Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar naturojack » 11 Sep 2011, 21:20

pc bonin n etais pas issu de la filiere KD?
naturojack

...

Message non lupar Alexandre G. » 12 Sep 2011, 00:38

plutôt de celle des conducteurs de trolley, comme son compère Naud.
Alexandre G.

Message non lupar FARGE » 12 Sep 2011, 08:00

[quote][pc bonin n etais pas issu de la filiere KD?/quote]

Non, mais un recrutement PRO ( c'est -à-dire titulaire de l' ATPL théorique,CPL/IR, MCC)
Ces stagiaires étaient en activité (compagnie tertiaire, instructeur ...stew)
recrutés et imposés par AF, ils bénéficiaient d'un stage de "rafraichissement" à l'EPAG, sanctionné par un test CAF (contrôle AF)
à l'issue d'une épreuve en vol et au simu!!
ensuite, QT.......
Mais, pour certains, et en accord avec Alexandre G, le "naturel revenant au galop" ,il se peut que trolleybus et Airbus..........!
FARGE

Message non lupar naturojack » 12 Sep 2011, 10:11

ok merci de ces precisions ;la "fameuse EPAG" est bien concernee ;cette ecole semble faire l unanimite chez ceux qui y sont passes :tres mauvaise impression...et surtout beaucoup de difficulte a en parler comme si la loi du silence y regnait
naturojack

GOLDEN RULES

Message non lupar Alexandre G. » 13 Sep 2011, 09:21

C'est formidable, ils ont découvert chez les neuneus de trash aérien, que les protections hautes vitesses étaient identiques sur Boeing 777.

Il a l'air malin le Konos M'anus ....

Allez puisque on ronronne un peu visionnez cette agréable vidéo d'Airbus, sur les Golden Rules d'un bon pilote.
On y entendra parler bien entendu de phraséologie sérieuse ( standard calls out ) et de répartition stricte des tâches ( task sharing )

Cliquez donc sur le lien suivant :

http://dl.dropbox.com/u/41391817/Goldenrules.mpg

Alexandre G.

Message non lupar safetystatistix » 13 Sep 2011, 09:31

Une émission qui méritera peut-être d'être regardée...

http://documentaires.france5.fr/documen ... e-securite
safetystatistix

QUAND AIR FRANCE DEBARQUE LE FIGARO

Message non lupar Yeager » 13 Sep 2011, 17:31

Pilotes et personnels navigants d'Air France sont en conflit avec Le Figaro. Début août, ils auraient refusé d'embarquer en
présence des exemplaires du journal. La compagnie reproche un traitement biaisé de l'affaire du crash Rio-Paris par le
quotidien, mais se défend de toute censure.
Début août, des équipages d’Air France auraient refusé de décoller tant que les exemplaires du Figaro seraient à bord. Les
exemplaires du quotidien -néanmoins achetés par la compagnie- seraient restés au sol. D'après nos confrères de Paris-Match, le conflit
est né des prises de position du journal dans la délicate affaire du crash Rio-Paris.
La compagnie aérienne dénonce un "traitement inéquitable, biaisé et déséquilibré" de la part du Figaro et du journaliste principalement
en charge de l'affaire de l'AF447. "Nous ne voulons pas un traitement particulier", explique-t-on du côté de la direction de l'entreprise,
"juste une vision équilibrée des choses". Il semblerait que le journaliste en charge du dossier "défende sa thèse à tout prix et la
poursuive aveuglément", analyse pour le JDD.fr cette même source regrettant que "la rédaction du Figaro ne l'invite pas à plus
d'objectivité".Joint par le JDD.fr, le quotidien ne s'est pas exprimé sur l'affaire.
Vive émotion chez les pilotes
Du côté des pilotes, profondément touchés par le crash du vol Rio-Paris, les relations avec le Figaro ne sont pas meilleures. Ils
reprochent au journal une "charge virulente" et "incompréhensible" à leur encontre. C'est notamment la publication par le journal du
CVR -le "cockpit voice recorder" enregistrant les conversations des pilotes- qui a ravivé les tensions et provoqué une "vive émotion"
chez les pilotes et les familles des victimes. En effet, cette publication comportait des éléments privés et ne concernaient pas l'accident.
Les retours du personnel sur le traitement de l'affaire AF447 par le Figaro ont été très forts parmi le personnel. "Beaucoup se sont
plaints sur la façon dont nous (la compagnie) nous supportions ce genre d'attaques", explique-t-on à Air France.
Malgré ce débarquement plutôt symbolique, Air France se défend de "toute censure", ayant "trop de respect pour la presse". "On
essaye de créer des relations constructives avec les journalistes", précise-t-on toujours du côté de la direction. Quant à une éventuelle
sanction du journal par une diminution des commandes? La question n'est pas à l'ordre du jour. "Le seul juge, ce sont les passagers",
précise-t-on du côté de la compagnie aérienne qui effectue des "enquêtes auprès du lectorat" pour ajuster ses achats.
Emilie Cabot - leJDD.fr
mardi 13 septembre 2011

Alors là, je me bidonne! :lol: :lol: :lol:

Putain, la COM d'AF et du SNPL, est impayable. Un délire incontrôlable, à se pisser dessus..........

http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrit ... itemapnews

Hors sujet: la Cour Européenne de Justice vient de juger sur plainte de plusieurs pilotes de LH: PAS DE DISCRIMINATION PAR L'AGE POUR VOLER JUSQU'A 65 ANS. LE SNPL EST SHOOTE DANS SES BUTS;
Yeager

Message non lupar GIOU31 » 13 Sep 2011, 19:24

Quest-ce que ce serait s'ils nous lisaient !!! :lol: :lol:

Et oui , AF aimerait bien pouvoir contrôler ce qui se dit et s'écrit , ça s'appelle la pensée unique . Malgré tout et à la lecture des derniers articles d'Amedeo dans le Figaro , il semble que le journaliste ait retourné sa veste , non ?

