Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%
 
Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar FC21 » 08 Sep 2011, 15:55

A défaut d'être bons, les pilotes AF ont l'air d'être des sportifs accomplis, c'est déjà ça...
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...
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 08 Sep 2011, 20:03

Bien énervés les retraités pro-AF de CA ! Piqués au vif sans doute mais ce n'est qu'un début !

Comme Alancay , je suis extrêmement curieux de connaitre la révolution Air France qui serait en marche ! :)

On attend ...du concret !
Ad usque fidelis !
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ON NE VA QUAND MEME PAS SE LAISSER EMMERDER PAR DES CUNIMBS

Message non lupar Yeager » 09 Sep 2011, 21:54

Yeager
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hades » 09 Sep 2011, 22:24

Le BEA vient d’annoncer la création de son « groupe de travail facteurs humains » (les noms svp) pour analyser notamment les actions et réactions de l’équipage au cours des dernières minutes du vol AF 447.



Que le BEA profite de ces compétences pour analyser les actions et réactions

- d’Airbus qui a demandé aux pilotes de s’accommoder du défaut des sondes Pitot

- de l’EASA qui a ignoré une « unsafe condition »

- de la DGAC qui n’a pas tenu compte du retour d’expérience

- du BEA qui a jugé les événements précurseurs comme sans importance

- d’Air France qui n’a pas eu de réaction appropriée



Pourquoi s’interroger uniquement sur le comportement des pilotes ???
Hades
 

Le comportement de Konos-Manus

Message non lupar Alexandre G. » 10 Sep 2011, 06:39




Ah voila les techniques de déstabilisations bien connues qui refont surfaces sur tous les forums qui ne se tiennent pas . Les questions insidieuses, Les rengaines habituelles des faux experts et leurs combats d'arrière garde.

Sans vouloir singer Automanet, qui disait que enfin les gogols de crash aérien commencent à comprendre certaines choses.... Tu parles. je dois néanmoins saluer Pil, un ancien mécano d'Air Inter si je ne m'abuse qui parle ( enfin ) des protections de Boeing...

Enfin quelques esprits censés pour dire que les protections sur les avions à commandes électriques, découlent tout simplement des facilités apportées par la transmission électriques et bien sûr de son association avec l'informatique.

Peut-être les neuneus vont-ils arrêter de nous parler d'ergonomie et vont-ils enfin comprendre qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre les écrans d'un Boeing 777 et ceux des Airbus.

Peut-être vont-ils enfin intégrer quels dangers font courir au système des esprits tordus, revanchards et psychorigides comme ceux de Alain Le Carrour, ex-CDB Air France, ex-colonel de l'Armée de l'Air, chantre des pilotes médiocres, associés à ceux de Marnet-Cornus et quelques autres.

Il suffit de lire leurs exploits au travers de leurs interventions sur crash aérien, avec l'associations Echo, ou le drame de flash Airlines.

Bref pourquoi faire simple quand on peut embrouiller.

Le BEA, n'est pas chargé d'enquêter sur la DGAC, l'AESA, mais sur un accident. Cet accident a été causé directement par les pilotes qui ont mis volontairement l'avion dans une situation qu'ils n'ont pas été capable de reconnaître dans un premier temps, puis bien entendu qu'ils n'ont pas été capable de contrôler.

Quant à Marnet-Cornus, pouquoi ne nous parle t-il pas du fonctionnement du Conseil du Personnel Navigant de l'Aéronautique Civile, pourquoi ne publie t-il pas la liste de ces membres ? Leur nominations en 2003, par exemple ?

Ah oui en effet on s'apercevrait vite que les membres de ce conseil chargé de proposer lois, règles, directives au Ministre, ne sont autres que l'encadrement Air France, acoquiné avec tous les Syndicalistes du SNPL etc .....

