Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
32%

Nombre total de votes : 171

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 03 Juin 2017 12:41

Pilotix a écrit:si quelqu'un de votre famille disparaissait a cause d' air france , de la sncf , de corsica ferry ou que sais je , accepteriez vous d'être défendu par un farouche retraité syndicaliste aux ordres de ces entreprises ??
Je crois qu'il n'y a qu'en france que c'est possible , je suis assez triste pour les familles des victimes F et compte sur les Brésiliens pour ne pas se laisser tordre .Même si les familles des plus puissants passagers de l avion ont du se voir rapidement indemnisés ...

+ 100 000 !!

Vous avez, Pilotix, résumé toute la chienlit nauséabonde qui a pignon sur rue dans notre pauvre pays.
Lorsque je vois que la énième reconstitution fait encore appel aux mêmes corporatistes périmés entendus et réentendus jusqu'à satiété qui mentent et rementent, tordant la vérité à souhait pour laver les cerveaux des auditeurs et même des familles de victimes, c'est une honte.

À quand une reconstitution en coproduction brésilo-americano-canadienne avec Bernard Vaillot, Hervé Labarthe et d'autres captains anglo-saxons...
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

...

Message non lupar Pilotix » 03 Juin 2017 16:24

he oui ... mais à lire le fil fb de gerard arnoux, le grand flagorneur/menteur qui se prend pour Mermoz, et qui a ressorti le sujet sciemment ,ce n'est pas gagné .
La clique snpl continue de jouer l'obstruction, notamment dans le cadre du choix du collège d'experts, ce qui repousse encore le procès aux calendes greques.
Autant de mauvaise foi et de mépris des victimes au service des intérêts de leur sous compagnie est scandaleux , mais certaines réactions de familles laissent à penser qu'elles ne sont pas dupes , et conscientes de servir d'alibi dans le conflit AB/ AF , une sorte de double peine pour ces pauvres gens pris en otage dans une guerre economique .
Mais de cela l'arrogant arnoux s'en fout, suffit de lire les contres vérités qu'il publie, aussitôt démontés par des intervenants honnêtes et non partisans :/

PS : si cet accident avait concerné un equipage et avion US je ne crois pas que le NTSB aurait laissé Boeing et la compagnie concernée mener le bal, et l'affaire n'aurait pas trainé 7 ans .
Pilotix

Message non lupar AFox » 03 Juin 2017 17:10

Pilotix a écrit: La clique snpl continue de jouer l'obstruction, notamment dans le cadre du choix du collège d'experts, ce qui repousse encore le procès aux calendes greques.

On choisit les Experts en fonction du résultat que l'on veut obtenir... sinon on risque de perdre la main.
Cela s'est déjà avéré vrai avec l'affaire Tapie, puis plus récemment encore avec le choix des médiateurs pour NDDL !
AFox

Message non lupar AL40 » 11 Jan 2018 18:22

Crash Rio-Paris: la contre-expertise met en cause l'équipage

Plus de huit ans après le crash du Rio-Paris en 2009, une nouvelle contre-expertise judiciaire met l'accent sur la responsabilité de l'équipage d'Air France, a appris aujourd'hui l'AFP de source proche du dossier, suscitant l'indignation de familles des victimes qui craignent de voir Airbus dédouané.

Le crash du vol AF 447, survenu le 1er juin 2009 au large du Brésil, avait fait 228 morts, tous les passagers et membres de l'équipage. Air France et Airbus avaient été mis en examen en 2011 pour "homicides involontaires" dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à Paris.

Sur fond de batailles entre Airbus et Air France qui tentent d'éviter un procès, l'enquête, close en 2014, avaient dû être relancée après l'annulation, un an plus tard, de la première contre-expertise. Des proches des victimes et Air France l'avaient attaquée devant la cour d'appel, la jugeant biaisée en faveur du constructeur aéronautique. Le 20 décembre, les nouveaux experts ont remis leur rapport provisoire aux juges d'instruction du pôle accidents collectifs à Paris.

Dans leurs conclusions, dont l'AFP a eu connaissance, les experts établissent, comme "cause directe" de l'accident, la "perte de contrôle" de l'appareil qui "résulte des actions inadaptées en pilotage manuel" de l'équipage. "Le pilotage manuel a été imposé par la déconnexion du pilote automatique consécutive au givrage des sondes" Pitot, ajoutent-ils. Ce givrage des sondes est le point de départ de la catastrophe et un élément-clé de l'enquête car il avait conduit à une incohérence des mesures de vitesse de l'Airbus A330.

Dans les "causes indirectes", ils listent notamment une "insuffisance d'entraînement de l'équipage au pilotage à haute altitude", un manque de formation et l'absence initiale du commandant de bord. La seule mise en cause d'Airbus est "l'ambiguïté du classement de la procédure Stall", (alarme de décrochage, ndlr) dans la documentation du constructeur comme dans celle d'Air France.

