Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar limacharlie » 27 Sep 2011, 21:10

Il faut reconnaitre que c'est un beau morceau d'agitprop, digne de l'époque Staline ou Brejnev... :lol:

Le baratin de JF, c'est à se PTDR... :evil:
Dernière édition par limacharlie le 27 Sep 2011, 22:29, édité 2 fois au total.
limacharlie

...

Message non lupar Holland43 » 27 Sep 2011, 21:47

Le deuxième mail, on dirait Lechatounet à moins que ce soit E. "Scfrfrscrammm" (les pilotes étaient compétents, on avait le maximum de compétences dans le cockpit")
Des propos négationnistes tant de fois lus ou entendus...
Que pense cette personne des comportements antiprofessionnels de certains PNT AF en escale, et dénoncés par des pilotes AF eux mêmes dans le film ?
Que pense-t-elle de la brêle du Toronto et de sa "sanction" sur 380 ??
Holland43

Message non lupar GIOU31 » 27 Sep 2011, 22:01

Merci Fabrice pour la reproduction des mails . Rien de nouveau en fait , toujours les mêmes arguments émanant des mêmes personnes . Pas très difficile de les reconnaître et si ce n'est fran91 , c'est donc un de ses semblables , inféodés qu'ils sont à la cause syndicalo-corporatiste qui tend à défendre leurs énormes privilèges au sein du nid pourri mais douillet qu'est AF pour cette race de bactéries tueuses .

Finalement , je pense qu'il n'y a plus grand chose à discuter sur le 447 . Nous avons les ACARS , les boites noires , l'épave de l'appareil et un nombre incalculable d'incidents précurseurs graves , tendant à pointer les lacunes de la boite et de son personnel , c'est beaucoup et ça suffit pour savoir et comprendre ce qui s'est passé . La suite sera le fait de la justice et de son indépendance ... ou pas !

Plus passionnant est quand même la situation globale de cette entreprise endettée à hauteur de "6 milliards d'euros" , comptabilisant accidents et incidents à un niveau indonésien voir africain , étant perpétuellement agitée de mouvements sociaux injustifiables et criminels mais prétendant en permanence être le fleuron de la profession , étalant au grand jour une prétention telle qu'elle en devient une insulte à tout le pays puisqu'elle est censée en être un petit bout de l'image publique !

Cette compagnie n'est qu'une mafia dite "privée" , associée avec le malfaiteur que joue illégalement l'état et il serait temps que l'on puisse tuer ce cancer . La bonne médication serait d'éliminer les métastases que sont ses dirigeants pour attaquer la tumeur syndicale qui la ronge ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Yeager » 27 Sep 2011, 22:45

GIOU31 a écrit:Finalement , je pense qu'il n'y a plus grand chose à discuter sur le 447 . Nous avons les ACARS , les boites noires , l'épave de l'appareil et un nombre incalculable d'incidents précurseurs graves , tendant à pointer les lacunes de la boite et de son personnel , c'est beaucoup et ça suffit pour savoir et comprendre ce qui s'est passé . La suite sera le fait de la justice et de son indépendance ... ou pas !

Plus passionnant est quand même la situation globale de cette entreprise endettée à hauteur de "6 milliards d'euros" , comptabilisant accidents et incidents à un niveau indonésien voir africain , étant perpétuellement agitée de mouvements sociaux injustifiables mais criminels mais prétendant en permanence être le fleuron de la profession , étalant au grand jour une prétention telle qu'elle en devient une insulte à tout le pays puisqu'elle est censée en être un petit bout de l'image publique !

Cette compagnie n'est qu'une mafia dite "privée" , associée avec le malfaiteur que joue illégalement l'état et il serait temps que l'on puisse tuer ce cancer . La bonne médication serait d'éliminer les métastases que sont ses dirigeants pour attaquer la tumeur syndicale qui la ronge ...

Pour l'indépendance de la justice, passez Simone......

Comme m'avait dit le vieux grigou Me Roland Rappaport, on ne peut pas gagner contre Air France.... :mrgreen:
Yeager

Message non lupar FC21 » 27 Sep 2011, 22:54

GIOU31 a écrit:Merci Fabrice pour la reproduction des mails . Rien de nouveau en fait , toujours les mêmes arguments émanant des mêmes personnes . Pas très difficile de les reconnaître et si ce n'est fran91 , c'est donc un de ses semblables , inféodés qu'ils sont à la cause syndicalo-corporatiste qui tend à défendre leurs énormes privilèges au sein du nid pourri mais douillet qu'est AF pour cette race de bactéries tueuses .