On ne les a pas entendus ces clowns, quand la FAA, le NTSB ont commencé à parler d'Upset Recovery, on ne les a pas entendu quand Airbus a tiré la sonnette d'alarme en 2007 sur les " unreliable speed "


ps : je dis que les pilotes ont mis volontairement l'AF 447 en situation de décrochage, car il n'existe pas d'autres mots pour parler d'une action physique et consciente du pilote....
mais si cette action était inconsciente alors il y a lieu de mettre en cause l'inaptitude physique et mentale de Bonin, tout comme il faudrait remettre en cause celle de Frédéric Naud ?
Alexandre G.
 

Incident grave du 26 juillet dernier.

Message non lupar Alexandre G. » 10 Sep 2011, 08:29




AMADEO à la solde d'Air France, dans un super exercice de désinformation.

Le rapport présenté par Amadéo, n'est pas l'ASR qu'a du normalement rédiger le commandant de bord.

Il s'agirait d'une fuite organisée par le pôle Sécurité des Vols, mais ce document ne présente aucun caractère d'authenticité.

Il n'y a pas d'en-tête, et le langage est celui d'un "pailleux " qui n'a pas la compétence de reporter de genre d'événement. Qu'est ce que Mach GD = .78, et GD=276 kts ?

GD pour Green Dot ? Dans ce cas les valeur sont totalement fausses !



Ce qu'il faut voir dans cet incident est qu'il a pu très bien être repéré par l'analyse des vols, et non pas reporté par le CdB.
Là encore c'est grave et une fois de plus on serait dans le délit pénal.

Il est urgent qu'Airbus réagisse contre Air France. Ce que montre cet incident est gravissime, car il dévoile que les pilotes d'Air France deviennent excessivement dangereux, et que seuls ces incompétents graves vivent ce genre d'incident.

C'est la panique chez Air France, et contrairement à ce que dit la Courge, le prochain crash est tout proche.

Il y a fort à parier que cet incident soit très proche de l'AF 447, mais pas s'agissant de l'Airbus.

ILS'AGIT DES PILOTES DEVENUS DANGEREUX IRRESPONSABLES ET PERDANT TOUT SANG FROID !

Si l'accident évité de ce vol est comparable à l'AF 447, ça ne peut être que par la médiocrité ( une fois de plus ) du pilote aux commandes, qui a tiré sur le manche comme un vrai con !

les autorités seraient bien avisées de clouer la Cie au sol quelques jours tant que ce pilote n'aura pas été interrogé par la Justice Pénale. Il y a mise en danger de la vie d'autrui par le non respect absolu des procédures normales de pilotage.









Alexandre G.
 

Re: Le comportement de Konos-Manus

Message non lupar Holland43 » 10 Sep 2011, 11:43

Alexandre G. a écrit:
Quant à Marnet-Cornus, pouquoi ne nous parle t-il pas du fonctionnement du Conseil du Personnel Navigant de l'Aéronautique Civile, pourquoi ne publie t-il pas la liste de ces membres ? Leur nominations en 2003, par exemple ?

Ah oui en effet on s'apercevrait vite que les membres de ce conseil chargé de proposer lois, règles, directives au Ministre, ne sont autres que l'encadrement Air France, acoquiné avec tous les Syndicalistes du SNPL etc .....


Et oui, tous ces tocards juge et partie, tous ces carriéristes nauséabonds et incompétents notoires acoquinés volontairement entre eux dans l'unique dessein de servir leurs propres intérêts ou ceux de ceux qui le leur rendent bien, toute cette intelligencia parisiano-médiatico-politique auto-centralisée, cette mafia qui ne porte pas son nom, qui pourrit le pays et tout ce qui a fait ses forces, comme un fruit succulent pourrit et n'est plus bon à rien alors qu'il était si fruité, tous ces menteurs voleurs qui chaque matin pourtant se regardent dans une glace sans une once de scrupule, de remord, de regret.

En fait, qui et que sont ces gens finalement, ces gens tant adeptes de l'intérêt personnel plutôt que de l'intérêt de la Nation. Qui sont-ils ??
Ces gens-là sont des merdes. Et le pire, c'est que, si certains ne s'en rendent pas compte, d'autres le voient et préfèrent se voir ainsi malgré tout car nantis de tout ce qu'ils ont engrangé, même s'il faut faire la pute au quotidien.

