Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar limacharlie » 25 Août 2011, 18:30

safetystatistix a écrit:Dernière parole du CdB figurant dans le rapport d'étape du BEA: "(Dix) degrés d’assiette"

Cela semble indiquer qu'il dispose d'une référence d'assiette, donc d'un horizon artificiel, non?


Bien sur que oui.. et ce depuis toujours.. (meme si d'autres veulent faire croire le crontraire) , mais s'ils ont essayé de suivre l'oiseau (le bird) devenu fou.!!!. Le cormoran, celui qui pique pour pecher le poisson.... :mrgreen:
Dernière édition par limacharlie le 25 Août 2011, 19:26, édité 1 fois au total.
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...
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar crew007 » 25 Août 2011, 19:05

AF et le SNPL font tout pour essayer de dédouaner les pilotes mais rien n'y fait et n'y fera . Les faits sont implacables , les enregistreurs aussi ... Le truc vraiment déplorable devant de tels agissements est qu'on se fout de la gueule des familles en essayant de les rallier aux intérêts des responsables de la mort de leurs proches .

Ca suffit , vivement le rapport définitif et que la justice fasse le reste !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 25 Août 2011, 20:47

crew007 a écrit:Ca suffit , vivement le rapport définitif et que la justice fasse le reste !


AMEN. ;)
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 25 Août 2011, 23:50

Yeager a écrit:Payé grassement par AF, pendant 13 mois, à ne rien foutre, pour fermer ma gueule !


C'est ce qui se pratique dans les ministères publics de type "staliniens" de notre noble pays. Tu déranges ? On te file 15 jours, 6 mois, un an de congés payés à ne rien branler pour que tu ne remues pas trop la merde.

Cela ne m'étonne nullement, moi qui ai vu de près ce type de choses. Et cela montre bien le fait qu'Air France n'est pas gérée comme une compagnie privée, mais comme un ministère, avec toutes les magouilles, les contre productivités, l'immobilisme, le carriérisme abjectes d'un mammouth imbougeable.

Moins tu es bien vu par ta hiérarchie, plus tu es compétent. Mais tu déranges, alors hop, gogo gadget siège éjectable.

Tout simplement lamentable.



Holland43
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 25 Août 2011, 23:58

Faites un petit tour ici, ça vaut le jus...

Maintenant, Air France fait voler ses passagers sur Air Pullmantur !!!!!!!!!!!!! :lol: :twisted:

Allez, on y va :

viewtopic.php?f=78&t=170
Holland43
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 26 Août 2011, 16:33

Holland43 a écrit:
Yeager a écrit:Payé grassement par AF, pendant 13 mois, à ne rien foutre, pour fermer ma gueule !


C'est ce qui se pratique dans les ministères publics de type "staliniens" de notre noble pays. Tu déranges ? On te file 15 jours, 6 mois, un an de congés payés à ne rien branler pour que tu ne remues pas trop la merde.

Cela ne m'étonne nullement, moi qui ai vu de près ce type de choses. Et cela montre bien le fait qu'Air France n'est pas gérée comme une compagnie privée, mais comme un ministère, avec toutes les magouilles, les contre productivités, l'immobilisme, le carriérisme abjectes d'un mammouth imbougeable.

Moins tu es bien vu par ta hiérarchie, plus tu es compétent. Mais tu déranges, alors hop, gogo gadget siège éjectable.
Tout simplement lamentable.


Merci Holland43, 6 ans déjà, mais pas prêt du tout à leur lâcher les baskets ! ;)
Yeager
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Alexandre G. » 26 Août 2011, 17:45

FARGE a écrit:
Qui vous garantit qu'il fonctionnait encore ?


Cela fait sourire et je compatis
2 horizons différents (PFD) et 1 horizon secours alimenté par d'autres sources
avec un avion compensé lors de l' A/P disconnect
cela ne suffit pas??????