Finalement , je pense qu'il n'y a plus grand chose à discuter sur le 447 . Nous avons les ACARS , les boites noires , l'épave de l'appareil et un nombre incalculable d'incidents précurseurs graves , tendant à pointer les lacunes de la boite et de son personnel , c'est beaucoup et ça suffit pour savoir et comprendre ce qui s'est passé . La suite sera le fait de la justice et de son indépendance ... ou pas !

Plus passionnant est quand même la situation globale de cette entreprise endettée à hauteur de "6 milliards d'euros" , comptabilisant accidents et incidents à un niveau indonésien voir africain , étant perpétuellement agitée de mouvements sociaux injustifiables mais criminels mais prétendant en permanence être le fleuron de la profession , étalant au grand jour une prétention telle qu'elle en devient une insulte à tout le pays puisqu'elle est censée en être un petit bout de l'image publique !

Bonsoir Mr Amedeo
Que dire ou écrire de plus après ça. Ne vous laissez pas embarquer dans des explications les plus abracadabrantes les unes que les autres, des pages et des pages pour ne rien dire ou pour essayer de nier l'évidence, telle est leur spécialité. Comme dirait l'autre, la messe est dite et comme l'écrit Giou, il n'y a plus grand chose à discuter sur l'AF 447.
Jean Serrat a raison, il est inadmissible que le CDB puisse quitter le poste de pilotage, d'ailleurs nous pouvons dire que tout commence à ce moment là, le premier acte d'une mauvaise pièce de théâtre, vous savez, une comédie de boulevard avec des tromperies, des portes qui claquent et de mauvais acteurs qui ne font rire personne... On s'appuie alors sur certaines procédures, mais ça ne veut rien dire, c'est comme les lois, elles sont faites pour être respectées mais elles sont bien souvent bidons...
Je suis vraiment triste pour les familles des victimes, le BEA ne rendra jamais public la totalité des enregistrements et c'est mieux comme ça, car à mon avis, ce soir là, la bêtise humaine était à son maximale... Je ne parle pas des compétences, je parle bien de la bêtise humaine.
FC21

Message non lupar Yannix » 28 Sep 2011, 04:02

Monsieur Amedeo,

Je vous souhaite de continuer à nous produire des documentaires malgré les mails incendiaires que vous recevez après coup. Votre premier docu diffusé sur France5, malgré le fait que je le trouve plutôt fadasse en fait, c'est déjà un début d'une prise de conscience pour les passagers de chez Air France !

Bien à vous.

Yann.

http://www.youtube.com/watch?v=aWkIRFGg ... re=related
Yannix

Message non lupar MISS LINDY » 28 Sep 2011, 07:26

Amedeo a écrit:Bonsoir les Gaulois,
Je prends gout à cet échange. Je ne résiste donc pas à la tentation de publier des mails de vos collègues qui m'ont été adressés après le film dimanche.
Je suis preneur de vos commentaires et éclairages...
En voici un premier. Emane-t-il d'un interlocuteur bien informé ou d'un fou prêt à inventer n'importe quoi pour défendre se corporation? (vous reconnaitrez sans doute l'énergumène).
S'il dit vrai, cela sous-entendrait que l'animation du BEA mise en ligne en décembre 2009 avec les vols sur la zone la nuit du drame était fausse ou n'était pas à l'échelle... S'il l'on suit la logique de mon interlocuteur pour protéger Airbus et Air France et faire porter le chapeau aux pilotes..