Finalement, qu'est ce que c'est que se déshonorer si ça peut rapporter... ?

Donnons ces gens-là au chien. Et c'est encore trop d'honneur.
Holland43
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 10 Sep 2011, 12:16

La TRIBUNE :

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Holland43
 

Re: Incident grave du 26 juillet dernier.

Message non lupar Alexandre G. » 10 Sep 2011, 14:11

Alexandre G. a écrit:


AMADEO à la solde d'Air France, dans un super exercice de désinformation.

Le rapport présenté par Amadéo, n'est pas l'ASR qu'a du normalement rédiger le commandant de bord.

Il s'agirait d'une fuite organisée par le pôle Sécurité des Vols, mais ce document ne présente aucun caractère d'authenticité.

Il n'y a pas d'en-tête, et le langage est celui d'un "pailleux " qui n'a pas la compétence de reporter de genre d'événement. Qu'est ce que Mach GD = .78, et GD=276 kts ?

GD pour Green Dot ? Dans ce cas les valeur sont totalement fausses !



Ce qu'il faut voir dans cet incident est qu'il a pu très bien être repéré par l'analyse des vols, et non pas reporté par le CdB.
Là encore c'est grave et une fois de plus on serait dans le délit pénal.

Il est urgent qu'Airbus réagisse contre Air France. Ce que montre cet incident est gravissime, car il dévoile que les pilotes d'Air France deviennent excessivement dangereux, et que seuls ces incompétents graves vivent ce genre d'incident.

C'est la panique chez Air France, et contrairement à ce que dit la Courge, le prochain crash est tout proche.

Il y a fort à parier que cet incident soit très proche de l'AF 447, mais pas s'agissant de l'Airbus.

ILS'AGIT DES PILOTES DEVENUS DANGEREUX IRRESPONSABLES ET PERDANT TOUT SANG FROID !

Si l'accident évité de ce vol est comparable à l'AF 447, ça ne peut être que par la médiocrité ( une fois de plus ) du pilote aux commandes, qui a tiré sur le manche comme un vrai con !

les autorités seraient bien avisées de clouer la Cie au sol quelques jours tant que ce pilote n'aura pas été interrogé par la Justice Pénale. Il y a mise en danger de la vie d'autrui par le non respect absolu des procédures normales de pilotage.










Je publie ici de la doc Airbus dernier cri, sur les protections Airbus.

Il n'y a rien de nouveau bien entendu, mais j'ai choisi de publier ces renseignement issus du FCTM, et nom du FCOM, afin de montrer que ces choses sont connues et enseignées depuis vingt ans . Airbus a remanié toute sa doc et l'a rendue applicable en Avril dernier.
Les dates d'origine des pages ont bien entendues été conservées
Chez les neuneus, il n'y en pas pas un qui connaisse cette doc à jour preuve s'il en était qu'il n'y a pas de pilote en activité parmi les gogolitos.

Et qu'Air France ne distribue toujours pas la doc Airbus aux pilotes, contrairement aux recommandations du raport Colin, ce qui a été constaté par l'expertise Judiciaire d'ailleurs.







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Dernière édition par Alexandre G. le 10 Sep 2011, 14:53, édité 2 fois au total.
Alexandre G.
 

Le guignol rasta

Message non lupar Alexandre G. » 10 Sep 2011, 14:48



va t-on laisser ce guignol de rasta raconter ses conneries sur trash aerien ?

s'il comprenait mieux les spécifications techniques des Airbus FBW, il s'apercevrait que l'on peut surpasser la protection haute vitesse pendant un temps, en poussant à fond sur le manche, ce qui d'ailleurs est la même chose sur 777.

Voir doc ci-dessus.

La sortie d'une échappée haute vitesse se fait par réduction de la poussée et speed brake et non par un cabré irresponsable.

