Page 1 sur 1

que pensez-vous de cela : chance ou as du volant ?

Message non luPublié: 20 Jan 2018 10:04
par Well
https://fr.sputniknews.com/societe/2018 ... gne-video/

je crois qu'il aurait suffit que ce ne soit pas la bonne roue qui touche la première, et c'était mort.

edit : en fait, ce n'est pas la bonne qui a touché, juste effleuré, pour ne pas capoter.

Re: que pensez-vous de cela : chance ou as du volant ?

Message non luPublié: 20 Jan 2018 12:20
par AL40
En pleine tempête Friedericke les avions ont eu bien du mal à se poser sur l’aéroport de Düsseldorf situé à 30 km au Nord de Cologne (Allemagne). Pour preuve cet atterrissage filmé par un spotter le 18 janvier, une vidéo impressionnante où l’on voit un Bombardier Q400 de la compagnie allemande Eurowings se poser par vent de travers. Quelques secondes avant de toucher le bitume le turbopropulseur est quasiment perpendiculaire à la piste mais grâce à la grande maîtrise des pilotes l’avion atterrira finalement sans encombre. Ce ne sera pas le cas de tous les appareils ce jour-là. Selon Hans van den Hövel, l’auteur de la vidéo, une vingtaine d’avions ont été contraints de remettre les gaz au dernier moment et de s’y reprendre à plusieurs fois avant de se poser.
Lors du passage de cette tempête en Allemagne les rafales de vent ont dépassé les 150 km/h par endroit. A Düsseldorf, des pointes à 85 km/h ont été enregistrées. Rappelons que les limites pour atterrir par vent de travers varient en fonction du type d’appareil. Chaque avionneur fixe en effet les limites structurelles et de pilotabilité à ne pas dépasser : autour de 30 km/h pour un petit avion de tourisme, 60 km/h pour un Q400 et 75 km/h pour un avion de ligne de plus grande capacité.


http://www.aeronewstv.com/fr/transport/ ... mpete.html

Les atterrissages rock'n roll sont fréquents à Dusseldorf ! Et même les plus gros s'y font secouer !


Re: que pensez-vous de cela : chance ou as du volant ?

Message non luPublié: 20 Jan 2018 22:16
par limacharlie
Ces vidéos sont trompeuses, car prises au téléobjectif. De plus, souvent, accélérées, pour donner l'impression que l'avion bouge beaucoup plus qu'en réalité.
Ni as ni fou...