Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Line Operations Safety Audit ( LOSA )

Message non lupar Alexandre G. » 07 Oct 2011, 12:54

L'immense retard d'Air France ! L'autisme d'Air France et de Gilbert Garetto ! L'exemple de US Airways ( Tiens donc )

Après avoir lu cela, il apparaîtra clair aux yeux de tous qu'il faudra dix ans à Air France pour ressembler à une Cie sérieuse et responsable

http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac-normes/losa.pdf
( et pour ceux qui sont plus à l'aise en Anglais )
http://www.icao.int/anb/humanfactors/LU ... ext.en.pdf

Image
Alexandre G.

...

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar FC21 » 07 Oct 2011, 13:11

Alancay a écrit:Depuis pas mal de pages je lis de nombreuses "horreurs" au sujet des avocats et je m'abstiens de réagir, car je l'ai déjà fait ici et en face il y a déjà plusieurs mois et je ne vais pas recommencer, ce n'est pas vraiment le sujet du forum.
Permettez moi simplement de vous dire que certains écrivent là-dessus à peu prés autant de conneries que d'autres en matière aéronautique, quand ils n'y connaissent rien et se permettent cependant d'émettre des jugements à l'emporte pièce.
En tout cas je suis parfois trés amusé en observant la quantité de fantasmes que cette profession (à laquelle jai consacré la plus grande partie de ma vie) inspire à bon nombre d'entre vous.

Bien cordialemen

Bonjour Alancay

Veuillez m'excuser si je me suis emporté, mais il faut dire que certains de vos confrères ou ex confrères ne font pas honneur à votre profession.
Certes, chacun a le droit d'être défendu même les plus pourris des pourris, mais c'est ce qui m'a toujours gêné, c'est toute l'ambiguité de votre métier...
A vrai dire, je suis fatigué de toute ces histoires, tout comme vous je préfère m'effacer de cette discussion car je suis seulement un simple passager et je ne suis pas qualifié pour intervenir sur ce sujet, tant de choses me dépassent...
Je continuerai cependant à lire les messages des intervenants...
Je sais que les positions de certaines personnes comme Mr Soulas font bondir Alexandre mais rappelons quand même qu'ils n'ont pas demandé à être là, que du jour au lendemain, ils ont du faire face à une épreuve terrible et qu'ils ont du s'adapter et apprendre à connaitre ce petit monde de l'aviation. Ils se sont accrochés à la première branche venue et il semblerait que ne se soit pas la bonne. Moi je me demande bien quelle serait la réaction de ma famille dans un cas pareil. La réaction serait la suivante certainement, Air France est une très bonne compagnie, peut-être la meilleure au monde avec les meilleures pilotes au monde donc ce n'est pas possible, il y a forcément un problème de conception de l'avion. Mr Soulas que je ne connais pas a raison d'entretenir une certaine notoriété, car il faut que le combat puisse se poursuivre, il faut être là, toujours présent vis à vis des médias pour ne pas tomber dans l'oubli. Malheureusement il est mal entouré et s'entête avec ses problèmes d'avion... J'espère qu'il prendra un jour une autre direction... Il pourrait se poser d'autres questions, notamment au sujet du gars qui a fait planter l'avion ce soir là, mais aussi du CDB qui ne vaut guère mieux apparemment. Est-il conscient de ce qu'il se passe dans cette compagnie, ainsi que les crashs passés qui sont bien réels, j'ai l'impression parfois qu'ici, nous sommes les seuls à nous en rendre compte. Le crash du Rio Paris n'est pas le premier chez AF, il y a eut le concorde, l'A340, l'A320 et toutes les autres embrouilles. Sommes-nous obligés également de choisir à chaque fois des experts/pilotes Air France? il n'y a pas d'autres pilotes disponibles issus d'autres compagnies???
Quand je lis toute ces magouilles à la française... J'espère vraiment qu'il en est autrement ailleurs dans les compagnies prestigieuses, les vraies comme Singapore, Qatar, Emirates etc...
FC21

Message non lupar crew007 » 07 Oct 2011, 13:34

FC21 a écrit :

A vrai dire, je suis fatigué de toute ces histoires, tout comme vous je préfère m'effacer de cette discussion car je suis seulement un simple passager et je ne suis pas qualifié pour intervenir sur ce sujet, tant de choses me dépassent...
Je continuerai cependant à lire les messages des intervenants...

