOps n'a pas été respecté ?
TheMask

Message non lupar TheMask » 01 Mars 2015, 18:57

Ndindi a écrit: J ai fait pas mal de vol à destination de KASE

C'était chaud l'approche pour l'avoir fait un paquet de fois !!! En temps que pil je n'ai fait que KHPN plusieurs fois dans l'espace NYC !!!
TheMask

Message non lupar Pilotix » 01 Mars 2015, 19:04

TheMask a écrit: qui te dit que le GenOps n'a pas été respecté ?

relis les témoignages : 1 agent d'escale pour gérer 450 pauvres passagers +3 UM livrés à eux même (si ce sont tes enfants ou les miens je t'assure qu'on engagerai une procédure, et je crois qu'une simple lettre d'avocat suffirait à les mettre en face de leur irresponsabilité) ;
Zero pnc du 007 pour l'assister , tout le peq est reparti avec l'avion en ferry flight des que possible (les bagages étaient à CDG avant les passagers rapatriés)
On est loin de la holly bible gen-ops cité plus haut, j'espere que tu en conviendras...
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->