Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%
 
Nombre total de votes : 172

FRA 91

Message non lupar Alexandre G. » 16 Sep 2011, 05:52



à tous /

FRA 91 est un ancien Commandant de Bord Air France, qui doit avoir aujourd'hui 72, 73 ans . Il s'appelle François et c'est un ancien sous-off de l'Armée de l'Air, ancien pilote de chasse.

Il m'a contacté plusieurs fois par mp sur divers forum, pour m'insulter. C'est la classe Air France. On voit le niveau pas d'instruction et pas de culture hormis celle populiste des syndicalistes trotskistes en tous genre.

On peut l'identifier facilement il m'a donné son pédigree dans l'armée de l'Air à l'époque où il n'avait pas compris que j'étais un irréductible électron libre



Alexandre G.
 

...
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar FC21 » 16 Sep 2011, 06:19

:)
Alancay, tenez, nous l'avions déjà évoqué je crois, mais afin de vous "réconcilier" avec ce Fran 91, voici la liste blanche des compagnies aériennes que vous pourrez poster sur CA:


Air France-KLM et neuf autres sociétés sont classées comme les compagnies aériennes les plus sûres au monde sur une liste blanche, établie par l'agence de notation suisse de transport aérien ATRA et publiée aujourd'hui à Genève. Ce classement, publié pour la première fois et qui devrait l'être tous les ans dorénavant, est basé sur un éventail plus large de données que les seuls accidents d'avions.

Classées par ordre alphabétique, les dix meilleures compagnies aériennes en matière de sécurité globale sont: Air France-KLM, AMR Corporation (American Airlines et American Eagles), British Airways, Continental Airlines, Delta Airlines, Japan Airlines, Lufthansa, Southwest Airlines, United Airlines et US Airways.

L'agence ne publie pas le rang exact de ces dix premières compagnies parce qu'elles sont très proches les unes des autres. ATRA a sélectionné 15 critères contribuant directement ou indirectement à la sécurité des vols. Elle a passé au crible cent compagnies aériennes dont 44 ont satisfait à ses critères. La liste publiée ce lundi concerne les dix premières.

J'aime bien l'un des commentaires que l'on peut lire plus bas:
Air France est en tête sur la liste blanche, c'est une fierté nationale, la réussite de notre campagne aérien, un grand bravo à Air France et à l'ensemble du personnel, pilote, mécaniciens, personnel navigant etc.... Pour cela, les voyageurs seront prêts à payer plus cher le billet d'AF pour la sureté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... agnies.php
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar safetystatistix » 16 Sep 2011, 07:53

Le Caracas qui est monté un peu haut et qui a volé un peu lentement ne va sans doute pas améliorer l'image de la crevette.
Flight International a déjà une petite idée...


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... quiry.html
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Les fossoyeurs d'Air France Pilotes Ratés

Message non lupar Alexandre G. » 16 Sep 2011, 10:42





Admirez bonnes gens, admirez bonnes gens la culture Air France. Fin de chapitre chez les gogolitos, l'autre pingouin a dit. Circulez il n'y a plus rien à voir !

Le pilote a merdé grave " tout seul " Pauvre petite rhétorique syndicaliste à deux balles : Traduisez le pilote est mort il est le seul responsable, l'action de la Justice est donc éteinte.

Ce pilote n'a pas merdé, il ne savait pas nuance ! Il ne savait pas piloter voilà tout. Il l'a démontré, tout comme il a montré qu'il n'avait pas de connaissance, qu'il n'avait pas fourni le moindre travail personnel, pour être à la hauteur de ses responsabilités.

C'était tout simplement un produit Air France ! Bravo Francis Clar patron de l'Instruction et de la formation. Bravo Charles Gangloff, le chef du Niveau Pro !

Image









Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar jpl » 16 Sep 2011, 13:35

Ou puis-je trouver une retranscription (complète si possible) ou l'enregistrement du CVR ?
J'ai vu quelques extraits mais une lecture de l'ensemble des conversations serait plus parlante.

J'ai entendu dire que le FIgaro l'avait publiée mais c'est introuvable sur le web...

Merci
jpl
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar limacharlie » 16 Sep 2011, 14:07

jpl a écrit:Ou puis-je trouver une retranscription (complète si possible) ou l'enregistrement du CVR ?
J'ai vu quelques extraits mais une lecture de l'ensemble des conversations serait plus parlante.

J'ai entendu dire que le FIgaro l'avait publiée mais c'est introuvable sur le web...

Merci


La seule retranscription officielle que je connaisse, ce sont les quelques phrases rapportées dans le rapport d'étape N° 3 du BEA.

