Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar armor22 » 20 Mai 2016 22:37

Pour info , sous toutes réserves , voici ce qu'on peut lire sur ce site :

https://www.aeroinside.com/item/7565/eg ... e-on-board

Last Update: 2016-05-20 18:06:57 GMT

Egypt Airbus A-320 over Mediterranean on May 19th 2016, aircraft found crashed, ACARS messages indicate fire on board


Etc..etc..

On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:

00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT




Si ces messages sont avérés exacts :
Fumée dans les toilettes et fumée dans la soute Avionics :

C'est le genre de procédure qu'on préfère exécuter au Simulateur ...et qui expliquerait que les pilotes n'ont pas eu le temps de lancer le message MAYDAY ,
mais expliquerait le premier virage de 90° à gauche en descente , qui est une procédure normale ...

Image
Dernière édition par armor22 le 21 Mai 2016 00:04, édité 1 fois au total.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar armor22 » 20 Mai 2016 23:56

Certains MEDIA étrangers confirmeraient :
http://www.telegraph.co.uk/news/2016/05 ... e-site-of/

EgyptAir crash: 'Smoke detected inside the aircraft cabin' as search ...
http://www.telegraph.co.uk/.../egyptair ... ggage-fo...

1. En cache
Traduire cette page
Il y a 59 minutes - BREAKING NEWS:Smoke and fire broke out on board EgyptAir flight #MS804 before plunged into the Sea, ACARS data shows pic.twitter.com/ ...

http://www.dw.com/en/fatal-egyptair-fli ... a-19274278




;)

MEDIA Français : Silence Radio ?
Dernière édition par armor22 le 21 Mai 2016 00:05, édité 1 fois au total.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 21 Mai 2016 00:04

Si les infos ACARS sont exactes, compte tenu du nombre de capteurs qui ont déclenché, ca ressemble plutot à une bombe qu'à un incendie progressif, fut t'il rapide.
L'ACARS ne réfléchit pas, il transmet...
Mais en principe, si ces ACARS existent, Egyptair les a eus de suite. Ca explique peut être "la conviction" du ministre egyptien qui privilégie l'attentat.
Il me semble aussi que l'hypothèse de la bombe dans la soute avionnique a été évoquée par Feltzer et d'autres, peut être pas sans indices...
A suivre...
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar armor22 » 21 Mai 2016 00:20

Une petite bombe aurait déclenché simultanément , à mon humble avis , de plus nombreuses pannes et alarmes...

<<There was a fire on board," aviation expert Tim van Beveren told DW. "The system sent very clear messages. There was lavatory smoke detected. A minute later, avionics compartment smoke detected...Two minutes later, the flight control units are failing.">>

Il sera intéressant de savoir si des colis de batteries au Lithium se trouvaient en soute avant ....
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 21 Mai 2016 00:46

armor22 a écrit:Une petite bombe aurait déclenché simultanément , à mon humble avis , de plus nombreuses pannes et alarmes...

<<There was a fire on board," aviation expert Tim van Beveren told DW. "The system sent very clear messages. There was lavatory smoke detected. A minute later, avionics compartment smoke detected...Two minutes later, the flight control units are failing.">>

Ca me paraitrait bizzare qu'un simple feu de poubelle dans les gogues se propage aussi vite à la soute et aux systèmes vitaux, au point de pas permettre un mayday.
Si ces ACARS existent bien je ne doute pas que les enqueteurs du BEA, et d'airbus, et les autres ont du commencer à décortiquer les scenari possibles.
L'évènement a toutefois, du moins on peut le penser, été très rapide.
D'autre part, il n'est pas sur que l'horodatage des évènements transmis soit "temps réel",(un évènement horodaté après peut avoir eu lieu avant) tout dépend de la fréquence d'interrogation des capteurs. De plus, si je me souviens, ils sont horodatés à la réception, pas à l'émission. En revanche, un engin dans les toilettes avant, qui sont, si je ne me trompe à peu près au dessus de la soute avionique, pourrait avoir mis le bazar en dessous, mais aussi dans le cockpit, qui est juste à côté. De plus, c'est l'endroit le plus accessible pour un pirate.
Rien n'interdit de penser que le système ACARS/SATCOM ai pu fonctionner et tranmettre alors que la chute était amorcée.
Les enregistreurs, qui ont leur propre horloge, en diront probablement plus long, si on les retrouve.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 21 Mai 2016 08:03

comme le souligne ce bon vieux Baade152/Quid , cette serie de messages est un poil aberrante (degivrage fenetre droite et ouverture par ex) et traduirait plus une cascade d'evenements majeurs provoqués par l explosion dont l acars aurait envoyé les premiers signes ( "fumées" suite à une explosion , "sliding/fixed window sensor" brutale depressurisation )avant la fin brutale

ACARS messages and piloting
By Baade152 on Saturday, May 21st 2016 05:09Z
Among the 7 ACARS messages only 2 are related to piloting:
F/CTL SEC 3 FAULT : SEC is 1 of 3 computers related to spoiler and elevator control.Not an issue to control aircraft.
AUTO FLT FCU 2 FAULT : FCU is the panel with selectors such as heading, speed ,altitude, F/D, A/P selectors. Quite sure loss of FCU does not affect piloting.

7 disparate messages are more probably from a major electrical failure (aircraft severly damaged ?)
Dernière édition par Pilotix le 21 Mai 2016 09:37, édité 1 fois au total.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar eva » 21 Mai 2016 09:20

Pilotix a écrit:Avec le decallage porcinet n a pas encore ete informe ¨! il va pouvoir donner une conference à ses deux co detenus


Sa relève est assurée !! 492 messages ( vu ailleurs) vous etes à la bourre les gars . :D
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 21 Mai 2016 13:41

Je serais pas trop étonné si l'on apprend qu'une ou des personnes qui sont rentrés dans l'avion, soit à Roissy, soit ailleurs, soient introuvables. Entre autre s'étant occupé du lavatory avant.
Bombe passée à l'embarquement, et même en soute ? . Ca doit être le plus surveillé... Ca serait pas un bon choix.
En revanche, les equipes de nettoyage rentrent avec des ustensiles, des bidons..(Sont t'ils contrôlés ?). Alors, un engin déposé dans la poubelle à PQ du gogue, peut être.
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 21 Mai 2016 19:09

Personne ne parle des manœuvres militaires dans la zone du crash " Phoenix Express "

http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=94747

Ajaccio Nice,Palerme Rome et Iran air descendu par us Navy
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 22 Mai 2016 10:37

Vol d'EgyptAir : des appareils ont détecté des fumées dans l'avion avant le crash

Des données émises par l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée jeudi montrent que des fumées ont été détectées à bord.

Des détecteurs de fumées se sont activés peu avant la chute de l'Airbus A320 d'EgyptAir, qui s'est abîmé jeudi en Méditerranée, a annoncé, samedi 21 mai, le Bureau d'enquêtes et d'analyses français (BEA). L'appareil, avec 66 personnes à bord, a envoyé des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit. Ces révélations ne permettent pas de privilégier une hypothèse plus qu'une autre, selon les autorités françaises.

"Le BEA confirme qu'il y a eu des messages Acars émis par l'avion indiquant qu'il y eu de la fumée en cabine peu avant la rupture des transmissions de données", a déclaré un porte-parole du BEA à l'AFP, indiquant toutefois que cela ne permet pas d'établir des conclusions sur les causes du crash. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault a, de son côté, martelé que "toutes les hypothèses sont examinées et aucune n'est privilégiée", après avoir rencontré, à Paris, les familles de victimes.

Ces informations avaient été rapportées dans la nuit par la presse américaine. "Une fumée intense a déclenché des alarmes dans la partie avant de l'appareil, où sont situées des parties vitales de son électronique de bord", selon le Wall Street Journal (WSJ), qui cite des sources proches de l'enquête non identifiées. "Les messages d'erreur durent environ deux minutes, alertant l'équipage au sujet de fumée détectée dans des toilettes et un compartiment" situé sous le plancher du cockpit de l'avion, poursuit le WSJ.

Selon le quotidien, "ce compartiment contient une partie cruciale de l'ordinateur de contrôle de vol" de l'appareil qui, selon les messages, s'est mis "à mal fonctionner".

La chaîne CNN a également rapporté la présence de fumées, indiquant avoir obtenu ses informations d'une capture d'écran fournie par une source égyptienne. Elle a précisé que ces messages d'alerte ont été envoyés "via le système Acars", qui permet d'échanger des informations entre un avion en vol et le centre opérationnel de la compagnie aérienne. Les mêmes informations ont été rapportées par le magazine spécialisé Aviation Herald.

Les autorités ne commentent pour l'instant pas ces éléments. "Nous sommes au courant de ces informations de presse. À ce stade, je ne peux ni les confirmer, ni les démentir", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère égyptien de l'Aviation civile.

Ces informations ne viennent pas des boîtes noires de l'appareil, souligne l'expert en sécurité aérienne David Gleave, interrogé par France 24. Mais elles "pourraient indiquer des problèmes électriques à bord qui auraient généré l'émission de ces messages", explique-t-il. Le système Acars est "un système de communication de maintenance", poursuit l'expert. "L'Acars peut générer des messages automatiques envoyés au centre de maintenance pour signaler un problème, afin que, quand l'avion atterrit, l'équipe de maintenance puisse préparer les pièces nécessaires ou mobiliser le personnel nécessaire."

