Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar Pilotix » 23 Déc 2019, 15:31

Il est 15h31 et on apprend que Dennis lâche l'affaire... Didier est pressenti pour le remplacer.


Jean profite pour conseiller à toutes les têtes de noeud des forums de neuneus wannabes qui n'ont jamais posé leur Q dans un Boeing voire même dans un avion de fermer leurs grandes gueules de crétins ignorants et de se concentrer sur les images pieuses, les videos ridicules et les conseils aux peureux.
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Message non lupar AFox » 23 Déc 2019, 17:12

Pilotix a écrit:Il est 15h31 et on apprend que Dennis lâche l'affaire... Didier est pressenti pour le remplacer.

Oui, Dennis est "fired" à effet immédiat, ça devait arriver !

Ce n'est pas le 737 MAX qui est mauvais, c'est le management, c'est bien connu … Une entourloupe bien connue pour essayer de sauver l'avion, vu les centaines de millions de $ investis et à dormir au dessus des sables brûlants dans l'W des US.
D'ailleurs Dave (David et non pas Didier... un membre bien connu de PDG !), le nouveau président désigné, croît lui en cet avion. Moi j'attendrai un peu avant de m'engager...

https://boeing.mediaroom.com/2019-12-23 ... ip-Changes
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar didier » 23 Déc 2019, 17:40

D'après Les Echos :
Selon JP Morgan, la crise du 737 MAX a coûté, jusqu'à présent, 2 milliards de dollars par mois à l'avionneur. L'arrêt de la production devrait lui permettre d'économiser 1 milliard. Mais le groupe continuerait de « brûler » 1 milliard par mois. Or sa trésorerie, qui dépassait les 10 milliards avant la crise, a déjà fondu et sa dette pourrait atteindre 24 milliards de dollars en fin d'année, selon l'agence de notation Fitch Ratings.


Même pour Boeing, ça fait un peu cher :D Mais si il le faut Trump enverra un chèque afin d'éviter du chômage, élections obligent …

PS Pour Pilotix : Tout n'est pas pourri au royaume de Boeing, bien au contraire, mais le MAX ne mérite pas le nom d'avion ,il doit bien y avoir des responsables de cet échec 8-)

David ne m'a pas encore contacté, mais j'attends son coup de fil :arrow:
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Message non lupar Pilotix » 23 Déc 2019, 20:26

didier a écrit: Tout n'est pas pourri au royaume de Boeing, bien au contraire, mais le MAX ne mérite pas le nom d'avion ,il doit bien y avoir des responsables de cet échec 8-)


yep...il faut bien le reconnaitre, ils ont merdé, confier des lignes de codes à des clodos du bengladesh aux indiens ou aux roumains ça marche quand tu t'appelles BNP, HSBC Peugeot ou R0n0,
je vois pas bien comment ils vont s'en sortir avec le MAX, les exploitants sont innondés de PDF. Il y a longtemps, un pote garagiste qui s'occupait de mes anglaises avait monté un moteur de R5 turbo sur une 4L break, ça n'avait pas duré ...
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Message non lupar suffixe » 23 Déc 2019, 21:48

Ça marche très bien une R4 propulsion

Change de mécano car il doit être aussi Gland que toi Marc
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Message non lupar AFox » 23 Déc 2019, 22:03

Pilotix a écrit: yep...il faut bien le reconnaitre, ils ont merdé, confier des lignes de codes à des clodos du bengladesh aux indiens ou aux roumains ça marche quand tu t'appelles BNP, HSBC Peugeot ou R0n0,

Sauf que la non-maîtrise des lignes de codes n'était déjà que le bug sur la "roue de secours" des bobos anté !

Comme le montre très justement "Pilotix" dans l'exemple, de la R4 ré-équipée sur le tard avec un moteur de R5 …
La R4 était devenue très instable et difficile à maîtriser dans … certaines fortes montées…
Pilotix a écrit: ... Il y a longtemps, un pote garagiste qui s'occupait de mes anglaises avait monté un moteur de R5 turbo sur une 4L break, ça n'avait pas duré ...

Le nouveau patron:
https://www.lefigaro.fr/decideurs/portr ... n-20191224
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Message non lupar Pilotix » 24 Déc 2019, 12:10

Des gestionnaires de fonds feujs qui ne pensent qu'au fric (pleonasm inside), qui ont réussit a couler Lehman bro, et qui n y connaissent que dalle à la tete de Boeing.... WTF, Williams Edward doit se retourner dans sa tombe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Edward_Boeing
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Message non lupar AFox » 24 Déc 2019, 15:09

Pilotix a écrit:Des gestionnaires de fonds feujs qui ne pensent qu'au fric (pleonasm inside), qui ont réussit a couler Lehman bro, et qui n y connaissent que dalle à la tete de Boeing....

Curieuse cette réaction de "Pilotix" contre l'initiative des gestionnaires de fonds qui ont fini par virer Dennis Muillenburg. Ce dernier, qui ne doit rien connaître non plus à la technique aéronautique, soutenait jusqu'à présent ceux en interne à B qui prétendaient que le sauvetage du logiciel fautif MCAS, et les assurances données à l'organisme de certification, permettraient de réparer le gros bug industriel commis sur le 737MAX. Il avait ainsi autorisé la poursuite de la fabrication de l'avion, actuellement stocké. Peine perdue. L'avion est aérodynamiquement mauvais (résultat d'un bricolage qui par économie, de temps surtout, a conduit B à préférer monter de gros moteurs sur une vieille cellule sans remise en cause de leur compatibilité technique avec cette dernière), alors que le mieux depuis le début eut été d'arrêter immédiatement sa fabrication dès l'analyse sérieuse des causes du 1er crash.

La direction financière de B, au vu des dépenses engagées en partie pour rien, a fini par mettre le hola et Dennis s'est fait proprement remercier par les gestionnaires des fonds.

Le challenge du nouveau Patron, Dave, va être d'expliquer avec des pincettes aux mêmes gestionnaires de fonds pour quelles raisons, techniques cette fois, il lui faut tourner la page du 737MAX, ne serait-ce qu'à cause du discrédit commercial jeté sur B et remettre une couche de $ pour lancer un nouvel avion, le … 737SUP cette fois !... en récupérant un maximum de pièces fabriquées sur le MAX (fuselage, voilure principale, moteurs). Si cela se trouve ce "737SUP" existe déjà sur les planches chez B et que le BE n'attendait que le moment où Dennis serait mis dehors pour le présenter à la nouvelle direction ?...
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar didier » 24 Déc 2019, 15:33

AFox a écrit:Curieuse cette réaction de "Pilotix" contre l'initiative des gestionnaires de fonds qui ont fini par virer Dennis Muillenburg. Ce dernier, qui ne doit rien connaître non plus à la technique aéronautique, etc etc ...
:o

Dennis Muilenburg est titulaire d'un bachelor en génie aérospatial de la Iowa State University. Il est aussi diplômé d'une maîtrise en aéronautique et d'astronautique de l'Université de Washington C'est vrai qu'en comparaison avec le niveau de connaissance d'AFox, c'est du pipi de chat :!: :D
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar AFox » 24 Déc 2019, 15:44

didier a écrit:Dennis Muilenburg est titulaire d'un bachelor en génie aérospatial de la Iowa State University. Il est aussi diplômé d'une maîtrise en aéronautique et d'astronautique de l'Université de Washington C'est vrai qu'en comparaison avec le niveau de connaissance d'AFox, c'est du pipi de chat :!: :D

Merci "didier", le failli futur parton de B, selon "Pilotix". Il est vrai qu'avec ton expérience technique aéronautique tu es sans doute fondé à émettre un tel jugement, sans connaître celle des autres !
Quant à Dennis, il a peut-être décroché ces diplômes, mais quelle a été sa réelle expérience de concepteur par la suite ? Comment, ou plutôt par quels canaux, est-il monté à la tête de B ?
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar didier » 24 Déc 2019, 17:55

AFox a écrit:Quant à Dennis, il a peut-être décroché ces diplômes, mais quelle a été sa réelle expérience de concepteur par la suite ?

Comme concepteur, il s'est concentré sur le supersonique futur de Boeing , à la demande de la direction de l'époque, bien sur …

Comment, ou plutôt par quels canaux, est-il monté à la tête de B


A mon avis, c'est une histoire de fesses ... :roll:
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar AFox » 24 Déc 2019, 18:50

didier a écrit:
Comment, ou plutôt par quels canaux, est-il monté à la tête de B
A mon avis, c'est une histoire de fesses ... :roll:

Mon cher "didier", soit tu n'y connais rien (c'est possible), soit tu es stupide ... et là tu es mieux placé que moi pour en juger.
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar Pilotix » 24 Déc 2019, 19:50

didier a écrit:Comme concepteur, il s'est concentré sur le supersonique futur de Boeing , à la demande de la direction de l'époque, bien sur …

exact et avec McAllister ils formaient un bon duo, de l'avis général.
Comment, ou plutôt par quels canaux, est-il monté à la tête de B

A mon avis, c'est une histoire de fesses ... :roll:[/quote]
:D
Tu vois Didier si tu ne t'étais arc bouté sur la défense improbable (car tu n'y a jamais cru toi même) de tes deux amis au seul prétexte qu'ils ont fait partie de french air milouf on aurait pu rigoler !
Sinon Boeing aux mains de la haute finance cosmopolite, ce n'est pas bon ^^ La culture d'entreprise qui habitait la secretaire de chicago le soudeur de Renton le caisse à clou de charleston ou la jolie escort du seattle delivery center va se diluer dans les plans sociaux, les sous traitances et les ventes d'actifs. Trump est complétement largué sur ce sujet et la nature de ces rapaces ayant horreur du vide c'est open bar & happy hours pour ces chacals . Triste.
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar AFox » 24 Déc 2019, 23:15

Pilotix a écrit: Sinon Boeing aux mains de la haute finance cosmopolite, ce n'est pas bon ^^ La culture d'entreprise qui habitait la secretaire de chicago le soudeur de Renton le caisse à clou de charleston ou la jolie escort du seattle delivery center va se diluer dans les plans sociaux, les sous traitances et les ventes d'actifs. Trump est complétement largué sur ce sujet et la nature de ces rapaces ayant horreur du vide c'est open bar & happy hours pour ces chacals . Triste.

"Pilotix" ne semble pas trés optimiste sur le devenir de B ce soir … Il a gardé la nostalgie de la culture d'entreprise et en veut aux raids meurtriers de la haute finance.

Néanmoins la boulette vient pourtant bien des services internes de B, et principalement au choix du management du BE de B ! Ceci dit, Dennis Muilenburg a persévéré à ne pas vouloir approfondir et reconnaître la portée de la boulette commise en poursuivant la fabrication de l'avion, ce qui lui a coûté son poste.
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Re: Indonésie : un Boeing 737 de Lion Air s'abîme en mer

Message non lupar didier » 28 Déc 2019, 09:52

Une défense impossible :!:

Les départs continuent du côté de Boeing. L'entreprise américaine a annoncé jeudi que son conseiller spécial pour les litiges liés aux deux accidents mortels du 737 MAX quitterait ses fonctions à la fin de l'année. J. Michael Luttig, 65 ans, qui s'occupe depuis le 1er mai des questions juridiques relatives aux crashs des vols de Lion Air et d'Ethiopian Arlines, a fait savoir au conseil d'administration de l'entreprise qu'il avait l'intention de partir.


https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ax-1358529
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