Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Marnet-Cornus ? Un imposteur

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 07:01

Empêcher que les pilotes médiocres soient démasqués est leur crédo à Henri-Marnet Cornus, Alain Le Carrour et quelques autres séides.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu, ils ont été stressés, il ont agit par mégarde, ils n'ont pas été formés pour etc.... est leur triste évangile et l'apologie de la médiocrité.

Comme le disait un certain William Somertet Maugham : Seuls les médiocres sont toujours à leur maximum

Marnet Cornus est un imposteur quand il parle de sécurité des vols, et sa carrière ne plaide pas pour lui en termes d'études, et d'expériences structurées et crédibles.
Pilote de chasse est formidable, et passionnant mais c'est du passé lointain, et comme le dit Pierre Baud, dans ses interventions à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas le même métier du tout et de loin, que les pilotes de lignes, y compris et surtout quant à leur formation. Quant au travail en équipage il n'y en a pas par définition....

Pilote sur KC135, la version ravitailleur du Boeing 707, certes, mais rien à voir avec la formation des pilotes du transport aérien militaire, dont le même Pierre Baud affirmait qu'elle était la meilleure formation des quatre ( chasse, Transport, ENAC et Cadets )

Quant aux Cies, pardon mais débuter sa carrière sur une Cie poubelle comme Point Air qui a été rapidement interdite, faire en deux ans et du 707 et du DC8 n'est pas sérieux ! Et encore il n'a pas été CdB sur ces avions. Il omet de le préciser.

Il passe son Brevet de Pilote de Ligne très tardivement et devient CdB sur Boeing 737.200, et prend directement comme CDB les commandes d'un DC10 chez AOM, on croît rêver !

Au final la carrière de Monsieur Cornus, s'arrête piteusement il y a dix ans, après même pas deux ans sur A340 ?

Depuis il est dans le mode revanchard, revendicatif, agressif et borné, quoi !

Alexandre G.

...

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar SP747 » 15 Sep 2011, 07:56

Le nivellement par le bas et rien d'autre chez AF ! Voilà qu'on voudrait nous faire croire que ces maudits Airbus ne sont pas des avions à la portée des pilotes . Trop compliqués à comprendre , réactivité imprévisible et mon dieu , une ergonomie qui justifierait selon certains , le plongeon du vol 447 . C'est à mourir de rire ou de honte , en fonction ...

Pourquoi plutôt ne pas appeler un chat "un chat" en admettant que c'est bel et bien le niveau des pilotes qui n'a pas suivi l'évolution de ces appareils fantastiques mais qui nécessitent encore et toujours de vrais pilotes à leurs commandes . Non seulement ceux de l'AF447 ont montré nettement qu'ils ne maitrisaient pas la compréhension des systèmes par leur insupportable et indigne panique mais en plus , ils ont fait la démonstration que le vol en manuel leur était totalement étranger , un comble !

La solution , comme le réclament certains , n'est pas de changer les avions mais uniquement de choisir les meilleurs et de leur donner une formation digne de ce nom , incluant l'expérience nécessaire à ce genre de métiers . Prendre du temps pour former de vrais professionnels en lieu et place de vulgaires chauffeurs . L'investissement est certes plus lourd mais à la sortie quelques centaines de vies épargnées et trois avions sauvés en moins de 10 ans aurait été autrement plus rentable , dans les caisses et pour l'image !

Juste pour rire , si on en croit le "b..b.u" de service chez les gogoles d'à côté , un A320 AF se serait posé sur une piste fermée à Casablanca ! R ou L ? z'avaient pas compris les pauvres glands et zou encore une bavure ... :lol:
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 08:54

C'est bien pour ça que j'ai publié un dossier complet sur leur sortie de piste à Montréal, qui mérite d'être commenté et décortiqué.
On y trouve de nombreux exemples sur l'incroyable laxisme pour ne pas parler de désinvolture avec lesquels sont traités des incidents graves.

On y trouve matière à discuter de la malhonnêteté congénitale de tous les acteurs de cette boîte dès lors qu'il s'agit de camoufler et de taire les circonstances.
Il n'y a pas de progrès possible quand on lit l'enquête interne Air France, qui constate et n'explique rien.
Alexandre G.

Message non lupar naturojack » 15 Sep 2011, 08:55

il est clair qu actuellement la politique de recrutement d AIR FRANCE est plus en faveur de pilotes obeissant que competant:dixit formation kd "vous etes bien payes car vous serez declares responsables en cas d accident"... :shock:
naturojack

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 10:09

Pourquoi cette vidéo est-elle désactivée sur demande ?

Alexandre G.

Message non lupar GIOU31 » 15 Sep 2011, 10:19

Pourquoi cette vidéo est-elle désactivée sur demande ?

Salut Alex , il suffit de cliquer sur "visionner sur youtube" et elle fonctionne ... ;)
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 10:26

Salut Giou !

J'avais compris mais je voulais connaître le pourquoi de la désactivation ? Des histoires de droits ?
Alexandre G.

