Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
32%
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar limacharlie » 25 Fév 2017 22:00

Aucune bonne formation n'annihilera l'incompétence, ca se gère à l'embauche, pendant la formation, et aussi après.
Si la boite ne sait pas écarter un canard boiteux, ca perdurera. bien entendu. :lol:
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 16 Mars 2017 01:34

Un petit billet de l'ami Alexandre


https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... -rio-paris



Une première défaite Judiciaire pour Air France à propos de la catastrophe Rio-Paris.

23 févr. 2017 Par Hervé Labarthe Blog : Le blog de Hervé Labarthe

Il aurait fallu que le Juge décidât de statuer sans s'appuyer sur la contre-expertise annulée par la Cour d'Appel de Paris en Novembre 2015 pour qu'Air France puisse se féliciter d'avoir obtenu cette annulation ! Las ! Il n'en a rien été et Air France doit maintenant faire face au pire des scénarios, puisque la Justice ordonne une nouvelle expertise. Décryptages juridiques...



Le calendrier fait bien les choses... « La Semaine Juridique Édition Générale » la revue de LexisNexis, évoque dans son édition du 1er Février 2017, rubrique « Semaine du Praticien » les effets de l'annulation d'une expertise Judiciaire.


Dans l'affaire du crash d'Air France, vol Rio-Paris on se souvient qu'en Novembre 2015, la Cour d'Appel de Paris avait annulé le rapport de contre-expertise Judiciaire ordonné par la Juge Zimmermann et remis le 30 Avril 2014, il y a déjà près de trois ans. Trois ans ! Il aura fallu trois longues années pour que la Justice considère enfin qu'elle ne pouvait statuer sur la seule base du premier rapport d'expertise, décidant de ne tenir aucun compte du rapport annulé, décidant somme toute de passer par profits et perte ce qu'avaient faits les cinq éminents experts, les vols qu'ils avaient faits et les risques qu'ils avaient pris, ce qui représentait de toute évidence l'objectif médiocre d'Air France.

Les conclusions du rapport annulé, n'étaient certes pas à la hauteur des espérances d'Air France qui préférait s'enfoncer dans le déni et s'en remettait au tout « juridique »... mais aujourd'hui force est de constater qu'Air France est revenue au point de départ et que les dindons de la farce sont bel et bien les familles de victimes qui pourront mesurer à la lecture de cet article parfaitement limpide, à quel point elles se sont fait ballader dans l'espoir de faire condamner Airbus, considéré come bien meilleur payeur que la moribonde Air France qui malgré le projet « Boost » pourrait bien ne pas se remettre d'une lourde condamnation pénale.


Les deux avocats, Nicolas Contis et Julie Gayrard nous expliquent en effet très clairement que la conséquence pour les avocats d'Airbus de l'annulation du rapport de contre-expertise n'en est pas pour Airbus l'impossibilité de se prévaloir dudit rapport dont l'existence même n'est pas annihilée par la décision prononçant la nullité.

Ainsi donc il est clair que le rapport de contre-expertise annulé pourra toujours être versé aux débats judiciaires et « bien que ce ne soit qu'à titre d'éléments de faits force est de constater que cette solution intermédiaire, reconnue par une jurisprudence constante, prive la nullité de l'effet radical espéré. »

On voit mal la nouvelle contre-expertise contredire ces éléments de faits qu'elle ne pourra décemment pas ignorer, et qui démontent un par un tous les éléments avancés à charge contre Airbus, par les défenseurs et conseillers bidons de l'association « Entraide et Solidarité AF 447 »

En ce sens, l'inévitable renvoi en correctionnelle d'Air France nous laissera imaginer un très difficile procès pour cette Cie dont les trois pilotes disparus avaient pourtant fait montre dans le cockpit de la « compétence maximale » selon les mots ridicules du caractériel Éric Schramm, directeur des opérations aériennes d'Air France.


Alexandre-g
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Berurix » 19 Mars 2017 12:42

Holland43 a écrit:+ un petit billet en prime :
https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... jakubowicz


Un lien intéressant dans ce "petit billet" :

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... paris.html

Extrait :

Dix ans seront probablement nécessaires avant que ne se tienne le procès désignant les responsabilités dans l’accident du vol AF447 Rio-Paris survenu le 1er juin 2009 [...]

Les juges d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Paris chargés de l'enquête viennent de demander une nouvelle contre-expertise pour déterminer les causes de l'accident [...]

Cette nouvelle expertise sera conduite par MM. Le Barzic, Le Pastor et Grau, respectivement ingénieur, pilote de ligne et spécialiste en facteurs humains. Ils devront rendre un rapport provisoire en septembre prochain.[...]

