Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passagers

Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Pilotix » 06 Août 2015 17:48

C est la canicule au Sri Lanka Aussi ??
Car a le lire il Semble qu il ne soit plus etanche !
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Message non lupar volapied » 12 Août 2015 10:18

Si on retrouve plusieurs débris et ainsi retracer la dérive de chacun de ces débris…. Alors, au point de convergence de ces différents sillages !?!?
L'exercice sera d'autant plus efficace que l'on retrouvera d'autres débris et sur des rivages complètement différents.... La triangulation n'en sera que plus fine, mais bonjour le job !
Le Point.fr a écrit:Un chercheur de Cologne veut mettre à la disposition des autorités sa banque de données d'ADN de ces crustacés. Objectif : retracer le chemin parcouru par le flaperon.

Quelle a donc été la route du flaperon entre le 8 mars 2014, date de la disparition du vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin tombé à la mer, et le 29 juillet dernier, avec la découverte de ce débris sur la côte est de La Réunion ? En "remontant" les courants, tout en tenant compte des vents, voire des tempêtes ou des cyclones qui ont agité l'océan Indien, les experts espèrent affiner la position où avions de recherche et navires devront quadriller l'océan plus efficacement pour trouver le Boeing.
…..
http://www.lepoint.fr/monde/mh370-les-a ... tor=EPR-6-
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar avechelice » 12 Août 2015 18:03

Salut,

29 juillet dernier,

date de la découverte en effet .. mais quelle est la date de l'échouage ?
Car c'est bien de celle là qu'il faut tenir compte pour faire des calculs savants tenant compte des courants .. vents et autres évènements atmosphériques
Sans une date précise .. tous ces calculs donneront une position très imprécise .. et dans l'ocean Indien .. l'imprécision se mesure en centaine de Kms !!
Donc on aura rien de nouveau quand a savoir ou rechercher ou pas !!

A+
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Message non lupar volapied » 01 Sep 2015 18:35

Cet ap-midi, à 15 h, France Inter est revenu sur la la disparition du MH 370 avec la rediffusion de Affaires sensibles / Drouelle…..
Michel Polacco, argumente son hypothèse d’un détournement qui a mal tourné sans toutefois indiquer qui a pris le contrôle de l’avion….

France Inter : À la recherche du vol Malaysia Airlines MH370
....
Une ou des personnes ont désactivé les systèmes de communication, ignorant que le système Inmarsat continuait à émettre des bip pour chercher à se connecter au satellite. Ils ont piloté intelligemment l’avion jusqu’au détroit de Malacca. Cela peut être l’un des pilotes.....
Il s’est alors probablement passé quelque chose à bord comme une bagarre, etc… L'étude des relevés Inmarsat a montré que l’avion a ensuite continué sa route en ligne droite vers le sud, à 35 000 pieds, sous pilote automatique, tous les occupants étant probablement déjà morts...

http://www.franceinter.fr/emission-affa ... es-mh370-0
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar volapied » 04 Sep 2015 15:32

Le flaperon livre les premières certitudes... sans surprise.

Le Monde.fr a écrit: ….
« Il est aujourd’hui possible d’affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370 », ajoute le procureur de Paris, François Molins.

Selon l’expert, François Grangier, aucune traces d’explosif n’a pu être été identifiée. Il a toutefois estimé que la manière dont la pièce était « tordue » laissait penser à un amerrissage plutôt qu’à un crash.
L’analyse biomarine des anatifes a appris que le flaperon a séjourné plus d’un an et provient d’eaux tempérées car ces crustacés ne survivent pas à moins de 18 °C.
Les études de flottabilité du flaperon ont quant à elle confirmé que le débris s’était maintenu légèrement en dessous de la surface de la mer. Ces observations vont permettre d’affiner le modèle de la dérive parcourue par cet objet à travers l’océan Indien.

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
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Message non lupar Pilotix » 04 Sep 2015 15:48

Ca devrait calmer l'exilé Sri Lankais et ses théories fumeuses , pour ne pas dire fumistes .
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Message non lupar Holland43 » 06 Nov 2015 13:13

Avec le tragique crash Metrojet, les Américains nous prouvent une fois encore qu'ils sont capables avec leurs satellites de voir une crotte de nez dans le blaire d'un bédouin mais voudraient nous faire penser que pour le MH 370, ils ne savent pas.