Il s’agit en l’occurrence de sept messages émis en trois minutes, qui "caractérisent le fait qu’il y a de la fumée en différents endroits de la cabine, qu’il y a des systèmes qui ne fonctionnent plus", détaille sur le plateau de France 24 Bertrand Vilmer, président des experts de justice aéronautique. Cela peut provenir, selon lui, d'un feu ou bien d'"une condensation qui vient d’une dépressurisation".

Ces messages n’indiquent pas l’effet d’une bombe, puisque l’appareil a repéré des problèmes et a envoyé ces signaux pendant trois minutes, souligne Bertrand Vilmer. Ces fumées n’indiquent donc pas une désintégration de l’avion en vol – qui a cependant pu intervenir plus tard. L’expert relève également l’absence de message de détresse envoyé par l’équipage, alors même que les systèmes de surveillance ont repéré durant trois minutes des dysfonctionnements.

Les circonstances du crash restent donc à élucider, et les recherches se poursuivent pour localiser l'épave de l'avion, qui reliait Paris au Caire dans la nuit de mercredi à jeudi. Le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu'il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale.

Plusieurs responsables américains interrogés par l'AFP vendredi ont affirmé que le Pentagone et les services des renseignement américains n'avaient pas détecté de traces d'explosion brutale de l'avion, comme cela avait été le cas pour l'A321 russe disparu au-dessus du Sinaï en novembre 2015.

La marine égyptienne a retrouvé des débris d'avion ainsi que des restes humains dans la zone où l'appareil a disparu. Il s'agit de "certaines affaires appartenant à des passagers, ainsi que des restes humains et des fauteuils d'avion", a précisé le ministère de l'Aviation civile dans un communiqué.

Les recherches ont permis de restreindre la zone de recherche, explique Pierrick Leurent, envoyé spécial de France 24 au Caire. "Les recherches se concentrent sur une zone d'un rayon de 65 km", a-t-il précisé, à près de 300 km de la ville côtière d'Alexandrie. Il s'agit notamment de retrouver les enregistreurs de vol, qui pourraient fournir de précieuses indications pour comprendre pourquoi l'avion s'est abîmé en mer.

Un vaisseau patrouilleur français a quitté Toulon pour se joindre aux recherches. Il est équipé d'un système pour répérer les sons émis par ces boîtes noires, qui pourraient se trouver par 3 000 mètres de fond, a détaillé Pierrick Leurent.

Si certains responsables, égyptiens notamment, ont évoqué la piste du terrorisme jihadiste, aucune revendication n'a été formulée près de 48 heures après la disparition du vol MS804 d'EgyptAir.

Avec AFP, AP et Reuters


http://www.france24.com/fr/20160521-cra ... recherches
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 22 Mai 2016 10:50

On nous cache beaucoup de choses
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Berurix » 22 Mai 2016 11:18

Ndindi a écrit:On nous cache beaucoup de choses


Pas impossible, mais plutôt qu'un post laconique, il serait assurément plus pertinent et profitable :

- de préciser qui est " On " ;

- de lister les choses présumées cachées.

Isn't it ?
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 22 Mai 2016 11:23

Aucune Information sur Phoenix Express
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 22 Mai 2016 12:00

Berurix a écrit:de préciser qui est " On " ; de lister les choses présumées cachées.


durant ces manœuvres sous la tutelle de la VI flotte et du commandement Nord Africain de l'US army ., lesamericains ont pudiquement expliqués qu il s agissait de valider l integration des forces armées Algeriennes, Marocaines et Tunisiennes dans le cadre de la surveillance et defense de la zone Med,mais ils omettent un gros details : durant ces manoeuvres , Israel qui en faisait partie, en a profité pour tester de nouveaux missiles sol air et mer air afin de protéger les plateformes de forages de gaz et accessoirement son territoire
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 22 Mai 2016 12:35

Pilotix a écrit:mais ils omettent un gros details : durant ces manoeuvres , Israel qui en faisait partie, en a profité pour tester de nouveaux missiles sol air et mer air afin de protéger les plateformes de forages de gaz et accessoirement son territoire

D'ou tiens tu cette info ?
Elle m'étonne un peu dans le sens ou Israel cultive le secret sur ses armes.
Pendant la guerre du Golfe, ils ont écarté l'idée d'envoyer leurs missiles Jericho car disaient t'ils : "Personne ne connait son efficacité et si on s'en sert, tout le monde les connaitra".
Alors faire des essais dans le cadre de manoeuvres internationales, étrange de leur part ?
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