Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar TiCAS » 06 Oct 2019 09:34

AFox a écrit:Non, je ne le crois vraiment pas !... Hélas.

:shock: Pourquoi "hélas"? :|
TiCAS

...

Message non lupar navstarix » 06 Oct 2019 11:02

mais, bon dieu, il ne s'agit pas de "boucler" les équipages dans leur chambre!!!

mais d'avoir un comportement responsable durant l'escale pour assurer en toute sécurité le vol retour. En escale, ils sont "au travail" puisqu'ils sont rétribués!!!!

je suis désolé, vous vous "mettez" dans le vol en lisant ou écoutant le CVR, et vous vous aperçevez que les PNT sont fatigués

11h de vol avec des temps de repos, ce n'est pas rédhibitoire;;

que font les PNT Singapore avec 18/19 h de vol avec un jet lag max entre New York et Singapour à votre avis?

pour ma part, je ne sais pas mais "ils" ne plantent pas un liner en croisière, c'est tout!!!
navstarix

Message non lupar Berurix » 06 Oct 2019 12:29

navstarix a écrit:mais, bon dieu, il ne s'agit pas de "boucler" les équipages dans leur chambre!!! mais d'avoir un comportement responsable durant l'escale pour assurer en toute sécurité le vol retour.

C'est cela ! C'est même pour : Assurer le vol retour (Cf. la session de surf à Bali !); le faire en toute sécurité.

navstarix a écrit: En escale, ils sont "au travail" puisqu'ils sont rétribués!!!!

Et a fortiori dans le cockpit ! (Parce que, quand un CdB de la "compagnie nationale" ose déclarer "Ce qui se passe dans le poste de pilotage et à plus forte raison en escale relève de la vie privée",

c'est révélateur d'une singulière conception de son métier !).
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar limacharlie » 06 Oct 2019 13:15

TiCAS a écrit: Cela dit, le CVR ne montre pas un équipage qui ne suit pas correctement pas son vol, comme le soulignent les experts du BEA et de l'enquête judiciaire ...

Ouais, Ouais...
Tirer sur le manche et monter au 380, alors que l'avion ne le peut pas. , sans rien comprendre aux instruments, c'est ca la conduite du vol correcte :?: .
limacharlie

Message non lupar crew007 » 06 Oct 2019 14:54

Que le bon petit soldat Ticas nous expose en quelques mots les causes du crash du 447 à son sens.

Partant de là, on y verra plus (très) clair.

Dans l'attente... merci.
crew007

Message non lupar TiCAS » 07 Oct 2019 09:18

crew007 a écrit:Que le bon petit soldat Ticas nous expose en quelques mots les causes du crash du 447 à son sens.

A partir de quel moment?
Parce qu'il faut remonter très en amont du 1er juin 2009... Selon moi, avant la mise en ligne de l'A320, si on veut être exhaustif... En quelques mots, ce n'est pas facile...
A partir de l'obstruction des pitots, seulement ?
Même là, ça risque d'être long, mais je veux bien...
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 07 Oct 2019 09:23

navstarix a écrit:je suis désolé, vous vous "mettez" dans le vol en lisant ou écoutant le CVR, et vous vous aperçevez que les PNT sont fatigués

- Je ne vois que des dialogues, "normaux", dans cette phase de vol... Ils auraient pu être les mêmes sur le vol aller ...
Pourriez-vous être plus précis?

navstarix a écrit: ... "ils" ne plantent pas un liner en croisière, c'est tout!!!

Ils n'ont peut-être tout simplement pas eu l'occasion... L'obstruction, des 3 pitots simultanément par exemple...
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 07 Oct 2019 11:07

Berurix a écrit:Et a fortiori dans le cockpit ! (Parce que, quand un CdB de la "compagnie nationale" ose déclarer "Ce qui se passe dans le poste de pilotage et à plus forte raison en escale relève de la vie privée",
.

"UN CDB..." !
Des propos qui n'engagent que lui! Etonnant quand même,et c'est aller un peu vite d'attribuer ça à tous les pilotes de la compagnie, surtout "dans le poste de pilotage"... :|
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 07 Oct 2019 11:11

limacharlie a écrit:
TiCAS a écrit: Cela dit, le CVR ne montre pas un équipage qui ne suit pas correctement pas son vol, comme le soulignent les experts du BEA et de l'enquête judiciaire ...

