Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar AL40 » 09 Mai 2015 14:12

Un Airbus A400M, un modèle militaire, s'est écrasé aux abords de l'aéroport de Séville, en Espagne, ce samedi en début d'après-midi.

Les témoins et médias espagnols rapportent qu'un Airbus A400M s'est écrasé au décollage, aux abords de l'aéroport de Séville.

Les photos publiées sur les réseaux sociaux montrent une épaisse fumée noire, visible loin à la ronde.

Imagen del A400M estrellado cerca del aeropuerto de Sevilla. Los operarios trabajan en la zona.
pic.twitter.com/CsU3jf8jIE

— 8 Andalucía (@8tvandalucia) 9 Mai 2015
#airbus #A400M accidente en Sevilla , video. @A3Noticias @tve_tve @cuatro @laSextaTV @telecincoes
pic.twitter.com/IyMEEK7Fsp

— Alejandro Ortega (@SickoSeven) 9 Mai 2015

L'Airbus A400M est un avion de transport militaire, qui comporte 6 à 7 membres d'équipage. Ce n'est donc pas un vol commercial.

Il est assemblé à Séville.


http://www.ouest-france.fr/un-airbus-a4 ... le-3389686
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Message non lupar Pilotix » 09 Mai 2015 15:41

Une catastrophe industrielle de plus pour Airbus;
cet avion est mal né dans des cerveaux malades de cranes d'oeufs déconnectés des exigences opérationnelles .
Ils sont incapables de gérer l'usine à gaz contracycliques qu'ils ont ré inventé pour se palucher .
RIP l'équipage d'essai en vol victimes d'ingénieurs demeurés.
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar AL40 » 09 Mai 2015 18:22

AviationSafetyNetwork :

Date: 09-MAY-2015
Time:
Type: Airbus A400M
Owner/operator: Airbus Industries
Registration: EC-403 / A4M0
C/n / msn: 023
Fatalities: Fatalities: / Occupants: 7
Airplane damage: Written off (damaged beyond repair)
Location: Sevilla airport - Spain
Phase: Take off
Nature: Military
Departure airport: SVQ / LEZL
Destination airport:
Narrative:
The military transport plane, said to be owned by Airbus Industries, crashed on takeoff.
There are said to be 7 persons on board.
The airplane was consumed by fire. Three confirmed dead, two seriously injured, two unaccounted for.
Reportedly the third aircraft for the Turkish Air Force.
Sources:
http://translate.google.nl/translate?hl ... 36813.html
http://www.huffingtonpost.co.uk/2015/05 ... _hp_ref=uk
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-32673713
https://groups.yahoo.com/neo/groups/MIL ... ges/231490
http://www.skynews.com.au/news/top-stor ... ville.html


Image
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Pilotix » 09 Mai 2015 21:27

Thomas Enders, président d'Airbus, admettait que l'entreprise « n'est pas en mesure de construire l'avion » et « qu'il vaudrait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés. » Cependant, les ministres de la Défense des pays partenaires du programme décidaient le 26 juillet 2009 de prolonger jusqu'à fin 2009 le moratoire avec Airbus

L'avion a été développé par les Espagnols d'Airbus Military qui n'avait pas la dimension industrielle pour intégrer un appareil aussi complexe, et l'ingénierie était à Toulouse », souligne un bon connaisseur du dossier. Louis Gallois, le président d'EADS, a mis le holà à cette organisation inefficace et Airbus Military a été repris en main et placé dans l'orbite d'Airbus.


what else ...

et je ne me suis pas trop fatigué c'est wikipédié . Pathétique .

Alors qu'il aurait suffit de pomper sur une cellule de C 130 avec des braves PW et l'affaire était réglée en 6 mois !!
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar armor22 » 10 Mai 2015 10:54

Ce terrible accident rappelle celui du A330 à Toulouse le 30 juin 1994:

http://www.rvs.uni-bielefeld.de/publica ... pport.html

Date de l'accident:
jeudi 30juin 1994
à 17h41 locales (15h41 TU.) Aéronef:
AIRBUS A330-322
numéro de série : 42
Immatriculation : FWWKH

etc...
Etc....
Dans le cadre d'un vol d'essai, après un décollage à un centrage très arrière, en vol de montée à forte assiette, l'équipage effectue une simulation de panne du moteur gauche après avoir engagé le pilote automatique. La vitesse diminue rapidement et malgré la reprise en mains par le commandant de bord, l'avion embarque vers la gauche. La reprise du contrôle du vol intervient trop tard pour éviter l'impact avec le sol.

