Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à bord

Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar TiCAS » 06 Juin 2020, 16:08

Pilotix a écrit: il a fait un diagnostic assez précis dès le début,(...) Et oui il ne faut pas être grand expert pour le constater maintenant, mais combien d^'approches non stabilisées chez AF qui se sont bien terminées par miracle (roissy, toronto au hasard)^^ ? Et d'accord avec vous qu'ils n'en ont pas le monopole.C'est pareil presque partout.

Dès la publication des relevés de FlightRadar 24, c'est apparu comme une évidence...
- Mais nous sommes bien d'accord, c'est une plaie pour toutes les compagnies...
Et, il n'est pas question de jeter l'opprobre sur qui que se soit, en faisant des comparaisons puériles, mais d'en tirer les leçons à AF comme ailleurs.
Et si tu connais aussi Hervé alias "Aviation Analyst", tu sais bien que c'est lui qui a la plus grosse...tête ;)
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Message non lupar Pilotix » 06 Juin 2020, 16:26

TiCAS a écrit:Dès la publication des relevés de FlightRadar 24, c'est apparu comme une évidence...

Oui, mais je parle de l'explication de la perte des deux moteurs et il avait aussi raison sur l'incongruité de se retaper une vent arriere pour reprendre à tout prix la 25....
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar didier » 06 Juin 2020, 16:59

TiCAS a écrit: Et si tu connais aussi Hervé alias "Aviation Analyst", tu sais bien que c'est lui qui a la plus grosse...tête ;)


Dans le cas présent, grosse tête n'est pas synonyme de gros QI :lol:
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar navstarix » 06 Juin 2020, 17:30

Dans la cas présent, dire que l'approche n'est pas stabilisée est un doux euphénisme
C'est plutot , je pense, un problème de Facteur Humain , pour être poli!!
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar TiCAS » 06 Juin 2020, 18:40

Pilotix a écrit:Oui, mais je parle de l'explication de la perte des deux moteurs et il avait aussi raison sur l'incongruité de se retaper une vent arriere pour reprendre à tout prix la 25....


Vous avez piqué ma curiosité... :P

C'est Skywalker, qui a parlé le premier de la destruction probable des gear boxes, puis M092... et quelques minutes après Hervé, pardon, Aviation Analyst, qui en était encore à comparer avec Habsheim (!) Rien à voir!
Et repasser en vent arrière, en faisant un circuit adapté est bien moins incongru et "casse-gueule" que partir en 90-270 pour poser à contre QFU, surtout sur une panne moteur, comme il le préconise plus loin...Et vous aussi semble-t-il ;) Ahurissant!
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Message non lupar Pilotix » 06 Juin 2020, 19:27

TiCAS a écrit: C'est Skywalker, qui a parlé le premier de la destruction probable des gear boxes, puis M092... et quelques minutes après Hervé, pardon, Aviation Analyst, qui en était encore à comparer avec Habsheim (!) Rien à voir!

Si à voir avec Habsheim: le temps de réponse !
Et repasser en vent arrière, en faisant un circuit adapté est bien moins incongru et "casse-gueule" que partir en 90-270 pour poser à contre QFU, surtout sur une panne moteur, comme il le préconise plus loin...Et vous aussi semble-t-il ;) Ahurissant!

OPKC 220955Z 24011KT

c'est vrai que 11 kt de tailwind c'est insupportable pour un Abribus ^^ je crois que AF valide jusqu'à 15 kt en cas d'urgence....
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Message non lupar TiCAS » 07 Juin 2020, 11:13

Pilotix a écrit:Si à voir avec Habsheim: le temps de réponse !
- Tu en sais quoi du temps de réponse, là?

Pilotix a écrit: c'est vrai que 11 kt de tailwind c'est insupportable pour un Abribus ^^ je crois que AF valide jusqu'à 15 kt en cas d'urgence....

- Ce n'est pas le vent qui me fait dire ça...
- Mais tu es vraiment pilote toi?
- Oui!
- Ben dis-donc! Je ne souhaite pas que tu aies une panne moteur au décollage!
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar TiCAS » 13 Juin 2020, 08:04

@Pilotix,
Je crois que ton champion de l'analyse fine, se fait quelque peu étriller par les "clowns" de Crash... :D
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Message non lupar Pilotix » 13 Juin 2020, 09:50

je me contre fout de leurs petites querelles d'égo vs les deux clowns retraités de la nasa qui se paluchent dans la virtualité pour savoir qui a la plus grosse. Depuis le début je m'en tiens à ce dialoque sur réaliste et attend le 22 juin. ( >3000 ft et pas loin de 260 kt à 5 nautiques du peigne et refus d'optempérer à la demande ATC...)

PIA 8303 : Sir, we are comfortable now and we are out of 3500 for 3000, established ILS 25L
ATC : Copy that. Turn left heading 180
PIA : Sir, we are established on ILS 25L
ATC : Sir, you are 5 miles from touchdown, re-cleared passing 3000 for ILS
ATC : Pakistan 8303 clear to land on ILS 25L
PIA: Roger Pakistan 8303
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Message non lupar TiCAS » 13 Juin 2020, 12:11

Qui conteste qu'il y a eu approche précipitée? Personne!
C'est évident pour tout le monde! Il n'y a pas besoin de ton champion qui " a fait un diagnostic assez précis dès le début"( je te cite!)...
Par contre il a dit beaucoup de conneries ensuite...La dernière en date le décrochage en virage ( malgré les vidéos publiées) et je ne parlerais pas du tour de piste à main droite ( malgré les communications avec l'ATC)...
Mais tu as raison: On s'en fout!
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar navstarix » 13 Juin 2020, 12:26

Il existe un hippodrome pour rétablir les conneries du segment arrivée !!!
Il est en "sur-capacité" pour se poser coute que coute, à tel point que les ordres ATC ne le concerne pas
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar crew007 » 13 Juin 2020, 13:22

Labarthe et Perret, je t'aime moi non plus.

Le premier s'est fait virer des dizaines de fois par le second qui le laisse se réinscrire systématiquement avant de le revirer et de se faire insulter sur tous les forums et blogs.

La haine consentie !

Au fait, il vole plus HL ? Limite d'âge ?
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar TiCAS » 13 Juin 2020, 18:30

crew007 a écrit:Au fait, il vole plus HL ? Limite d'âge ?

Il a bien au moins 70 balais maintenant...
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar navstarix » 13 Juin 2020, 19:32

Dès la publication des relevés de FlightRadar 24, c'est apparu comme une évidence...
- Mais nous sommes bien d'accord, c'est une plaie pour toutes les compagnies...

Je ne comprends pas ; "toutes les compagnies?"
Vous pensez que les pilotes qui alignent 700/800h par an en Europe (4 rotations/jour) ont ce type d'arrivée?
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Re: Pakistan : crash d'un Airbus A320 avec 107 personnes à b

Message non lupar TiCAS » 15 Juin 2020, 08:08

navstarix a écrit:Vous pensez que les pilotes qui alignent 700/800h par an en Europe (4 rotations/jour) ont ce type d'arrivée?

- Mais oui... Personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur... L'approche non-stabilisée ( précipitée) est plus une question de circonstance que de manque de savoir-faire...
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