par Alexandre G. » 07 Oct 2011, 07:21
Bonjour Alencay,
Vous aurez remarqué que je ne m'exprime pas sur ce que peut dire tel ou tel avocat, qui ne fait que représenter son client et la ou les thèses qu'il défend.
Selon la nouvelle mode bobo, et l'utilisation devenue ridicule du temps..... nous ne sommes pas dans le temps du procès et des plaidoiries, pour autant on ne sait plus dans quel temps nous sommes...... ah si la perte de temps et d'énergie qui vise à brouiller les esprits à ne pas supporter qu'il y ait un stade où les professionnels devraient cesser de discuter avec ceux qui n'en sont pas et qui voudraient inventer, juger des qualités intrinsèques d'une formation, d'un pilote d'un avocat, sans faire soi-même le moindre effort d'apprendre, de comprendre.
Quand j'entends notre gentil Jean-Baptiste nous expliquer qu'il faudrait que la Juge accède aux demandes des parties civiles, que de toutes façons quand le rapport final des experts judiciaires sera présenté aux parties , celles ci demanderont immédiatement une contre expertise, on est dans la communication surréaliste.
Oui ceux qui manipulent les familles, annoncent la couleur d'une procédure qui durera 15 ans, mais que veulent-ils que les familles âgées disparaissent, ou simplement exister, exister à tous prix. Konos-M'anus qui n'a pas évolué d'un iota, emplacardé dans ses plaques, et ses arbres des causes pour arriérés mentaux.
Comme si Mme Zimmermann était obligée de se farcir l'épais dossier des faux experts qui n'ont pas qualité pour en débattre, avec elle du moins.
Les experts sont tenus de travailler seuls et doivent présenter un rapport contradictoire. Ils doivent tenir compte des observations des parties, en ce sens d'un rapport contradictoire mais ne sont pas tenu de verser ces observations au dossier.
Juste une question à propos des experts judiciaires, il me semblait avoir compris qu'ils devaient toujours être en activité professionnelle dans leur domaine d'expertise ?
Quoiqu'il en soit les choses sont clairement établies dorénavant, et comme il fallait s'y attendre, les experts ne peuvent que valider les données du BEA.
Que l'avocat des familles nous explique que les pilotes ne pilotent plus vraiment l'Airbus est à mourir de rire, qu'il nous explique que c'était un problème d'interface est pitoyable.
Les avocats d'Airbus feront exploser tout ça avec aisance et brio, mais en fait sur quelles bases la Juge pourrait-elle renvoyer en correctionnelle Airbus ?
Airbus n'a pas en ma connaissance du dossier commis la moindre faute en tant que constructeur, à part celle peut-être de vendre ses avions à une Cie qui ne les mérite pas.
Alors un non lieu pour Airbus peut-il être imaginé dès à présent ? Une mise en examen de l'AESA pourrait-elle en revanche être examinée, ou même de la DGAC ?
Une association comme celle de Soulas peut-elle être inquiétée pour finalement une entrave à la justice annoncée dès à présent ? Une association composée uniquement de pilotes de lignes pourrait-elle entrer dans le jeu judiciaire dans la mesure où le message de Soulas porte atteinte à la réputation des pilotes en les faisant passer pour des clowns, qui ne veut pas reconnaître la totale incompétence des deux co-pilotes du Rio Paris ?
Bien à vous