Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 07 Oct 2016 19:56

de plus en plus persuadé qu il a été abattu par erreur par un missile des manœuvres Phoenix Express .
Comme la caravelle Ajaccio Nice rien ne sera divulgué ......
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

...
 

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Moptix » 08 Oct 2016 11:02

Pilotix a écrit:Circulez ya rien à voir !! les familles vont apprécier....

https://m6info.yahoo.com/info-m6-crash- ... 74646.html


d'accord avec Ndindi...cette affaire pue ! et le BEA est forcément complice de la manip ...et ce n'est pas la premiere fois que le BEA et sa bande d'X aux ordres se livrent à des manipulations , il faudrait en parler à Norbert
Moptix
 
Messages: 20
Inscrit le: 08 Juin 2016 08:03

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 18 Oct 2016 11:51

Silence du BEA ce n est pas une surprise
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 18 Oct 2016 22:22

Ndindi a écrit:Silence du BEA ce n est pas une surprise


surtout quand on connait leur vélocité et l'energie qu'ils sont capables de déployer pour innocenter Airbus ... un exemple : Germanwings et les fuites calculées au WP , mais il en existe plein d'autres depuis Habsheim
Et là Arnoux ne dit rien , ha oui air france n'est pas concernée ?! il y avait quand même 15 français à bord de cet avion , personne pour assurer le service apres crash ...15 c'est pas assez peut être .
Et pas un mot de l'avionneur Airbus à ses cie clientes ? pas de SB...ni d'AD de l'easa
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 22 Oct 2016 08:11

Accident de l'Airbus A320, immatriculé SU-GCC et exploité par Egyptair, survenu le 19/05/2016 au large des côtes égyptiennes [Enquête menée par AIB / Egypte] - information du 16/07/2016 20H30.
Un nouveau point de situation (N° 25) sur l'enquête de sécurité a été publié par les autorités égyptiennes le 16/07/2016 :

Le comité d’enquête technique de l’accident de l’A320 a réalisé une étude préliminaire ainsi qu’une synchronization des données du CVR et du FDR.
Le comité a également déchargé le CVR et débuté l’écoute des enregistrements des conversations dans le cockpit avant la survenue de l’accident. L’existence d’un feu y est mentionnée. Il est néanmoins prématuré d’en identifier la raison comme sa localisation.
Le travail se poursuit sur le CVR, le FDR, et les débris qui ont été récupérés.
Le bâtiment John Lethbridge a rejoint le port d’Alexandrie ce jour, marquant la fin de sa mission qui avait été prolongée deux fois afin de s’assurer qu’aucun reste humain n’était laissé sur le site de l’accident. La coordination nécessaire a été faite avec le Département de Médecine Légale pour la réception du bâtiment et le transfert des restes humains au Caire afin d’y finaliser les analyses ADN et pratiquer les procédures de traitement habituelles à ces fins. »


4 mois !! et rien ...pas un mot d'Airbus ! et encore moins du BEA qui se contente benoitement de relayer la langue de bois Egyptienne , alors qui a tiré sur cet avion ??!!
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 22 Oct 2016 09:42

c est comme le Bugaled Breizh, il a fallu du temps pour savoir .......
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Berurix » 22 Oct 2016 10:42

Ndindi a écrit:c est comme le Bugaled Breizh, il a fallu du temps pour savoir .......


Sait-on réellement ?

Naufrage du Bugaled Breizh : la piste du sous-marin américain relancée
Les documents déclassifiés de l'US Navy confirment la présence du USS Hyman G. Rickover près du lieu du naufrage. La piste de l'accrochage refait surface.
PAR LE POINT.FR
Publié le 18/10/2016 à 09:10 | Le Point.fr


http://www.lepoint.fr/justice/naufrage- ... 2_2386.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2023
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 22 Oct 2016 10:54

D accord avec vous mais que pensez vous des manoeuvres militaires Phoenix express ?
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 22 Oct 2016 11:34

