Un Airbus A320 indonésien disparaît en Asie du Sud-Est

Re: Un Airbus A320 indonésien disparaît en Asie du Sud-Est

Message non lupar Pilotix » 28 Déc 2015 14:03

Tu es salement amoché Armor 22 neurones : on parle de dual input impossible sur Boeing vs airbus , et des alternates airbus méconnues des pilotes Air France mal formés , pas de tentatives de suicide.
Tu es un vrai champion , chaque fois plus étonnant !
Pilotix
 
Messages: 2609
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

...
 

Re: Un Airbus A320 indonésien disparaît en Asie du Sud-Est

Message non lupar armor22 » 31 Jan 2016 20:09

Voir, ou revoir, l’animation suivante de l'accident AF 447 ( le BEA En a édité une autre ):

Reconstitution , en juillet 2014 ,des 4 dernières minutes par les experts du 2ème rapport d'expertise. Sujette à discussion...
...suivie du Reportage de Channel 9 sur l'accident de l'AF447 v:

https://www.youtube.com/watch?v=BR5kFOHVnUU.

Videos trouvées parmi les commentaires de cet article :

..... http://www.jumboroger.fr/crash-dair-asi ... -sommaire/

...relatif à l'accident De l'Air-Asia :
armor22
 
Messages: 1049
Inscrit le: 22 Sep 2011 12:14

Re: Un Airbus A320 indonésien disparaît en Asie du Sud-Est

Message non lupar AFox » 02 Fév 2016 02:16

armor22 a écrit: ..... http://www.jumboroger.fr/crash-dair-asi ... -sommaire/

...relatif à l'accident De l'Air-Asia :

L'analyse du déroulement de l'accident est très claire.

La non conjugaison des commandes, commandes que le Capt, dans sa hâte car stressé, a omis de demander de reprendre par: "à moi les commandes" d'abord, suivi du non enfoncement du bouton lui donnant la priorité totale ensuite, a été, à l'évidence, un facteur aggravant.
Je ne comprends pas le mutisme du Capt. alors que c'est la première chose qu'on dit et qu'on fait.

Une remarque accessoire: le copi ne semblait pas très attentif à l'horizon, c'est le moins qu'on puisse dire ! Car une fois les ADIRU débrayés, il a laissé filer et l'inclinaison (jusqu'à se retrouver sur la tranche ce qui n'est pas banal) et l'assiette...Est-ce le fait de s'habituer à l'assistance du PA ou l'effet de surprise ?
Ne saurait-on plus piloter à la main en croisière ? C'est peut-être par là qu'il faudrait (re-)commencer: une heure de tenue de cap et d'altitude à la main (pour se faire la main...).
AFox
 
Messages: 605
Inscrit le: 22 Oct 2015 16:54

Précédent

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 21 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->