Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Pilotix » 22 Avr 2016 17:27

Conference de presse BEA en direct

https://www.youtube.com/watch?v=sywaI7J2n-k


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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Holland43 » 22 Avr 2016 17:55

Merci Pilotix.

On compte sur vous pour nous résumer tout ça car le conférencier est quelque peu soporifique à écouter... :x

Edit. Merci pour les deux docs rajoutés, je n'avais pas vu. :D
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Pilotix » 22 Avr 2016 18:00

C'est assez incroyable d'entendre Jouty dire qu'ils ont enquêté sur l'escale de l'equipage à Alger (rien d'anormal a t il dit ) , alors qu'ils se refusent à joindre l'enquête sur l'escale de RIO et ses funestes influences sur le comportement de Dubois ....
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar avechelice » 22 Avr 2016 21:07

Salut,

C'est assez incroyable d'entendre Jouty dire qu'ils ont enquêté sur l'escale de l'equipage à Alger (rien d'anormal a t il dit ) , alors qu'ils se refusent à joindre l'enquête sur l'escale de RIO et ses funestes influences sur le comportement de Dubois ....


C'est la conséquence de "l'indépendance" du BEA Image

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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Pilotix » 23 Avr 2016 10:07

..ouaip, mais en l'occurence pour 447 c'est AF qui a assigné pour empêcher de joindre au dossier toutes references à l'emploi du temps des deux brêles (Robert est une victime aussi, pas un assassin) de l'escale festive à Rio au cours du proces à venir ...Le BEA n'a pas hésité à aller enquêter à Alger et interroger leurs collègues ...La protection de la vie privée en escale c'est un monopole de la nasa ! (D'ailleurs tous les GO OPL LC d air france ont été gentiment et discretement priés de ne plus diffuser leurs perfs de skyte surf, fiesta et autres dérives sur leurs sites YT ou FB )
Un scandale de plus infligé aux familles des victimes conseillées par un ancien syndicaliste d air france . Peut être que côté Bresiliens les avocats sauront se montrer pugnaces .

Sinon quand on voit les rosters chez Swiftair ça fait peur, et aussi 93 HDV en 1 mois...
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar avechelice » 23 Avr 2016 18:09

Salut,

..ouaip, mais en l'occurence pour 447 c'est AF qui a assigné pour empêcher de joindre au dossier toutes references à l'emploi du temps des deux brêles

Je ne savais pas que Air France a le pouvoir .. et surtout le droit de dicter au BEA comment il doit mener ses enquêtes ! :o
C'est un scoop :mrgreen:

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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Berurix » 23 Avr 2016 19:13

Je ne savais pas que Air France a le pouvoir .. et surtout le droit de dicter au BEA comment il doit mener ses enquêtes !


Le BEA et les gendarmes de la GTA ont mené chacun de leur côté et comme ils l'entendaient leurs investigations en France, au Brésil et ailleurs.

Le BEA s'était même auto-censuré :

...les experts judiciaires, chargés d'éclairer les magistrats sur les responsabilités des prévenus, ont ajouté cet aspect [ fatigue, manque de sommeil] que les enquêteurs du BEA avaient occulté, considérant, selon nos confrères, que «cet état relevait de leur vie privée».


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -cause.php

Ce qui semble être en cause, c'est l'attitude d'AF qui aurait pu instamment "suggérer" au magistrat instructeur de ne pas intégrer dans son dossier ceux des éléments d'enquête recueillis dont la compagnie considérait qu'ils portaient atteinte à la vie privée de ses personnels.
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Pilotix » 23 Avr 2016 19:53

...merci pour ce rappel Berurix , et les commentaires des lecteurs du Figaro méritent une exploration poussée !
Amedeo ne s'était pas fait que des amis ce jour là ...♫ mais celui qui dit la vérité il doit être executé ♪

Il est évident que beaucoup de collègues partent avec un esprit festif dans ces destinations lointaines, explique un chef de cabine d'Air France. Les femmes à bord, les billets GP. Beaucoup oublient qu'ils partent pour travailler et que ce qu'ils font dans le poste comme en escale ne devrait pas relever de la sphère privée.»



