Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
32%
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar crew007 » 31 Mai 2011 22:48

24 mois déjà , cool de le rappeler Giou et super de ne pas en faire trop !

Le plus bel hommage , c'est de continuer à dire les choses et que des gens compétents et déterminés comme Hervé puissent s'exprimer librement et sans aucune prise à la pensée unique .
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 01 Juin 2011 08:11

Il y a deux ans ce même matin c'était l'incroyable !

Image

J'ai beaucoup pensé à eux cette nuit

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 01 Juin 2011 09:36

Lisez Der Spiegel :

http://www.spiegel.de/international/wor ... -2,00.html

Ce serait Marc Dubois qui aurait crié l'ordre : reduce and push down !

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 01 Juin 2011 12:09

Un certain "jean-marie" :lol: remet un peu les choses au point sur CA en posant les vraies questions !

La question du jour : combien de temps avant son éjection ????? Moi je dis ... avant ce soir ! :D
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 01 Juin 2011 19:08

Hervé Labarthe a écrit:A la vue de tout ce bordel, je pense que le CDB a repris son siège et a pris les commandes. Hélas trop tard ! C'est ce qui permet à Gourgeon d'écrire que tout a été fait ! Même le CDB s'y est mis voyez vous ! Tout a été tenté, même le CDB a ajouté ses compétences, et ça n'a pas suffit vous dis-je !


C'est exactement ce qu'a dit vendredi dernier un minable de la compagnie qui transpirait à vue d'oeil l'infâmie et le mensonge. J'ai oublié son nom. Il insistait bien pour dire que tous les trois, oui, tous les trois avaient tout tenté et vous avez bien vu, c'était irrécupérable. Toute la matière grise d'AF était présente dans le cockpit et ça n'a pas suffit ! Les meilleurs pilotes du monde n'ont rien pu faire. C'est ça, t'as raison...


Hervé Labarthe a écrit:La théorie que Troadec a sortie à Robert Soulas, est que le CDB a été retrouvé à la surface de la mer, car non attaché dans le cockpit, alors que les deux copilotes, ont été pulvérisés, eux qui étaient attachés sur leurs sièges Pourquoi ne remontent-on pas les sièges afin de constater l'état des ceintures ?

J'espère que Troadec arrive à se regarder dans son miroir les matins, mentir ainsi à un homme qui a perdu sa fille et son gendre dans cet accident inqualifiable. Au fait, si même le captain a tenté sur la fin de récupérer l'avion, il l'a fait debout ?


Et pour finir :

Image

Quelle honte. Le jour du deuxième anniversaire où on a fait tomber un A330 comme un vulgaire cerf-volant, oser affirmer qu'une ascendance d'air chaud aurait contribuer au crash ! Mais quelle infâmie, quelle malhonnêteté intellectuelle, quelle vulgarité ! Un site, certes grand public mais qui se prétend quand même fiable, écrire cela mais c'est lamentable ! Shame on you. Un tombereau de merde et encore je suis dans l'euphémisme.


Tiens bon Hervé, tu sais qu'on est à fond avec toi.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 01 Juin 2011 22:01

Ben ouais mais je pense qu'il ne fallait pas y aller mon cher Holland !

Cerné par une bande d'idiots n'est pas une position enviable .

Enfin ...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 01 Juin 2011 23:04

Je m'étais juste égaré là-bas pour voir comment il "célébrait" les deux ans. Et c'est pire encore que ce que je pensais.

Mais c'est vrai qu'inculquer des évidences aux simplets qui s'estiment être la fine fleur de l'aéronautique française, c'est beaucoup d'énergie pour rien.

Et ce pauvre Spit...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 02 Juin 2011 02:17

Je suis toujours là mes amis.
Il nous faut avancer, cependant.

Il faut pouvoir poster des images ou des pages pdf sans contraintes. Et actuellement je ne peux pas

Il me semble que Jean-Marie a fait prendre l'eau à ce transfuge de la radio des cocottes Pierre A320..

Giou il nous faut un forum spécifique AF 447/AF 445 / La remise de gaz souple / Infos pour la Juge Zimmermann.

Hol tu as reçu les photos de l'équipage ?

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 02 Juin 2011 10:48

Hervé Labarthe a écrit:Je suis toujours là mes amis.
Il nous faut avancer, cependant.

Il faut pouvoir poster des images ou des pages pdf sans contraintes. Et actuellement je ne peux pas

Il me semble que Jean-Marie a fait prendre l'eau à ce transfuge de la radio des cocottes Pierre A320..

Giou il nous faut un forum spécifique AF 447/AF 445 / La remise de gaz souple / Infos pour la Juge Zimmermann.

Hol tu as reçu les photos de l'équipage ?


Il n'y a aucun souci , l'ouverture de nouveaux sujets est possible pour tous les membres et toutes les balises fonctionnent ...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 02 Juin 2011 10:56

Vu sur les hystériques de CA, ce qui me paraît le plus dangereux dans la manière de ce PierreA320...

Cette extraordinaire manipulation des mots la malhonnête permanente, et le matraquage maintenant sur le nombre 3.
Comment trois pilotes n'ont-ils pas vus, etc... etc .....

Le raisonnement laisse entrevoir la défense AF qui s'organise . Cet avion est prévu à deux, et vous vous rendez compte même à trois ils n'y sont pas arrivés alors .......

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Oui Air France va mourir.

Message non lupar Yeager » 02 Juin 2011 14:55

Même à quatre, ils n'y seraient pas arrivé......