Outre la lenteur habituelle de la justice et le départ en retraite des juges d’instruction initialement désignés, l’affaire AF447 Rio-Paris est tombée au moment de la restructuration du TGI concernant ce type d’accident.

Un pôle spécialisé sur les accidents collectifs a été créé fin 2014 apte à traiter des affaires comme le déraillement de Brétigny ou le crash de Germanwings. Pour l’AF447, cela a été un retour à la case départ.

Les nouveaux juges désignés – MM Robinson et Aubertin – n’ont pris connaissance du dossier Rio-Paris qu’en juin dernier.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 19 Mars 2017 22:41

La chienlit française dans toute sa splendeur.

Merci pour ces précisions Bérurix.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 23 Mai 2017 22:04

Mais qu'est-ce donc ?

Mais oui mais oui, un reportage inédit sur l'affaire du 447 dont on peut espérer un procès pour 2018. Neuf ans après le drame, c'est que ça commence à faire un peu long...

Sur W9, lundi 29 mai prochain.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... ent-passe/


PS : Sera suivi par un autre reportage, sur le MH 370, mais il n'est pas mentionné comme inédit.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 30 Mai 2017 08:55

Documentaire nul
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar JulietPapaTango » 30 Mai 2017 09:21

Bonjour à tous.

Justement concernant ce reportage télévisuel je viens d'écouter des commentaires.
J'écoutais les OC ce matin, (OC= ondes courtes en fait de la HF radio) d’étranges personnes avec des indicatifs sur la fréquence des 80 mètres comme il le disent relatait ce reportage.

D'après un des intervenants l'accident provient de la perte totale de l’instrumentation ce qui a provoqué le crash.
C'est prouvé grâce aux enregistrements retrouvés après le crash.
Puis un témoignage d'un pilote indiquant avoir été dans le même contexte et s'en est sorti grâce à la nouvelle formation d'AF lui ayant permis de pallier aux carences de l'instrumentalisation de son aéronef.

En gros pour ces personnes la sécurité passe par l'analyse des crashs permettant de ne plus se trouver dans de telles situations à l'avenir...

Bref dans le public (enfin ceux qui s’intéressent à ce genre d'affaires) les progrès dans l’aéronautique devraient apporter plus de sécurité c'est sans doute le message de ce reportage télévisuel.

Vous les spécialistes qu'en pensez-vous?.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 30 Mai 2017 09:22

Oui, vraiment pas terrible... Mais je m'y attendais.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 30 Mai 2017 09:34

Af 447 n a jamais eu une perte totale instrumentale seulement perte du vecteur vitesse.
Les pilotes n ont jamaiscompris ce qui se passait
J ai aime l épisode du héros du vol entre Afrique et la France
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 30 Mai 2017 11:05

allez lire le FB de Gerard Arnoux...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 30 Mai 2017 11:15

JulietPapaTango a écrit:Bonjour à tous.


une note de l'osv dejà posté ici expliquait la procédure le 6 novembre 2008 soit 7 mois avant l'accident et comme déjà dit : personne ne l'a lu chez les aigles ....
- l'hygiéne de vie lors de l'escale de rio est passée aux oubliettes de l'instruction par la grace du snpl ..
- les familles de victimes se laissent manipuler par Gérard Airfrance
- les collèges d'experts se sont vus x fois contestés soit par airbus soit par af et à chaque nouvelle draft tout recommence de zero ...
etc.... ça fait juste 6 ans que ça dure
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Berurix » 30 Mai 2017 17:20

Pilotix a écrit: ça fait juste 6 ans que ça dure


Huit ans que le vol AF447 s'est abîmé dans l'Atlantique sud ! Un rapport provisoire sur une nouvelle expertise attendu pour septembre 2017; peut-être un (premier) procès pour le 10ème anniversaire ?
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 31 Mai 2017 20:27

si quelqu'un de votre famille disparaissait a cause d' air france , de la sncf , de corsica ferry ou que sais je , accepteriez vous d'être défendu par un farouche retraité syndicaliste aux ordres de ces entreprises ??
Je crois qu'il n'y a qu'en france que c'est possible , je suis assez triste pour les familles des victimes F et compte sur les Brésiliens pour ne pas se laisser tordre .Même si les familles des plus puissants passagers de l avion ont du se voir rapidement indemnisés ...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar navstarix » 03 Juin 2017 09:31

Oui, d'accord avec vous

Pourquoi un collège de PNT A 330 de différentes compagnies, par exemple

Je signifie des pilotes pratiquant l' A 330, habitué du LC ce qui ne correspond pas au "pignouf" du reportage. lamentable CDB
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