Etc... etc ...

Etc....


Autre rappel :
http://www.crashdehabsheim.net/genese%2 ... ge%202.htm

Le nouvel avion sera non seulement équipé de commandes de vol électriques comme le sont déjà d'autres appareils, mais pour la première fois au monde, il sera piloté à travers des ordinateurs. Les ordres du pilote seront filtrés, analysés et jugés par l'informatique avant d'être exécutés. Et c'est l'ordinateur qui tranchera en finale.
D'après Airbus Industrie, c'est un gage de sécurité quasi absolu, sans parler d'une "simplicité" de pilotage accrue: " Même ma concierge pourrait le piloter" affirme d'ailleurs Bernard Ziegler, directeur technique d'Airbus.


L' enquête déterminera , j'espère , les causes de cet accident ....
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Pilotix » 10 Mai 2015 12:16

...on reconnait bien là ton atavisme syndicacale ainsi que ta perversité à profiter d'un accident Bubus (Military) pour charger la mule sur le theme récurrent de tes amis : c'est l'avion pas les pilotes qui ont merdés...tu es ridicule ,
d'autant que si tu prends la peine de citer les conclusions de ces deux accidents ce sont deux erreurs de pilotage , bref .

Rien à voir avec le pb industriel du 400 M que plus personne ne nie .
A ce titre un post lu sur l'atricle de l express consacré à ce dramatique accident :
il vaut ce qu'il vaut (comme partout ! ) mais le lecteur semble plutôt bien renseigné

pierre392
10/05/2015 08:01

Crash A 400 M, turc, en essai, depuis 2 ans un accident prévisible. C'est le résultat de la délocalisation de la fabrication et des essais en vol par AIRBUS Military en Espagne. Les allemands ont suspendus la réception de leur premier A 400M suite à 850 anomalies relevées. Les turcs en ont fait de même . Seule la France, a réceptionné 5 A400M en 2014-215 et devra essuyer les plâtres et financer les modifications (des millions d'euros). L'an passé il a fallu faire intervenir DGA-Essais en vol Istres (ex Centre d'essais en Vol) en urgence, panne moteur, sur un terrain africain exposé aux jihadistes. Les essais de décollage, à vide, sur 3 moteurs, n'ayant pas été effectués (pour un avion de transport militaire, servant à la logistique, c'est gênant). Un programme bâclé, mené par des ingénieurs peu scrupuleux, masquant les difficultés techniques rencontrées. Tout allait bien , jusqu'à aujourd'hui. Les responsables projet ont été félicités, précocement, à tort. Il faut dire que de nos jours, dans les services aéronautiques le mensonge, le déni des problèmes, l'entubage réciproque, entre état et avionneur, a remplacé la reconnaissance des compétences. Il faut interdire aux hauts décideurs étatiques français, signataires des contrats de passer au service des avionneurs, pour améliorer leurs revenus.
Pilotix
 
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar armor22 » 11 Mai 2015 10:19

Pannes Moteurs multiples ?

http://www.spiegel.de/wirtschaft/untern ... 33103.html


Rescuers at the crash site A400M at Seville: Multiple engine failures
The crashed in Spain A400M military transporter had several engine failures. The reported one surviving member of the crew to information obtained by SPIEGEL ONLINE. Airbus will nevertheless continue the test flights.
The downed in Spain Airbus A400M apparently several engines failed shortly after launch. This became known at the sidelines of a meeting of defense ministers of France, Germany and Spain in the French Lorient.
According to information obtained by SPIEGEL ONLINE one of the two surviving Airbus employees reported the authorities of the problem. The seriously injured, was rescued from the downed machine before it burned down, has been able to be questioned only briefly


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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar JulietPapaTango » 11 Mai 2015 11:25