...ou chrome dome ....dont les essais se sont déroulés la même nuit malgre ce que nie israel

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/di ... uis-la-mer
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 24 Nov 2016 20:29

je sais bien que 100% des cerveaux F sont chargés par une presse ridicule avec les affaires de selection naturelle entre blanc bonnet et bonnet blanc ,
mais dans ce tourbillon aussi artificiel que mediatisé plus personne ne parle de l etrange disparition d'un avion avec 56 passagers dont 15 français alors que tous les protagonistes savent à quoi s'en tenir apres decryptages des données aquises depuis de nombreux mois ...
Bientôt Noël, le BEA et Airbus peuvent dormir tranquilles jusqu'à mi janvier , étonnant silence "des grands médias et du Gouvernement Français" (pour paraphraser ce bon armor auteur du premier message sur le fil air coco !) et black out total des autorités de tutelle ...
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 24 Nov 2016 20:42

Il a été bien descendu lors des manoeuvres militaires , sinon pourquoi ce silence .........
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 15 Déc 2016 17:25

Des traces d’explosifs retrouvées sur des corps de victimes du crash de l’avion d’EgyptAir

Le ministère de l’aviation égyptien a annoncé jeudi 15 décembre que des traces d’explosifs avaient été détectées sur les restes de victimes du crash d’un avion de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire et qui avait fait soixante-six morts le 19 mai.

Ces éléments ont été transmis au parquet, précise le ministère en expliquant que, selon la loi égyptienne, le procureur est saisi « s’il devient clair aux yeux de la commission d’enquête [sur le crash] qu’il existe des soupçons sur l’origine criminelle de l’accident ».


http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html


EDIT : Egyptair : bras de fer autour d'hypothétiques traces d'explosif

L'Égypte a annoncé avoir retrouvé des traces d'explosif sur les corps des passagers du vol MS 804. Différentes sources sollicitées par Le Figaro démentent cette information.

Les diplomates et les enquêteurs français n'en n'ont pas cru leurs oreilles. Jeudi après-midi, le ministère égyptien de l'Aviation a indiqué que des traces d'explosif avaient été découvertes sur les restes de victimes du vol MS 804 .
L'Airbus 320 de la compagnie nationale Egyptair s'était abîmé en mer le 19 mai dernier avec 66 personnes à bord. Or depuis cette date, les relations sont tendues entre la France et l'Égypte, Le Caire privilégiant la thèse de l'attentat alors que Paris assure n'avoir aucun élément tangible dans ce sens. Le problème de maintenance poserait la question de la sécurité des avions égyptiens et aurait une incidence directe sur la fréquentation touristique d'un pays déjà marqué par une baisse importante de visiteurs étrangers. Pour la France, un attentat signifierait qu'une bombe a été déposée dans l'appareil en France puisque le vol partait de Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette nouvelle de supposées traces d'explosif intervient donc dans un contexte politique tendu de manque de transparence et d'entraide entre les deux pays pour mener à bien l'enquête sur les causes du crash. Ce n'est pas la première fois que l'Égypte évoque des traces d'explosif, rappelle en substance un diplomate excédé. C'était tout juste après le crash. Le patron de l'Institut médico-légal du Caire l'avait fait lors d'une déclaration fracassante. Ces traces auraient été, cette fois-ci, retrouvées dans les parties spongieuses des restes des victimes. Ses propos avaient très vite été démentis par le gouvernement égyptien.

Des sources judiciaires, diplomatiques et policières sollicitées par Le Figaro ont démenti la présence de traces d'explosif annoncées jeudi. Selon une source diplomatique, cette déclaration va même paradoxalement faire avancer la question du retour des corps. «La restitution se fera, c'est une question de temps. Les Égyptiens ne pourront pas tenir longtemps sur cette ligne», estime cette source. Une autre croit justement le contraire: «Dire qu'il y a des traces d'explosif sur les corps va permettre à l'Égypte de les garder, c'est un prétexte pour ne pas les rendre. Cette affaire n'est pas finie».

