Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fermé

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar navstarix » 30 Août 2016 11:19

e ne parle même pas des vols de quinze à dix huit heures


Les compagnies asiatiques ont 2 CDB et 2 FO pour ces vols . Qu'en pensez-vous ? J'ai eu une réponse curieuse d'un LC AF
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

...
 

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar navstarix » 30 Août 2016 11:20

les vols de plus de dix heures, à deux sur les avions modernes


Vol limité à 8 heures à 2
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar Pilotix » 30 Août 2016 12:21

armor22 a écrit:Entre les vols de huit heures, à cinq, en Boeing 707 et les vols de plus de dix heures, à deux sur les avions modernes ( je ne parle même pas des vols de quinze à dix huit heures vers lesquels la demande commerciale nous entraine !)


tu es vraiment prêt à toutes les facéties et contre vérités, ça doit faire longtemps que tu n'as plus lu les manex et tsv de la nasa ...
Sinon les fatigues en escale ça compte aussi, comme à Rio ? ha non il paraît que ça fait partie de la vie privée d'après le snpl qui a dicté sa loi aux experts du crash ...

edit : n'avais pas lu la réponse de navstarix :/
Pilotix
 
Messages: 2609
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar armor22 » 30 Août 2016 14:11

le pilotos ne sait pas lire, et essaie de faire diversion en zappant la fatigue des équipages , mis en évidence dans certains rapports d'accidents :

Ce n'est pas moi qui ai écrit :

<<Entre les vols de huit heures, à cinq, en Boeing 707 et les vols de plus de dix heures, à deux sur les avions modernes ( je ne parle même pas des vols de quinze à dix huit heures vers lesquels la demande commerciale nous entraine !)>>

J'ai "quoté" en effet ces 2 lignes , qui rappelle l'époque des B 707 , et que parfois, quelques Cies ont pratiqué ces longs vols ( lorsque les vols étaient effectués de jour ) quand ont été mis en exploitation les premiers avions L C pilotés à 2 !

Entre les vols de huit heures, à cinq, en Boeing 707 et les vols de plus de dix heures, à deux sur les avions modernes ( je ne parle même pas des vols de quinze à dix huit heures vers lesquels la demande commerciale nous entraine !)


Moi j''ai parlé d'amplitude de vol :

en général avec une amplitude de vol de l'ordre de 12 heures ou plus


et certains vols se font heureusement à 3 , et même à 4 selon les Cies !

;)
armor22
 
Messages: 1049
Inscrit le: 22 Sep 2011 12:14

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar Pilotix » 30 Août 2016 15:01

ce que dit ta quote est faux et pue l'intox syndicale !!
comme l a dit navstarix et comme tu le sais tres bien : equipage renforcé des 8.30 de vol (3). et chez ils sont 4 sur les us pour plus loin que le 90 ouest et souvent 4 sur l'asie avec les heures de nuit qui vont bien pour tt le monde !.donc ce que dit le gars est faux . et tu n'as pas repondu au sujet des temps de repos en escale !
Pilotix
 
Messages: 2609
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Dubaï : accident d'un Boeing 777 d'Emirates, aéroport fe

Message non lupar navstarix » 30 Août 2016 15:34

Comment un pilote de B777 ( longs courriers) peut'il , avant un aller retour ( en général avec une amplitude de vol de l'ordre de 12 heures ou plus , et aussi en partie de nuit ), savoir s'il sera fatigué au dernier atterrissage ?.


1: avoir une vie saine et gérer son repos en escale
2: gérer son vol en terme d'horaire bien déterminé à l'avance des PNT en fonction ou PNF (bref qui fait quoi à l'instant T)
(voler avec Air Mauritius et vous verrez) !Ce qui permet de gérer les horaires de l'escale
3 être vigilant sur l'étape ; passage difficile (FIT, par ex), avoir connaissance de l'accessibilité du (des) terrains de dégagement

Bref, et pour conclure, comme l'escale et le vol retour de l' AF447 :?:
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Précédent

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 20 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->