D&solé Pilotix je ne peut pas souscrire à ce post que tu as trouvé sur la toile.
L'argumentation de cette personne est totalement fausse.
J'ai en ma possession quelques éléments prouvant que les détails de cet abruti sont truffés d'erreurs.
Maintenant que les Allemands et Turcs aient eu une défiance à l'égard de cet appareil cela peut expliquer les commentaires de certains...
En MP je transmettrais des détails (à certaines personnes de ce site) sur cet avion.
Cdt

Pilotix a écrit:...on reconnait bien là ton atavisme syndicacale ainsi que ta perversité à profiter d'un accident Bubus (Military) pour charger la mule sur le theme récurrent de tes amis : c'est l'avion pas les pilotes qui ont merdés...tu es ridicule ,
d'autant que si tu prends la peine de citer les conclusions de ces deux accidents ce sont deux erreurs de pilotage , bref .

Rien à voir avec le pb industriel du 400 M que plus personne ne nie .
A ce titre un post lu sur l'atricle de l express consacré à ce dramatique accident :
il vaut ce qu'il vaut (comme partout ! ) mais le lecteur semble plutôt bien renseigné

pierre392
10/05/2015 08:01

Crash A 400 M, turc, en essai, depuis 2 ans un accident prévisible. C'est le résultat de la délocalisation de la fabrication et des essais en vol par AIRBUS Military en Espagne. Les allemands ont suspendus la réception de leur premier A 400M suite à 850 anomalies relevées. Les turcs en ont fait de même . Seule la France, a réceptionné 5 A400M en 2014-215 et devra essuyer les plâtres et financer les modifications (des millions d'euros). L'an passé il a fallu faire intervenir DGA-Essais en vol Istres (ex Centre d'essais en Vol) en urgence, panne moteur, sur un terrain africain exposé aux jihadistes. Les essais de décollage, à vide, sur 3 moteurs, n'ayant pas été effectués (pour un avion de transport militaire, servant à la logistique, c'est gênant). Un programme bâclé, mené par des ingénieurs peu scrupuleux, masquant les difficultés techniques rencontrées. Tout allait bien , jusqu'à aujourd'hui. Les responsables projet ont été félicités, précocement, à tort. Il faut dire que de nos jours, dans les services aéronautiques le mensonge, le déni des problèmes, l'entubage réciproque, entre état et avionneur, a remplacé la reconnaissance des compétences. Il faut interdire aux hauts décideurs étatiques français, signataires des contrats de passer au service des avionneurs, pour améliorer leurs revenus.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Pilotix » 11 Mai 2015 12:20

Pas la peine ! Et au passage je n'ai fait que rapporter un avis vu que je ne connais rien à ce domaine !
tous les témoignages sont galvaudés et personne, même pas toi l'initié, ne pourra apporter une quelconque explication tant que les militaires (qui n'en voulaient pas) et les politiques qui portent ce projet mal né à bras le corps, n'auront donné leur feu vert .
Un avion trop compliqué incapable d'assurer des missions basiques, des moteurs d'horloger suisses, 6 myards de depassement, livrés au forceps etc...

Sinon toujours pas de Greyhound pour faire les navettes entre porte avion et base chez french navy , ils sont obligés de demander aux US !!
Bref.
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar armor22 » 12 Mai 2015 11:27

Silence des Medias Français ..

Il semblerait que les A400 M Allemands ont été cloués au sol .

En effet , certaines indiscrétions sur l'Enquête ne seraient pas rassurantes ..

Fin décembre 2014 ,lors du premier vol d'essai d'un A400 M, un des moteurs serait passé automatiquement sur " idle "(ralenti )en raison d' un mauvais fonctionnement des logiciels de contrôle ..

http://www.spiegel.de/international/bus ... 73792.html

New Military Transport Plane: Airbus A400M Had Technical Problem on December Test Flight



The first test flight of the Airbus A400M military transport plane in December experienced a computer malfunction that affected one of the four propeller engines, according to a confidential report by engine maker Europrop, SPIEGEL has learned. Airbus says the safety of the aircraft was never in any danger and that the problem has been fixed.
Shortly after landing, members of the crew of six had stated that all instruments had worked perfectly. But that's only partly true, according to confidential documents from engine manufacturer Europrop
The documents state that one of the computers controlling the engines showed a malfunction on the turboprop plane a half an hour into the flight. The replacement system received only insufficient data on the position of the thrust levers, so that one of the four engines was automatically switched to idle operation for safety reasons
.
pilots could have tried to solve the problem by shutting off the engine and restarting it in flight. But they seemed to have judged that as too risky, because a failure to restart the engine would have forced them to land with one shut-down propeller.

