Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 15 Oct 2019, 11:30

Bien Eric, mais c'est facile : vol de jour !!!!!
https://twitter.com/erprevot/status/1183384912650555392
Pilotix

...

Message non lupar Pilotix » 26 Fév 2020, 09:40

Rien ne change chez ces clowns inconscients...
Image
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 26 Fév 2020, 14:21

Pilotix a écrit:Rien ne change chez ces clowns inconscients...

N'exagérons rien...et ne généralisons pas non-plus ...
- Je connais un CDB qui se permettait quelques interprétations toutes personnelles des règlements de sécurité ( au moins une, et sans mettre directement la sécurité en jeu...) et qui a été "prié" de faire valoir ses droits à la retraite ( anticipée)...
Le CCP ayant fait le rapport n'a pas été inquiété, que je sache... et ça n'a pas donné lieu au moindre article dans la presse!
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 26 Fév 2020, 14:44

TiCAS a écrit:

- Je connais un CDB qui se permettait quelques interprétations toutes personnelles des règlements de sécurité ( au moins une, et sans mettre directement la sécurité en jeu...) et qui a été "prié" de faire valoir ses droits à la retraite ( anticipée)...
Le CCP ayant fait le rapport n'a pas été inquiété, que je sache... et ça n'a pas donné lieu au moindre article dans la presse!

Tu n'en sais strictement rien de si la CCP n'a pas été harcelée en interne...
Justement ! HL n'aurait jamais toléré un pax debout non attaché dans le cockpit imagine un RTO juste avant V1 : la femme du clown sera méconaissable à la sortie de l'hosto ...
Bref vous avez raison chez nasa . Tout est permis : qualifier des hotesses à couilles incapables, et même autoriser les week end festifs à Rio.
Pilotix

Message non lupar crew007 » 26 Fév 2020, 15:00

TiCAS a écrit:

Sans les mains ?

:lol: :lol:
crew007

Message non lupar AL40 » 26 Fév 2020, 15:45

crew007 a écrit:
TiCAS a écrit:Je connais un CDB qui se permettait quelques interprétations toutes personnelles des règlements de sécurité ( au moins une, et sans mettre directement la sécurité en jeu...) et qui a été "prié" de faire valoir ses droits à la retraite ( anticipée)...

Sans les mains ? :lol: :lol:

C'est à lui que j'ai pensé aussi ! :lol: "Hands off !", en procès avec ses délateurs et qui avait surtout le tort de ne pas prendre de gants pour exprimer ce qu'il avait à dire !

Il n'avait pourtant pas cassé d'avion, ce qui lui aurait ouvert la porte du cockpit d'un A380 :roll:

Yeager, si tu nous lis depuis ton pays basque ... Image
AL40

Message non lupar crew007 » 26 Fév 2020, 16:08

AL40 a écrit:Yeager, si tu nous lis depuis ton pays basque ... Image

Léon !
crew007

Message non lupar TiCAS » 26 Fév 2020, 18:47

Pilotix a écrit:Tu n'en sais strictement rien de si la CCP n'a pas été harcelée en interne...

- "LE" CCP... Je n'ai pas entendu la moindre rumeur à cette époque sur "Radio Galley" qui l'a, bien-sûr, abondamment relayé...

Pilotix a écrit: HL n'aurait jamais toléré un pax debout non attaché dans le cockpit .

:D Alors là!
Hervé L. était très pointilleux sur certains points, en effet... quand ça ne le dérangeait pas...
Et je suis très bien placé pour affirmer cela! Je pourrais lui rappeler quelques cas, que je me garderai bien de citer ici!
Dernière édition par TiCAS le 26 Fév 2020, 18:56, édité 1 fois au total.
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 26 Fév 2020, 18:56

crew007 a écrit:Sans les mains ?

Ah tiens, je l'avais oublié celui là... Un cas en effet! Mais ce n'est pas lui.
Encore un "malin" qui a défrayé, un temps, la chronique...
TiCAS

Message non lupar crew007 » 26 Fév 2020, 20:39

TiCAS a écrit:
crew007 a écrit:Sans les mains ?

Ah tiens, je l'avais oublié celui là... Un cas en effet! Mais ce n'est pas lui.
Encore un "malin" qui a défrayé, un temps, la chronique...

La délirante époque de "règlement de compte sur RCC" !