A mon avis = epsilon filtré par rapport au contenu intégral, lequel, que ce soit sa forme, audio ou retranscrite, doit être à l'abri au fond d'un coffre fort gardé par les cèrbères du "groupe "facteur humain".

Le CVR "intégral" ne sera certainement jamais rendu public...
limacharlie
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Alexandre G. » 16 Sep 2011, 16:55

Rappelons quand même que le CVR du crash du Mont St Odile a été publié dans le rapport du BEA.

L'excellent Jean-Guy sur Trash Aérien rappelle lui aussi de son côté que la Justice Canadienne a ordonné que le CVR du crash de Toronto soit intégralement rendu public, et ce par exception à la Loi sur les Enquête qui ne le permet pas d'une façon générale.
La justice Canadienne a estimé qu'il était nécessaire à la compréhension du crash Air France.

Comment la Juge Zimmermann pourrait-elle estimer que pour la même Cie multirécidiviste en crash aérien ce ne serait point nécessaire ? Si tel était le cas ça ferait les pieds aux associations de victimes qui se laissent manipuler par Air France, et dont les déclarations sont à l'image des syndicats qui les minent en coulisse, des coups de mentons.
Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Alexandre G. » 16 Sep 2011, 18:07

Bonjour Alençay,

J'aimerais ouvrir avec vous le sujet des enregistrements du cockpit, qui sont actuellement refusés aux partie civiles, au motif que le Juge n'en dispose pas, car ces pièces ne sont pas encore versées au dossier, et ne le seront qu'avec le rapport technique.
Je pense dans le fond que ça se tient et que d'autre part la Juge donne implicitement l'assurance que ces pièces seront donc communiquées en temps et lieux.

D'autre part qu'en feraient donc les parties civiles, dont la plus importante d'entre elle s'appuient sur des pseudo-experts, qui n'ont ni la qualité, ni l'expérience requise.

A propos des parties civiles les syndicats avaient demandé à en être et dans un premier temps au moins la justice avaient refusé, car nul élément légal ne permettrait de considérer que les syndicats puissent être d'office partie civile. Cette décision a t-elle été maintenue, ou non ? En d'autre termes quels moyens avons-nous de connaître exactement le nombre et la qualité des parties civiles. L'association de victime Entraide et Solidarité AF 447, a obtenue la qualité d'utilité publique, ce qui lui permet d'être justement partie civile, mais ce n'est point le cas du SNPL et du SPAF qui me paraissent de nocivité publique...

Selon ma lecture ( de profane ) du code pénal, les parties civiles ne sont pas tenues au secret de l'instruction et le BEA non plus ? Est-ce exact ?

J'ai cru déceler dans la réponse de la Juge confirmant début Août, une certaine irritation envers Robert Soulas, partageriez-vous cette impression ?

En vous espérant plus souvent dans nos " colonnes "

Bien à vous
Alexandre
Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hades » 16 Sep 2011, 19:17

Alexandre G. a écrit:Bonjour Alençay,

J'aimerais ouvrir avec vous le sujet des enregistrements du cockpit, qui sont actuellement refusés aux partie civiles, au motif que le Juge n'en dispose pas, car ces pièces ne sont pas encore versées au dossier


Et vous, cher Alexandre comment en avez vous eu connaissance ? Grâce a votre fidele dictaphone dont vous ne vous séparez jamais et qui vous permet de menacer ceux qui ont l'outrecuidance de vous contredire ? :lol:
Hades
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 16 Sep 2011, 20:36

@Alexandre: tu as vu la dernière de Norbert Jacquet ? 8-)

Il fait vraiment peine.....
Dernière édition par Yeager le 16 Sep 2011, 20:43, édité 1 fois au total.
Yeager
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar naturojack » 16 Sep 2011, 20:43

je trouve absolument geniale la liste blanche des compagnies les plus sures sur le papier;il est clair que si on ne tiens pas compte des accidents c est "mieux" looooool :lol:
naturojack
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 16 Sep 2011, 20:57

Maître AL en avait fait un sujet ici : viewtopic.php?f=78&t=176
Ad usque fidelis !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar SP747 » 16 Sep 2011, 21:04

On parlait ici de l'atterrissage d'un appareil d'AF à Casa au Maroc sur une piste hs . Voilà les détails de l'affaire .

Incident: Air France A319 at Casablanca on Aug 8th 2011, landed on wrong runway

An Air France Airbus A319-100, registration F-GRXC performing flight AF-1896 from Paris Charles de Gaulle (France) to Casablanca (Morocco), had been cleared for a visual approach to and was cleared to land on runway 35L however landed on runway 35R at around 08:28L (08:28Z). With no other traffic being on runway 35R the Airbus rolled out safely.

