Le baratin de JF, c'est à se PTDR...

GIOU31 a écrit:Finalement , je pense qu'il n'y a plus grand chose à discuter sur le 447 . Nous avons les ACARS , les boites noires , l'épave de l'appareil et un nombre incalculable d'incidents précurseurs graves , tendant à pointer les lacunes de la boite et de son personnel , c'est beaucoup et ça suffit pour savoir et comprendre ce qui s'est passé . La suite sera le fait de la justice et de son indépendance ... ou pas !
Plus passionnant est quand même la situation globale de cette entreprise endettée à hauteur de "6 milliards d'euros" , comptabilisant accidents et incidents à un niveau indonésien voir africain , étant perpétuellement agitée de mouvements sociaux injustifiables mais criminels mais prétendant en permanence être le fleuron de la profession , étalant au grand jour une prétention telle qu'elle en devient une insulte à tout le pays puisqu'elle est censée en être un petit bout de l'image publique !
Cette compagnie n'est qu'une mafia dite "privée" , associée avec le malfaiteur que joue illégalement l'état et il serait temps que l'on puisse tuer ce cancer . La bonne médication serait d'éliminer les métastases que sont ses dirigeants pour attaquer la tumeur syndicale qui la ronge ...
GIOU31 a écrit:Merci Fabrice pour la reproduction des mails . Rien de nouveau en fait , toujours les mêmes arguments émanant des mêmes personnes . Pas très difficile de les reconnaître et si ce n'est fran91 , c'est donc un de ses semblables , inféodés qu'ils sont à la cause syndicalo-corporatiste qui tend à défendre leurs énormes privilèges au sein du nid pourri mais douillet qu'est AF pour cette race de bactéries tueuses .
Finalement , je pense qu'il n'y a plus grand chose à discuter sur le 447 . Nous avons les ACARS , les boites noires , l'épave de l'appareil et un nombre incalculable d'incidents précurseurs graves , tendant à pointer les lacunes de la boite et de son personnel , c'est beaucoup et ça suffit pour savoir et comprendre ce qui s'est passé . La suite sera le fait de la justice et de son indépendance ... ou pas !
Plus passionnant est quand même la situation globale de cette entreprise endettée à hauteur de "6 milliards d'euros" , comptabilisant accidents et incidents à un niveau indonésien voir africain , étant perpétuellement agitée de mouvements sociaux injustifiables mais criminels mais prétendant en permanence être le fleuron de la profession , étalant au grand jour une prétention telle qu'elle en devient une insulte à tout le pays puisqu'elle est censée en être un petit bout de l'image publique !
Cette compagnie n'est qu'une mafia dite "privée" , associée avec le malfaiteur que joue illégalement l'état et il serait temps que l'on puisse tuer ce cancer . La bonne médication serait d'éliminer les métastases que sont ses dirigeants pour attaquer la tumeur syndicale qui la ronge ...
Amedeo a écrit:Bonsoir les Gaulois,
Je prends gout à cet échange. Je ne résiste donc pas à la tentation de publier des mails de vos collègues qui m'ont été adressés après le film dimanche.
Je suis preneur de vos commentaires et éclairages...
En voici un premier. Emane-t-il d'un interlocuteur bien informé ou d'un fou prêt à inventer n'importe quoi pour défendre se corporation? (vous reconnaitrez sans doute l'énergumène).
S'il dit vrai, cela sous-entendrait que l'animation du BEA mise en ligne en décembre 2009 avec les vols sur la zone la nuit du drame était fausse ou n'était pas à l'échelle... S'il l'on suit la logique de mon interlocuteur pour protéger Airbus et Air France et faire porter le chapeau aux pilotes..
Mail n°1"Sur les 8 avions dans la zone dans une fourchette de 1 heure et dans les 2 sens,
aucun n'a changé de route et s'est contenté d'évitements de faible amplitude tout comme AF447
(on ne sait pas exactement de combien puisque les reports de position ACARS se faisaient
de mémoire toutes les 15 mn soit tous les 120 NM et que le contact radio était perdu)
Les évitements (et non changements de route qui eussent nécessité des amplitudes beaucoup plus grandes)
ont eu les valeurs suivantes:
AF415 = 20 NM
AF401 = 25 NM
ELY010 = 0 NM
KLM792 = 25 NM
IBE 6024 = 30 NM
LH 507 = 10 NM
TAM 8089 = 15 NM
AF 459 = 75 NM (le seul à avoir fait un évitement de plus grande amplitude)
Donc presque tous les appareils dans le secteur on fait comme AF 447 de l'évitement au radar de faible amplitude.
Sur les 7 premiers la moyenne est de 18 NM et même en considérant le huitième ça ne fait jamais que 25NM soit
3 minutes de vol. donc pas de quoi engager une polémique puisque les choix des autres équipages ont été sensiblement identiques.
Le CDB a protégé la charge marchande en décollant à la masse max avec 2t de carburant en plus (de mémoire).
Tous les Anglo-Saxons travaillent au carburant mini plus epsilon même quand la charge le permet pour éviter l'emport de carburant toujours coûteux quitte à se poser avant la destination.
Ils le font sans états d'âme quand cela s'avère nécessaire. Je ne dis pas que c'est bien; je ne fais que constater que le comportement de cet équipage était conforme à l'usage
comme nous le disent nos collègues du syndicat Allemand des pilotes de ligne de ce pays (des gens réputés pour leur sérieux).
Pour info, Le coefficient de transport doit avoisiner sur une telle étape les 1,3 (à la louche) soit 300 kg de consommation supplémentaire par tonne
d'emport sup, ce qui n'est pas neutre en terme d'empreinte environnementale par exemple.
Pour moi le vol dans ces conditions pouvait s'effectuer en toute sécurité quitte à se poser à Dakar en cas d'évitement de plusieurs centaines de NM
si nécessaire.
GIOU31 a écrit:Il sera en effet difficile de retracer l'état de fraîcheur ou pas de l'équipage . Malgré tout , je pense que le souci se situe plus au niveau des compétences , au moins pour les deux qui étaient assis aux commandes . Pour le CDB et même si le règlement le permettait , était-il normal de se trouver au repos ou ailleurs à ce moment du vol ? Non d'après les déclarations de Serrat pour le reportage !
.......... .
RomeoXRay a écrit:GIOU31 a écrit:Il sera en effet difficile de retracer l'état de fraîcheur ou pas de l'équipage . Malgré tout , je pense que le souci se situe plus au niveau des compétences , au moins pour les deux qui étaient assis aux commandes . Pour le CDB et même si le règlement le permettait , était-il normal de se trouver au repos ou ailleurs à ce moment du vol ? Non d'après les déclarations de Serrat pour le reportage !
.......... .
Bonne idée de revenir sur le sujet. J'ai dit cela il y a plusieurs mois, et je l'ai répété pour bien enfoncer le clou. Je me suis fait agonir par la "garde rapprochée". Il est vrai que c'était sur l'autre forum.
Quels que soient les règlements et autres autorisations, le chef "suprême" ne déserte pas son poste quand les circonstances requièrent plus que jamais sa présence-
Alexandre G. a écrit:Amedeo a écrit:Pour revenir au débat sur le fait que Bonin ait ou non son ATPL complet,
Ça voudrait dire que le premier rapport du BeA était incomplet sur ce point.
.
Alexandre
mais concernant cette histoire d'atpl , n'oublions que nous parlons d'un bout de papier, et j'ai l'impression que vous vous faites un film sur ce point
Utilisateur(s) parcourant PDG : TiCAS et 8 futurs Gaulois invités