Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

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Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 20 Fév 2017 13:04

AMHA la raison principale du crash est due au manque de fiabilité des sondes Thalès AA et même des BA qui avaient des défauts de fonctionnement connus

La raison principale c est bien l action de l équipage qui a fait decroché l avion en prenant des assiettes impensables à ces niveaux de vol .
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AFox » 20 Fév 2017 13:59

Rotule a écrit:
Pilotix a écrit:Merci pour la communication de ce document consternant,ahurissant et criant de vérité...Les experts, en toute indépendance, ont désigné sans hésitation dans un souci de transparence et d'objectivité les énormes carences dans le recrutement, la formation baclée, et le laxisme de cette compagnie agonisante ...Lire à partir de la page 57 .
La comparaison avec l'incident identique ACA est accablante .

Certainement, mais il ne faut pas oublier que les Airbus ont étés conçus pour être pilotés par des "concierges" !!
AMHA la raison principale du crash est due au manque de fiabilité des sondes Thalès AA et même des BA qui avaient des défauts de fonctionnement connus, beaucoup plus fréquents et longs que les sondes Goodrich qui étaient la monte d'origine Airbus et avaient étés certifiées à la base sur l'A 340.

La raison principale du crash est l'incapacité (incompétence) du pilote en fonction à faire face à un épisode (givrage des sondes) qui, sans être fréquent, fait partie de son savoir faire.
A qui la faute: au Pilote ou à la Compagnie ?
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 20 Fév 2017 14:08

Pourquoi le cdb va se coucher en plein passage du FIT ?
Ce qui ne se fait pas chez ACA
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AFox » 20 Fév 2017 15:19

Ndindi a écrit:Pourquoi le cdb va se coucher en plein passage du FIT ?
Ce qui ne se fait pas chez ACA

Le CdB n'était pas le seul pilote au poste, habilité, à bord du AF447 la nuit du drame. Parmi les 2 autres, l'un était PF. C'était à lui qu'incombait la responsabilité de l'avion.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 20 Fév 2017 15:57

Je suis d accord il y avait bien 2 pilotes qualifiés mais pas de Cdb
Chez BA il y a 2 cdb sur les longs vols

A lire /

http://www.vanityfair.fr/actualites/int ... rash/23618
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Rotule » 20 Fév 2017 17:41

AFox a écrit:
Rotule a écrit:
Pilotix a écrit:Merci pour la communication de ce document consternant,ahurissant et criant de vérité...Les experts, en toute indépendance, ont désigné sans hésitation dans un souci de transparence et d'objectivité les énormes carences dans le recrutement, la formation baclée, et le laxisme de cette compagnie agonisante ...Lire à partir de la page 57 .
La comparaison avec l'incident identique ACA est accablante .

Certainement, mais il ne faut pas oublier que les Airbus ont étés conçus pour être pilotés par des "concierges" !!
AMHA la raison principale du crash est due au manque de fiabilité des sondes Thalès AA et même des BA qui avaient des défauts de fonctionnement connus, beaucoup plus fréquents et longs que les sondes Goodrich qui étaient la monte d'origine Airbus et avaient étés certifiées à la base sur l'A 340.

La raison principale du crash est l'incapacité (incompétence) du pilote en fonction à faire face à un épisode (givrage des sondes) qui, sans être fréquent, fait partie de son savoir faire.
A qui la faute: au Pilote ou à la Compagnie ?


AMHA la faute est à 100 % due à AF !! Ils sont responsables de la formation et du contrôle périodique de la compétence de leurs pilotes, qui n'avaient jamais étés entraînés à ce type d'incident sur Airbus.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Ndindi » 20 Fév 2017 18:11

100% la faute due à l équipage .....
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AFox » 20 Fév 2017 19:13

Ndindi a écrit:Je suis d accord il y avait bien 2 pilotes qualifiés mais pas de Cdb
Chez BA il y a 2 cdb sur les longs vols

Oui, "Ndindi", mais on n'est pas chez BA mais chez AF !
Chez AF, les 2 Opl au poste, notamment l'Opl1, étaient qualifiés pour se substituer au CdB en cas d'absence (momentané, pour se reposer) de ce dernier. Du moins sur le papier.
Et c'est là que le bât blesse...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 20 Fév 2017 19:17

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Aucun REX de la part de schramitos ....et lire le passage du vrai CdB Sirven de Air Caraïbes page 129 et 130 ...

Robert avait plus d HDV que Dubois et son mignon sur 330 ,
65% des pils déplorent que leurs asr ne recoivent aucune réponse des trous du cul de la nasa
Dernière édition par Pilotix le 20 Fév 2017 19:26, édité 1 fois au total.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AFox » 20 Fév 2017 19:26

Rotule a écrit:
AMHA la faute est à 100 % due à AF !! Ils sont responsables de la formation et du contrôle périodique de la compétence de leurs pilotes, qui n'avaient jamais étés entraînés à ce type d'incident sur Airbus.

Non "Rotule",
L'entraînement sur Airbus est accessoire. Cela peut arriver vraiment sur n'importe quel avion, surtout léger.
Dans le cas de perte de badin, alors que tout allait bien seulement quelques instants auparavant, on ne touche à rien, pour ne pas perdre le contrôle de l'avion, le temps de maîtriser aux vus de l'horizon et de la manette des gaz la situation.
Une fois le givrage des pitots confirmé, on se munit de patience... Tout pilote sait cela, Airbus, Boeing ou autre inclus !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 20 Fév 2017 19:52

AFox a écrit:
Ndindi a écrit:Je suis d accord il y avait bien 2 pilotes qualifiés mais pas de Cdb
Chez BA il y a 2 cdb sur les longs vols

Oui, "Ndindi", mais on n'est pas chez BA mais chez AF !
Chez AF, les 2 Opl au poste, notamment l'Opl1, étaient qualifiés pour se substituer au CdB en cas d'absence (momentané, pour se reposer) de ce dernier. Du moins sur le papier.
Et c'est là que le bât blesse...


