Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passagers

Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Berurix » 31 Juil 2015 11:50

Ndindi a écrit:C est affligeant BFM devrait virer cet individu


Cette nuit, à côté de Gérard Arnoux, il pérorait chez iTELE : il y a développé son hypothèse d'un détournement style vol 93 United Airlines du MH 370, suivi de la neutralisation du ou des pirates par les pax qui n'auraient pas toutefois pu passer de messages d'alerte et encore moins piloter l'avion.

Naudin est présenté sur Wikipédia comme géographe de formation, " criminologue spécialiste de la sûreté aérienne " enseignant " les techniques de sûreté en école de Police ainsi qu'au sein de la Gendarmerie Nationale. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Naudin

Ça fout le traczir !
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Message non lupar Pilotix » 31 Juil 2015 12:07

heneman aussi a trainé son mal être et glandé à La Sorbonne apres sa retraite de french navy avant de se faire parachuter à la nasa ...
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Message non lupar Holland43 » 31 Juil 2015 12:41

Piqué chez les Neuneus cette simulation de dérive des déchets sur les océans. Vous cliquez et déposez votre petit canard, la simulation vous expose sa dérive probable pendant les dix années qui suivent.

C'est très probant pour le cas d'un déchet jeté à l'eau à l'ouest de l'Australie.

http://adrift.org.au/
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Message non lupar Ndindi » 31 Juil 2015 13:00

Pour le parasite Naudin l agriculture à besoin de bras qu il se recyclé
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Message non lupar volapied » 01 Août 2015 11:48

Le site du Daily Mail Australia est assez complet sur le sujet ( photos, cartes, témoignages d'experts sérieux....) et aborde beaucoup de questions-hypothèses...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ascar.html
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Message non lupar Pilotix » 01 Août 2015 12:43

Assez hallucinant de lire que la caisse est acheminée à Toulouse par la route dans un fourgon blindé avec escorte !
Il est arrivée par la ligne , c'était pas plus simple de le mettre dans un 320 shuttle dont les soutes sont toujours vides ou affréter un bj ?
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Message non lupar volapied » 01 Août 2015 13:01

En ce WE du 1er août, les braves gens dans les bouchons doivent apprécier....
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Message non lupar limacharlie » 01 Août 2015 16:44

Pilotix a écrit:Assez hallucinant de lire que la caisse est acheminée à Toulouse par la route dans un fourgon blindé avec escorte !
Il est arrivée par la ligne , c'était pas plus simple de le mettre dans un 320 shuttle dont les soutes sont toujours vides ou affréter un bj ?

Peut être, tout simplement parce que la caisse en bois ne rentre pas dans les conteneurs à bagages du 320, et que c'est pas à un jour près.
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Pilotix » 01 Août 2015 19:21

limacharlie a écrit:Peut être, tout simplement parce que la caisse en bois ne rentre pas dans les conteneurs à bagages du 320, et que c'est pas à un jour près.


Haa ouai ok merci merci , je comprend mieux !
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Message non lupar Berurix » 02 Août 2015 01:31

Pilotix a écrit:Assez hallucinant de lire que la caisse est acheminée à Toulouse par la route dans un fourgon blindé avec escorte !


Fourgon avec escorte oui, mais il n'a pas l'air vachement blindé le Pigeot ! :

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Message non lupar armor22 » 03 Août 2015 10:49

L' Hypothèse faite depuis le 9 juillet 2014 par Christian Roger me semble être confortée par la découverte de ce flaperon :

par Christian Roger le 3 août 2015
http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-dis ... eau-daile/
dont :

....
etc...etc..
La carte des courants marins dans l’Océan Indien montre que le cheminement de l’épave pour aller s’échouer à la Réunion a nécessairement pour origine une zone située à l’Ouest de l’Australie. La zone de recherche de l’avion avait été définie à environ 2 300 km à l’Ouest de l’Australie (elle avait été située par les enquêteurs à 2 300 km à l’Ouest de Perth).
La trajectoire de ce courant suit une route de 260°, quasiment Est-Ouest.

...etc
...etc...

.....
Le lieu de découverte de la Réunion conforte les analyses de la société Inmarsat
Les données des satellites qu’active cette entreprise britannique avaient permis de déterminer que l’avion avait suivi une route sensiblement vers le Sud, durant une durée de 6 heures environ après la perte du contact radar en Malaisie.

Mon hypothèse sur un accident dû à l’explosion de batteries au lithium-ion transportées en soute reste cohérente avec ces nouvelles données.
Vous pouvez consulter le détail de ce que j’ai écrit sur ce sujet dans mon information du 9 juillet 2014, que vous pouvez trouver dans les archives de ce blog.