Bonjour FC

En toute amitié , laissez-moi vous dire que c'est une erreur . L'affaire de ce crash et au delà , celle d'Air France , concerne tout le monde et pas seulement les professionnels . Si le simple citoyen intéressé n'intervient plus , c'est l'enterrement que beaucoup espèrent et recherchent . Je crois qu'il faut donc participer , questionner , s'interroger le plus possible et en grand nombre , les petits ruisseaux ...

Pour ce qui est de la profession d'avocat qui a l'air de passionner beaucoup de monde sur le forum , le mieux est d'ouvrir un sujet de discussion spécifique car ça ne fait rien avancer ici . On peut toujours se déchirer sur ce métier , il n'empêche qu'à l'heure qu'il cest , ils existent et vont être pour beaucoup dans ce qui va suivre .
crew007

Message non lupar Philou » 07 Oct 2011, 13:51

Alexandre G. a écrit:
Oui ceux qui manipulent les familles, annoncent la couleur d'une procédure qui durera 15 ans, mais que veulent-ils que les familles âgées disparaissent, ou simplement exister, exister à tous prix. Konos-M'anus qui n'a pas évolué d'un iota, emplacardé dans ses plaques, et ses arbres des causes pour arriérés mentaux.

C'est effectivement bien partie pour 15 ans de procédure et dans 15 ans, on aura oublié !
Après avoir bien conditionné l'association des familles des victimes, maintenant on assiste a une séance d'enfumage généralisée de l'opinion publique a laquelle TF1 est en train de prendre le flambeau. C'est une raison d'état a mon avis et on n'a pas finir d'entendre ce genre de connerie !
Airbus n'aura effectivement pas de mal a expliquer les fautes graves de pilotage ayant conduit au crash, Air France dans le final s'en sortira sans de trop grosses perte de passager et les pilotes seront jugés coupables du crash (avec raison) sans s'attaquer aux problèmes de fonts qui gangrène cette compagnie sauf si, ce que je ne souhaite pas, d'autres accidents arrivent ...
Philippe
Philou

Succes story succes story

Message non lupar Alexandre G. » 07 Oct 2011, 14:16

....... . . Pas mal !!!

............................................ 48 000 vues

.................................................................. Lisez ce qu'est le Line Operations Safety Audit !

Vous voyez Shrammolitos le mettre en oeuvre au paradis de la malhonnêteté intellectuelle, au paradis des petits garçons infantilisés à jamais ?
Alexandre G.

Message non lupar yawdumper » 07 Oct 2011, 14:39

:shock: :shock:
Pièces jointes
europe1.jpg
europe1.jpg (198.15 Kio) Consulté 3531 fois
yawdumper

Pendant ce temps le SNPL....

Message non lupar AL40 » 07 Oct 2011, 14:42

Roissy, 7 octobre 2011

Communiqué de presse

AF447 : le SNPL prend acte des conclusions du rapport d’expertise judiciaire
Le SNPL France ALPA était présent mercredi 5 octobre, en sa qualité de partie civile, à la réunion
d’information menée par la juge d’instruction Sylvia Zimmermann.
A cette occasion, le deuxième rapport d’étape des experts judiciaires a été présenté.
De nouveaux éléments déterminants apportent un éclairage sur les premiers instants à l’origine de
l’accident et sur la perception des pilotes à ce moment-là.
En effet, selon les experts judiciaires, suite à la panne des sondes anémométriques, on sait
aujourd’hui que non seulement les pilotes ne disposaient plus d’information sur la vitesse de
l’avion, mais également que les altitudes affichées dans le cockpit étaient fausses. Les pilotes
auraient alors cherché à reprendre de l’altitude pensant être en dessous de leur altitude de croisière.
Le SNPL France ALPA s’étonne que le BEA n’ait pas analysé ni même évoqué des éléments
essentiels dans son rapport intermédiaire du mois d’août.
Déjà à l’époque, la sortie de ce rapport avait provoqué la suspension de la participation du
SNPL France ALPA à l’enquête technique menée par le BEA. En effet, des éléments connus
avaient été exclus du rapport publié. La confiance dans l’impartialité de cet organisme avait alors
été grandement entamée.
Aujourd’hui, la décision de suspension de l’enquête technique, de la part du SNPL France ALPA,
se trouve donc confortée.
Le bureau du SNPL France ALPA

http://www.snpl.com/communication/commu ... e_des_con/
AL40

Message non lupar MISS LINDY » 07 Oct 2011, 15:20

Info du Figaro. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) estime que le rapport d'expertise judicaire, présenté mercredi aux parties civiles du crash de l'Airbus A330 d'Air France, apporte "des éléments essentiels" qui manquaient, selon lui, au rapport des enquêteurs de cet été.
"Selon les experts judiciaires, suite à la panne des sondes anémométriques, on sait aujourd’hui que non seulement les pilotes ne disposaient plus d’information sur la vitesse de l’avion, mais également que les altitudes affichées dans le cockpit étaient fausses", écrit dans un communiqué publié aujourd'hui le SNPL Alpa (branche Air France). "Les pilotes auraient alors cherché à reprendre de l’altitude pensant être en dessous de leur altitude de croisière", écrit le syndicat.
Le SNPL "s’étonne que le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, ndlr) n’ait pas analysé ni même évoqué des éléments essentiels dans son rapport intermédiaire" publié cet été. Dans ces conditions, le syndicat se dit conforté dans sa décision de ne plus participer à l'enquête du BEA.Lors de la publication du dernier rapport d'étape du BEA, les pilotes avaient décidé de se retirer de l'enquête technique après une polémique sur le retrait d'une recommandation concernant Airbus, dans une version non définitive du rapport. Ce rapport avait par ailleurs pointé une série de défaillances des pilotes.

Le SNPL est prêt à faire feu de n'importe quel bois pour dédouaner ses pilotes. Alors comme ça notre trio de compétence maximum pensait être trop bas. Donc dès la déconnexion du PA!! Allez je tire, je tire... pour atteindre quoi ? la lune ! C'est du grand n'importe quoi. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
MISS LINDY

Message non lupar crew007 » 07 Oct 2011, 15:33

Exactement , c'est encore du grand n'importe quoi ! Le SNPL claque la porte quand ça l'arrange et revient au galop quand il croit avoir trouvé une faille pour réhabiliter les pilotes du vol 447 . Rien de nouveau et il n'y a rien d'autre à constater que ce rapport n'a rien d'une expertise recevable , ne serait-ce que par sa composition partisane . J'ose espérer que la juge est bien consciente de ça .

Pourrait-on rentrer plus dans le détail quand à ce collège de "pseudo-experts" , mandatés par qui , etc ... ??? Histoire de clarifier les choses pour les lecteurs ...
crew007

Message non lupar Wrong_Way » 07 Oct 2011, 15:55

MISS LINDY a écrit:Info du Figaro. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) estime que le rapport d'expertise judicaire, présenté mercredi aux parties civiles du crash de l'Airbus A330 d'Air France, apporte "des éléments essentiels" qui manquaient, selon lui, au rapport des enquêteurs de cet été.
"Selon les experts judiciaires, suite à la panne des sondes anémométriques, on sait aujourd’hui que non seulement les pilotes ne disposaient plus d’information sur la vitesse de l’avion, mais également que les altitudes affichées dans le cockpit étaient fausses", écrit dans un communiqué publié aujourd'hui le SNPL Alpa (branche Air France). "Les pilotes auraient alors cherché à reprendre de l’altitude pensant être en dessous de leur altitude de croisière", écrit le syndicat.

Non seulement c'est hallucinant, mais en plus ça fait peur..
C'est le Syndicat des Pilotes de Ligne (SNPL) qui dit ça... Le PA se désengage et hop, comme par magie, l'avion se serait retrouvé sous son altitude de croisière. De la téléportation pure et simple..
Là, si ces guignols continuent, je vais changer mon vote de l'option 3 à l'option 2. Effarant..

Une question en passant: Y a t'il des pilotes dans ce syndicat ?
Wrong_Way

Re: Pendant ce temps le SNPL....

Message non lupar limacharlie » 07 Oct 2011, 15:57

AL40 a écrit:Citation du SNPL :

En effet, selon les experts judiciaires, suite à la panne des sondes anémométriques, on sait
aujourd’hui
(1) que non seulement les pilotes ne disposaient plus d’information sur la vitesse de
l’avion, mais également que les altitudes affichées dans le cockpit étaient fausses. Les pilotes
auraient alors cherché à reprendre de l’altitude pensant être en dessous de leur altitude de croisière.
Le SNPL France ALPA s’étonne que le BEA n’ait pas analysé ni même évoqué (1) des éléments
essentiels dans son rapport intermédiaire du mois d’août.