http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aneiro.php

PS : l hacienda du baryton , un ami du couple ou la Castafiore et son Captain Haddock ont passé la premiere bringue à l''escale etait à pres de 100 km de Rio :/
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar AL40 » 23 Jan 2017 23:07

Crash Air Algérie : les lacunes des formations des pilotes

Les experts judiciaires ont rendu aux magistrats instructeurs parisiens, fin décembre, leurs conclusions concernant le crash du vol AH 5017.
Le 24 juillet 2014, un Mac Donnell Douglas d’Air Algérie affrété par la compagnie espagnole low-cost Swiftair, et reliant Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger s’écrasait dans le nord du Mali. À bord, 6 membres d’équipage et 110 passagers, parmi lesquels 54 Français.
Le document de 250 pages consulté par Le Figaro est alarmant, il montre comment Swiftair a clairement manqué à ses obligations, notamment en matière de formation des pilotes. Ces derniers étaient des saisonniers avec des longues périodes d’inactivité, ils n’avaient pas volé les huit mois précédant le crash. Mais «Swiftair n’a pas respecté ses engagements concernant les formations complémentaires à mettre en place suite à de longues périodes d’inactivité. Ce manquement génère un déficit d’entrainement», notent les experts.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ilotes.php
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar AL40 » 30 Juin 2017 00:31

La compagnie espagnole Swiftair mise en examen en France pour le crash d’Air Algérie

La compagnie est mise en examen pour « homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité ».

Le 24 juillet 2014, peu après le décollage de l’appareil, le vol AH5017 Ouagadougou-Alger s’était écrasé dans le nord du Mali, avec 110 passagers à bord, dont 54 Français. Ici, des débris de l’avion, le 26 juillet 2014.

La compagnie espagnole Swiftair a été mise en examen, jeudi 29 juin, dans l’enquête en France sur le crash d’un avion d’Air Algérie, le 24 juillet 2014, a appris l’Agence France-Presse de source judiciaire et proche du dossier. Les juges qui soupçonnent d’importants manquements dans la formation des pilotes ont mis la compagnie en examen pour « homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité ». Il s’agit de la première mise en examen dans cette affaire.

Le 24 juillet 2014, peu après le décollage de l’appareil, le vol AH5017 Ouagadougou-Alger s’était écrasé dans le nord du Mali, avec 110 passagers à bord, dont 54 Français, 23 Burkinabés, des Libanais, des Algériens, et six membres d’équipage espagnols mis à disposition par la compagnie espagnole Swiftair pour Air Algérie.

Les experts désignés dans l’enquête en France sur le crash avaient mis en cause des lacunes dans la formation des pilotes dans un rapport définitif remis à la fin de décembre 2016 aux juges. Selon eux, l’accident a été provoqué par la non-activation par les pilotes du système d’antigivre des moteurs, suivie du décrochage de l’avion, un MD 83 du constructeur américain McDonnell Douglas, qui n’a pu être rattrapé par les pilotes.

Cette cause avait déjà été identifiée par le Bureau d’enquêtes et d’analyse français pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).

Or les experts notent que les deux pilotes n’étaient pas préparés face à ces situations d’urgence et n’avaient pas effectué de formation complémentaire sur simulateur, sur certaines procédures, telles que le décrochage et la récupération. Selon leurs conclusions, les deux pilotes de Swiftair, tous les deux saisonniers, n’avaient pas volé pendant huit mois avant le crash, selon une source proche de l’enquête.

« Ni le BEA français ni les magistrats espagnols, qui ont aussi diligenté une enquête, n’ont retenu la responsabilité de Swiftair, qui ne peut comprendre être mise en examen aujourd’hui en France pour les mêmes faits », ont réagi ses avocats, Sébastien Schapira et Marion Grégoire


http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
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Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar Pilotix » 30 Juin 2017 14:55

juillet 2014 et les experts ont déjà remis un rapport accablant pour la companie et ses pilotes .....
Pendant ce temps on attend toujours un rapport d'experts aussi indépendants pour expliquer un accident qui a eut lieu en Juin 2009 ....
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