Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar AL40 » 10 Mars 2015 08:58

Argentine : une collision entre deux hélicoptères fait 10 morts dont huit Français

Huit Français participant au tournage d'une émission de téléréalité sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, un accident qui a fait au total dix morts.

"Huit Français qui participaient au tournage d'une émission de la télévision française dans la province de La Rioja ont péri dans l'accident. Les deux pilotes argentins sont également morts", a déclaré un policier qui a requis l'anonymat.

Les autorités locales n'ont pas précisé immédiatement de quelle chaîne de télévision il s'agissait. Les identités des victimes ont été révélées vers 2h heure française. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine figurent dans la liste. Ils participaient au tournage de"Dropped", un programme de la chaîne TF1

Image
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine

"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral pour l'Argentine, a indiqué un porte-parole de la province de La Rioja (nord-ouest), Horacio Alarcon.

"Apparemment ils allaient filmer à Villa Castelli", un site de montagne de cette région située à 1.100 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires, a précisé le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo. C'est au-dessus de ce site qu'est survenu l'accident.


http://www.sudouest.fr/2015/03/09/argen ... 8-4803.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 549
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

...
 

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar jamaisravix » 10 Mars 2015 12:10

RIP
jamaisravix
 
Messages: 376
Inscrit le: 25 Juin 2011 00:20

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar Jumbofan » 10 Mars 2015 17:13

Ceci est malheureusement le triste résultat de ne pas prendre en compte le risque en faisant voyager ensemble des personnalités de tous bords. Bien que les déplacements aériens soient des plus sûrs, un accident est toujours possible. J'y pense à chaque fois que j'entends dire que le management complet d'une société part en voyage sur le même vol laissant les employés travailler avec quelques responsables. Un accident et la Sté est décapitée. Souvenez-vous pour les plus anciens: en février 1961 l'équipe US de patinage artistique (18 patineurs ainsi que 16 personnes appartenant à l'encadrement technique et aux familles des victimes) a entièrement disparu lors du crash de leur appareil à proximité de Bruxelles. Elle se déplaçait pour les championnats du monde.

21 membres de l'équipe de football Manchester United meurent dans l'accident de leur avion "Ambassador" de la BEA au décollage de Munich le 06 Février 1958.

Et il y en a d'autres ...

Cet accident est je pense dû à une erreur de pilotage mais les 2 appareils n'auraient jamais dû se trouver si proches l'un de l'autre. Prise de risque stupide.

Bien triste fin pour tous les occupants.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1027
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar Yenaraslebolix » 10 Mars 2015 20:31

La vidéo de l'accident montre à quel point un accident est bête. On a beau nous dire que les deux pilotes étaient très expérimentés, on est en droit d'en douter. La faute du pilote de l'hélicoptère numéro 2 paraît indéniable.

Triste histoire. :(

https://www.youtube.com/watch?v=7693DA7iUOk
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar AL40 » 10 Mars 2015 23:00

Accident survenu en Argentine, entre deux Airbus Helicopters AS 350, lundi 9 mars 2015

INFORMATION DU 10 MARS 2015

Le BEA a été informé de l'accident survenu entre deux Airbus Helicopters AS 350 dans la province de Rioja en Argentine hier, lundi 9 mars. Les deux hélicoptères, respectivement immatriculés LQ-FJQ et LQ-CGK, avaient à leur bord huit passagers français et deux pilotes argentins.

Conformément aux dispositions internationales, le BEA représentant l'Etat de conception et de construction des hélicoptères, participera à l'enquête de sécurité qui a été ouverte par son homologue argentin, le JIAAC, Junta de Investigación de Accidentes de Aviación Civil.

Deux enquêteurs du BEA accompagnés d'un conseiller d'Airbus Helicopters et d'un conseiller de Turbomeca se rendent en Argentine aujourd'hui.


http://www.bea.aero/fr/enquetes/rioja/rioja.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 549
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar Holland43 » 11 Mars 2015 00:19

Jumbofan a écrit:


Bonjour Jumbo,

Vous avez amplement raison.
Je crois qu'il y a eu l'équipe de football du Torino aussi qui a vécu pareille catastrophe collective.

Un peu plus proche de nous, cet accident me rappelle celui de Daniel Balavoine et de Thierry Sabine. Ce n'était pas pour un jeu mais lors du Paris-Dakar, l'hélicoptère s'était pulvérisé contre une dune. Enfin quand je dis "proche"... Je me demande si cela ne fait pas 30 ans cette année... ? Déjà...


Apparemment, les trois sportifs étaient dans le même appareil. Que les quelques secondes de chute ont dû être longues... :cry:
Chaque vol est un grand voyage...
Avatar du Gaulois
Holland43
 
Messages: 651
Inscrit le: 28 Mai 2011 15:26

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar AL40 » 11 Mars 2015 01:11

Jumbofan a écrit: Bien que les déplacements aériens soient des plus sûrs, un accident est toujours possible. J'y pense à chaque fois que j'entends dire que le management complet d'une société part en voyage sur le même vol laissant les employés travailler avec quelques responsables. Un accident et la Sté est décapitée.


Il y a un an disparaissait avec le 777 du vol MH370 une vingtaine d'employés de la société américaine Freescale, ce qui contribua d'ailleurs à titiller les neurones des conspirationnistes de tous poils ... :roll:
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 549
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Argentine : collision mortelle entre deux hélicoptères

Message non lupar weetabix » 11 Mars 2015 22:32

Bonsoir.

J'adore nos médias qui n'attendent pas(plus) une 1/2 journée avant d'aller recueillir les mots des proches des victimes, avec les fenêtres clignotantes "exclu", "direct","édition spéciale" etc...

Ils n'attendent plus non plus avant de lancer artificiellement une polémique sur la "télé réalité", c'est vrai qu'une fois que l'on a raconté les faits, navrants mais tellement simple au fond, il faut remplir les 23h55 d'antenne restantes, et donner au stagiaire préposé aux bandeaux déroulants de quoi justifier sa présence.
C'est un accident, avec surement un ou des responsable qu'il faut identifier, mais cette polémique me semble loin du programme tel qu'il nous est présenté : Des sportifs et des aventuriers confirmés qu'on dépose au milieu de la pampa pour une course d'orientation a la boussole, franchement il y a plus bête tout les soirs sur la TV.

A l'heure de BFM(entre autre) on pleurniche 6 heures, on polémique 10 heures, puis on attend l'info qui repassera en tête de liste pour recommencer un cycle.

Vous allez me dire "Pourquoi tu les écoutes alors bougre d’âne bâté ?" et vous aurez raison.
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

...
 

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 24 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->