Mail n°1
"Sur les 8 avions dans la zone dans une fourchette de 1 heure et dans les 2 sens,
aucun n'a changé de route et s'est contenté d'évitements de faible amplitude tout comme AF447
(on ne sait pas exactement de combien puisque les reports de position ACARS se faisaient
de mémoire toutes les 15 mn soit tous les 120 NM et que le contact radio était perdu)
Les évitements (et non changements de route qui eussent nécessité des amplitudes beaucoup plus grandes)
ont eu les valeurs suivantes:
AF415 = 20 NM
AF401 = 25 NM
ELY010 = 0 NM
KLM792 = 25 NM
IBE 6024 = 30 NM
LH 507 = 10 NM
TAM 8089 = 15 NM
AF 459 = 75 NM (le seul à avoir fait un évitement de plus grande amplitude)
Donc presque tous les appareils dans le secteur on fait comme AF 447 de l'évitement au radar de faible amplitude.
Sur les 7 premiers la moyenne est de 18 NM et même en considérant le huitième ça ne fait jamais que 25NM soit
3 minutes de vol. donc pas de quoi engager une polémique puisque les choix des autres équipages ont été sensiblement identiques.
Le CDB a protégé la charge marchande en décollant à la masse max avec 2t de carburant en plus (de mémoire).
Tous les Anglo-Saxons travaillent au carburant mini plus epsilon même quand la charge le permet pour éviter l'emport de carburant toujours coûteux quitte à se poser avant la destination.
Ils le font sans états d'âme quand cela s'avère nécessaire. Je ne dis pas que c'est bien; je ne fais que constater que le comportement de cet équipage était conforme à l'usage
comme nous le disent nos collègues du syndicat Allemand des pilotes de ligne de ce pays (des gens réputés pour leur sérieux).
Pour info, Le coefficient de transport doit avoisiner sur une telle étape les 1,3 (à la louche) soit 300 kg de consommation supplémentaire par tonne
d'emport sup, ce qui n'est pas neutre en terme d'empreinte environnementale par exemple.
Pour moi le vol dans ces conditions pouvait s'effectuer en toute sécurité quitte à se poser à Dakar en cas d'évitement de plusieurs centaines de NM
si nécessaire.

Il y a belle lurette que la météo est le cadet des soucis dans cette affaire. Si l'AF447 avait évité la zone rien ne dit que les sondes n'auraient pas givré. Et le comportement de l'équipage aurait alors été identique: désinvolte , suffisant et incompétent.
MISS LINDY

Message non lupar RomeoXRay » 28 Sep 2011, 08:25

GIOU31 a écrit:Il sera en effet difficile de retracer l'état de fraîcheur ou pas de l'équipage . Malgré tout , je pense que le souci se situe plus au niveau des compétences , au moins pour les deux qui étaient assis aux commandes . Pour le CDB et même si le règlement le permettait , était-il normal de se trouver au repos ou ailleurs à ce moment du vol ? Non d'après les déclarations de Serrat pour le reportage !

.......... .

Bonne idée de revenir sur le sujet. J'ai dit cela il y a plusieurs mois, et je l'ai répété pour bien enfoncer le clou. Je me suis fait agonir par la "garde rapprochée". Il est vrai que c'était sur l'autre forum.

Quels que soient les règlements et autres autorisations, le chef "suprême" ne déserte pas son poste quand les circonstances requièrent plus que jamais sa présence-
RomeoXRay

Message non lupar Well » 28 Sep 2011, 09:03

Je ne vole pas du tout. Je n'ai pris l'avion que deux fois, pour l'URSS et pour Cuba, et il y a très longtemps. J'ai horreur de sentir ma vie entre les mains des autres. Ca doit être horrible les minutes qui précèdent un crash, d’être attaché à son siège, et de s'en vouloir « à mort » d’être dans cet avion de malheur qui tombe. Mais qu’est-ce qu’on est venu foutre ici !

En voiture ce n’est pas pareil. Quand on a fait une con**** (je n’en fais plus, je me suis calmé) on passe ses secondes à redresser la trajectoire de la caisse, aidé en cela par une poussée d’adrénaline. Et au pire, on se dit qu’on l’a bien cherché, tans pis, on est l’unique responsable. Mais être tributaire des erreurs d’un autre, je ne le supporte pas.
Well

Good Morning Gaulois

Message non lupar Alexandre G. » 28 Sep 2011, 09:07

Bonjour à tous,

Vous n'allez pas me croire, mais ce matin après une nuit en vol , on se retrouve avec 250 m de RVR ( visibilité pour faire simple ) et donc un épais brouillard avec quand même une température de 28°C.... , à l'arrivée sur Abu Dhabi ( AUH )
C'est à croire qu'après avoir créé des stations de ski en plein désert, ils se mettent à générer du vrai brouillard pour tout faire comme chez nous. Bref mon pilote n'étant qualifié que CAT II, on est coincé car il nous fallait 350 m de RVR. ( Runway visual range ) Le terrain de dégagement choisi est un terrain qui s'appelle Alain ( OMAL ) et qui est quasi sur route durant la descente. On obtient de mettre en attente au FL 170 quasi à la verticale de ce terrain histoire de se retrouver dans les premiers.