Message non lupar Yannix » 15 Sep 2011, 11:56

(Interlude)
Pour ne pas que vos neurones surchauffent comme un Concorde à mach 2.0 à plus de 127°C, visionnez donc cette enquête du NTSB de l'époque:
http://www.dpstream.net/serie-311-aj.ht ... -3-,-02%20[FR]
ou
http://www.megavideo.com/?v=1ETBF0AO

Yannix.

PS: Ah le DC3, quel magnifique appareil ! :D
Yannix

Le comportement des pilotes

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 14:48

En ces temps de rentrée il est plus que jamais nécessaire de ne pas laisser tomber les réflexions sur l'AF 447, et tous les événements connexes.
Les accidents d'Air France sont avant tout dus au comportement mental des pilotes, il serait temps aujourd'hui de lever le voile là-dessus.

Toronto, le steward aux commandes Frédéric Naud est incapable de réactions saines et faisant preuve d'un minimum de sang froid. Par deux fois alors qu'il le devrait il fait preuve d'indiscipline et d'un manque absolu de professionnalisme :

Alors qu'il passe le seuil de piste 100' pied trop haut ( rallongeant ainsi la distance d'atterrissage de 600 m, il ne prend pas de lui même la décision qui s'impose celle de remettre les gaz

Alors qu'à mi piste l'avion n'a toujours pas touché, pour la deuxième fois il ne décide pas lui même de remettre les gaz dans le cadre de la procédure intitulée " atterrissage manqué "

Persistant dans l'erreur alors qu'il rassemble tous les critères connus de " l'incapacitation pilote " il est incapable de contrôler l'avion sur la piste détrempée, et pour cause puisqu'il est au delà des limitations vent de travers ( qui ne sont pas faites pour les chiens ), il se retrouve mentalement bloqué et n'actionne pas les reverses pendant 13 longues secondes. Alain Rosaye, le CDB me confiera personnellement au téléphone qu'il a tenté de les passer,lui-même, mais la main et le bras de l'ex steward étaient bloqués, tétanisés sur les Thrust Levers ! Du béton !

Ce comportement d'un pilote n'est pas acceptable ! La Cie devrait l'interdire de vol à jamais car il n'est pas suspecté d'incompétence, c'est bien pire, il démontre son incapacité.

La sortie de piste de Montréal :

Le CdB braque à droite le volant de la roulette de nez, par mégarde ! (sic) Il contrôle l'embardée aux palonniers ? Gogol le mec ou quoi ?

AF 447 ! c'est en cours et on ne lâchera pas

Alexandre G.

Message non lupar SP747 » 15 Sep 2011, 15:09

On pourrait ajouter l'engagement du PA au décollage d'un 777 à Lagos , le MAYDAY du vol 445 , la collision entre 2 AF à CDG , le découpage d'un avion par un A380 AF à JFK , etc , etc ......... Et enfin l'incident que j'évoquais ce matin , survenu au Maroc !

Ne rien lâcher , c'est primordial , la cause est juste .
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 15:44

Absolument !

Mais il faut s'organiser et analyser froidement chaque incident avec la doc dont nous disposons, et tous autres moyens. Il nous faut devenir un outil pour les journalistes qui sont déjà inscrits et qui savent trier.

J'envisage un site payant avec accès réservé aux journalistes, un sorte de media part consacré à Air France. Vingt ans de maison et des tonnes de dossiers à venir.
Avec quand le moment sera venu, le debriefing de mon activité et des Cies dans lesquelles elle se déroulent ou s'est déroulée.
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 17:09

Bravo à jplandez qui met les pieds dans le plats sur trash aérien en observant comment se font les délires et les idées reçues ....

Twitchy ne veut en effet pas dire mou mais bien au contraire nerveux !

Ce qui est parfaitement normal pour l'A330 en loi directe sur les ailerons comme c'est le cas en ALT Law. ( 2 ou 1 d'ailleurs )

L'avion un peu nerveux aux ailerons à haute altitude et à M.80, il n'y a que Konos M'anus pour trouver ça anormal ....... !
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 17:26

Hi Hi HI

lisez Jonathan2 et JOE PILOT alias Baade152.........

C'est marrant ils nous aiment bien sur trash, il nous publient même !

http://www.crash-aerien.aero/forum/sort ... 6-120.html
Alexandre G.

Message non lupar Yeager » 15 Sep 2011, 17:50

Alexandre G. a écrit:Twitchy ne veut en effet pas dire mou mais bien au contraire nerveux !

Ce qui est parfaitement normal pour l'A330 en loi directe sur les ailerons comme c'est le cas en ALT Law. ( 2 ou 1 d'ailleurs )

L'avion un peu nerveux aux ailerons à haute altitude et à M.80, il n'y a que Konos M'anus pour trouver ça anormal ....... !

Et c'est quoi d'autre qu'un avion classique au gauchissement en ALT Law ? :lol: :lol: :lol:

Bibi: sans PA ni autothrust, de Pointe-à-Pitre à Paris, au niveau 350, en B747...... :P :P :P
Yeager

Message non lupar Alexandre G. » 15 Sep 2011, 17:56

Ben il n'y a que Konos M'anus et alain Le Rourcal qui se posent encore la question !

Eh Yeager, tu as lu le rapport du TSB concernant le gogol de l'AF 346 à Montréal ? Un pur jus stagiaire A ? .)
Alexandre G.

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 9 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->