Le bureau du SNPL France ALPA

(1) : absolument faux : voir rapport d'étape BEA N° 2 du 30 Nov 2009 : page 50 : (citation )

....à titre d’exemple, pour un A330-200 volant au FL 350 à Mach 0,8 en atmosphère
standard avec un vent de face de 30 noeuds et sans perturbation de la mesure
de TAT ni variation de la vitesse sol, une chute de pression totale causant
une diminution du Mach calculé vers 0,3 serait accompagnée des variations
suivantes :
Mach 0,8 -> 0,3
Altitude standard (ft) 35 000 -> 34 700
CAS (kt) 272 -> 97
SAT (°C) - 54 -> 31
TAS (kt) 461 -> 182
Vitesse du vent (kt) - 30 -> 249

LE SNPL ne sait pas lire les rapports... ou les ignore...
En plus Pas besoin de tirer comme un boeuf pour remonter de 300ft.. (y'avait même pas à le faire)

Nota :
Il y' a quand même bien eu un petit drop d'altitude de 3 ou 400ft, sur les PFD, mais pas sur l'ISIS ou la statique n'est pas compensée..
Dernière édition par limacharlie le 07 Oct 2011, 16:17, édité 3 fois au total.
limacharlie

Message non lupar FARGE » 07 Oct 2011, 16:03

Je ne comprends pas!!!!
Je suis stable au FL de croisiére, Mach stable depuis 1 ou 2 heures
Je perds l'info IAS et (Altitude :?: )
Si je maintiens Assiette et poussée stable, que voulez- vous qu'il arrive
Par contre, si j'affiche une assiette de 16 ° au FL 350, les conséquences sont alors prévisibles
Revenons aux essentiels du pilotage !!!!!!
Une perte d'info Altitude soudaine? croire l'ordinateur ou se croire dans un avion qui vole?
Du basique élémentaire, bon dieu
FARGE

Message non lupar Alexandre G. » 07 Oct 2011, 16:05

MISS LINDY a écrit:Info du Figaro. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) estime que le rapport d'expertise judicaire, présenté mercredi aux parties civiles du crash de l'Airbus A330 d'Air France, apporte "des éléments essentiels" qui manquaient, selon lui, au rapport des enquêteurs de cet été.
Le SNPL "s’étonne que le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, ndlr) n’ait pas analysé ni même évoqué des éléments essentiels dans son rapport intermédiaire" publié cet été. Dans ces conditions, le syndicat se dit conforté dans sa décision de ne plus participer à l'enquête du BEA.Lors de la publication du dernier rapport d'étape du BEA, les pilotes avaient décidé de se retirer de l'enquête technique après une polémique sur le retrait d'une recommandation concernant Airbus, dans une version non définitive du rapport. Ce rapport avait par ailleurs pointé une série de défaillances des pilotes.

Le SNPL est prêt à faire feu de n'importe quel bois pour dédouaner ses pilotes. Alors comme ça notre trio de compétence maximum pensait être trop bas. Donc dès la déconnexion du PA!! Allez je tire, je tire... pour atteindre quoi ? la lune ! C'est du grand n'importe quoi. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Miss Lindy J'ADORE !

Le trio de compétences maximum .......

Quelle trouvaille ! Bravo
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 07 Oct 2011, 16:07

Wrong_Way a écrit:

Non seulement c'est hallucinant, mais en plus ça fait peur..
C'est le Syndicat des Pilotes de Ligne (SNPL) qui dit ça... Le PA se désengage et hop, comme par magie, l'avion se serait retrouvé sous son altitude de croisière. De la téléportation pure et simple..
Là, si ces guignols continuent, je vais changer mon vote de l'option 3 à l'option 2. Effarant..

Une question en passant: Y a t'il des pilotes dans ce syndicat ?

Excellent aussi la téléportation !

Même Konos M'anus n'a pas osé ! La Jacquette dans les choux ! le SNPL en effet encore plus cinglé !

Alexandre G.

Message non lupar Holland43 » 07 Oct 2011, 16:16

Merci Limacharlie pour la citation du rapport. C'est clair et net !
Le SNPL cherche donc une nouvelle fois à enfiler les gens et Jakubowicz avec, mais on n'est pas dupes.

Allez la Gourgette, Eric Schffframmm, trouvez autre chose. Tiens, la force de Coriolis... Pis c'est de l'inédit, ça, Coriolis... :mrgreen: :mrgreen:

Edit : Alexandre, je n'avais jusqu'à hier pas encore pris le temps de consulter la tectonique des plaques de Konos Masturb'anus. Et effectivement, la moquette a dû en prendre un sacré coup...
Holland43

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->