Page 1 sur 2

Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2011, 12:17
par panoramix
Un joyeux Noël à tous les Gaulois .

Dans ce bonheur en famille et une avalanche de cadeaux , on oublie de plus en plus , années après années , que Noël est une fête religieuse chrétienne et que dans une époque aussi perturbée et dangereuse , ne pas oublier ses valeurs est absolument primordial .

En me penchant sur les informations du jour , j'ai encore pu constater qu'en ce jour si important pour les chrétiens , nombreux sont ceux qui ont été assassinés de par le monde et notamment lors d'une explosion visant une église au Nigéria .

Personne n'en parle ou si peu mais la christianophobie est de plus en plus forte , alors les festivités bien entendu mais n'oublions pas le reste mes chers amis et particulièrement ceux qui souffrent et meurent uniquement du fait de leur croyance .

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2011, 13:56
par Well
tu l'as dit bouf....

J’étais justement en train de me dire qu'après une année quasiment entièrement morne, ça faisait enfin un jour joyeux (à condition d'avoir le bonheur de voir la joie innocente d'enfants ou petits enfants). Et bien que mes petits enfants aient derrière eux cinq générations de non baptisés, je me disais : il me reste combien de Noël à voir ?

Re: Noël

Message non luPublié: 26 Déc 2011, 00:47
par jamaisravix
Bravo panoramix pour ce fil . Pendant ce temps-là , le pape recommande le dialogue ! Pauvre fou qui ne comprend pas que c'est une guerre de religion et de civilisation qui se déroule . On assassine des chrétiens en Irak , au Nigéria , en Syrie et l'autre sénile conseille de tendre l'autre joue . Avec une telle couille molle comme chef de l'église , c'est pas gagné pendant que les autres fous appellent à nous éradiquer . :twisted:

Comme à l'époque , une dernière croisade .

Re: Noël

Message non luPublié: 23 Déc 2013, 17:25
par politix
Les années passent et Noël est de plus en plus un évènement business.

Tablettes, ordinateurs, smartphones, grosses bouffes et alcool à gogo ! Voilà ce qu'est devenu l'anniversaire de la naissance du Christ et le symbole de la première des religions.

Joyeux Noël à tous quand même.

Image

Re: Noël

Message non luPublié: 23 Déc 2013, 21:13
par Berurix
panoramix a écrit:.. on oublie de plus en plus , années après années , que Noël est une fête religieuse chrétienne et que dans une époque aussi perturbée et dangereuse , ne pas oublier ses valeurs est absolument primordial ...
..Personne n'en parle ou si peu mais la christianophobie est de plus en plus forte , alors les festivités bien entendu mais n'oublions pas le reste mes chers amis et particulièrement ceux qui souffrent et meurent uniquement du fait de leur croyance .


C'était il y a deux ans et hélas, les choses ne se sont pas améliorées ! :

« L’œuvre d’Orient » en France vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Egypte depuis le 14 août 2013.

C’est effrayant.

Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences ponctuelles et des discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes.

39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées.
23 églises ont été attaquées par jets de pierre, molotov, balles, et assiégées.
A cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5 maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés entièrement.

C’est effrayant et catastrophique.

Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et politiques toutes tendances confondues aussi.

Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos communautés ; informons le plus possible autour de nous et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.

Michel MOUÏSSE
Evêque de Périgueux et Sarlat


Comme l'a écrit Politix, joyeux Noël à tous quand même !

Image

Re: Noël

Message non luPublié: 24 Déc 2013, 17:40
par avechelice
Salut,

Par les temps qui courent ... vaut mieux être athée .... on est moins visé ... :mrgreen:
Quoi qu'il en soit .. bonne fête(s) a tous quelque soient vos croyances

A+

Re: Noël

Message non luPublié: 24 Déc 2013, 18:18
par Jumbofan
Bonsoir à toutes les Gauloises et tous les Gaulois

Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël et quoi de mieux que cet extrait de " White Christmas" ?



Bonne soirée

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2014, 20:18
par panoramix
Bonsoir les Gaulois

Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous un excellent Noël.

Re: Noël

Message non luPublié: 02 Jan 2015, 19:40
par politix
panoramix a écrit:Bonsoir les Gaulois

Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous un excellent Noël.


Avec encore plus de retard et je m'en excuse auprès de vous cher Panoramix, je vous souhaite aussi un excellent Noël et par la même occasion une très bonne année 2015.

Ceci étant dit, vous aurez sans doute noté le peu d'intérêt suscité par ce sujet mais aussi celui des voeux ! Assez misérable de la part de certains donneurs de leçons qui, avant d'asséner de grands coups de bien-pensance, feraient mieux de se montrer un poil plus convivial si ce n'est poli.

Dit et redit mais Noël ne sert plus que de prétexte commercial voire de jour férié pour ceux qui n'ont des convictions que jusqu'au moment où ils pourraient être dérangés dans leur petite vie.

Je hais les laïcs ! :)

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2015, 19:32
par panoramix
Joyeux Noël 2015 à tous les Gaulois et leurs proches.

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2015, 20:50
par volapied
panoramix a écrit:Joyeux Noël 2015 à tous les Gaulois et leurs proches.

C'est vrai, çà !
Et puis nous ne sommes pas que des brutes... Juste un peu quand ils sont corrompus et qu'ils ne disent pas toute la vérité. :)

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2018, 00:37
par GIOU31
Un excellent Noël 2018 à tous les gaulois et leurs familles.

Image

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2018, 22:56
par Pilotix
Joyeux Noël à tous, ça en fait quelques uns depuis l'ouverture ( y compris le précédent forum ) , et merci pour cet espace de liberté et de vérités !
PS : Noël au balcon, Pâques en prison ^^

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2019, 10:17
par jamaisravix
Un joyeux Noël 2019 à tous

Re: Noël

Message non luPublié: 25 Déc 2019, 11:10
par Pilotix