Image

http://www.usatoday.com/news/world/2011 ... rash_n.htm
Dernière édition par Yeager le 02 Juin 2011 15:15, édité 1 fois au total.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 02 Juin 2011 15:11

Salut Chuck, the penguin philosophy ! .)

Bienvenue, et une occasion de vous donner le lien sur lequel vous pouvez lire le
"Findings & Recommandations Overview ' ce rapport de l'ISRT ( Independant Safety Review Team ) qui accable Air France !

http://jonathan2.blog.lemonde.fr/files/ ... xterne.pdf

Je vous annonce aussi que je viens de l'adresser à mes frais à une traductrice Expert auprès de la Cour d'Appel de Paris.
Je vous donne l'adresse du site des traducteurs officiels à Paris çà peut toujours servir un jour : http://www.ceticap.com/

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 02 Juin 2011 15:16

Salut Hervé,

T'inquiète, je reçois tout ce que tu m'envoies !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 02 Juin 2011 15:23

Air France crash calls for better pilot training, experts sayBy Alan Levin, USA TODAY
Updated 2d ago |
161 | 8

As Air France Flight 447 plunged in the darkness two years ago, its pilots had ample opportunities to save the jet. Instead, as has happened repeatedly on airliners around the world, they exacerbated the problem, according to preliminary information released by French investigators.

Divers recover part of the tail section from the Air France jet that crashed in midflight over the Atlantic Ocean on June 1, 2009.

The Air France disaster, which killed 228 people on their way from Brazil to France on June 1, 2009, is the latest example — and one of the most deadly — of the biggest killer in aviation: a plane going out of control.
The latest information in the Air France case, released Friday by French investigators, is spurring renewed calls for better pilot training and other measures.
"If this was a technical problem (with the jet), we'd be saying we need to fix this," says John Cox, a former airline pilot and safety consultant who has written on loss of control for the British Royal Aeronautical Society. "There have been those of us in the industry that have been arguing for this for decades."
What is needed is better training so pilots are not as startled and confused during emergencies, and better tools to warn them when their planes are about to go out of control, the experts say.
Plummet from the sky
The French government's preliminary report describes what happened:
The Air France jet's 7-mile plunge into the Atlantic Ocean began suddenly when the jet's instruments went haywire. Ice had blocked the jet's speed sensors; the pilots could not tell how fast they were going. Warnings and alerts sounded almost simultaneously.
In response, the pilots made a series of mistakes, according to the French Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, the agency that investigates aviation accidents.
Instead of flying level while they diagnosed the problem, one of the pilots climbed steeply, which caused a loss of speed. Then the aggressive nose-up pitch of the plane and the slower speed caused air to stop flowing smoothly over the wings, triggering a loss of lift and a rapid descent.
They had entered an aerodynamic stall — which has nothing to do with the engines, which operated normally — meaning the wings could no longer keep the plane aloft. Once a plane is stalled, the correct response is to lower the nose and increase speed.
For nearly the entire 3½ minutes before they crashed into the ocean, the pilots did the opposite, holding the Airbus A330's joystick back to lift the nose.
Although the response was improper, it would be wrong to simply blame the pilots without looking at how well they were prepared for the emergency and whether the information they received could have confused them, says Michael Barr, an instructor at the University of Southern California's Aviation Safety and Security Program. "They're sitting there happy, the autopilot is on," Barr says. "Next thing you know, lights are flashing, warning horns are on. There were probably 10 warnings or messages coming to the crew at the same time."
Similar miscalculations and miscues have been common in fatal accidents:
•In the Colgan Air crash Feb. 12, 2009, near Buffalo that killed 50 people, the captain overreacted to a warning that the Bombardier Q400 turboprop had gotten too slow and yanked the nose of the plane upward, the National Transportation Safety Board found. If he had pushed the nose down, the board said, he might have saved the plane.
•On Aug. 16, 2005, a West Caribbean Airways Boeing MD-82 crashed in Venezuela, killing all 160 people aboard, after the jet stalled at 33,000 feet. The Venezuelan government blamed the pilots for failing to recognize that they were in a stall during a 3½-minute plunge, despite alerts from the automatic stall warning system.
•On Oct. 14, 2004, a Pinnacle Airlines jet crashed near Jefferson City, Mo., after the pilots stalled the Bombardier CRJ-200 at a high altitude, the NTSB found. Both pilots died; no passengers were aboard.
Similar accidents killed 1,848 people in the 10 years ending in 2009, according to jet manufacturer Boeing.
Limitations of human brain
It may not be possible to prevent all such accidents.
Corporate pilot Patrick Veillette, who is writing a paper on the subject for the International Society of Air Safety Investigators, says there is evidence to suggest that the human brain cannot grasp what is going on in the most severe emergencies.
Still, Cox and others say stall training has been lacking for decades.
Newer flight simulators can better teach airline pilots how planes respond in stalls, and their use should be dramatically increased, they say.
Responding in part to the Buffalo crash, the U.S. Federal Aviation Administration has proposed improving pilot training.
"If we're going to make sizable improvements in aviation safety, we need to deal with upset recovery," Cox says. "That's where the risk is."
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 02 Juin 2011 15:40

Il est vraiment excellent ce Yeager, du Super Léon ! Free Style autrement dit Free Hands !
Qui nous revient ce matin même des Bahamas, tout bronzé.

Léon c'est la consécration ! Airbus va reconstituer le vol et montrer au monde entier, que sans toucher à rien l'avion n'aurait jamais décroché au bout de 1'30 le temps qu'a duré la panne pitot.

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