Je propose qu'on dégage vite fait Hades qui n'apporte rien d'interessant hormi la provocation . Personne n'a besoin de ce type
Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Yeager » 26 Août 2011, 19:47

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar crew007 » 26 Août 2011, 22:17

On en revient toujours au même truc , AF n'est pas réformable , il faut d'abord qu'elle meurt pour repartir de zéro comme une vraie boite privée , à 100% !Tout est lié quand on y pense , jusqu'à la perte de plusieurs avions et le décès de centaines de personnes . La rigueur absolument obligatoire dans une telle activité ne peut pas exister dans un bordel comme celui qui règne au sein de cette compagnie . Entre des syndicats socialement et économiquement meurtriers et une direction complètement incompétente à tous niveaux , comment peut-on assurer une sécurité des vols au top et un service pax irréprochable ???

On va nous imposer un plan de rigueur terrible et je pose donc la question : qu'est-ce qui va être fait concernant AF par exemple ???? On connait tous la réponse et c'est de plus en plus insupportable .
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Jumbofan » 26 Août 2011, 23:48

Ci-dessous un quote d'une analyse faite par Jcjeant sur Pprune

26 Aug 2011, 19:54 #485 (permalink)
jcjeant

Location: Germany
Age: 54

Hi,

Personally I do not think the AF447 accident has any relation (or could be explained) by trigonometry .. geometry or other formulas .. academic or by the curvature of THS
The accident was related to the actions of the pilot(s)
This aircraft was built according to specifications and apparently he has met these requirements since it was authorized to make commercial flights.
And since the AF447 accident he continue to perform commercial flights
This aircraft is equipped with up to date flight and navigation aids
So .. it indicates to pilots (in the case of 447) that there may stall ... or if this warning is not followed by appropriate reactions of the pilots .. he will warn that the aircraft is experiencing stall
The pilot did not have appropriate responses to deal with the event and did not have appropriate responses to correct his first mistake
The aircraft systems were all put in place to prevent the pilot from his mistake
The stall alarm has been running for 54 seconds continuously
The artificial horizon presented a large blue area
The altimeter showed a rapid loss of altitude
The origin of the event is the icing three pitot probes at the same time (same manufacturer .. same type .. no luck for redundancy)
There was also 3 pilots icing (brain icing) ....
The three pilots, however, were of different types .. but of the same brand (AF)
Even there .. redundancy has not worked ...
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
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Message non lupar Alexandre G. » 27 Août 2011, 15:05


Comme ce post sur PPRUNE est remarquable !

Si l'on veut comprendre les actions de Bonin, il faut scruter sa formation, il faut scruter les fiches de contrôles des épreuves et check simulateur.
Devant ce scandale d'Etat seule la Presse peut faire pression sur l'Instruction Judiciaire et dévoiler les incroyables manquements de l'Enquête Judiciaire.

Pourquoi les dossiers professionnels n'ont-ils toujours pas été remis au BEA, certes, mais surtout à l'Instruction Judiciaire.
Comme dans l'affaire de Perpignan, où le Procureur avait été obligé de dévoiler certains éléments afin que l'opinion publique ne s'égare pas sur des fausses routes, il est nécessaire aujourd'hui que la Justice s'exprime, en accord d'ailleurs avec certaines parties des textes concernant l'Instruction Judiciaire.

Il est nécessaire qu'elle affirme être convenablement éclairée, c'est à dire qu'elle affirme être en possession de tous les dossiers professionnels, et de la totalité des enregistrements et voice recorder.

Seule une campagne dans la Presse est capable d'obliger les autorités Judiciaires à sortir d'un silence embarrassé.

Il est temps aussi que les actionnaires d'Air France demande une Assemblée Générale extraordinaire dans le but de dégager la Courge et son staff de socialos incompétents.
Alexandre G.
 

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar crew007 » 27 Août 2011, 15:36

Entièrement d'accord AG mais ce que l'on peut , sans peur d'exagérer , appeler "le scandale Air France" est couvert par les plus hautes autorités de l'état . Effectivement , un scandale encore plus important pourrait décider les protecteurs à lâcher la compagnie et les médias sont les seuls capables de provoquer cette situation . Souvenons-nous du choix manifeste qui a été fait en juin de cette année en faveur d'Airbus !!!! Il reste le cas de la justice mais j'ai du mal à croire à sa réelle capacité à s'opposer à la raison d'état qu'on ne manquera pas de lui opposer comme à chaque fois . Elle ne pourra être efficace que si les médias ont préparé correctement le terrain en amont . Ce qui est certain , c'est que ne sont pas les 2 ou 3 trous du cul de CA qui aideront à un tel résultat , une véritable honte que de laisser ces bouseux pisser sur la mémoire des 225 victimes jour après jour !
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Le combat d'Henri Marnet-Cornus est un combat IDIOT

Message non lupar Alexandre G. » 27 Août 2011, 16:46

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Alancay » 28 Août 2011, 01:41

Il y a déjà pas mal de semaines, j'avais développé ici quelques éléments relatifs aux suites judiciaires, en évoquant notamment les effets éventuellement pervers de l'intervention de l'association des victimes et la responsabilité indéniable d'Air France sur le plan civil et hors plafonnement, aux termes de la simple et stricte application des dispositions de la Convention de Montréal. Je n'y reviendrai donc pas.
Il m'avait été alors demandé par certains d'entre vous d'aborder aussi l'aspect pénal .
Il me paraît à cet égard indéniable que les ayants droit des victimes ont tout intérêt à soutenir leurs demandes en réparation devant la juridiction civile, où Air France, pour prétendre bénéficier du plafond d'indemnisation prévu par la convention précitée, est débitrice de la charge d'avoir à prouver que les causes de l'accident seraient INTEGRALEMENT imputables aux agissements fautifs d'un ou plusieurs TIERS, qui n'aurai(en)t à ce titre ni la qualité de préposé ni celle de mandataire à son égard. Mission en l'espèce impossible pour Air France ! (j'avais déjà exprimé ces notions que je rappelle donc)
Compter sur la juridiction pénale pour y faire prospèrer une action en réparation serait donc le pire choix à faire pour un demandeur dans l'espèce qui nous intéresse.
Il existe en droit français une règle selon laquelle une victime doit choisir, pour être indemnisée, d'exercer son action soit devant le juge pénal soit devant le juge civil, sans cumul possible de ces deux actions, en vertu du principe "una via electa".
Toutefois on admet aujourd'hui (ce ne fut pas toujours le cas) la recevabilité d'une constitution de partie civile devant la juridiction pénale , sans que pour autant ladite partie civile soit tenue d'y former une demande de dommages-intérêts (tout particulièrement parce qu'une telle demande a précisément été formée au civil) son intérêt à agir (élément nécéssaire à la recevabilité de toute action judiciaire) étant admis , même en l'absence de demande de réparation, du seul fait de l'application de la loi pénale au responsable du préjudice subi, reconnu coupable d'une infraction prévue et réprimée par le Code Pénal ou toute autre disposition de nature legislative ou réglementaire assortie d'une sanction pénale.
Ce qui précède permet donc aux familles des victimes d'intervenir, sur des bases et finalités différentes,tant au civil qu'au pénal.
Ces quelques notions de base étant rappelées, Airbus ET Air France font toujours l'objet d'une mise en examen et l'instruction pénale du dossier est donc toujours en cours.
Pour qu'une telle instruction aboutisse, d'abord à un renvoi devant la juridiction de jugement, puis à une décision de condamnation devant celle-ci, il est nécéssaire que soient retenus à l'encontre de l'une ou l'autre des parties mises en cause, des faits avérés ayant, par maladresse, négligence, imprudence,mise en danger délibérée de la vie d'autrui, inobservation des lois ou règlements etc.., concouru à l'accident dans lequel les victimes ont perdu la vie.
Je sais bien que pour beaucoup d'intervenants de ce forum ce qui précéde semble patent , avéré sans l'ombre d'un doute, à l'encontre d'Air France en tout cas.
Il me faut toutefois tempérer sensiblement votre enthousiasme éventuel quant à l'attente d'une telle condamnation.
Et pour celà il n'est nul besoin de faire appel à l'hypothèse d'un possible triomphe de la raison d'Etat sur la Justice, ainsi que je vais essayer de l'exposer le plus clairement et le plus simplement possible.
Tout d'abord il existe un principe selon lequel la Loi pénale doit toujours être d'INTERPRETATION STRICTE, ce qui en matière pénale (même si celà permet parfois à des coupables d'achapper à toute sanction) constitue l'une des bases d'un véritable Etat de droit.
Ensuite dans un domaine d'une technicité complexe,ou les spécialistes et professionnels eux-mêmes ne sont pas toujours d'accord entre eux (vous êtes certains ici à le savoir mieux que personne !) les magistrats ont la tâche particulièrement ardue de devoir s'y retrouver au travers des explications et conclusions d'experts traitant d'un sujet auquel le plus souvent les juges ne connaissent RIEN .
Divers éléments me conduisent à pressentir qu'Air France redoute bien davantage un éventuel impact médiatique qu'une condamnation pénale à l'égard de laquelle le risque, quitte à décevoir beaucoup d'entre vous, me semble assez relatif.
L'impact médiatique négatif d'une condamnation pénale serait bien sûr indéniable, mais le support retenu comme motivation d'une telle condamnation me semble à ce titre encore plus important que la condamnation elle même.
A ce titre la stratégie de communication d'Air France me semble assez révélatrice.
Sur le plan strictement pénal , et alors qu'à cet égard les éléments révélés par le BEA lui ouvraient une "voie royale", il paraissait à priori logique qu'Air France laisse s'accréditer (sans insister lourdement, mais simplement) l'explication d'une faute de pilotage. Les pilotes sont morts,l'action publique est donc éteinte à leur égard et l'employeur ,s'il est tenu responsable CIVILEMENT des fautes de ses préposés, ne l'est pas PENALEMENT.
Or précisément c'est tout le contraire qui se passe puisque, relayée en celà par le SNPL et l'association des victimes, Air France défend bec et ongles le comportement de l'équipage. Pourquoi ?
Peut être tout simplement pour éviter que , précisément, tout ce que vous avez amplement développé ici sur la formation de ses pilotes et les lacunes dans ce domaine (et si vous avez raison sur ce point ) que vous ne cessez de dénoncer,viennent sur la place publique.
Mais que pour autant la politique d'Air France en matière de formation, de recrutement ou de retour d'expérience, soit jugée suffisamment fautive et en lien DIRECT avec l'accident de l'AF 447, pour constituer une faute PENALE permettant à un Tribunal Correctionnel d'entrer en voie de condamnation pour homicide involontaire, celà me paraît peu probable en fonction des éléments dont je dispose.
Reste la question du remplacement tardif ,et postérieur à l'accident, des sondes Pitot en dépit des incidents répétés antérieurs au crash.
Sur ce point je suis beaucoup plus circonspect car il me semble qu'il y a là matière à retenir une négligence fautive pénalement reprochable.
Mais j'ignore quelles furent à ce sujet les décisions prises à ce titre, antérieurement bien sûr à l'accident de l'AF 447, par les autres compagnies. Or je suis presque certain que les magistrats voudront le savoir et il est probable que celà ne restera pas sans effet sur leur appréciation.
Sur ce point Air France ne manquera pas en tout cas de faire valoir qu'il n'éxistait, avant l'accident, aucune recommandation du BEA et, je le rappelle, la loi pénale est d'INTERPRETATION STRICTE.
En tout cas il est indéniable qu'une éventuelle condamnation pénale d'Air France sur cette base là ,et uniquement sur celle ci,aurait un effet beaucoup moins dévastateur en termes d'image, car on ne manquera pas de retenir qu'à la base la faute essentielle incombe à Thales, et plus indirectement à Airbus qui en a équipé ses avions livrés à Air France.
Ce ne sont que mes propres reflexions, alimentées certes par une longue pratique des prétoires pénaux et civils mais avec une connaissance fragmentaire du dossier, et tout pronostic en cette matière reste bien loin d'une science exacte.
Je resterai donc trés modeste quant à la validation ultérieure de mes propos d'aujourd'hui par les décisions de justice à intervenir.
En ce qui concerne Airbus je reste encore plus réservé quant à une éventuelle condamnation pénale, mais sur ce point, je manque vraiment trop d'éléments pour pouvoir en dire davantage.
Enfin,quant aux réelles qualifications détenues par Monsieur Bonin au moment de l'accident, c'est encore un autre sujet sur lequel, en l'absence d'éléments avérés à ce jour, je m'abstiendrai si vous le voulez bien d'intervenir en l'état.

Bien cordialement
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar RomeoXRay » 28 Août 2011, 10:28

Grand merci, cher Alancay, de cet exposé d'une limpidité exemplaire
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