Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 24 Juin 2016 08:04

le Bureau des Eaux Alcalines en technicien de surface pour le compte des egyptiens ! Ce genre de navette des enregistreurs semble du jamais vu , etrange
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Message non lupar limacharlie » 24 Juin 2016 11:44

Ce n'est que mon avis, mais cette histoire de "cartes mémoire" n'a ni queue ni tête
On sait que les journalistes ne comprennent rien à la technique, faut croire aussi qu'ils ne comprennent pas l'anglais, et encore moins l'égyptien.
Ce que je comprends :
Ce sont les conteneurs qui contiennent les enregistreurs (dont les cartes mémoire) qui ont été récupérés. S'ils l'ont été, c'est que probablement les pingueurs étaient restés attachés.
Le terme endommagés signifie simplement que les enregistreurs se sont détachés de leur chassis d'alim et d'interconnexion en tôle, pas solide contrairement à l'enregistreur.
L'histoire "du sel" veut simplement dire que les boites seront transportées dans de l'eau, pour éviter une corrosion rapide (technique bien connue des archéologues qui repechent des trucs en mer).
Si le BEA a été chargé de traiter les enregistreurs, c'est probablement parce que les égyptions ne sont pas équipés pour. Le BEA va donc à mon avis, traiter les enregistreurs selon la méthode habituelle, effectuer la lecture et la retranscription des données, avec l'appuis d'Airbus, et sous la surveillance d'huissiers, et des egyptiens, puis renvoyer le tout (boite + données) aux égyptiens.
Comme il n'est pas chargé de l'enquête, il ne communiquera pas, et laissera le soin aux egyptiens de le faire à leur guise.
Du classique...
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Message non lupar Pilotix » 24 Juin 2016 11:59

..si les enregistrements dépouillés par le BEA (si ils le sont) dédouanent Airbus, alors nous aurons les infos via le Washington Post !
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Message non lupar Berurix » 27 Juin 2016 17:34

Crash du vol EgyptAir: ouverture d'une information judiciaire en France

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire dans l'enquête sur le vol MS804 d'EgyptAir reliant Paris au Caire, qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée avec notamment 40 Egyptiens et 15 Français à bord, a annoncé lundi le parquet de Paris. L'information judiciaire est ouverte pour "homicides involontaires", a précisé le parquet, qui avait initié une enquête préliminaire le 19 mai, une procédure classique du fait de la présence de ressortissants français parmi les victimes.

L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique: des alertes automatiques avaient en effet été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes.

Outre les 40 Egyptiens, dont les membres d'équipage, et les 15 Français qui se trouvaient à bord, l'avion, qui avait décollé de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, transportait deux Irakiens, deux Canadiens, ainsi que des ressortissants d'Algérie, de Belgique, de Grande-Bretagne, du Tchad, du Portugal, d'Arabie saoudite et du Soudan. Il s'était abîmé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte.

Après près d'un mois de recherches, les deux boîtes noires de l'Airbus A320 ont été repêchées mi-juin "en morceaux", mais, dans les deux cas, les équipes de recherches ont pu récupérer "la partie la plus importante de l'enregistreur, qui contient la mémoire de l'appareil", selon la commission d'enquête égyptienne. Leur examen a débuté le 19 juin.

"On ne peut pas exclure que l'exploitation des enregistreurs prenne un certain temps. Il est nécessaire que les familles puissent se constituer parties civiles", a relevé une source judiciaire.

Les enquêteurs égyptiens sont épaulés dans leur travail par les experts français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et du constructeur européen Airbus, ainsi que par un représentant du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) américain, parce que les moteurs sont fabriqués par un consortium comprenant une compagnie américaine, et un expert dépêché par le fabricant américain des boîtes noires.


http://www.challenges.fr/europe/2016062 ... rance.html
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Message non lupar Pilotix » 28 Juin 2016 06:53

Une fois réparées, les mémoires seront « rapportées au Caire pour que soit effectuée l’analyse des données dans les laboratoires du ministère de l’aviation civile »,
:D

Puis

La commission d’enquête égyptienne l’a annoncé lundi 27 juin dans un communiqué : l’enregistreur des paramètres de vol de l’Airbus d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier a été « réparé avec succès ». Les paramètres sont « bien enregistrés ». La réparation de la deuxième boîte noire, celle contenant les conversations dans le cockpit, doit commencer mardi.


Donc le BEA a nettoyé et "réparé" les enregistreurs au Bourget avec un gars de chez Honeywell , sans les lire (!) puis les renvoi en Egypte .
Compte tenu des intérêts en jeu, ni Airbus, ni NTSB ni procureur n'ont discretement insisté auprès du bea pour en prendre connaissance, cool , on a connu airbus plus pugnace lorsqu'il s'agit de se dédouaner

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 28 Juin 2016 16:00

Je vois comment pouvoir affirmer que les paramètres sont bien enregistrés sans les avoirs "lus".
Bien sur qu'ils les ont lus. Mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne communiqueront rien aux médias.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 29 Juin 2016 21:26

EgyptAir: une boîte noire de l'avion confirme la présence de fumée avant le crash

L'analyse d'une des boîtes noires de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en mai en Méditerranée avec 66 personnes à bord a confirmé que les alertes antifumée s'étaient déclenchées avant le crash, ont indiqué mercredi les enquêteurs égyptiens.

