jpl a écrit:Ou puis-je trouver une retranscription (complète si possible) ou l'enregistrement du CVR ?
J'ai vu quelques extraits mais une lecture de l'ensemble des conversations serait plus parlante.
J'ai entendu dire que le FIgaro l'avait publiée mais c'est introuvable sur le web...
Merci
Alexandre G. a écrit:Bonjour Alençay,
J'aimerais ouvrir avec vous le sujet des enregistrements du cockpit, qui sont actuellement refusés aux partie civiles, au motif que le Juge n'en dispose pas, car ces pièces ne sont pas encore versées au dossier
Incident: Air France A319 at Casablanca on Aug 8th 2011, landed on wrong runway
An Air France Airbus A319-100, registration F-GRXC performing flight AF-1896 from Paris Charles de Gaulle (France) to Casablanca (Morocco), had been cleared for a visual approach to and was cleared to land on runway 35L however landed on runway 35R at around 08:28L (08:28Z). With no other traffic being on runway 35R the Airbus rolled out safely.
Morocco's Civil Aviation Authority is investigating.
Casablanca's runway 35L offered a Category II ILS approach.
The Category III ILS approach to runway 35R was suspended due to work at the runway lighting.
A local aviation source reported runway 35R had actually been closed at the time of the incident by broadcast on ATIS (but not NOTAMed). The crew was suspended.
Morocco's Civil Aviation Authority as well as Morocco's Airport Authority so far did not respond to inquiries by The Aviation Herald transmitted on Sep 14th.
Similiar occurrences had happened in 2009 and 2010, see: Incident: Jetairfly B738 at Casablanca on Mar 1st 2009, nearly landed on crowded taxiway and Incident: Royal Air Maroc B737 at Casablanca on Dec 22nd 2010, landed on taxiway.
Metars:
GMMN 080930Z 03012KT CAVOK 30/14 Q1013 NOSIG
GMMN 080900Z 03013KT 9999 FEW016 29/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080830Z 03011KT 010V070 9999 FEW016 27/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080800Z 03013KT 9999 FEW016 SCT100 25/17 Q1013 NOSIG
GMMN 080730Z 05010KT 9999 FEW016 SCT100 24/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080700Z 03010KT 010V070 9999 SCT016 SCT100 23/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080630Z 02009KT 9999 SCT016 SCT100 22/19 Q1013 NOSIG
Source : avherald.com
Air France KLM a été reconnu leader du transport aérien pour l'année 2011 dans le domaine de la responsabilité sociétale d'entreprise. Grâce à ses performances, le groupe se place pour la troisième fois en tête du secteur 'Transports et loisirs'. Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur. "Cette reconnaissance de notre engagement récompense les efforts de chacun au sein d'Air France et de KLM partout dans le monde. Nous sommes très fiers de cette distinction" déclare Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM.
Par ailleurs, Air Franc KLM est confirmé dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe. Les deux indices Dow Jones Sustainability World et DJSI Europe, références dans le domaine des indices extra-financiers, sélectionnent chaque année les entreprises leaders en matière de responsabilité sociétale, à l'issue d'un processus d'analyse effectué par le groupe suisse Sustainable Asset Management Indexes GmbH (SAM).
SP747 a écrit:On parlait ici de l'atterrissage d'un appareil d'AF à Casa au Maroc sur une piste hs . Voilà les détails de l'affaire .Incident: Air France A319 at Casablanca on Aug 8th 2011, landed on wrong runway
An Air France Airbus A319-100, registration F-GRXC performing flight AF-1896 from Paris Charles de Gaulle (France) to Casablanca (Morocco), had been cleared for a visual approach to and was cleared to land on runway 35L however landed on runway 35R at around 08:28L (08:28Z). With no other traffic being on runway 35R the Airbus rolled out safely.
Morocco's Civil Aviation Authority is investigating.
Casablanca's runway 35L offered a Category II ILS approach.
The Category III ILS approach to runway 35R was suspended due to work at the runway lighting.
A local aviation source reported runway 35R had actually been closed at the time of the incident by broadcast on ATIS (but not NOTAMed). The crew was suspended.
Morocco's Civil Aviation Authority as well as Morocco's Airport Authority so far did not respond to inquiries by The Aviation Herald transmitted on Sep 14th.
Similiar occurrences had happened in 2009 and 2010, see: Incident: Jetairfly B738 at Casablanca on Mar 1st 2009, nearly landed on crowded taxiway and Incident: Royal Air Maroc B737 at Casablanca on Dec 22nd 2010, landed on taxiway.
Metars:
GMMN 080930Z 03012KT CAVOK 30/14 Q1013 NOSIG
GMMN 080900Z 03013KT 9999 FEW016 29/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080830Z 03011KT 010V070 9999 FEW016 27/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080800Z 03013KT 9999 FEW016 SCT100 25/17 Q1013 NOSIG
GMMN 080730Z 05010KT 9999 FEW016 SCT100 24/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080700Z 03010KT 010V070 9999 SCT016 SCT100 23/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080630Z 02009KT 9999 SCT016 SCT100 22/19 Q1013 NOSIG
Source : avherald.com
Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités