Un petit up pour saluer la bonne question de mayumba et la réponse syndicacalisée du blaireau hemge, un clone de Armor/franc91 qui est également dans le denie permanent : les notes compagnies signées ADA avaient à maintes reprises signalées les événements air caraibes au secteur 330 de la nasa ;
mayumba a écrit:
Ce que je ne comprends toujours pas pourquoi les équipages d Air Caraibes ont eu la bonne décision ...les pilotes du AF 447 ont essayé de monter alors qu ils étaient au niveau maxi.
hemge a écrit :
Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient essayé de monter consciemment. Ils savaient effectivement, être très près du maxi. L'équipage de l'Air Caraîbes, même s'il a eu une action ou plutôt une absence d'action, appropriée, comme la majorité des équipages ayant eu cet incident, n'a pas eu le temps d'analyser, ni de comprendre toute la situation; ils ont porté toute leur attention sur le pilotage.( Cf Note Compagnie). Pourquoi, celui d'AF447 ne l'a pas fait pendant les 30 secondes qui ont suivi la panne...On ne peut que formuler des hypothèses...
mayumba a écrit:
Pourquoi le Cdb est parti se reposer pendant une phase délicate du vol.
hemge a ecrit
Parce que, justement cette phase du vol ne lui a pas paru particulièrement délicate ( c'est d'ailleurs vrai, cette situation météo est courante dans cette zone ) et les copilotes aptes à effectuer les évitements nécessaires pour la traverser; et de plus, celui en place gauche, qui le remplaçait dans la fonction, avait plus d'expérience que lui sur cette ligne.( Cf Rapport Final BEA)