Morocco's Civil Aviation Authority is investigating.

Casablanca's runway 35L offered a Category II ILS approach.

The Category III ILS approach to runway 35R was suspended due to work at the runway lighting.

A local aviation source reported runway 35R had actually been closed at the time of the incident by broadcast on ATIS (but not NOTAMed). The crew was suspended.

Morocco's Civil Aviation Authority as well as Morocco's Airport Authority so far did not respond to inquiries by The Aviation Herald transmitted on Sep 14th.

Similiar occurrences had happened in 2009 and 2010, see: Incident: Jetairfly B738 at Casablanca on Mar 1st 2009, nearly landed on crowded taxiway and Incident: Royal Air Maroc B737 at Casablanca on Dec 22nd 2010, landed on taxiway.

Metars:
GMMN 080930Z 03012KT CAVOK 30/14 Q1013 NOSIG
GMMN 080900Z 03013KT 9999 FEW016 29/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080830Z 03011KT 010V070 9999 FEW016 27/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080800Z 03013KT 9999 FEW016 SCT100 25/17 Q1013 NOSIG
GMMN 080730Z 05010KT 9999 FEW016 SCT100 24/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080700Z 03010KT 010V070 9999 SCT016 SCT100 23/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080630Z 02009KT 9999 SCT016 SCT100 22/19 Q1013 NOSIG

Source : avherald.com
a little bit shorter !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 16 Sep 2011, 21:10

Le coup de la liste blanche était déjà gaillard en terme d'enfumage mais j'ai trouvé encore plus fort !!! Si c'est possible !

Enjoy my friends :


Air France KLM a été reconnu leader du transport aérien pour l'année 2011 dans le domaine de la responsabilité sociétale d'entreprise. Grâce à ses performances, le groupe se place pour la troisième fois en tête du secteur 'Transports et loisirs'. Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur. "Cette reconnaissance de notre engagement récompense les efforts de chacun au sein d'Air France et de KLM partout dans le monde. Nous sommes très fiers de cette distinction" déclare Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM.

Par ailleurs, Air Franc KLM est confirmé dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe. Les deux indices Dow Jones Sustainability World et DJSI Europe, références dans le domaine des indices extra-financiers, sélectionnent chaque année les entreprises leaders en matière de responsabilité sociétale, à l'issue d'un processus d'analyse effectué par le groupe suisse Sustainable Asset Management Indexes GmbH (SAM).
Ad usque fidelis !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 16 Sep 2011, 21:17

SP747 a écrit:On parlait ici de l'atterrissage d'un appareil d'AF à Casa au Maroc sur une piste hs . Voilà les détails de l'affaire .

Incident: Air France A319 at Casablanca on Aug 8th 2011, landed on wrong runway

An Air France Airbus A319-100, registration F-GRXC performing flight AF-1896 from Paris Charles de Gaulle (France) to Casablanca (Morocco), had been cleared for a visual approach to and was cleared to land on runway 35L however landed on runway 35R at around 08:28L (08:28Z). With no other traffic being on runway 35R the Airbus rolled out safely.

Morocco's Civil Aviation Authority is investigating.

Casablanca's runway 35L offered a Category II ILS approach.

The Category III ILS approach to runway 35R was suspended due to work at the runway lighting.

A local aviation source reported runway 35R had actually been closed at the time of the incident by broadcast on ATIS (but not NOTAMed). The crew was suspended.

Morocco's Civil Aviation Authority as well as Morocco's Airport Authority so far did not respond to inquiries by The Aviation Herald transmitted on Sep 14th.

Similiar occurrences had happened in 2009 and 2010, see: Incident: Jetairfly B738 at Casablanca on Mar 1st 2009, nearly landed on crowded taxiway and Incident: Royal Air Maroc B737 at Casablanca on Dec 22nd 2010, landed on taxiway.

Metars:
GMMN 080930Z 03012KT CAVOK 30/14 Q1013 NOSIG
GMMN 080900Z 03013KT 9999 FEW016 29/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080830Z 03011KT 010V070 9999 FEW016 27/16 Q1013 NOSIG
GMMN 080800Z 03013KT 9999 FEW016 SCT100 25/17 Q1013 NOSIG
GMMN 080730Z 05010KT 9999 FEW016 SCT100 24/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080700Z 03010KT 010V070 9999 SCT016 SCT100 23/18 Q1013 NOSIG
GMMN 080630Z 02009KT 9999 SCT016 SCT100 22/19 Q1013 NOSIG

Source : avherald.com


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