After the landing, a new control module was immediately ordered for the affected engine. An Airbus spokeswoman said the safety of the aircraft had at no point been in danger as a result of the malfunction during the flight. "It is completely normal for such unexpected incidents to occur during test flights," she said. The problem had now been fixed, she added.
The A400M project has been marred by cost overruns and lengthy



Voir aussi la cause apparente du retard important : la livraison du FADEC

rapport du Sénat Français :
http://www.senat.fr/rap/r08-205/r08-205.html

La cause apparente du retard : la livraison du FADEC

a) Présentation du FADEC
Le FADEC (Full Automatic Digital Engine Control) est un système informatique chargé du contrôle des moteurs, qui équipe tous les avions modernes. Le FADEC de l'A400M est constitué, par moteur, de deux calculateurs, ainsi que de leurs logiciels. Les deux calculateurs sont l'Engine Control Unit (ECU), chargé du contrôle du moteur et de l'hélice, et l'Engine Protection and Monitoring Unit (EPMU), chargé de superviser les fonctions critiques en cas de défaillance de l'ECU et de fournir les informations nécessaires à la maintenance. Il est à noter que, contrairement à ce qui se pratique habituellement, le FADEC moteur de l'A400M a aussi en charge la régulation de l'hélice et des équipements des nacelles.
La répartition des compétences pour le FADEC est retracée dans le tableau ci-après.
La répartition des compétences pour le FADEC
Calculateur Logiciel
Engine Control Unit (ECU) Snecma MTU
Engine Protection and Monitoring Unit (EPMU) MTU
Le FADEC de l'A400M est particulièrement complexe, puisqu'il comprend 275.000 instructions, contre 90.000 environ pour ceux de l'A380 ou du Rafale. La complexité est accrue par la prise en compte de la régulation de l'hélice et des équipements nacelles.
b) Les problèmes rencontrés
Les problèmes rencontrés ne concernent pas le FADEC en lui-même11(*) mais sa certification aux normes civiles. Cette certification, indispensable pour satisfaire les exigences contractuelles, implique de fournir une documentation retraçant les modalités d'élaboration du logiciel. En octobre 2008, EPI a informé AMSL que la certification du logiciel ne pourrait avoir lieu qu'en juin 2009.

* 11 Safran indique que le moteur et son FADEC ont satisfait à plus de 2.500 heures d'essais au sol démontrant une complète conformité aux spécifications (poussée, consommation, masse...).


ps: n'ayant pas pu trouver confirmation d'une information émise hier par le Journal Allemand "Der Spiegel on Line", j'ai annulé mon post précédent..

........
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Berurix » 13 Mai 2015 08:28

armor22 a écrit: Fin décembre 2014 ,lors du premier vol d'essai d'un A400 M, un des moteurs serait passé automatiquement sur " idle "(ralenti )en raison d' un mauvais fonctionnement des logiciels de contrôle ..

http://www.spiegel.de/international/bus ... 73792.html


Le premier vol de l'A400M a eu lieu le 11 décembre 2009 et l'article du spiegel cité ci-dessus est daté du 25 janvier 2010 !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Pilotix » 13 Mai 2015 11:02

Ce pauvre Armor ne se voit déjà plus les doigts, alors lire une date....
mais dans sa hâte d'incriminer Airbus il salive devant le moindre accident/incident osant même rappeler des faits qui n'ont absolument rien à voir (Habsheim et EV 330 à Toulouse) !!
Il n'a pas encore osé convoquer 447 dans ce thread mais ça pourrait arriver !
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar armor22 » 13 Mai 2015 12:37

Pilotix essaie de me censurer dès que je souligne les problèmes (usine à gaz) des logiciels Airbus

