Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar navstarix » 23 Mars 2019 18:04

"petit incident industriel" ????

C'est de l'humour noir ?????

vous vous prenez pour qui, pour envoyer 300 personnes à la mort
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Message non lupar didier » 23 Mars 2019 19:32

Non, non, c'est comme ça que Pilotix a qualifié cet événement. C'est donc très sérieux. :D

La preuve :
par Pilotix » 15 Mars 2019 21:32



Pas de quoi faire vaciller Boeing, qui a dégagé un bénéfice net de 10,4 milliards de dollars en 2018

2 X plus qu'Airbus et encore grace à moult tours de passe passe comptable et un imbroglio de haut de bilan incompréhensible..^^
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... il.N790484

Je le redis : un incident industriel que Boeing va surmonter malgré les roquets de la presse françoise aux ordres ! Demande à tes ex collègues si ils préfèrent terminer leur carrière sur la grosse baleine invendable même à perte aux bédouins moyennant des slots, sur 340, ou sur 777/787 .
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Message non lupar Pilotix » 23 Mars 2019 22:51

un incident industriel oui, je le redis, comme mulhouse ( 2 clowns optimistes méconnaissants les perfos machine) et strasbourg, tragique pb d'ergonomie, sans parler de 447 tragique problème de cerveau...
jay cru lire que c'est un pil de lion air en jumpseat qui a sauvé le vol précedent le crash fatal, peut être que lui savait. Comme bonin aurai du lire la note de l'osv 330-340 qui détaillait les incidents précédents et donnait les consignes . Sur 350 max en exploitation 2 ont failli, combien y avait il de 320 en ligne lors du mt st odile ? etc... donc la gueguerre airbuseurop vs boeingUS alimenté par le ban et l'arriere ban de la presse et des ignares comme toi est ridicule . Lors de l'accident du Lauda en Mai (reverse en vol) Niki s'est battu comme un diable pour faire reconnaitre la faute de Boeing il a fallut attendre les AD's NTSB/FAA en juillet ou aout pour inspection de tous les moteurs PW RR et GE puis crochet de securité (dont airbus a faait sien ) Bref yavait pas internet et toi tu faisais le mariole dans le désert, vectorisé de A à B, entre deux putes du Quartier 7 ^^
Cela n'a pas condamné le 767 et encore moins Boeing Aircraft Company . Donc tant que le rapport preliminaire n'est pas sorti on va laisser les clowns d'internet les specialistes en tout qui ont zero heure 767 ou 737 se palucher sur le sujet ...La bise .

Image
http://www.airsafe.com/events/models/rate_mod.htm
^^
https://www.facebook.com/a320systems/vi ... 854156681/
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Message non lupar didier » 23 Mars 2019 23:35

Bien sur, c'est à Navstarix que tu d'adresses, c'est lui qui a contesté la qualification d'"incident industriel". Moi, je n'ai rien dit à ce propos :D
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Message non lupar didier » 25 Mars 2019 10:26

Les nouvelles du weekend ne sont pas excellentes : South west stocke des avions dans le désert et les autorités Canadienne et Européenne envisagent de procéder elles même à la recertification de la machine après modifications 8-)
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Message non lupar Pilotix » 25 Mars 2019 17:46

Procédure normale et Boeing va même plus loin :
https://www.nytimes.com/2019/03/24/busi ... collection
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Message non lupar didier » 26 Mars 2019 08:19

Une douzaine de pilotes et instructeurs réunis à Renton, une vraie révolution :o

PS : A partir de combien de milliards de dollars de perte peut on considérer qu'un incident industriel devient un accident industriel :?: :shock:
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Message non lupar didier » 26 Mars 2019 11:37

Capt Sully est dur avec Boeing et la FAA :

https://www.marketwatch.com/story/capt- ... 2019-03-19
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Message non lupar Pilotix » 26 Mars 2019 13:04

C'est un peu petit de sa part : profiter de sa notoriété acquise grace a airbus pour critiquer la FAA/Boeing ! Il va devoir se méfier quand il sort de chez lui désormais, ce traitre à la nation comme ils disent là bas ! Sinon la DGAC et ses cranes d'oeufs de la même promo X (je sais plus quelle année) que les dirigeants d'AF d'airbus ou l'état ne s'est jamais montrée bonne fille sans doute ...
Pour ton information et celle des experts en tout, une petite détox de Lustu si tu sais dérouler un thread twitter ^^
https://twitter.com/Lustublog/status/11 ... 1643645952

et :Ce que prévoit le correctif du logiciel MCAS du 737 Max , je te rappelle que chez abribus aussi l'affichage AoA était optionnel à 240 KE sur 330 AF avant rio
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... ng.N822170
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Message non lupar didier » 26 Mars 2019 13:54

Tu sais qu'il y a eu du ménage de fait aussi bien chez Boeing qu'a la FAA, il doit y avoir une raison :idea:
Sully ne risque rien, il ne fait qu'exprimer ce que tout le monde pense, même au plus haut de l'état :)
Et puis tu peux cesser de revenir sans arrêt à Airbus ou Air France , c'est de Boeing dont il est question ici.
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Message non lupar AL40 » 27 Mars 2019 00:36

Un incident d'une autre nature dont Boeing se serait bien passé dans le contexte actuel :

Un Boeing 737 MAX atterrit en urgence lors d’un convoyage aux Etats-Unis

Image
Southwest - Boeing 737-8 Max - N8712L

Ce mardi, l'Agence fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis a annoncé qu'un Boeing 737 Max 8, piloté sous la bannière de la compagnie américaine Southwest Airlines, avait été contraint d'atterrir en urgence après avoir rencontré des problèmes «liés au moteur». «L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans encombre à Orlando», a affirmé la FAA.

L'avion, qui ne transportait pas de passagers mais seulement les deux pilotes, a décollé de l'aéroport d'Orlando, en Floride, vers 14h30, et devait initialement atterrir en Californie, dans la ville de Victorville, afin d'être parqué dans l'entrepôt principal du transporteur américain. Finalement, le vol Southwest Flight 8701 est retourné en urgence à l'aéroport international d'Orlando peu avant 15 heures, après que les pilotes «ont signalé un problème de performance avec l'un des moteurs peu après le décollage», a déclaré Southwest dans un communiqué. «L'équipage a suivi le protocole et a atterri en toute sécurité à l'aéroport», précise Dan Landson, un porte parole de la compagnie. La compagnie américaine Southwest Airlines, qui dispose d'une trentaine de Boeing 737 Max, a commencé dès samedi dernier à transporter les appareils, toujours sans passagers, vers l'entrepôt de Victorvile afin de libérer de l'espace dans les aéroports où ils avaient été initialement garés.

Flightradar24
‏@flightradar24

#WN8701, a Southwest #737MAX 8 being ferried to Victorville for storage returned to Orlando shortly after departure this afternoon after reporting a failure of its right engine. https://www.flightradar24.com/data/flig ... 1#1ff0449a
Image


«L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans encombre à Orlando», a affirmé la FAA. L'Agence fédérale de l'aviation a déclaré qu'elle enquêtait désormais sur l'incident du vol Southwest Airlines, mais que le problème ayant conduit les pilotes à atterrir en urgence n'était certainement pas lié à d'autres préoccupations concernant le 737 MAX. L'atterrissage d'urgence intervient en effet alors que les organismes de réglementation fédéraux continuent d'enquêter sur les deux accidents mortels impliquant le modèle d'avion. Les autorités aéronautiques du monde entier ont immobilisé des Boeing 737 Max à la suite des accidents survenus en Éthiopie et au large des côtes indonésiennes.

À la suite de ces deux tragédies, Boeing a procédé à plusieurs essais en vol afin de tester une version corrigée de son système anti-décrochage, mis en cause dans ces deux accidents, selon deux sources proches du dossier. Ces essais se sont déroulés lundi dernier après des tests sur simulateurs de vol effectués samedi à Renton (Washington, ouest) par des pilotes d'American Airlines et de Southwest, ont précisé à l'AFP mardi ces sources, sous couvert d'anonymat. Ce mercredi, des responsables de la FAA devront témoigner devant le Congrès américain sur la manière dont l'agence a certifié et autorisé le 737 MAX à voler.


http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03 ... 37-max.php
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar Pilotix » 27 Mars 2019 02:26

Oh Mon Dieu, une panne moteur sur un CFM leap , vite un proces a safran dont le cours va s effondrer comme les ventes du 320 neo , terrible . on a eu un pb de bleed valve ce soir mais on dit rien pour pas gener honeywell...
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar didier » 27 Mars 2019 09:13

La seule info importante du post est contenue dans deux phrases :
La compagnie américaine Southwest Airlines, qui dispose d'une trentaine de Boeing 737 Max, a commencé dès samedi dernier à transporter les appareils, toujours sans passagers, vers l'entrepôt de Victorvile afin de libérer de l'espace dans les aéroports où ils avaient été initialement garés.

Ce mercredi, des responsables de la FAA devront témoigner devant le Congrès américain sur la manière dont l'agence a certifié et autorisé le 737 MAX à voler.

:cry:
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar Pilotix » 01 Avr 2019 13:58

On devrait en savoir un peu plus aujourd'hui , ils doivent attendre le réveil des seatliens ^^
https://www.bloomberg.com/news/articles ... sed-monday

He bien non finalement ils attendent...
Ethiopia’s Transport Ministry said Monday afternoon that the report wouldn’t be unveiled Monday, contradicting a statement in the morning from the Foreign Affairs Ministry that a briefing was planned during the day. Boeing said it would review the report after release.
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar limacharlie » 01 Avr 2019 23:32

Il semble que le système amène l'avion à baisser le nez si une seule indication d'AOA l'indique...
Si une sonde est coincée, ca peut être un "piqué" fatal.
Depuis longtemps, il y a un indicateur d'AOA sur les 737 (pas sur les bubus), mais rien qui contraignait le manche, sauf le "branleur de manche".
Je me demande comment c'est chez Airbus ?, il me semble qu'il n'y a aussi que deux girouettes d'incidence. Or avec un vote à deux : "comment savoir qui a raison" ?.
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