Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar armor22 » 28 Sep 2011, 13:49

Bonjour, nouveau sur ce forum , j'ai lu les 25 ou 30 dernières pages ..

Certains messages , pour moi qui n'avait pas peur de voyager sur Air France , font parfois froid dans le dos !

Depuis les dernières pages , les perturbateurs contestataires (qui viendraient d'un autre site que vous nommez CA ? où Clash ? et que je n'ai pas trouvé sur le Web ) ont disparu ....

Pourtant , les échanges ,parfois explosifs , permettaient de se faire une assez bonne idée de l'importance des problèmes et des risques aériens ...

Par ailleurs, je ne trouve pas cette video de 52 minutes passée dimanche soir 25 septembre ! Merci pour votre aide !
armor22

...

Message non lupar kavok » 28 Sep 2011, 13:53

armor22 a écrit:Par ailleurs, je ne trouve pas cette video de 52 minutes passée dimanche soir 25 septembre ! Merci pour votre aide !

http://www.pluzz.fr/air-france-en-quete ... 21h00.html
kavok

Message non lupar limacharlie » 28 Sep 2011, 14:07

mosquito59 a écrit:Bonjour crew

je ne connais pas le système d'enregistrement des licences dans le détail
est il informatisé comme le permis de conduire ? Je ne sais pas
le nombre de licence délivrée justifie t il un système aussi lourd en informatique que le permis de conduire ?
Tout ce que je sais c'est le temps et nombre de démarches que j'ai du effectuer quand j'ai voulu obtenir un duplicata de mon livret de famille après mon divorce et l'expatriation de mon ex épouse en guyane :x

cordialement

Tous les documents que j'ai (licences, certificats d'aptitude, renouvellement de licences) sont tamponnés "DGAC - Ministère des Transports" par des agents accrédités (inspecteurs, contrôleurs, etc).
Il doivent au moins en conserver une trace papier dans leurs armoires, à défaut de l'avoir informatisé. (il n'y a pas autant de licences de pilotes que de permis de conduire...)
Encore faut t'il trouver celui qui à la clé de l'armoire et qui a envie de l'ouvrir ?.
limacharlie

Message non lupar safetystatistix » 28 Sep 2011, 14:10

Les détails du parcours professionnel de C.Bonin se trouvent normalement dans son dossier personnel vu qu'il a tout fait chez AF.
Une copie de ce dossier professionnel devrait normalement être en possession du BEA.
Cela fait habituellement partie des premières pièces demandées par les enquêteurs. Dans le cas d'AF447, ce que les enregistreurs ont révélé rendent la lecture de ce dossier tout à fait essentielle.

Alors, il est où ce dossier? Au BEA? Entre Roissy et Le Bourget? Toujours retenu chez AF?
Si cette dernière hypothèse était la bonne, ce serait anormal et pour tout dire franchement suspect. Quelle valeur attribuer à un dossier qui serait resté si longtemps entre les mains du mis en examen AF?

On peut toujours espérer que la juge en charge de l'affaire ne sera pas aussi timide que les Sherlock du Bourget quant il s'agira de s'intéresser aux individus.

On dit aussi que les gendarmes de la GTA se sont intéressés aux divagations de l'équipage lors de l'escale de Rio. Ont-ils interrogé les hôtes généreux dont il était question sur ce site hier soir? A tous les coups, il va falloir y retourner...

Le facteur humain était bien présent à l'esprit de tous lors de l'accident du Mont Sainte Odile. Tout le monde s'est tu par élégance mais que voulait donc dire ce cadre PN d'IT lorsqu'il disait: "ces deux là n'auraient jamais du se retrouver ensemble"?
safetystatistix

Message non lupar Yannix » 28 Sep 2011, 15:24

safetystatistix a écrit:Les détails du parcours professionnel de C.Bonin se trouvent normalement dans son dossier personnel vu qu'il a tout fait chez AF.
Une copie de ce dossier professionnel devrait normalement être en possession du BEA.
Cela fait habituellement partie des premières pièces demandées par les enquêteurs. Dans le cas d'AF447, ce que les enregistreurs ont révélé rendent la lecture de ce dossier tout à fait essentielle.

Alors, il est où ce dossier? Au BEA? Entre Roissy et Le Bourget? Toujours retenu chez AF?

