Iran : un avion de ligne s'écrase avec 60 personnes à bord

Iran : un avion de ligne s'écrase avec 60 personnes à bord

Message non lupar AL40 » 18 Fév 2018 10:52

Un avion de ligne iranien qui assurait la liaison entre Téhéran et Yasouj s’est écrasé à cinq cents kilomètres environ de la capitale dimanche matin.

Le Monde.fr avec AFP | 18.02.2018 à 09h01 • Mis à jour le 18.02.2018 à 09h23

Image

Un avion de ligne iranien assurant une liaison interne s’est écrasé, dimanche matin 18 février, dans le sud-ouest de l’Iran, avec plus de cinquante passagers à bord, selon plusieurs médias iraniens citant le chef des services de secours.

L’avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), « s’est écrasé dans la région de Semirom » (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré à l’agence de presse Fars le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand, précisant que « 50 à 60 passagers étaient à bord ». « Tous les services de secours d’urgence sont en alerte », a-t-il ajouté.

Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car « en raison du relief montagneux de la région, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances », a précisé le porte-parole des services de secours.

Cité par Isna, Alaedin Borujerdi, président de la commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement, a indiqué que l’avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines. Il transportait « soixante passagers et environ six membres d’équipage » lorsqu’il a « disparu des écrans radar ce matin », a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l’avion s’écraser.


http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

La fiche Accident AviationSafetyNetwork :

Statuts: Préliminaire
Date: dimanche 18 février 2018
Type/Sous-type: ATR 72-212
Compagnie: Iran Aseman Airlines
Immatriculation: EP-ATS
Numéro de série: 391
Année de Fabrication: 1993-10-26 (24 years 4 months)
Moteurs: 2 Pratt & Whitney Canada PW127
Equipage: victimes: / à bord: 4
Passagers: victimes: / à bord: 60
Total: victimes: / à bord: 64
Dégats de l'appareil: Disparu
Conséquences: Presumed damaged beyond repair
Lieu de l'accident: près de Semirom ( Iran)
Phase de vol: En vol (ENR)
Nature: Transport de Passagers Nat.
Aéroport de départ: Tehran-Mehrabad Airport (THR/OIII), Iran
Aéroport de destination: Yasuj Airport (YES/OISY), Iran
Numéro de vol: EP3704

Détails:
An Iran Aseman Airlines flight from Tehran to Yasuj, Iran, crashed into Mount Dena, south of Isfahan, according to a statement by the airline to Iranian Press TV.
Mount Dena is an 80 km mountain range with a highest elevation of 4,409 m (14,465 ft). It is located just north of Yasuj. Weather conditions at the crash site include snow and strong winds, hampering search and rescue services.


https://aviation-safety.net/database/re ... -0&lang=fr
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 614
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

...
 

Re: Iran : un avion de ligne s'écrase avec 60 personnes à bo

Message non lupar Pilotix » 18 Fév 2018 11:48

According to Iran Aseman‘s official insta gram account the captain informed ATC about an engine failure and wanted to land asap whereever possible.


http://avherald.com/h?article=4b511c15&opt=0
Pilotix
 
Messages: 2831
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Iran : un avion de ligne s'écrase avec 60 personnes à bo

Message non lupar AL40 » 04 Mars 2018 16:11

Accident d'avion en Iran: les boîtes noires retrouvées

Les boîtes noires de l'avion de ligne qui s'est écrasé le 18 février dans des montagnes du sud-ouest de l'Iran ont été retrouvées, a indiqué dimanche l'agence officielle Irna.

"La boîte d'enregistrement des paramètres de vol et celle des conversations dans le cockpit ont été remises aux autorités judiciaires", qui les transmettront aux enquêteurs chargés d'établir les causes de ce drame ayant fait 66 morts, écrit Irna en citant le directeur des relations publiques de l'Organisation de l'aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh.

Selon Jafarzadeh, les deux boîtes noires de l'ATR 72 de la compagnie Aseman Airlines ont été retrouvées samedi par les équipes de secours qui ont repris vendredi leurs opérations dans les monts Zagros pour tenter de redescendre les corps des victimes de l'accident après près d'une semaine de suspension pour cause de mauvais temps.

L'appareil, qui assurait la liaison entre Téhéran et Yasouj, à quelque 500 km au sud de la capitale, s'est écrasé à environ 4.000 mètres d'altitude pendant une tempête de neige. Les 66 passagers et membres d'équipage ont trouvé la mort dans l'accident.

La neige tombée en abondance dans la zone au cours des derniers jours rend les opérations particulièrement difficiles et dangereuses en raison des risques d'avalanche, selon des responsables des secours cités par plusieurs médias iraniens.

Jusqu'à présent, seuls des morceaux de corps ont été descendus des lieux du drame. Selon Irna, les équipes médico-légales ont réalisé des tests génétiques sur "51 tissus" humains afin de tenter de les identifier.


https://www.afp.com/fr/infos/259/accide ... oc-11u0bm2
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 614
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21


Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 26 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->