Voici à nouveau ce qu'on lit dans le Rapport du Sénat du 10 février 2009 , que Pilotix/vero/vera zappe volontairement :


http://www.senat.fr/rap/r08-205/r08-205.html


...Etc..Etc....
...
• II. DES PROBLÈMES IMPORTANTS
• A. UN RETARD DE QUATRE ANS ?
o 1. L'étendue du retard
 a) Un retard de 3 ans pour la première livraison
 b) Une montée en puissance plus lente de la production
 c) L'introduction d'un second standard
o 2. La cause apparente du retard : la livraison du FADEC
 a) Présentation du FADEC
 b) Les problèmes rencontrés

• B. DES SPÉCIFICATIONS INSATISFAITES
o 1. Les spécifications des systèmes de navigation
o 2. Une masse à vide supérieure aux prévisions
• III. DES CONSÉQUENCES DOMMAGEABLES
• A. UNE RUPTURE CAPACITAIRE POUR LES ARMÉES
o 1. Un transport à longue distance fortement affecté
o 2. La grave réduction des capacités de transport tactique
• B. DES PROBLÈMES FINANCIERS POUR LES INDUSTRIELS
• IV. COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ ?
• A. LA FORTE PRESSION DES ETATS


La répartition des compétences pour le FADEC
Calculateur Logiciel
Engine Control Unit (ECU) Snecma MTU
Engine Protection and Monitoring Unit (EPMU) MTU
Le FADEC de l'A400M est particulièrement complexe, puisqu'il comprend 275.000 instructions, contre 90.000 environ pour ceux de l'A380 ou du Rafale. La complexité est accrue par la prise en compte de la régulation de l'hélice et des équipements nacelles.




Au lieu contester ce rapport du Sénat Français ,il n 'a pour arguments que les insultes à mon égard , relativement à mon âge ...

Cet insulteur (minable espion amateur de la Manifestation à Lyon de notre Association pour le retour de Pascal et Bruno ), que tous ceux qui participaient à ce forum au printemps 2014 ont découvert en photo , y apparait en vieux beauf déjà bedonnant , ayant l'âge d'être grand père ...




;)
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar armor22 » 13 Mai 2015 12:49

Berurix a écrit:
armor22 a écrit: Fin décembre 2014 ,lors du premier vol d'essai d'un A400 M, un des moteurs serait passé automatiquement sur " idle "(ralenti )en raison d' un mauvais fonctionnement des logiciels de contrôle ..

http://www.spiegel.de/international/bus ... 73792.html


Le premier vol de l'A400M a eu lieu le 11 décembre 2009 et l'article du spiegel cité ci-dessus est daté du 25 janvier 2010 !


Exemple de la méthode habituelle d'argumentation de Berurix ( complice de Pilotix ), qui ne connait rien à l'aviation :

Mon erreur de date sur ce premier vol ne change rien à l'affaire : Les logiciels de gestion du Fadec n'étaient déja pas fiables en 2009 !


The first test flight of the Airbus A400M military transport plane on Dec. 11 last year didn't pass off quite as smoothly as had been assumed so far.
....etc..etc..
The documents state that one of the computers controlling the engines showed a malfunction on the turboprop plane a half an hour into the flight. The replacement system received only insufficient data on the position of the thrust levers, so that one of the four engines was automatically switched to idle operation for safety reasons.



;)
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Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Pilotix » 13 Mai 2015 13:28

Je ne zappe rien mon vieux, et si tu prenais la peine de lire mes premiers posts sur ce sujet tu pourrais comprendre que je critique cet accouchement aux forceps politiques d'un avion trisomique .

Mais loin de moi l'idée d'associer ni de me réjouir de cette catastrophe pour insister vicieusement comme toi et tes amis Roger, Arnoux, Mustard, Fran et cie afin de tenter de démontrer que Airbus industrie est coupable à tous les coups .
Car c'est le seul objectif que tu poursuis au travers de tes c/c complétement HS sans même en vérifier la véracité, et on te voit venir avec ton odieux amalgame dans la ligne du parti qui cherche à dédouaner à tt prix les pilotes dans une autre affaire.

Tu sens mauvais :D
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