par Alexandre G. » 15 Sep 2011, 07:01
Empêcher que les pilotes médiocres soient démasqués est leur crédo à Henri-Marnet Cornus, Alain Le Carrour et quelques autres séides.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu, ils ont été stressés, il ont agit par mégarde, ils n'ont pas été formés pour etc.... est leur triste évangile et l'apologie de la médiocrité.
Comme le disait un certain William Somertet Maugham : Seuls les médiocres sont toujours à leur maximum
Marnet Cornus est un imposteur quand il parle de sécurité des vols, et sa carrière ne plaide pas pour lui en termes d'études, et d'expériences structurées et crédibles.
Pilote de chasse est formidable, et passionnant mais c'est du passé lointain, et comme le dit Pierre Baud, dans ses interventions à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas le même métier du tout et de loin, que les pilotes de lignes, y compris et surtout quant à leur formation. Quant au travail en équipage il n'y en a pas par définition....
Pilote sur KC135, la version ravitailleur du Boeing 707, certes, mais rien à voir avec la formation des pilotes du transport aérien militaire, dont le même Pierre Baud affirmait qu'elle était la meilleure formation des quatre ( chasse, Transport, ENAC et Cadets )
Quant aux Cies, pardon mais débuter sa carrière sur une Cie poubelle comme Point Air qui a été rapidement interdite, faire en deux ans et du 707 et du DC8 n'est pas sérieux ! Et encore il n'a pas été CdB sur ces avions. Il omet de le préciser.
Il passe son Brevet de Pilote de Ligne très tardivement et devient CdB sur Boeing 737.200, et prend directement comme CDB les commandes d'un DC10 chez AOM, on croît rêver !
Au final la carrière de Monsieur Cornus, s'arrête piteusement il y a dix ans, après même pas deux ans sur A340 ?
Depuis il est dans le mode revanchard, revendicatif, agressif et borné, quoi !