Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Re: Un Airbus militaire A400M s'écrase à Séville

Message non lupar Berurix » 13 Mai 2015 13:41

Le vieux crabe est furax parce qu' il a été démontré qu'il avait commis une "erreur " de cinq ans (rien que ça !) sur la date du premier vol d'un A400M !
Pour quelqu'un qui dit tout connaître de l'aviation, ça fait tâche !

Alors, au lieu de faire profil bas, Pépère renaude et essaie maladroitement de cacher la merde au chat sous le coin du tapis en agitant les problèmes du Fadec.

C'est vrai que selon armor, un nouvel avion - surtout si c'est un Airbus -, doit voler sans le moindre pépin dès son premier vol; qu'il nous explique alors pourquoi par exemple Boeing (qu'il préfère à Airbus), a connu avec le 787 tant de retards puis d'incidents après sa mise en service !

Nota :

Un A400M en service chez Airbus Defence and Space (ADS), a décollé hier mardi à 14h45 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et s'est posé à Séville à 16H30.
Le patron d'Airbus Military, Fernando Alonso, ancien directeur des essais en vol chez Airbus avions civils, était à bord de l'appareil pour ce vol d'essais.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar crew007 » 13 Mai 2015 16:39

Pilotix a écrit:Je ne zappe rien mon vieux, et si tu prenais la peine de lire mes premiers posts sur ce sujet tu pourrais comprendre que je critique cet accouchement aux forceps politiques d'un avion trisomique .

Mais loin de moi l'idée d'associer ni de me réjouir de cette catastrophe pour insister vicieusement comme toi et tes amis Roger, Arnoux, Mustard, Fran et cie afin de tenter de démontrer que Airbus industrie est coupable à tous les coups .
Car c'est le seul objectif que tu poursuis au travers de tes c/c complétement HS sans même en vérifier la véracité, et on te voit venir avec ton odieux amalgame dans la ligne du parti qui cherche à dédouaner à tt prix les pilotes dans une autre affaire.

Tu sens mauvais :D

+1000
crew007

Message non lupar armor22 » 13 Mai 2015 18:35

Et c'est reparti pour les insultes à mon égard du vieux beauf au ventre bedonnant !

Une vraie caricature , sa photo ! :
Dernière édition par armor22 le 14 Mai 2015 13:02, édité 1 fois au total.
armor22

Message non lupar JulietPapaTango » 14 Mai 2015 05:56

Bjr à tous
Ce qui m'interpelle c'est ce paragraphe.

L'A400M était équipé de deux boîtiers d'enregistrement semblables, mais pas identiques, aux boîtes noires utilisées dans les avions de ligne: l'un capture les conversations dans le cockpit et l'autre les paramètres de vols permettant de savoir si l'avion rencontrait des problèmes techniques.
Les boîtes d'enregistrement ont été récupérées dimanche après le crash. Mais le déchiffrage des paramètres de vol a été retardé en raison de problèmes de compatibilité entre le nouveau modèle de boîte d'enregistrement utilisé et les systèmes de récupération des données dans les laboratoires français.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -venir.php
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Pilotix » 14 Mai 2015 09:39

Pas de BEA, pas de risques de fuites !
Plus sérieusement, possible qu'en période de tests et de suivit opérationnel, Airbus se réserve le droit exclusif de lire ses datas; compte tenu des problèmes rencontrés sur les rares avions livrés on peut comprendre leur prudence .
Je ne trouve pas étonnant ni scandaleux qu'un programme militaire soit "protégé" par l'industriel .

Et nul doute que les états clients et leurs forces aériennes seront informés en transparence, ça ne regarde pas les abrutis ni les neuneus en quête de sensationnel .
Pilotix

Message non lupar armor22 » 14 Mai 2015 13:12

Pilotix ,"Monsieur Je Sais Tout ", a déclaré :

Et nul doute que les états clients et leurs forces aériennes seront informés en transparence, ça ne regarde pas les abrutis ni les neuneus en quête de sensationnel .

La Grande Muette a trouvé son nouveau Porte Paroles !

;)
armor22

Message non lupar JulietPapaTango » 14 Mai 2015 14:11

Pilotix a écrit:Pas de BEA, pas de risques de fuites !
Plus sérieusement, possible qu'en période de tests et de suivit opérationnel, Airbus se réserve le droit exclusif de lire ses datas; compte tenu des problèmes rencontrés sur les rares avions livrés on peut comprendre leur prudence .
Je ne trouve pas étonnant ni scandaleux qu'un programme militaire soit "protégé" par l'industriel .

Politix je trouve dommage les propos à l'encontre d'Armor et d'autres intervenants.
Cela ne rehausse pas le niveau de ce forum et je demande encore un fois la cessation des propos orduriers à l'encontre de quiconque afin de continuer la discussion.

En fait je ne partage pas votre point de vue.
Je développe: ce projet est aussi bien militaire et civil.
D'ailleurs sur un autre site un intervenant précise cette particularité de ce projet.
Projet sans doute mal "ficelé à l'origine pour diverses raisons (allez sur ce site et vous aurez quelques explications) enfin sauf si l'auteur a retiré ses propos car après l'accident il a retiré des vidéos prises pendant des essais en vol.

Si on pouvait avoir un consensus contre les propos HS je pourrais ainsi que d'autres continuer la discussion dans la sérénité.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar AL40 » 14 Mai 2015 17:11

JulietPapaTango a écrit:.. je demande encore un fois la cessation des propos orduriers à l'encontre de quiconque afin de continuer la discussion.

A commencer par l'obsessionnel " Papy Pilotix, une p'tit soupe, une p'tit pipe ...et au lit " cher à armor (qui sera désormais systématiquement effacé).
AL40

Message non lupar Jumbofan » 14 Mai 2015 17:30

Bonjour AL40

Vous savez qu'il existe encore des fumeurs de pipe qui se font une dernière petite bouffarde avant que d'aller se coucher.!!!
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Berurix » 14 Mai 2015 18:48

Jumbofan a écrit:..il existe encore des fumeurs de pipe qui se font une dernière petite bouffarde avant que d'aller se coucher.!!!

Des inconscients qui négligent leur condition physique ! :(

Riggs (Mel Gibson): tu peux partir
La prostituée Dixie : Oh merci ! J'suis morte vous savez c'que c'est !
Roger (Danny Glover) : Oui bien sûr La pipe ça essouffle
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 15 Mai 2015 17:26

JulietPapaTango a écrit:
Pilotix a écrit:Pas de BEA, pas de risques de fuites !

En fait je ne partage pas votre point de vue.
Je développe: ce projet est aussi bien militaire et civil.
D'ailleurs sur un autre site un intervenant précise cette particularité de ce projet.

Ok, là tu as bien "développé" !! ;
donc c'est pour ça que les "civils" ont passé la main aux militaires espagnols qui vont tout mettre en oeuvre avec Airbus Military pour faire la lumière sur cet accident et communiquer en transparence le plus rapidemment possible au Turcs et aux forces aériennes clientes , (mais peut être pas à juliet papa tango ni à paris match ni aux neuneus de trash arien en premier, c'est vrai c'est pas cool) et encore une fois ça ne nous regarde pas , ne t'en déplaise.
Cette manie des wannabes internet de vouloir tout savoir de suite même quand ils n'y comprennent que dalle est insupportable à la fin !
Pilotix

Message non lupar armor22 » 19 Mai 2015 16:08

Dernière info, sans commentaire :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... moteur.php

Airbus Defence & Space va demander aux pays exploitant l'A400M de procéder à des contrôles dans la région du moteur de l'avion de transport militaire européen après l'accident survenu le 9 mai dernier en Espagne, a-t-on appris aujourd'hui de sources proches du dossier. Cette demande intervient après la détection d'une anomalie potentielle dans l'interface reliant le moteur et l'appareil, a-t-on précisé.

Etc..etc..