Évidemment, ils savent parfaitement.

Parfaitement qu'ils ont éliminé l'avion de la Malaysia qui les menaçait ; que tout le monde est mort et depuis le 8 mars 2014. Naturellement, les Européens savent et naturellement, ils ne révèleront jamais rien. À voir si les Russes un jour se fâchent et parlent... À votre avis pourquoi les Occidentaux n'ont-ils jamais trop dit ce qui s'était passé pour le MH17 au dessus de l'Ukraine... ? Parce qu'il vaut mieux ne pas trop donner envie aux Russes de révéler ce qu'ils savent parfaitement sur le MH 370...

MH370 VS MH17 . Et bien oui (Le fait que ce soit la même compagnie n'est évidemment pas fortuit).

C'est ça la nouvelle forme de la Guerre Froide.


L'affaire MH 370 est donc close.
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Message non lupar limacharlie » 06 Nov 2015 15:59

Holland43 a écrit:[b]Avec le tragique crash Metrojet, les Américains nous prouvent une fois encore qu'ils sont capables avec leurs satellites de voir une crotte de nez dans le blaire d'un bédouin mais voudraient nous faire penser que pour le MH 370, ils ne savent pas.

On mélange tout.
Il y a des tas de satellites militaires, et probablement pas qu'américains, qui sont concus pour détecter la flamme de la tuyère d'un missile, a base de détecteurs infra rouge très sensibles.
Que l'un d'eux ait détecté un flash IR sur un avion volant à 10000m est possible.
En revanche, ces satellites sont incapables de voir quoi que ce soit sous 3000m d'eau. Scientifiquement, cela n'a aucun sens.
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Message non lupar Holland43 » 06 Nov 2015 16:53

Tu ne vas pas me dire, Limacharlie, que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit : Il ne s'agit pas de photographier une épave sous l'eau mais bien d'avoir enregistré toute la trajectoire de l'avion au dessus de l'océan Indien jusqu'à l'impact.
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Message non lupar limacharlie » 06 Nov 2015 17:32

Holland43 a écrit:Tu ne vas pas me dire, Limacharlie, que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit : Il ne s'agit pas de photographier une épave sous l'eau mais bien d'avoir enregistré toute la trajectoire de l'avion au dessus de l'océan Indien jusqu'à l'impact.

Je suis impatient de savoir comment ca aurait pu se faire.
Les satellites ne "voient" et n'enregistrent que ce pourquoi ils ont été concus.
Les images "haute résolution" ne sont possibles que sur une zone ciblée, à grand renfort de zooms. et encore, après avoir amené le satellite sur zone.
Il est impossible, actuellement, pour un satellite, d'enregistrer en haute résolution la moitiè de la surface de la terre.
Ou alors, les ricains, ont un siècle d'avance. (de la science fiction selon moi).
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Message non lupar Holland43 » 06 Nov 2015 18:31

Bref. En tout cas, cela ne change rien à ce que j'avance concernant le lien étroit entre le MH 370 et le MH 17.
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Message non lupar armor22 » 07 Jan 2016 11:07

le 8 mars 2015, le Gouvernement Malaisien a publié un volumineux rapport de 584 pages, rédigé par des experts agréés

Ci dessous , 2 autres scénarios probables :

http://www.jumboroger.fr/mh-370-disparu ... adoptee-2/
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Message non lupar armor22 » 07 Jan 2016 11:19

le 8 mars 2015, le Gouvernement Malaisien a publié un volumineux rapport de 584 pages, rédigé par des experts agréés

Ci dessous , 2 autres scénarios probables :

http://www.jumboroger.fr/mh-370-disparu ... adoptee-2/
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Message non lupar Berurix » 07 Jan 2016 11:30

A 10H19, armor a déjà oublié qu'il avait posté la même chose à 10H07 ! Il est plus que temps de consulter !
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar navstarix » 07 Jan 2016 12:23

Ci dessous , 2 autres scénarios probables


Oui, trés plausible
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