Le dernier incident dont on parle, est encore une très grave faute de pilotage, il est temps que les passagers réagissent et surtout les autorités de tutelle.

Ces pilotes Air France sont une honte avérée, et ceux qui les ont formés et contrôlés devraient réellement être interpellés




Alexandre G.
 

Rasta vient de me lire ! ça le rend intelligent

Message non lupar Alexandre G. » 10 Sep 2011, 16:01



Enfin il reconnaît qu'il s'agit une nouvelle fois d'une nouvelle énorme faute de pilotage.
Il valide par la même occasion ce qui est arrivé à l'AF 445.... !

ça commence à faire beaucoup pour Air France, qui n'est plus en mesure d'assurer convenablement la sécurité des passagers.

La Justice Pénale va t-elle enfin le comprendre ?





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Alexandre G.
 

Une lettre ouverte d'un type bien

Message non lupar Alexandre G. » 11 Sep 2011, 06:02

Je reçois cette lettre par email, et donc par un circuit totalement privé. Son statut de lettre ouverte et la personnalité de son auteur que j'ai bien connu, m'inclinent à la publier sur notre forum.

Jacques était Officier Mécanicien Navigant chez Air Inter et j'ai pas mal volé avec lui sur Airbus A300. La tourmente due à la disparition des OMN des cockpits a fait de Jacques Célérier une figure à l'époque de la lutte pour l'équipage à trois. une figure respectée pour son engagement la justesse de nombre de ses analyses et pour ses grandes qualités humaines.

Je le salue ici !

Alexandre G.



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Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar naturojack » 11 Sep 2011, 08:39

Chapeau bas pour cette lettre pleine de bon sens .Pour AIR FRANCE je pense qu il faut aussi insister sur la plethore de personnel administratif generatrice de cout salariaux insupportables qui entrainent des economies scandaleuses sur des postes budgetaires sensibles:sondes pitots,entrainement des PNT ,formation absurde (reduite aux maximum)des KD confiee a une ecole sur sa fin(materiel volant hors potentiel,encadrement incompetant,dirigee par un X qui n hesite pourtant pas a augmenter son salaire ).Enfin, il me semble avoir releve une grave erreur de semantique dans la traduction AIR FRANCE de la procedure antidecrochage en anglais d AIRBUS :"reduce incidence to 5°" a ete traduit par "afficher 5°",ce qui n a pas du tout le meme sens ...(a verifier) longue vie a ce forum ,il est temps que les choses changent et que les "mauvais" qui ont pris le pouvoir soient remis a leur place... :twisted:
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 11 Sep 2011, 11:42

naturojack a écrit:.Enfin, il me semble avoir releve une grave erreur de semantique dans la traduction AIR FRANCE de la procedure antidecrochage en anglais d AIRBUS :"reduce incidence to 5°" a ete traduit par "afficher 5°",ce qui n a pas du tout le meme sens ...(a verifier) longue vie a ce forum ,il est temps que les choses changent et que les "mauvais" qui ont pris le pouvoir soient remis a leur place... :twisted:


Bonjour Naturojack et bienvenue !

Oui, et cette traduction aléatoire a été maintes fois signalée par Alexandre G. Vous n'avez donc pas rêvé.
Holland43
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar FARGE » 11 Sep 2011, 13:37

,formation absurde (reduite aux maximum)des KD confiee a une ecole sur sa fin(materiel volant hors potentiel,encadrement incompetant,

Il est vrai qu'il vaut mieux que les cadets soient confiés à l' ESMA ou Airways
à moins que l'ENAC soit capable d'absorber 8 cadets /2 mois pendant une dizaine d'années avec des pénalités de retard si .......
Il leur faudra beaucoup de monde et quel coût!!
Je tiens à préciser qu'aucun cadet n'a été mis en cause dans un accident !!!!!!!!!
Le PF du Rio-Paris n'était pas un cadet malgré ce qui a été écrit!!!!
FARGE
 
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