Bien vu ! Voilà une question essentielle.

safetystatistix a écrit:On dit aussi que les gendarmes de la GTA se sont intéressés aux divagations de l'équipage lors de l'escale de Rio.

C'est quoi les gendarmes de la GTA ?

X.
Yannix

Message non lupar Fantômas » 28 Sep 2011, 15:42

Yannix a écrit:C'est quoi les gendarmes de la GTA ?
X.

Gendarmerie du Transport Aérien....
Fantômas

Message non lupar Yannix » 28 Sep 2011, 16:14

Fantômas a écrit:
Yannix a écrit:C'est quoi les gendarmes de la GTA ?
X.

Gendarmerie du Transport Aérien....

Ok merci Fantomas.

X.

PS: http://www.youtube.com/watch?v=eGDWIRI5j7o
Yannix

Message non lupar armor22 » 28 Sep 2011, 16:16

kavok a écrit:
armor22 a écrit:Par ailleurs, je ne trouve pas cette video de 52 minutes passée dimanche soir 25 septembre ! Merci pour votre aide !

http://www.pluzz.fr/air-france-en-quete ... 21h00.html

cavok , merci !

Je viens de regarder cette vidéo , très intéressante à mon avis.

Au cours de ce film , un petit tiers du temps est consacré aux fautes et erreurs de l'Equipage , et les 2/3 du temps restant consacrés aux problèmes chez Air France et sa Politique de Sécurité des Vols ...

....et en partie chez le BEA , dont l'Indépendance semblerait discutable , car elle est sous tutelle de la DGAC , elle même dépendante du Ministre ..

J'ai appris aussi que les auteurs signalent qu' Air France et le BEA ont été mis en Examen sur plainte des Parties Civiles , et que les 3 Dirigeants ( AIRBUS , Air France et BEA ) sont 3 Polytechniciens de la promotion 1965.

2 années ont passé .
On peut espérer, en tant que passager, que des solutions seront trouvées ..

Qu 'en pensez vous ?
armor22

Message non lupar Holland43 » 28 Sep 2011, 16:24

armor22 a écrit: J'ai appris aussi que les auteurs signalent qu' Air France et le BEA ont été mis en Examen sur plainte des Parties Civiles , et que les 3 Dirigeants ( AIRBUS , Air France et BEA ) sont 3 Polytechniciens de la promotion 1965.
2 années ont passé .
Qu 'en pensez vous ?

Bonjour Armor. Malheureusement, et comme c'est indiqué dans le reportage, la même nullité a été reconduite dans ses fonctions de PDG d'AF. Après 228 morts, beaucoup par pudeur ou honnêteté auraient disparu de la circulation. Certains se seraient peut-être malheureusement suicidés.

Lui a choisi de se faire réélire !!!!!!!!!
Holland43

Message non lupar limacharlie » 28 Sep 2011, 16:34

Holland43 a écrit:
armor22 a écrit: J'ai appris aussi que les auteurs signalent qu' Air France et le BEA ont été mis en Examen sur plainte des Parties Civiles , et que les 3 Dirigeants ( AIRBUS , Air France et BEA ) sont 3 Polytechniciens de la promotion 1965.
2 années ont passé .
Qu 'en pensez vous ?

Bonjour Armor. Malheureusement, et comme c'est indiqué dans le reportage, la même nullité a été reconduite dans ses fonctions de PDG d'AF. Après 228 morts, beaucoup par pudeur ou honnêteté auraient disparu de la circulation. Certains se seraient peut-être malheureusement suicidés.

On n'est pas au japon ... :oops:
Les dirigeants ne s'excusent pas en baissant la tête :cry:
limacharlie

Message non lupar Wrong_Way » 28 Sep 2011, 16:35

C'est surtout qu'il ait trouvé des gens pour voter pour lui qui est inquiétant.. Lisent pas la presse ces gens là ?
Wrong_Way

Message non lupar AL40 » 28 Sep 2011, 17:15

armor22 a écrit:
J'ai appris aussi que les auteurs signalent qu' Air France et le BEA ont été mis en Examen sur plainte des Parties Civiles,

Airbus et Air France ont bien été mis en examen, le BEA je ne crois pas, mais il a fait l'objet d'une plainte
pour "obstacle à la manifestation de la vérité " déposée en avril dernier par une famille de victimes.
AL40

Message non lupar Yeager » 28 Sep 2011, 17:26

AL40 a écrit:
armor22 a écrit:
J'ai appris aussi que les auteurs signalent qu' Air France et le BEA ont été mis en Examen sur plainte des Parties Civiles,

Airbus et Air France ont bien été mis en examen, le BEA je ne crois pas, mais il a fait l'objet d'une plainte
pour "obstacle à la manifestation de la vérité " déposée en avril dernier par une famille de victimes.