Et

http://www.sagem.com/aerospace/military-aircraft/propulsion-system-solutions-military-aircraft/engine-controls-military-aircraft

.....
armor22

Message non lupar JulietPapaTango » 29 Mai 2015 04:54

Bjr à tous.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05 ... eville.php

Selon Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d'Airbus Group, un problème technique serait à l'origine de la catastrophe. Le programme de contrôle des moteurs aurait été mal installé.

Les causes de l'accident l'avion militaire A400M, qui s'est écrasé le 9 mai à Séville, en Espagne, et qui a fait quatre morts, devraient bientôt être connues avec précision. Ce n'est pas une erreur de pilotage mais un problème technique qui est à l'origine de la catastrophe, comme l'affirme Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d'Airbus Group dans un entretien au quotidien allemand Handelsblatt.

«Les boîtes noires le confirment, explique-t-il. Il n'y a pas de défaut structurel, mais nous avons un sérieux problème de qualité dans l'assemblage final.» Le programme de contrôle des moteurs aurait été mal installé lors de cette phase d'assemblage final. C'est ce défaut qui serait à l'origine de la panne de moteurs de l'appareil et qui a conduit à l'accident, selon le Handelsblatt.
JulietPapaTango

Message non lupar Pilotix » 29 Mai 2015 11:19

JulietPapaTango a écrit:D&solé Pilotix je ne peut pas souscrire à ce post que tu as trouvé sur la toile.
L'argumentation de cette personne est totalement fausse.
J'ai en ma possession quelques éléments prouvant que les détails de cet abruti sont truffés d'erreurs.
Maintenant que les Allemands et Turcs aient eu une défiance à l'égard de cet appareil cela peut expliquer les commentaires de certains...
En MP je transmettrais des détails (à certaines personnes de ce site) sur cet avion.
Cdt

Pilotix a écrit:Rien à voir avec le pb industriel du 400 M que plus personne ne nie .
A ce titre un post lu sur l'atricle de l express consacré à ce dramatique accident :
il vaut ce qu'il vaut (comme partout ! ) mais le lecteur semble plutôt bien renseigné

pierre392
10/05/2015 08:01

Crash A 400 M, turc, en essai, depuis 2 ans un accident prévisible. C'est le résultat de la délocalisation de la fabrication et des essais en vol par AIRBUS Military en Espagne. Les allemands ont suspendus la réception de leur premier A 400M suite à 850 anomalies relevées. Les turcs en ont fait de même . Seule la France, a réceptionné 5 A400M en 2014-215 et devra essuyer les plâtres et financer les modifications (des millions d'euros). L'an passé il a fallu faire intervenir DGA-Essais en vol Istres (ex Centre d'essais en Vol) en urgence, panne moteur, sur un terrain africain exposé aux jihadistes. Les essais de décollage, à vide, sur 3 moteurs, n'ayant pas été effectués (pour un avion de transport militaire, servant à la logistique, c'est gênant). Un programme bâclé, mené par des ingénieurs peu scrupuleux, masquant les difficultés techniques rencontrées. Tout allait bien , jusqu'à aujourd'hui. Les responsables projet ont été félicités, précocement, à tort. Il faut dire que de nos jours, dans les services aéronautiques le mensonge, le déni des problèmes, l'entubage réciproque, entre état et avionneur, a remplacé la reconnaissance des compétences. Il faut interdire aux hauts décideurs étatiques français, signataires des contrats de passer au service des avionneurs, pour améliorer leurs revenus.

et relis les premiers post de ce fil, on le dit depuis le début !!
Pilotix

Message non lupar JulietPapaTango » 29 Mai 2015 12:10

[/quote] et relis les premiers post de ce fil, on le dit depuis le début !![/quote]

Effectivement les problèmes sur l'électronique a fait couper les arrivées du carburant.
Désolé pour mon propos j'avais un interlocuteur qui avait participé à des essais qui m'a induit en erreur.
J'avais un parfaite confiance en cette personne à présent je tacherais d'être plus prudent dans mes propos et d’attendre au moins quelques indications.
JulietPapaTango

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 23 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->