Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 08 Fév 2019 00:55

En moins de 72 heures un corps immergé devient difficilement identifiable... Et je crois que c'est celui de ce pauvre jeune sportif qui a été remonté .
https://www.bbc.com/news/uk-wales-47166633
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 08 Fév 2019 01:54

Ca semble confirmé. Il y a des poissons à cette profondeur.
A regarder la seule image du ROV, l'avion est peut être à peu près entier, mais semble bien déglingué. Il a du percuter fort (Vrille de 700m possiblement)
Le pilote n'a pas été retrouve, mais comme la carlingue est cassée avant le "N" de l'immatriculation, l'avant doit être bien amoché.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Berurix » 08 Fév 2019 10:23

limacharlie a écrit:Ca semble confirmé.


C'est confirmé ! Cf. le communiqué de la police britannique dans le dernier post au bas de la page précédente :

The body brought to Portland Port today has been formally identified by HM Coroner for Dorset as that of professional footballer Emiliano Sala.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 10 Fév 2019 14:48

Limacharlot dit :
Ils donnent aussi une possible explication au message du pax, qui aurait pu voir les ailes se charger de glace, d'ou son message (l'avion se déglingue).

Il n'a tjrs pas compris que ce message est envoyé durant le roulage et de plus par un passager qui ne doit pas avoir l'habitude de prendre ce type d'avion, sur interprétant des bruits parfaitement normaux ...
Sinon je viens d'entendre Serrat sur bfm tv , il a du lire PdG ^^
Dernière édition par Pilotix le 10 Fév 2019 14:53, édité 1 fois au total.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 10 Fév 2019 14:50

Interview de Jean Serrat sur BFM ce jour :
Il est resté aux premières élucubrations publiées sur les réseaux, à savoir que :
L'avion volait en VFR. Or il était au niveau 50, ce n'est pas un FL VFR, mais IFR. Il a demandé à descendre au contrôle, en VFR on ne demande rien. De plus c'était la nuit, donc VFR pas possible.. (même VFR de nuit)
Il reprend l'info comme quoi Sala aurait transmis un message avant le décollage .. Ce n'est pas réaliste, un avion "ne tombe pas" au sol.
Pas un mot sur le givrage.
Bref, Serrat refait le coup du 447 en affirmant des contre-vérités, parce qu'il ne s'est tout simplement pas renseigné (il aurait du lire pdg, et pas en rester au premiers posts :( ) .
Pauvre France....
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 10 Fév 2019 14:59

je n'avais pas lu tes délires aavnt de poster , mais toi tu es vraiment une brêle de compet' Le mieux serait que tu retournes te palucher sur ton ordi fsim et ne pas sortir des énormités comme celles que tu nous imposes .
Et Serrat n'a fait que redire et confirmer ce que nous avons écrit ici depuis la page 1 ! Enfin quand je dis nous, sauf toi, l'astronaute de concours .
Dernière édition par Pilotix le 10 Fév 2019 15:05, édité 1 fois au total.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 10 Fév 2019 15:05

On verra bien, le rapport sortira un jour, et on verra qui énonce des "énormités".
Mais ca sera bien plus tard, et plus personne n'en parlera.
Pour ton info, je ne fais pas du fsim... donc inutile de m'y renvoyer.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 10 Fév 2019 15:09

Tu es un clown mytho de forum, mais rien de grave ! il suffit de lire ceci pour s'en convaincre ... ( et au passge Serrat parle de givrage )
L'avion volait en VFR. Or il était au niveau 50, ce n'est pas un FL VFR, mais IFR. Il a demandé à descendre au contrôle, en VFR on ne demande rien. De plus c'était la nuit, donc VFR pas possible.. (même VFR de nuit). Il reprend l'info comme quoi Sala aurait transmis un message avant le décollage .. Ce n'est pas réaliste, un avion "ne tombe pas" au sol.
Pas un mot sur le givrage.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 10 Fév 2019 15:18

On verra bien,
l'AAIB annonce qu'elle va publier un rapport intermédiaire avant la fin février..
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar navstarix » 10 Fév 2019 17:34

Nantes et Jersey Altitude de transition =5000ft
Metar ce jour (sorry j'ai lu CA) 999hpa

FL de transition donne FL 055

donc il était , je pense, en VFR à 5000 ft (QNH) en transit
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Tpilot » 11 Fév 2019 10:11

VFR signifiant Visual Flight Rules je ne vois pas comment ça peut être le cas de nuit au dessus de la mer et pas non plus un contrôleur accepter un plan de vol VFR dans cette configuration.
Pour ce qui est de la communication j'ai vérifié récemment, en France on a encore le réseau cellulaire (un peu faible) à FL200. Donc c'est probablement en vol que le passager a décrit cette sensation bien connue d'un avion qui tremble et vibre en s'enfonçant lors d'un début de décrochage.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar navstarix » 11 Fév 2019 11:22

voyage VFR de nuit

Il y a des départs prévus à Nantes (voir SIA)

MODULE 06
INSTRUCTEUR VFR DE NUIT
01 - REGLEMENTATION
INS/F
06 - 01 – P3



SEFA
Edition1
Amendement N°01 – 01 SEPT 2008
b) pour un vol de voyage :
Conserver la vue du sol ou de l’eau
Hauteur de la base des nuages égale ou supérieure à
450 mètres(1500ft) au-dessus du
niveau de croisière prévu
Visibilité égale ou supérieure à 8 kilomètres entre
les aérodromes de départ, de
destination et de dégagement éventuel
Toutefois, un vol peut être poursuivi vers l’aérodr
ome de destination ou de dégagement
si la visibilité transmise par l’organisme de la ci
rculation aérienne de cet aérodrome ou
par un système de transmission automatique de param
ètres (STAP) est inférieure à 8
kilomètres mais supérieure à 5 kilomètres.
Pas de prévision de précipitation ou d’orage entre
les aérodromes de départ, de
destination et de dégagement éventuel.
Pour un vol local ou de voyage, en l’absence de sys
tème de transmission automatique de
paramètres (STAP) ou d’organisme de la circulation
aérienne sur l’aérodrome de départ, le
pilote évalue lui-même la visibilité pour les besoi
ns du décollage.
1.5 Plan de vol
a) Plan de vol déposé
Un plan de vol déposé (FPL) est communiqué au moins
30 minutes avant l'heure estimée
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar navstarix » 11 Fév 2019 11:27

Il "devait" être en transit VFR de nuit sous le ctl de Jersey à 5000ft qnh , tout simplement

Pourquoi pas ?
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 11 Fév 2019 14:06

Aucune des conditions de base d'un VFR de nuit n'étaient rassemblées on est bien d'accord, et les nantais n'auraient pas du le laisser partir avec un plan de vol VFR . Mais le VFR de nuit se pratique couramment de partout en AC quand les conditions requises sont respectées à condition d'être formé et entrainé. Personne de censé ne serait parti à la place de ce gars, pas plus qu'à la place du grenadier voltigeur Ecalle ...comme quoi l'expérience et la raison ne font pas tjrs bon ménage .
Enfin, niveau de transition ne veut absolument pas dire ce que nous explique le Tex Johnston du forum,
L'avion volait en VFR. Or il était au niveau 50, ce n'est pas un FL VFR, mais IFR
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 11 Fév 2019 16:10

Patience, l'AAIB a promis un rapport intermédiaire avant le 22 février.
Je ne doute pas que les informations "factuelles"actuellement disponibles y seront présentes.
Ils ont déjà probablement commencé à compiler tout ce dont ils disposent (météo, plan de vols, conversions avec l'ATC, etc.)
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