Mettre en examen le BEA, faut pas rêver, c'est comme mettre en examen le Ministère des Transports, et son Ministre Borloup..NO WAY :evil:

Salopard de la pire espèce qui a annulé la décision de l'Inspecteur du Travail de refuser mon "licenciement". :shock:
Dernière édition par Yeager le 28 Sep 2011, 17:46, édité 2 fois au total.
Yeager

Message non lupar safetystatistix » 28 Sep 2011, 17:36

En parlant d'excuses à la japonaise, ça se fait même dans le transport aérien!
Chez AF, on préfère accuser l'interface homme machine (propos de P-H G ce matin sur France Inter), ça évite de se faire un lumbago...

TOKYO, 28 septembre 2011 (AFP) - Un avion de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a frôlé la catastrophe au début du mois en volant quasiment à la renverse et en plongée au large de la préfecture de Shizuoka (sud), selon des données révélées mercredi par le ministère des Transports.
Le vol 140 du 6 septembre, parti de Naha (île sud d'Okinawa) avec 117 passagers et membres d'équipage à bord, avait réussi à atterrir sans encombre à à Tokyo-Haneda, après avoir enduré en cours de route une chute brutale de 1.900 mètres en 30 secondes alors qu'il se trouvait à 12.500 mètres d'altitude.
Deux employés de bord avaient été légèrement blessés, tandis que quatre passagers s'étaient plaints plus tard de quelques troubles de santé.
Les données de l'enregistreur du Boeing 737-700 ont permis de reconstituer par simulation informatique l'incident qui s'est produit à 22h50 (13H50 GMT) alors que l'avion volait au-dessus du Pacifique.
Les images de synthèse montrent l'appareil se penchant légèrement à droite avant de s'incliner franchement à gauche et de descendre en flèche.
Ce mouvement s'est produit lorsque le copilote a manipulé par erreur un bouton de commande de direction au lieu du commutateur de déverrouillage de la porte de la cabine de pilotage. Il voulait ouvrir au commandant de bord qui revenait des toilettes.
L'appareil a basculé vers la gauche à 131 degrés, se retrouvant quasiment ventre en l'air et le nez pointé vers le bas jusqu'à 35 degrés.
Il faisait alors nuit et, sans repère visuel extérieur, les personnes à bord ne se sont manifestement pas rendu compte de la position étrange de l'aéronef, même si certains ont après coup indiqué avoir ressenti des douleurs aux oreilles.
"Les images reconstituées sont incroyables. L'avion s'est retrouvé dans une posture quasi inimaginable", a témoigné un pilote devant les caméras de la chaîne publique NHK, ajoutant qu'en dévissant de façon aussi vertigineuse, il aurait pu tomber sur un autre avion, compte tenu de la densité du trafic aux environs du Japon.
Un directeur général adjoint d'ANA, compagnie réputée pour sa sécurité et sa fiabilité, a prononcé mercredi des excuses lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes profondément désolés d'avoir causé des soucis à nos passagers", a-t-il dit en se courbant longuement, conformément à la tradition japonaise.
Une enquête plus approfondie a été ouverte par la Commission de sûreté du transport.
safetystatistix

Message non lupar crew007 » 28 Sep 2011, 18:19

Holland43 a écrit:
2 années ont passé .
Qu 'en pensez vous ?

Pour compléter le post de l'ami Holland , il est non seulement responsable de la sécurité des vols et on connait le résultat catastrophique mais aussi de la gestion financière de l'entreprise avec un déficit de 1.3 milliard d'euros en 2009 , un effondrement de la valeur de la compagnie et le plus beau , c'est qu'en le reconduisant pour 4 ans , il a pris au passage 46% d'augmentation sur le flottant de son salaire . Comme d'hab chez AF , tu casses des avions et c'est la promotion , tu coules l'entreprise , c'est la promotion et l'augmentation des revenus . Extraordinaire !!!!! :twisted:
crew007

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->