Si , comme on peut le craindre , le Figaro rentre dans le rang , il ne restera plus qu'Irène mais je suis un peu inquiet , je n'ai rien lu depuis un bout de temps maintenant !! :cry:

La presse bâillonnée , les familles embrouillées ... hum !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Yeager » 13 Sep 2011, 21:29

L'affaire est quand-même énorme pour arriver à l'enterrer.

Surtout si le Figaro s'y met aussi.
:D :D :D
Yeager

Re: Une lettre ouverte d'un type bien

Message non lupar MISS LINDY » 13 Sep 2011, 22:01

Alexandre G. a écrit:Je reçois cette lettre par email, et donc par un circuit totalement privé. Son statut de lettre ouverte et la personnalité de son auteur que j'ai bien connu, m'inclinent à la publier sur notre forum.

Jacques était Officier Mécanicien Navigant chez Air Inter et j'ai pas mal volé avec lui sur Airbus A300. La tourmente due à la disparition des OMN des cockpits a fait de Jacques Célérier une figure à l'époque de la lutte pour l'équipage à trois. une figure respectée pour son engagement la justesse de nombre de ses analyses et pour ses grandes qualités humaines.

Je le salue ici !

Alexandre G.

Image
Image
Image

Un petit commentaire après lecture de la lettre ouverte: s'il fut un temps où les concepteurs d'avions se passaient de l'avis des pilotes de ligne ce n'est plus le cas depuis déjà pas mal d'années que ce soit chez Boeing et plus récemment chez Airbus avec notamment l'A380. Par ailleurs, le crash du MD11 de la Swissair n'est en rien responsable de la fin de cette compagnie. C'est avant tout une faillite financière à mettre sur le dos de ses dirigeants qui, par folie des grandeurs, ont cru pouvoir faire de la Swissair une grande d'Europe en achetant au prix fort une demi douzaine de compagnies qui n'étaient que des canards boîteux.
MISS LINDY

Message non lupar Alexandre G. » 14 Sep 2011, 03:52

Canards boiteux ... Dont AOM devenue Air Lib !
La Cie de Konos M'anus
Alexandre G.

Le pilote gogol du 747 Air France

Message non lupar Alexandre G. » 14 Sep 2011, 09:55

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/269222

Image

Rapport du Transportation Safety Board of Canada

version Anglaise
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 8q0171.pdf

Version Française pour les Nuls de Trash Aérien :
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 8q0171.pdf

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Alexandre G. le 14 Sep 2011, 17:42, édité 3 fois au total.
Alexandre G.

Message non lupar Wrong_Way » 14 Sep 2011, 12:22

Une phrase relevée dans un article Cercle Finances :
"RBS indique que la performance opérationnelle d'Air France-KLM a souffert récemment de la crise en Afrique ainsi qu'au Japon, reconnaissant toutefois que le groupe se trouve moins exposé que certains de ses concurrents au ralentissement de la demande en classe affaires pour le long-courrier. "
http://www.boursorama.com/actualites/air-france-klm-double-degradation-de-la-part-de-rbs-ed1d7c50c24e6a8a93797c252dac8ce0

Le HdG (Haut de Gamme) chez AF serait il moins apprécié que chez les autres compagnies ?
Et pourquoi...??????
Wrong_Way

Message non lupar Holland43 » 14 Sep 2011, 16:47

Peut-être pourrait-on expliquer à nos lecteurs pourquoi ce Konos M'anus manque tant de légitimité et nuit plus qu'autre chose ? Un petit pedigree pour commencer.

Yeager ? Alexandre G. ?
Holland43

Message non lupar Berurix » 14 Sep 2011, 17:22

holland a écrit: Un petit pedigree pour commencer.

Source : http://henrimarnetcornus.20minutes-blog ... 741121.pdf

1967 Brevet de Pilote Privé Avion. Aéro-club de l’Albigeois
1969 Début d’activité dans l’Armée de l’Air Française CM170 T33 MIVA
1971 Brevet de Pilote de Chasse
- 8e Escadre de Chasse MIVA
- 7e Escadre de Chasse MIVA
- 2e Escadre de Chasse Mirage IIIB, IIIC
- 13e Escadre de Chasse Mirage IIIE, SPA83 CHIMERES
- CPIR Falcon XX SNA
1978 93e Escadre de Ravitaillement en Vol Commandant de Bord C135F
1984 Brevet de Pilote Professionnel de 1ère Classe
1985 Début d’activité dans l’Aéronautique Civile Compagnie POINT AIR B707 DC8.60 DC8.70
1988 Compagnie EAS B737.200
1989 Brevet de Pilote de Ligne Commandant de Bord B737.200
1990 Compagnie AIR OUTRE-MER Commandant de Bord DC10.30
1991 Compagnie AOM
2001 Commandant de Bord Airbus A-340
2002 Compagnie Air Lib, licencié à cause de mon engagement pour la Sécurité

Autre formation : Diplôme Universitaire d’Astronomie-Astrophysique (1999)
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->