"Nous ressentons la plus grande indignation, à la limite de l'écoeurement", a réagi Danièle Lamy, la présidente de l'association de victimes Entraide et solidarité AF447. "Le problème des sondes Pitot est balayé, on a l'impression qu'Airbus est intouchable", s'est émue la représentante de quelque 360 proches des victimes, françaises, brésiliennes et allemandes. "C'est toujours la faute des pilotes qui ne sont pas là pour se défendre", a-t-elle ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... uipage.php
AL40

Message non lupar Holland43 » 11 Jan 2018 20:13

Lorsqu'on voit la réaction des porte-paroles des victimes, on se dit que le lavage de cerveau intégral sauce soviétique sur les familles, perpétré par des Arnoux & Co, ont eu le plus bel effet escompté.

Peut-être que quand les contre-expertises des contre-expertises des contre-expertises diront encore la même chose, ils sortiront du coma au lieu de tuer leur fille, leur fils ou leur mère une seconde fois par leur refus obsessionnel compulsif de la vérité et le rejet tout aussi névrotique du constructeur européen.
Holland43

Message non lupar limacharlie » 11 Jan 2018 22:48

M'enfin, quel pilote ne sait pas que les sondes pitot peuvent se boucher, ou givrer. Aucun, sauf ceux du 447 :(
Mais, AF (le vrai responsable, qui est exangue) a moins de fric qu'Airbus (qui est plein aux as). Le but étant de récupérer le max de pognon.
Y arriveront t'ils, pas sûr, (à moins de négocier en sous-table :lol: )
limacharlie

Message non lupar AFox » 11 Jan 2018 23:27

AL40 a écrit:Crash Rio-Paris: la contre-expertise met en cause l'équipage
... les experts établissent, comme "cause directe" de l'accident, la "perte de contrôle" de l'appareil qui "résulte des actions inadaptées en pilotage manuel" de l'équipage...
Dans les "causes indirectes", ils listent notamment une "insuffisance d'entraînement de l'équipage au pilotage à haute altitude", un manque de formation et l'absence initiale du commandant de bord.

Enfin une expertise qui a la franchise de dire ce que tout le monde pense depuis que l'analyse des boites noires, repêchées au fond de la mer, a pu éclairer la situation ...
AFox

Message non lupar Berurix » 12 Jan 2018 12:55

AF a décidément un gros problème avec les expertises judiciaires (sauf quand le "chef expert" est un ancien de la boutique ) :

Air France a indiqué dans un communiqué ne "pas souscrire aux conclusions qui conduisent notamment à la mise en cause sévère de l'équipage disparu", dont elle entend "défendre la mémoire". "La sécurité des vols est et a toujours été sa première priorité, la formation des pilotes a toujours été assurée avec exigence, en conformité avec la réglementation en vigueur, sous le contrôle de la Direction de l'aviation civile", a ajouté la compagnie aérienne.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... illes.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 12 Jan 2018 13:03

Ils devrait relire le premier rapport d'experts du 30 avril 2014 ( page 259 de ce fil) ! Mais content que ce clown d'Arnoux soit à nouveau contredit dans ce second rapport malgré toute l'énergie déployée pour récuser le nouveau collège d'experts . Je plains sincerement les familles des victimes qui se sont laissés tunneliser par AF .
Et last but not least le trés vieux Roger se pique de ré écrire l'histoire
Dernière édition par Pilotix le 12 Jan 2018 13:12, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar Holland43 » 12 Jan 2018 13:11

Pilotix a écrit:Et last but not least le trés vieux Roger se pique de ré écrire l'histoire

Depuis son EHPAD... Question pour un champion ensuite repas à 18h pétante, puis pompe à bander pour honorer la pouf botoxée. Le matin, c'est belote avec Clément Ader et les frères Wright.
Holland43

Message non lupar Pilotix » 12 Jan 2018 13:14

:D
et le soir au bar avec « Tex » Johnston ! Comme dans Shining
Dernière édition par Pilotix le 12 Jan 2018 13:53, édité 2 fois au total.
Pilotix

Message non lupar AFox » 12 Jan 2018 13:40

Berurix a écrit:AF a décidément un gros problème avec les expertises judiciaires (sauf quand le "chef expert" est un ancien de la boutique )

Cher "Berurix", iI faudrait être un peu plus clair dans votre appréciation. Quel (gros) problème ? De qui parlez-vous ?
AFox

Message non lupar crew007 » 12 Jan 2018 18:50

Putain, 8 ans pour ça !!!!!!

Tout était dit dès 2009 et le reste n'est qu'enfumage géant de la part d'AF.

Quant aux familles, je ne sais plus,je ne comprends pas... Le maraboutage à ce point, ça frôle l'inconcevable.
crew007

Message non lupar Pilotix » 12 Jan 2018 20:06

... un bel enculé ce cloporte , et comme tu le dis Crew, un vrai mystère cette emprise de AF sur les familles ...

Image

je vous invite à mieux découvrir cette immense tête de noeud et sa cour !
https://www.facebook.com/gerard.arnoux.1
allez ici et 162 coms !
Image
Pilotix

Message non lupar Berurix » 12 Jan 2018 22:58

AFox a écrit:
Berurix a écrit:AF a décidément un gros problème avec les expertises judiciaires (sauf quand le "chef expert" est un ancien de la boutique )

Cher "Berurix", iI faudrait être un peu plus clair dans votre appréciation. Quel (gros) problème ? De qui parlez-vous ?

C'est à quel sujet ? J'ai écrit AF ( = Air France ), pas AFox si c'est ce que vous avez imaginé !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 24 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->