Ouais, Ouais...
Tirer sur le manche et monter au 380, alors que l'avion ne le peut pas. , sans rien comprendre aux instruments, c'est ca la conduite du vol correcte :?: .

On parlait seulement des dialogues avant la panne, non ? Je maintiens que depuis le début de la retranscription du CVR, les échanges techniques et le suivi du vol, sont tout à fait "normaux"...
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 07 Oct 2019 12:07

TiCAS a écrit:
crew007 a écrit:Que le bon petit soldat Ticas nous expose en quelques mots les causes du crash du 447 à son sens.

A partir de quel moment?
Parce qu'il faut remonter très en amont du 1er juin 2009... Selon moi, avant la mise en ligne de l'A320, si on veut être exhaustif... En quelques mots, ce n'est pas facile...

alors cet exposé ?
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 07 Oct 2019 13:29

TiCAS a écrit: Ils n'ont peut-être tout simplement pas eu l'occasion... L'obstruction, des 3 pitots simultanément par exemple...

Ouais, la perte de l'indication vitesse est enseignée en formation de base. On ne tire pas sur le manche.. Ca ne s'est jamais fait.. point barre.
limacharlie

Message non lupar navstarix » 07 Oct 2019 13:33

https://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601/pdf/annexe.01.pdf

1 pages 8 et 9, par exemple, au début, c'est pas mal en technicité

2 cela fait plus d'1 heure que l'avion est en croisière
perte d'info IAS avec un alti qui "perd" 200ft
on ne suit pas bétement les barres de tendance
horizon secours , c'est quoi ?
Ils apprennent en formation initiale à "récupérer" en manuel, analyser

On attends votre analyse??
navstarix

Message non lupar AFox » 07 Oct 2019 13:56

limacharlie a écrit:
TiCAS a écrit: Ils n'ont peut-être tout simplement pas eu l'occasion... L'obstruction, des 3 pitots simultanément par exemple...

Ouais, la perte de l'indication vitesse est enseignée en formation de base. On ne tire pas sur le manche.. Ca ne s'est jamais fait.. point barre.

Effectivement:
Perte de badin, on maintient assiette et poussée le temps de se donner le temps d'analyser la situation et d'y voir plus clair !
Cet équipage, du moins l'un des 2, était un peu comme Casta…., il tire (sur le manche) à vue avant d'avoir vu le gibier, de peur de perdre l'occasion de répondre (tirer) le premier !
AFox

Message non lupar navstarix » 07 Oct 2019 15:06

moins d'1 heure de vol
"cela va être dur pour toi"

l'inquiétude sur l'état de fatigue préoccupe le CDB
le PF a décollé, les automatismes à 400ft, SID, palier croisière
il fera l'approche à CDG
c'est un indice, car il est anormal d'évoquer cela au bout d'1 heure de vol si tout est planifié à l'avance comme cela est normalement effectué

1h de vol ::inquiétude sur la fatigue, vous vous rendez compte?

et le 3e qui se pointe "dans le coltar" n'ayant que sommeiller

nous n'en sommes qu'à 1 heure de vol!! imaginez les 10 h restantes

alors, ne dites pas que tout est normal

début page 10, c'est pas mal non plus

au simu, tu "plantes" un N-1 et tu comptes les points!!

maintenant, quel est votre théorie? les pitots ?? c'est tout ?,mais ils étaient prévenus des risques de survenance!
navstarix

Message non lupar crew007 » 07 Oct 2019 19:31

TiCAS a écrit:

A partir de quel moment?

Voilà à quoi on reconnait un troll, un vrai !!!!

Pourtant pas besoin de 300 pages pour faire une synthèse accessible à tous donc pédagogique.

Responsabilité totale et exclusive de la compagnie par le manque de formation et d'entrainement de ses équipages sans parler de la sélection, laxisme absolu concernant les REX pourtant explicites depuis des années quant aux défaillances des pitots Thales.

On pourra toujours broder durant des décennies mais l'essentiel est là et pour s'en convaincre, il suffit de constater le palmarès affolant d'AF depuis une trentaine d'années. Le hasard et la malchance à un tel niveau, ça n'existe pas. Je ne remets pas en ligne la liste non exhaustive de Pilotix.
crew007

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 27 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->