"Les données enregistrées confirment les alertes du système automatisé de communications de l'appareil (Acars) sur de la fumée dans les toilettes" et à l'avant de la cabine, a déclaré la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué.

L'enregistreur des paramètres de vol de l'avion d'EgytAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai avait pu être remis en état. La réparation de celui des conversations de l'équipage va commencer.


Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -crash.php
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 29 Juin 2016 22:40

Tout ca n'est que pipeau de journaleux qui ne comprennent rien à rien.
Bien évidemment que les alertes ACARS sont enregistrées dans les enregistreurs, et ca veut dire que le BEA les a dépouillés. Le journaleux parle de mémoires, alors que l'article montre la photo d'un enregistreur complet.. ducon...
S'ils ont remontées les boites noires, ca veut dire aussi qu'ils ont remonté nombre de morceaux de l'avion, et du reste.
En attendant que le BEA transcrive ce qu'il y a dans le CVR, les egyptiens ne diront rien.
De toutes facons, y'a de la politique derrière, ou de la diplomatie, comme on veut.
Et dans ces cas, le plus tard ont parle, le mieux c'est.. comme tout le monde a oublié, ca fait pas de vagues.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 30 Juin 2016 17:40

leolegnome a écrit:
limacharlie a écrit:Tout ca n'est que pipeau de journaleux qui ne comprennent rien à rien.
Bien évidemment que les alertes ACARS sont enregistrées dans les enregistreurs,

C'est sûr que d'autres ne comprennent pas tout. :D
Les alertes ACARS ne sont pas enregistrées en tant qu'alertes ACARS mais en tant que messages de panne système dans le QAR. C'est juste différent !

C'est exactement la même chose,
bien évidement que les enregistreurs ne stockent pas des formats "texte".
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 06 Juil 2016 14:24

Pas lu depuis longtemps, mais excellent eclaircissement de Maitre Hugo de Margy (!) qui, contrairement à cet âne bâté de Roger aux neurones rongés par des decennies de syndicalisme, connait un peu les airbus
ce vieux roger qui engage d'ailleurs le retro pédalage dans ses diarées epistolaires ridicules

https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... la-vigueur
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 06 Juil 2016 17:13

Ah bon, ? il est ou ce communiqué ? Il y'aurait donc une bouteille rouge dans le cockpit ???
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 12 Juil 2016 08:29

Le 12 Juillet tout a du être lu, écouté, analysé et tjrs aucune communication ...
Se pourrait il qu'il s'agisse d' un cas non conforme ? (ni incident technique, ni attentat) ...
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 12 Juil 2016 09:55

Phoenix express :mrgreen:
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Jumbofan » 12 Juil 2016 17:17

Exact, c'est ce que je suggérais comme possibilité le 20 Juin :
Sans tirer de conclusions hâtives éventuellement erronées voici ci-dessous, pour info, un document émis pas la US NAVY le 17 Mai 2016 concernant les exercices militaires en méditerranée à partir du 17 Mai 2016 sous le nom de "PHOENIX EXPRESS 2016" suivi d'une vidéo concernant le survol du MS804
.

Ce silence absolu sur cet accident nous porte à penser qu'effectivement on nous cache volontairement les détails. Ils sont vraisemblablement en train de décider qui doit porter le blâme, x, y ou z. Faudra-t-il encore que x, y ou z accepte la responsabilité surtout en n'étant pas concerné. Attendons de voir mais plus le temps passe et plus je crois à l'implication de "PHOENIX EXPRESS 2016".
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 12 Juil 2016 18:17

J ai toujours pensé qu il y avait anguille sous roche " un blanc de 20 minutes rien que ça .....

http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/23559515

Une partie de la mémoire des boîtes noires de l'Airbus A320 qui s'est abîmé dans la Méditerranée en mai dernier n'est pas lisible. Le crash avait fait soixante-six morts, dont trente Egyptiens et quinze Français.

Le mystère du vol MS804 Egyptair reste entier. Les causes qui ont mené au crash de l'avion risquent de ne jamais être connues. Les enquêteurs ont découvert que les deux boîtes noires repêchées au fond de la mer Méditerranée n'avaient pas enregistré les derniers instants du vol.


Les deux enregistreurs - le Cockpit Voice Recorder CRV qui enregistre les conversations et bruits dans l'appareil et le Digital Flight Data Recorder qui enregistre les données de vol - s'éteignent quelques minutes avant que l'Airbus A320 ne s'abîme dans la mer, au large des côtés égyptiennes. Et sans que les pilotes n'aient pu envoyer un signal de détresse. Un fait très rare d'après une source du bureau d'enquête interrogée par le quotidien italien «Repubblica». «C'est une mauvaise nouvelle, nous risquons de ne jamais connaître la vérité», a-t-elle commenté.


Les premières analyses effectuée par le BEA (Bureau d'enquêtes et analyses) sur les enregistreurs laissent penser qu'on avait tenté d'éteindre un incendie à bord. Un élément qui allait dans le sens des données obtenues grâce à la boîte qui mémorise les paramètres de vol. Celle-ci indiquait la présence de fumée à certains endroits de l'avion, notamment dans une toilette. Selon la même source, l'hypothèse actuelle est que le feu ait pu endommager les circuits d'alimentation des enregistreurs ce qui pourrait expliquer ces «blancs» de quelques minutes. (20 minutes)


12.07.2016, 15:51
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