En quelques minutes l'espace se remplit de tous les avions d'Ethiad, Emirates, Quatar etc ...... Au bout de 10 mn d'attente la situation n'évoluant pas, on décide de se poser au dégagement, de refueler et d'attendre au sol une amélioration. alors qu'on commence l'approche sur Alain, le CTL ( impeccable ) nous propose de nous prendre rapidement sur AUH de nouveau, la visi est remontée vers 1000M.....

Bonjour Fabrice,

J'ai lu les deux emails que vous publiez, rien de nouveau en effet, c'est l'agressivité habituelle. Piteux et lassant, eh bien sûr revoilà l'énergumène.
A l'évidence, les syndicats dans leur ensemble, ne se démarquent pas de celui qui les noie sous les insultes, les injures, les menaces, et les théories débiles...
Que faire contre un déséquilibré qui en joue et qui enrôle de force tous ceux avec qui il communique la plupart à sens unique, et au premier chef avec l'AFP.

Tant pis pour eux, n'ayant pas le courage d'afficher leur distance avec ce cinglé, ils se décrédibilisent envers l'opinion publique.

Je ferai après m'être reposé un peu quelques commentaires sur ces emails incohérents.

@ plus tard.
Alexandre

Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 28 Sep 2011, 09:47

RomeoXRay a écrit:
GIOU31 a écrit:Il sera en effet difficile de retracer l'état de fraîcheur ou pas de l'équipage . Malgré tout , je pense que le souci se situe plus au niveau des compétences , au moins pour les deux qui étaient assis aux commandes . Pour le CDB et même si le règlement le permettait , était-il normal de se trouver au repos ou ailleurs à ce moment du vol ? Non d'après les déclarations de Serrat pour le reportage !

.......... .

Bonne idée de revenir sur le sujet. J'ai dit cela il y a plusieurs mois, et je l'ai répété pour bien enfoncer le clou. Je me suis fait agonir par la "garde rapprochée". Il est vrai que c'était sur l'autre forum.

Quels que soient les règlements et autres autorisations, le chef "suprême" ne déserte pas son poste quand les circonstances requièrent plus que jamais sa présence-

Le chef ne déserte pas ...

quand les circonstances requièrent plus que jamais sa présence... Qu'en savez-vous de ces circonstances, pouvez-vous apprécier cela ?

La thèse de la MTO, est une thèse bidon. Je l'ai dit dès le début au vu de l'étude MTO, de l'ancien de la NASA, la route suivie cette nuit au travers des nuages a été plutôt normale, et la question n'est pas dans des évitements plus ou moins prononcés.

J'avais à l'époque montré, que quand Dubois a quitté le poste, les masses dangereuses étaient déjà passées. Le problème n'est pas venu de son départ mais de la manière, et surtout d'avoir désigné Bonin.

Une fois de plus il n'y aura aucune amélioration prévisible quant à la mise en cause de l'équipage. Que l'on comprenne bien que ce qui a été publié, c'est le minimum du minimum, et ce n'est déjà pas brillant.....
Alexandre G.

Re: L'Imposture de Bonin

Message non lupar mosquito59 » 28 Sep 2011, 11:45

Alexandre G. a écrit:
Amedeo a écrit:Pour revenir au débat sur le fait que Bonin ait ou non son ATPL complet,
Ça voudrait dire que le premier rapport du BeA était incomplet sur ce point.

.

