En moins de 72 heures un corps immergé devient difficilement identifiable... Et je crois que c'est celui de ce pauvre jeune sportif qui a été remonté .
https://www.bbc.com/news/uk-wales-47166633
limacharlie a écrit:Ca semble confirmé.
The body brought to Portland Port today has been formally identified by HM Coroner for Dorset as that of professional footballer Emiliano Sala.
Ils donnent aussi une possible explication au message du pax, qui aurait pu voir les ailes se charger de glace, d'ou son message (l'avion se déglingue).
L'avion volait en VFR. Or il était au niveau 50, ce n'est pas un FL VFR, mais IFR. Il a demandé à descendre au contrôle, en VFR on ne demande rien. De plus c'était la nuit, donc VFR pas possible.. (même VFR de nuit). Il reprend l'info comme quoi Sala aurait transmis un message avant le décollage .. Ce n'est pas réaliste, un avion "ne tombe pas" au sol.
Pas un mot sur le givrage.
MODULE 06
INSTRUCTEUR VFR DE NUIT
01 - REGLEMENTATION
INS/F
06 - 01 – P3
SEFA
Edition1
Amendement N°01 – 01 SEPT 2008
b) pour un vol de voyage :
Conserver la vue du sol ou de l’eau
Hauteur de la base des nuages égale ou supérieure à
450 mètres(1500ft) au-dessus du
niveau de croisière prévu
Visibilité égale ou supérieure à 8 kilomètres entre
les aérodromes de départ, de
destination et de dégagement éventuel
Toutefois, un vol peut être poursuivi vers l’aérodr
ome de destination ou de dégagement
si la visibilité transmise par l’organisme de la ci
rculation aérienne de cet aérodrome ou
par un système de transmission automatique de param
ètres (STAP) est inférieure à 8
kilomètres mais supérieure à 5 kilomètres.
Pas de prévision de précipitation ou d’orage entre
les aérodromes de départ, de
destination et de dégagement éventuel.
Pour un vol local ou de voyage, en l’absence de sys
tème de transmission automatique de
paramètres (STAP) ou d’organisme de la circulation
aérienne sur l’aérodrome de départ, le
pilote évalue lui-même la visibilité pour les besoi
ns du décollage.
1.5 Plan de vol
a) Plan de vol déposé
Un plan de vol déposé (FPL) est communiqué au moins
30 minutes avant l'heure estimée
L'avion volait en VFR. Or il était au niveau 50, ce n'est pas un FL VFR, mais IFR
Retour vers L'actualité aérienne
Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 11 futurs Gaulois invités