Depuis cette parution, j’ai découvert avec des pilotes de B 777 un élément important : la bouteille d’oxygène des pilotes se trouve dans la soute électronique, au-milieu de celle-ci.
Si comme je le pense, l’explosion de tout ou partie des 220 kg de batteries au lithium a provoqué une dépressurisation immédiate et est venue endommager cette bouteille, les pilotes n’avaient pas d’oxygène dans leurs masques et à 11 000 mètres, la perte de conscience est une affaire de secondes. Outre la perte de l’oxygène, il s’ajoute immédiatement un froid intense, car on passe de + 25° à l’intérieur à -56°à l’extérieur, soit 81° de différence seulement en quelques secondes ! C’est un choc !
Les passagers voient tomber leur masque à oxygène devant eux, mais il ne leur procurera qu’environ 15 minutes de survie, car il n’est prévu que pour donner de l’oxygène durant une descente de secours vers 14 000 pieds où on peut voler sans oxygène.
Les pilotes empoignent leurs masques, mais l’arrivée d’oxygène ne vient pas, du fait de la bouteille endommagée. Ils ont le réflexe naturel de revenir vers Kuala Lumpur d’où ils avaient décollé quelques dizaines de minutes plus tôt. En quelques secondes, l’un d’eux déconnecte le guidage sur la route programmée et tourne la molette de cap du pilote automatique vers un cap de retour, puis sombre dans l’inconscience, probablement juste avant qu’il entreprenne une descente de secours. Je pense qu’ils auraient dû commencer leur réaction par cette descente rapide, mais dans le choc intense subi, il est fort possible que leur jugement ait été altéré.
L’avion est en pilote automatique, en maintien d’altitude et du cap affiché. Le pétrole se transfère normalement dans les réservoirs et l’avion va voler environ 6 heures au cap vers le sud de l’Océan Indien, jusqu’à ce que les moteurs s’arrêtent faute de carburant et qu’il se crashe. À bord, tout le monde était mort depuis des heures.
On notera que mon hypothèse d’une dépressurisation brutale, formulée dès les premières semaines après le crash a été adoptée par les enquêteurs dans leur rapport de 2014, qui pensent que l’avion a été victime d’une perte de pressurisation qui a fait perdre conscience à bord et entrainé une trajectoire en pilote automatique de plusieurs heures vers le sud de l’Océan Indien où le crash est survenu faute de carburant

etc...
....

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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Pilotix » 03 Août 2015 11:17

... c'est sans doute l'explication la plus crédible à ce jour, même si le Trés Vieux cr en revendique à tort la paternité !
mais il a toujours été très orgueilleux, et avec l'age c' est pire :/
Les spécialistes anglo saxons en parlaient déjà mi avril, (juste 3 mois avant lui ! ) repris en F ici ...

http://airinfo.org/2014/05/01/le-vol-mh ... documents/
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar armor22 » 03 Août 2015 13:15

Dans cet article , ce journal déclare en effet la présence en zone Fret batteries au Lithium .

Mais il précise aussi
En tout état de cause, rien n’indique que ces articles soient à l’origine d’un quelconque événement lié à la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.




http://airinfo.org/2014/05/01/le-vol-mh ... documents/



En marge de leur rapport préliminaire, les autorités Malaysiennes révèlent aujourd’hui la cargaison du vol MH370. Dans les soutes de l’appareil se trouvaient notamment 2.453 Kg de produits contenant des batteries lithium-ion. Ces batteries équipent couramment les appareils électroniques et d’autres biens de consommation, mais sont fréquemment sujets à l’auto-inflammation.
Du coup, considérés comme des produits à risque, leur transport par voie aérienne est strictement réglementé selon l’instruction d’emballage 965 édictée par l’IATA (l’association internationale des transporteurs aériens).
Le bordereau d’envoi [document 9] des batteries lithium-ion placées à bord du Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines stipule toutes les mentions obligatoires imposées par la réglementation de l’IATA, telles que les recommandations pour le transport ou un numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence. Encore faut-il préciser que les 2.453 kg ne correspondent pas nécessairement au poids des batteries mais peut aussi indiquer celui des produits les contenant.


En tout état de cause, rien n’indique que ces articles soient à l’origine d’un quelconque événement lié à la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.Les colis ont été expédiés depuis Penang en Malaisie et devaient être réceptionnés à Pékin.
Parmi les autres éléments de la cargaison, figurent aussi 4.566 kg de mangoustans qui ont fait l’objet d’une enquête policière, ainsi que du courrier ou d’autres paquets.
Air Info publie la liste intégrale de la cargaison.




;)
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Pilotix » 03 Août 2015 14:39

Le Grand Témoin Christophe Naudin au procès des quatre couillons nous livre son expertise sur la maintenance chez MH !!

http://www.radiocockpit.fr/2015/08/03/e ... eplorable/

PS : Armor, depuis mi avril les experts de tous poils envisageaient ce probable scénario , ton idole n'a fait que les récupérer !
et cet article de air info (mai) reprend une partie de leurs arguments en se gardant bien de citer ses sources, bref , sans importance que le vieux Roger continue à se faire mousser , c'est un de ses contributeurs, et non pas lui, qui par exemple avait trés vite identifié la possible raison trim lors du crash du F16
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar limacharlie » 04 Août 2015 20:32

Naudin est un ane, il ne sait pas différencier un habillage de hublot d'une machine à coudre.
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