Il y a quand même le problème de la licence ATPL de Bonin (ou plutôt de sa possible inexistence) qui a été très très très vite étouffé et qu'il faudra bien un jour remettre sur la table...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Rotule » 21 Fév 2017 12:01

AFox a écrit:
Rotule a écrit:
AMHA la faute est à 100 % due à AF !! Ils sont responsables de la formation et du contrôle périodique de la compétence de leurs pilotes, qui n'avaient jamais étés entraînés à ce type d'incident sur Airbus.

Non "Rotule",
L'entraînement sur Airbus est accessoire. Cela peut arriver vraiment sur n'importe quel avion, surtout léger.
Dans le cas de perte de badin, alors que tout allait bien seulement quelques instants auparavant, on ne touche à rien, pour ne pas perdre le contrôle de l'avion, le temps de maîtriser aux vus de l'horizon et de la manette des gaz la situation.
Une fois le givrage des pitots confirmé, on se munit de patience... Tout pilote sait cela, Airbus, Boeing ou autre inclus !


Si "Afox" ;)
Sur n'importe quel avion sauf sur un Airbus qui est conçu pour ne pas décrocher !!
"Si les enquêteurs soulignent une mauvaise gestion de surprise et une incompréhension totale de la situation, ils notent aussi un défaut de leur formation.
Les recommandations de sécurité visent à la fois la compagnie et le constructeur.
Le BEA insiste notamment sur l'importance de "la formation et l'entraînement des pilotes pour qu'ils aient une meilleure connaissance des systèmes d'avion en cas de situation inhabituelle".
http://www.france24.com/fr/20120705-cra ... apport-bea
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AFox » 21 Fév 2017 12:30

Rotule a écrit: Si "Afox" ;)
Sur n'importe quel avion sauf sur un Airbus qui est conçu pour ne pas décrocher !!
"Si les enquêteurs soulignent une mauvaise gestion de surprise et une incompréhension totale de la situation, ils notent aussi un défaut de leur formation.
Les recommandations de sécurité visent à la fois la compagnie et le constructeur.
Le BEA insiste notamment sur l'importance de "la formation et l'entraînement des pilotes pour qu'ils aient une meilleure connaissance des systèmes d'avion en cas de situation inhabituelle".

Non "Rotule".
1. "un Airbus qui est conçu pour ne pas décrocher ": C'est pas pour autant que le PF doit nécessairement bidouiller les commandes jusqu'à en perdre les pédales... "Ne rien toucher", c'est simple, jusqu'à la compréhension de la situation ! Bien évidemment ça ne dure pas des heures.
2. L'ergonomie de l'Airbus, à base d'informatique, est complexe. C'est un fait connu. La compagnie n'était pas obligée de les acheter, mais une fois fait, elle doit s'assurer que ses pilotes maîtrisent les particularités de son pilotage. La formation des pilotes est là pour ça, même s'il ne s'agit pas d'en faire des pilotes d'essai capables de rattraper un décrochage scabreux de nuit et à haute altitude, surtout avec un avion déjà muni de multiples protections (on ne touche à rien..., voir 1. ci-dessus).
3. La question reste toujours la même pour l'AF447: était-ce une carence du PF ou de celle de la compagnie ?
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Holland43 » 21 Fév 2017 13:00

AFox a écrit:
Dans le cas de perte de badin, alors que tout allait bien seulement quelques instants auparavant, on ne touche à rien, pour ne pas perdre le contrôle de l'avion, le temps de maîtriser aux vus de l'horizon et de la manette des gaz la situation.
Une fois le givrage des pitots confirmé, on se munit de patience... Tout pilote sait cela, Airbus, Boeing ou autre inclus !


Surtout que sitôt le passage en Alternate law, la poussée se retrouvait figée à sa dernière valeur. Il fallait vraiment être un abruti de première ou un fumiste de première pour ne pas le savoir.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Rotule » 21 Fév 2017 15:17

Holland43 a écrit:
AFox a écrit:
Dans le cas de perte de badin, alors que tout allait bien seulement quelques instants auparavant, on ne touche à rien, pour ne pas perdre le contrôle de l'avion, le temps de maîtriser aux vus de l'horizon et de la manette des gaz la situation.
Une fois le givrage des pitots confirmé, on se munit de patience... Tout pilote sait cela, Airbus, Boeing ou autre inclus !


Surtout que sitôt le passage en Alternate law, la poussée se retrouvait figée à sa dernière valeur. Il fallait vraiment être un abruti de première ou un fumiste de première pour ne pas le savoir.


Peut être, mais s'il était à la place du CDB c'est qu'il y avait de graves carences dans la formation, l'entrainement et le contrôle des compétences comme j'ai déjà indiqué:

"Si les enquêteurs soulignent une mauvaise gestion de surprise et une incompréhension totale de la situation, ils notent aussi un défaut de leur formation.
Les recommandations de sécurité visent à la fois la compagnie et le constructeur.
Le BEA insiste notamment sur l'importance de "la formation et l'entraînement des pilotes pour qu'ils aient une meilleure connaissance des systèmes d'avion en cas de situation inhabituelle"
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