Par ailleurs, selon nos informations, le parquet égyptien a envoyé ces derniers jours, à son homologue à Paris des documents via internet. Le parquet parisien les a fait traduire en français et il s'agit des identifications génétiques officielles des victimes. Les familles devraient recevoir les documents dans le courant de la semaine prochaine. Pour elles, il officialisera l'identification de leurs proches, sept mois après la catastrophe. Depuis fin août, on sait déjà que 64 des 66 ADN ont pu être recoupées.

Toujours selon nos informations, pour la justice française, la déclaration de soi-disant traces d'explosifs sur les corps ne change rien à la physionomie de l'affaire. «C'est de l'enfumage», résume une source proche du dossier. Pour les enquêteurs français, il n'y a d'ailleurs toujours pas de qualification criminelle dans cette instruction judiciaire. Et la France attend toujours que des experts indépendants puissent se pencher - enfin - sérieusement sur les débris de l'appareil.

Mercredi, les familles lassées d'attendre le rapatriement des corps ont lancé une pétition sur internet. «Depuis début juillet 2016, leurs corps ont été repêchés et sont conservés dans une morgue en Égypte. Sept mois plus tard, en cette veille de Noël et de fin d'année, nous attendons désespérément qu'ils nous soient rendus par le gouvernement égyptien pour leur organiser des obsèques», écrivent les familles. Jamais, dans l'histoire de l'aviation, une compagnie aérienne et son gouvernement n'ont joué à ce point avec les corps des victimes. En seulement deux jours, elle totalise plus de 2.000 signatures.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... plosif.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 549
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 27 Avr 2017 04:03

Plus aucune nouvelle de cette étrange affaire...
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 27 Avr 2017 15:16

j ai la conviction d avoir raison hélas
Ndindi
 
Messages: 1204
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 01 Mai 2017 19:48

oui , de grandes chances que tu aies raison, mais comment expliquer ce silence du BEA, d'Airbus et des familles des victimes F à l'époque de l'information 10.0 sinon par un énorme cheque ...
et que dire du conte de fées pondu par les zautorités au sujet de batteries L ion qui auraient explosé de nuit 2 ou 3 heures apres exposition au soleil lors de l escale parisienne et auraient declenché des alarmes en soute et dans les toilets

Pour émettre cette hypothèse d'un « lien indirect » entre la présence de ces appareils électroniques et les avaries dans le poste de pilotage, les gendarmes se réfèrent aux quelques secondes qui précèdent la disparition du vol MS 804 au-dessus de la Méditerranée. Des messages d'alertes automatiques, dits Acars, sont transmis par des capteurs au centre de gestion de la compagnie et à la société qui commercialise ce dispositif.
Le premier de ces messages transmis est le « 3044 anti ice right window ». Ce code indique un problème de dégivrage ou de l'alimentation électrique de la vitre droite, celle du copilote. Il est suivi dans la même seconde d'un autre message, « 561200 sliding right window », qui concerne cette fois la vitre coulissante du cockpit, toujours côté copilote.
Des fumées dans les toilettes avant et dans la soute
Deux secondes plus tard cette fois, une autre alerte signale un incident « sur la vitre fixe latérale », encore du même côté. Ces messages dénoncent une anomalie, mais ne précisent pas laquelle. Puis une autre série de messages s'ensuit et signale cette fois des fumées dans les toilettes avant de l'appareil ainsi que dans la soute.
Les enquêteurs ne font donc que constater un parallèle troublant entre la dépose de ces appareils alimentés par des batteries au lithium et le déclenchement d'alertes pendant le vol sur le côté droit du cockpit quelques secondes avant que les pilotes ne signalent une fumée « intense » dans leur poste. Ces constatations opérées dans l'enquête dite « d'environnement de l'appareil » doivent maintenant être confrontées aux investigations techniques menées par les autorités égyptiennes en lien avec le BEA français. Des investigations assez opaques jusqu'ici.
Pilotix
 
Messages: 2503
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron