Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
65%
Non
14
21%
Je ne sais pas
9
14%

Nombre total de votes : 66

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 19 Juin 2017 14:14

envois tes questions à :
Philippe PESEUX – B.P. 22 – 03160 Bourbon l’Archambault
ou à Philippe Heneman , cité PN AF Roissy , voire mieux Pascal Fauret 69450 St Cyr au Mont d'Or le facteur connait l'adresse par coeur à force de sonner pour les LRAR !
Ou au procureur Xavier Tarabeux tribunal de Marseille .
Pilotix

...

Message non lupar Pilotix » 19 Juin 2017 14:47

tout est dans les 900 pages de ce fil ! prends un masque, un tuba, des gants , et hop
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 19 Juin 2017 14:58

2 pilotes de go fast ont collaboré avec des trafiquants de drogue internationaux, ils se sont fait arrêter avec 700 kilos de cocaine pure dans le coffre, ils on dit " c'est pas à moi, je sais pas " ils ont pris 20 de taule en RD, se sont évadés, ont fait 6 mois aux beaumettes, sont sous controle judiciaire et mandat de recherche interpol, et seront bientôt jugés en cours d'assise pour trafic de drogue à marseille, comme kader et mouloud .
voualla, de rien
Pilotix

Message non lupar volapied » 19 Juin 2017 15:34

à 13:20 , Jules a écrit:
Je vous lis depuis quelques temps et je viens de m'inscrire car j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête...

à 15:08 , Jules a écrit:
Oui mais çà j'avais déjà bien compris, je connais l'affaire un peu quand même, et j'ai lu le résumé dans le bouquin et dans la presse...
J'ai même lu le rapport de jugement (assez décousu) des 4 français suite à leur procès en RD....

Le « Caesar des plages » nous joue le retour de Napoléon-Bonaparte sur la plage de Vallauris- Golfe Juan, le 1er mars 1815, de retour de l’île d’Elbe…..
Y pète la forme, mais avec 36°C annoncés toute la semaine, sur les Monts du beaujolais, pas sûr qu'il tienne les cent jours comme son illustre prédécesseur ! :roll:
volapied

Message non lupar volapied » 19 Juin 2017 17:18

Julius a écrit:...... mais en tout cas, si vous avez des éléments de réponse à m'apporter à propos de quelques-unes de mes questions ci-dessus concernant l'affaire contemporaine dite "Air Cocaïne", n'hésitez-pas !
(désolé, je suis un peu nouveau sur ce blog, et je ne connais pas toutes vos allusions et vos références... Franchement, Napoléon et Beaujolais ne me dit strictement rien....
.... si vous avez fait une blague...)

Aucune blague, juste qq rappels d'histoire.

Au hasard, pour vous rafraîchir les idées relisez p 342 de cette discussion ou les pages précédentes si le coeur vous en dit…

Il faisait très chaud, déjà, et notre Plagiste était passablement surmené avec ses questions.

le 07 Sep 2014 , Copacabana a écrit:
limacharlie a écrit:Tes questions ne nous intéressent pas, ce sont les réponses que tu apporterais à tes propres questions qui seraient intéressantes, mais tu te gardes bien de les énoncer....

Mes réponses, si tu as lu ce fil, tu les connais déjà ! Je les ai exposées et argumentées depuis plus d'un an et demi...
Et je ne suis pas le seul, puisque je soutiens aussi les réponses et la position de HCBignon.
Malheureusement, nous n'avons pas de contradicteur sérieux, capable d'argumenter.
Donc nous ne sommes que 2 sur ce fil à proposer un scénario cohérent de bout en bout, démontrant l'innocence des 4 français retenus en RD pour trafic de cocaïne.
Je peux répondre à toute question, dés lors que vous aurez déjà répondu aux questions que j'ai déjà posé, et que tout le monde refuse de répondre, on se demande pourquoi (elles vous "brûles" tant mes questions ? Elles vous mettent mal à l'aise ? Vraiment ? Pffiou... ca parait difficile en tout cas, apparemment...).
………..

Vous n’êtes en rien un petit nouveau puisque vous êtes de loin le plus gros intervenant de cette discussion au travers des dizaines de pseudos sous lesquels vous êtes déjà intervenu 8-)
et dont plusieurs ont été expurgés par Webmasterix pour agitation, pétage de plomb et récidives….
Je crois néanmoins que vous pouvez être utile à cette discussion, tant que vous n’abusez pas de la liberté qui nous est accordée à tous et ne changez pas de pseudo tous les 4 matins.
volapied

Message non lupar Berurix » 19 Juin 2017 17:41

J'adore quand ça commence comme ça :

Bonjour tout le monde !
Je vous lis depuis quelques temps et je viens de m'inscrire car j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête...
Cette affaire est incroyable et me fascine, surtout depuis que j'ai lu le livre de Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon ("L'affaire Air cocaïne : Mafia et jets privés" Editions Seuil).

volapied a écrit:Il faisait très chaud, déjà, et notre Plagiste était passablement surmené avec ses questions.

Déjà, fin août 2016 (il faisait chaud aussi), un de ses clones écrivait (Cf. Page 864) :

Bonjour,
Je découvre par hasard votre forum et les 869 pages de messages à lire rien que sur le sujet "Air Cocaïne" !
Aïe ! Ca fait du boulot !
Autant vous l'avouer tout de suite: je n'ai pas encore lu tous vos messages ! Loin de là, même...

Je viens de lire un livre très intéressant consacré à cette affaire, intitulé: "L'affaire Air cocaïne : Mafia et jets privés" de Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon (Editions du Seuil)

Curieux autant qu'étrange pour ne pas dire amusant non ? :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 19 Juin 2017 19:00

volapied a écrit:Il faisait très chaud, déjà, et notre Plagiste était passablement surmené avec ses questions.

Il ne manquait plus que lui ! Avec Didier et Concombre masqué la trilogie est au complet, la tête et les jambes !
Tpilot

Message non lupar volapied » 19 Juin 2017 22:03

Julius a écrit:
Ah ! Heu... en 2014, je ne connaissais pas encore cette affaire !!!
C'est en lisant le bouquin de Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon ("L'affaire Air cocaïne : Mafia et jets privés") que j'ai commencé à m'y intéresser et suivre l'actualité à ce propos.
L'avez-vous lu ?

Je ne vous crois pas une seule seconde. :mrgreen:

Mais bon, comme vous n'êtes pas dénué de sagacité, où voulez-vous en venir exactement ?
Bien sûr que j'ai lu le bouquin et nous l'avons largement commenté. Il y a quantité d'informations qui sont apparemment issues du dossier, mais comme Pilotix l'a expliqué, ça date de 2015 et ce n'est plus très frais. Un de vos nombreux cousins, Calix, s'était proposé dès son 2ème message d'en écrire une nouvelle version, mais sans que l'on sache pourquoi il a disparu des écrans... :roll:
Auriez-vous quelques nouvelles ?
volapied

Message non lupar Berurix » 19 Juin 2017 23:02

"Faire l'âne pour avoir du son"

Signification

Faire l'imbécile pour obtenir ce que l'on souhaite.

Origine

Cette expression fut employée pour la première fois par Rabelais au XVIe siècle. Il faisait référence à cet animal très entêté capable de braire aussi fort et aussi longtemps que possible jusqu'à l'obtention de sa pitance : le son, une céréale.

http://www.linternaute.com/expression/l ... ir-du-son/
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 19 Juin 2017 23:57

Voyons si l'âne a bu l'eau....
Jules a écrit:
Savez-vous si oui ou non des enquêteurs français se sont rendus en Equateur, à Quito ?
Pensez-vous que les enquêteurs français connaissent l'identité de la personne que devait voir Nicolas Pisapia à Quito ?
....

Etant étranger à cette affaire je n’ai pas d'accès au dossier. En revanche, j'ai eu vent de certains éléments antérieurs.