Alexandre

Bonjour à tous
cela fait quelques temps que je suis vos échanges

si certain post me semble plus que motivé d'autres..............
mais concernant cette histoire d'atpl , n'oublions que nous parlons d'un bout de papier, et j'ai l'impression que vous vous faites un film sur ce point
recadrons le sujet :
Monsieur alexandre entre hong kong et abhu-abi vous n'avez pas du mettre les pieds en france depuis longtemps
il vous manque un paramètre !
si il règne le même Bord... à l'administration du personnel qu'au service vidéo 6 mois pour retrouver un bout de papier avant de le transmettre au BEA, c'est un exploit de rapidité !
(à une certaine époque j'ai tenté de leur proposer un système de code barre pour classer les "rushes" car il en était à renvoyer un cadreur refilmer une séquence pour cause de classement bordélique des K7) alors le certfication machin truc chouette provenant d'un service qui a déménagé 3 fois !!!
et le problème n'est pas spécifique à cette entreprise !
allez faire un tour du cité de la fusion de la caisse de sécu des indépendants !!!
le regroupement a été décidé sans se préocuper du fait que chaque caisse avait son propre logiciel constitué de base de données incompatibles entre elle !
ils estiment qu'il faudra encore deux ans et demi pour commencer à y voir clair, entretemp "on" envoie un huissier délivrer un commandement de payer sur la tombe d'un batelier décédé depuis huit mois!
le système administratif formaté par des X atteint d'énarcopathie galopante obtue a maintenant une devise : "Si une connerie est possible, soyez assurez que nous la ferons"
A titre personnel la consultation de ma carte vitale ne me donne pas les mêmes droits suivant l'hopital ou je me présente et les deux hopitaux font partie de la même agglomération !
Vous n'etes peut etre pas au courant que les services fiscaux ont déjà dépensé plusieurs dizaines d'euros pour en réclamer treize à la petite fille d'une personne décédé depuis soixante deux ans !!!

alors je pense que l'hypothèse du bord... administratif aigu généré des individus atteint de "rationalite délirante" est largement suffisante pour expliquer le retard dans la transmissions de document :lol: :lol:

Dans le cas contraire il faudrait admettre un tripatouillage de licence du même acabit que celui que dénonce votre pire ennemi :lol:

cordialement
mosquito59

Message non lupar elgordo » 28 Sep 2011, 12:29

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention et intérêt les pages de ce fil de discussion, depuis plusieurs mois. Utilisateur plus que régulier de la "compagnie nationale" et depuis longtemps, bien évidemment lire ce que vous écrivez sur ce qui s'est passé dans l'AF 447 fait froid dans le dos. Je ne suis pas pilote (juste un ancien pilote privé, à qui de vieux instructeurs moustachus ont fait des frayeurs lors de décrochages mémorables, j'en ai retenu quelques reflexes :| )
En tout état de cause, merci pour ces explications, ces détails techniques, et le ton général qui reste serein. Je suis allé "en face" mais en suis vite revenu :oops: :oops:
Quant à Monsieur Amedeo, que je lis également régulièrement, j'ai suivi avec beaucoup d'attention le reportage sur France 5 qui lève un coin du voile sur le fonctionnement interne. Seule la presse, si elle possède des informations fiables et recoupées, pourra peut-être obliger certains à assumer.
Et sur un autre sujet, pour Alexandre G., sur un départ d'AUH, l'avion qui arrivait de CDG n'a pas pu repartir car "les ailes avaient givrées" :lol: :lol: :lol: dixit le CDB en poste ce jour-là, nous avons attendu plus de deux heures avant de pouvoir partir vers 3h du matin. Pour ceux qui ne connaissent pas AUH, la température oscille entre 50 degrés l'été, et 28/30 l'hiver. Nous disons ici qu'il y a deux saisons, l'été et l'enfer. Mais sur AUH, tout est possible, brouillard, givrage, tempète de sable. Mais pas de grèves :lol:
Donc merci à tous. Continuez.
elgordo

Message non lupar crew007 » 28 Sep 2011, 12:59

mosquito59 a écrit :

mais concernant cette histoire d'atpl , n'oublions que nous parlons d'un bout de papier, et j'ai l'impression que vous vous faites un film sur ce point

Bonjour et bienvenue mosquito .

J'arrive à comprendre que certains documents puissent être compliqués à retrouver ou retracer mais là , nous parlons d'une qualification , d'un examen officiel et à part une volonté précise pour le planquer , je ne crois pas une seconde aux arguments que vous avancez . On trace un permis de conduire en quelques secondes , je ne vois pas ce qui empêche de mettre la main sur l'aptitude de cette personne .

Comment fait un pilote qui change de compagnie pour présenter sa qualification ?
crew007

Message non lupar mosquito59 » 28 Sep 2011, 13:33

Bonjour crew

je ne connais pas le système d'enregistrement des licences dans le détail
est il informatisé comme le permis de conduire ? Je ne sais pas
le nombre de licence délivrée justifie t il un système aussi lourd en informatique que le permis de conduire ?
Tout ce que je sais c'est le temps et nombre de démarches que j'ai du effectuer quand j'ai voulu obtenir un duplicata de mon livret de famille après mon divorce et l'expatriation de mon ex épouse en guyane :x

cordialement
mosquito59

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 12 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->