Je crois d'ailleurs qu'un topic avait été ouvert sur PDG à ce sujet.

Et comme on dit, ça envoyait le bois au-delà de toutes limites ! :mrgreen:
crew007

Message non lupar Pilotix » 27 Fév 2020, 10:42

En plus de l'inconscience de laisser un passager debout dans le poste en phase de décollage/atterrissage tout le monde applique la sterile cockpit rule, mais pas air france sembe-t-il...Bref, ça me rapelle un 320 en approche kamikaze a bordeaux avec une jumpseateuse qui a semé le dawa en 2013.
règlement (UE) N°965/2012 de la Commission du 5 octobre 2012 établit que le commandant de bord veille à ce que l’accès au compartiment de l’équipage de conduite n’entraîne pas de distraction et ne nuise pas au déroulement du vol (CAT.GEN.MPA.135).
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 27 Fév 2020, 10:54

crew007 a écrit:La délirante époque de "règlement de compte sur RCC" ! Et comme on dit, ça envoyait le bois au-delà de toutes limites ! :mrgreen:

Ouaip, et ça nous a manqué, comme RCCbis, mais tout le monde a vieillit c'est la fin d'une époque, on est rentré dans le politiquement correct des cadettes et des glandus qui postent leur life sur twitter ou YT .
Pilotix

Message non lupar AL40 » 27 Fév 2020, 11:47

TiCAS a écrit:Encore un "malin" qui a défrayé, un temps, la chronique...

Après la glissade de Toronto, il avait surtout eu le tort d'émettre de fortes critiques qui ont fortement déplu, bien plus que la destruction d'un A340 et la mise en danger de 309 personnes dont 12 furent gravement blessées.

Le Figaro a écrit:Un pilote sanctionné pour «délit de grande gueule» ?

Suite à'une dénonciation anonyme adressée à la direction d'Air France.. [concernant le présumé atterrissage "sans les mains"]...., il a été convoqué deux mois plus tard pour répondre à ces accusations.

Assurant n'avoir commis aucune entorse au règlement, il a depuis fait analyser les paramètres enregistrés des deux vols litigieux par Jean-Louis Chatelain, expert aéronautique près la cour d'appel de Chambéry, qui conclut :
«En première analyse de ces listings, aucun élément ne fait ressortir un manquement à la sécurité des vols. L'affirmation selon laquelle l'avion se serait posé tout seul est contredite par l'enregistrement des actions sur le manche
du commandant de bord.»

Visiblement embarrassée, la direction d'Air France choisit au mois de novembre de suspendre son commandant de bord avec solde, afin de diligenter une enquête.

Il serait intéressant de connaître enfin la conclusion de l'enquête sur les faits de dénonciation calomnieuse que le "malin'" avait portés devant la justice; les délateurs ont-ils été absous ou condamnés ?
AL40

Message non lupar TiCAS » 27 Fév 2020, 12:15

AL40 a écrit:Après la glissade de Toronto, il avait surtout eu le tort d'émettre de fortes critiques qui ont fortement déplu, bien plus que la destruction d'un A340 et la mise en danger de 309 personnes dont 12 furent gravement blessées.
Assurant n'avoir commis aucune entorse au règlement, il a depuis fait analyser les paramètres enregistrés des deux vols litigieux par Jean-Louis Chatelain, expert aéronautique près la cour d'appel de Chambéry, qui conclut :
«En première analyse de ces listings, aucun élément ne fait ressortir un manquement à la sécurité des vols. L'affirmation selon laquelle l'avion se serait posé tout seul est contredite par l'enregistrement des actions sur le manche
du commandant de bord.»

Ce que je sais de l'affaire, c'est que l'individu se vantait de la chose à qui voulait bien l'entendre, ses copis principalement et le montrait parfois... C'est par eux que j'ai eu vent de la chose... (Cela dit pas très compliqué à faire pour qui maîtrise un tant soit peu la machine et par bonne condition, mais tout de même "joueur"... )
Il est bien possible que quelqu'un ait cherché un prétexte pour lui faire "fermer sa grande gueule", en ne choisissant pas les bons vols , à moins que Chatelain n'ait considéré que l'action au manche lors de l'arrondi ( indispensable, c'est ensuite qu'il était lâché...).
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 27 Fév 2020, 12:41

TCAS c'était toi le clown sur le F-GLZC de Cayenne ? ^^
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 6 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->