Le Plagiste a toujours prétendu connaître la vérité sur le vol de Quito, mais je n’ai pas souvenir qu’il en ait fait état explicitement, autrement que par des envolées grandiloquentes de questions...
Et à Punta-Cana ?

A Punta-Cana, on peut imaginer que la personne avec qui N. Pisapia était en contact téléphonique, l'après-midi du 19.03 autour de la piscine, était le fameux Maurice, le livreur à Puerto Plata. Mais mieux vaut relire le bouquin….
Vu le pedigree et la description du client, il est à peu près évident que les services de police / justice connaissent un tel gibier de potence….
Car si le mobile de ces déplacements (3 vols) sont vaseux, non identifiés et non vérifiés, alors ça pose problème...

Hô-là, comme vous y allez :!:
- Punta-Cana : 26 valises pesées et filmées sous tous les angles
- Puerto Plata : 10 grosses valises boueuses, pas vaseuses, probablement filmées par les caméras de surveillance lors du débarquement à La Môle.

Sur les questions juridiques, je serai bien en peine de vous renseigner. Vous devriez suivre les conseils avisés de Pilotix qui vous enjoignait d’écrire à Monsieur le procureur de Marseille….
volapied

Message non lupar Pilotix » 20 Juin 2017 06:51

ha oui j'aurais du m'en douter ! bien qu'il n'ait aucun interet. ils a du sortir recemment de prison ou de l'asile
Pilotix

Message non lupar didier » 20 Juin 2017 08:13

Je note, mais Cochonou va m'en vouloir, que Julius ne se pose aucune question à propos de Castany :o
didier

Message non lupar volapied » 20 Juin 2017 09:33

Bonjour,
Je découvre que la nuit a été calme et j'en suis ravi.
Perso, je veux bien répondre à quelques questions de Jules, à mon rythme et tant que ça ne repart pas dans les débordements / délires d'autrefois. :roll:

Julius a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si un papier ou un listing mentionnant 700 kg de bagages a été fournis aux 2 pilotes à Punta-Cana ?

A quoi bon ? Un jet n’est pas une 504 break prenant la route du bled.
Les pilotes ont longtemps expliqué ne pas connaître l’existence de ces valises avant de reconnaître avoir montré comment les charger en soute puis aidé à charger les restantes en cabine….

Il est à peu près évident que le contact téléphonique du 19.03 portait sur la masse des bagages à embarquer : le poids brut = 700 Kg de contenu + masse des valises vides.

Tpilot qui est un expert des transports en jet, nous a clairement expliqué qu’aucun pilote sérieux ne se lance dans une traversée transatlantique sans avoir analysé les prévisions MTO du jour, choisi la route optimale et calculé la quantité de carburant et la payload maxi disponible …. Il va de sa responsabilité de CdB de vérifier que ces deux paramètres sont dûment respectés, sauf à devoir ravitailler au milieu des sargasses.
Dernière édition par volapied le 20 Juin 2017 09:42, édité 1 fois au total.
volapied

Message non lupar Tpilot » 20 Juin 2017 09:42

Julius a écrit:Bonjour Tpilote,

Je ne vous connais pas et je...

J'allais vous répondre mais d'autres membres du forum ont déjà réagi et il se trouve que je partage en tous points leur opinion.
Vous êtes probablement un nème clone du fameux Copacabana (1% de marge d'erreur)

Amusez vous bien, que dire de plus ?
Tpilot

Message non lupar didier » 20 Juin 2017 10:08

volapied a écrit:Bonjour, ......
Tpilot qui est un expert des transports en jet, nous a clairement expliqué ......

On ne peut pas t'en vouloir car tu as toujours dit ne rien connaitre en matière d'aéronautique, mais il faut que tu saches qu'un jet est un avion avec des réacteurs. Tpilot l'avionneur est plutôt qualifié sur turboprop, mais c'est bien aussi. Evidemment, il accroche un peu sur les NAT :lol: :lol: :lol:
didier

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Yahoo [Bot] et 54 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->