Fontionnement technique du forum : sujets , photos , vidéos

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Fontionnement technique du forum : sujets , photos , vidéos

Message non lupar webmasterix » 22 Mai 2011 17:14

Création d'un nouveau sujet

Se rendre sur "index du forum" , choisir la catégorie puis cliquer sur "nouveau" .

Ne pas oublier de remplir le champ "titre" , rédiger le message d'ouvertutre puis mettre en ligne en cliquant sur "envoyer" .

N'hésiter pas à poser vos questions en cas de petits soucis ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition de photos dans les messages

- Se rendre à l'adresse : http://www.hostingpics.net

- Cliquer sur : "choisir un fichier" puis chercher l'image souhaitée dans le dossier de votre ordinateur la contenant

- Redimensionner si nécessaire , 320 ou 640 , suivant la taille désirée

- Cliquez sur "envoyer"

- Sur le cadre qui vient de s'ouvrir , cliquer sur "montrer le lien direct" puis copier le code obtenu

- Sur la barre de commandes de votre message , cliquer sur "Img" puis coller le code précédemment obtenu entre les deux balises "Img" ...

N'hésitez pas à demander de l'aide en cas de problème .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Insertion d'une vidéo dans un message

- Youtube :

Visionner la vidéo que vous voulez insérer dans votre message , cliquer gauche puis droit sur la vidéo et cliquer gauche sur le lien "vidéo copy url" .

Cliquer sur la balise "youtube" située dans la barre de commandes au-dessus de votre message et coller entre les deux balises "youtube" le code obtenu à l'étape précédente (ex : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nZf8GLL_UI.

Ne garder que les caractères après le "=" , vous devez donc obtenir : [youtube.]dR2F6mfsOd0[/youtube] ... prévisualiser pour vérifier que tout fonctionne parfaitement .

Si le code se présente comme suit : http://www.youtube.com/watch?v=Gql2dPKD ... detailpage , ne garder que Gql2dPKD9Lc entre les balises "youtube" du forum .
webmasterix
Administrateur

...

Re: Fontionnement technique du forum : sujets , photos , vid

Message non lupar webmasterix » 30 Mai 2011 12:13

Grossir les textes du forum

Pour ceux qui trouveraient trop petit l'affichage des textes du forum , une fonction de grossissement ou de réduction se trouve en haut à droite de chaque page , entourant un "A" . Seul le portail (accueil) n'en est pas équipé .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 09 Juin 2011 17:13

Sondages

Quelques précisions concernant les sondages que vous trouverez sur le forum .

Il faut être membre du forum pour pouvoir voter et ni les modérateurs , ni moi-même n'avons le moyen de savoir qui a voté quoi ! J'apporte cette précision pour ceux qui voudraient être certain de l'anonymat des sondages quand il s'agira de sujets sensibles .

Bonne journée à toutes et tous .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 16 Juin 2011 14:42

Inscription sur le forum

A la suite des interventions de quelques crétins sur le topic de l'accident du vol AF447 , certaines dispositions ont été prises quant aux inscriptions sur "paroledegaulois.com" .

Toutes les IP seront vérifiées avant validation des inscriptions et seront systématiquement refusées les demandes sous proxy .

Rien de plus pour l'instant .

Merci .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 30 Oct 2011 12:03

Bonjour à tous

Pour la première fois depuis sa création , le forum va passer à l'heure d'hiver et pour tout mettre en ordre , il vous suffit de faire une petite manipulation si l'heure ne s'est pas modifiée d'elle-même .

- se rendre dans "panneau de contrôle de l'utilisateur"

- préférences du forum

- dans "Mon fuseau horaire" , sélectionner "UTC Europe de l'ouest , méridien de Greenwich" en lieu et place de "UTC + 1"

- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "envoyer" et l'heure affichée sera à l'heure d'hiver .

Bon dimanche à tous .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar kavok » 15 Nov 2011 23:06

Edith : oui Bonsoir , bien sur, pardonnez moi :oops:

Que c'est il passé durant ces dernières 24 heures sur le forum ?
Dernière édition par kavok le 16 Nov 2011 12:41, édité 2 fois au total.
kavok

Message non lupar webmasterix » 15 Nov 2011 23:57

Bonsoir

Juste quelques petits ajustements nécessaires .

Certains espéraient plus mais apparemment ils vont être déçus .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 26 Nov 2011 04:10

A partir du 26/11/2011 , la connexion au forum se fera à l'adresse suivante : www.paroledegaulois.fr

L'url en ".com" ne sera plus opérationnelle .

Pensez à modifier l'adresse du forum dans vos listes de sites favoris .

Merci .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 26 Nov 2011 16:27

Je réponds ici aux questions posées sur le topic du vol AF 447 .

Quelques explications donc :

- Le .com reviendra dans un délai d'à peu près 30 jours , le pourquoi du comment ne regardant que l'administration du forum . Tous les membres inscrits ont été prévenus par mail et nous en sommes déjà à 60% du taux de connexion habituel . Les choses seront sans aucun doute rentrées dans l'ordre dans quelques jours au plus tard .

- La mise en cause nominative de certaines personnes nous a valu une avalanche de plaintes et le but de ce forum n'est pas de s'attirer les foudres de la justice à tort ou à raison alors qu'il existe des façons de s'exprimer fermement sans tomber dans un combat perpétuel faisant fuir les possibles intervenants , je crois que preuve a été faite que le forum garantissait à chacun une liberté maximale d'expression . Il existe une énorme différence entre un blog et un forum , il faut bien que tous les intervenants le comprennent .

- Dernier point et pas des moindres . Parole de Gaulois n'est pas et ne sera jamais un forum aérien mais se veut un espace généraliste où l'on peut débattre de tous les sujets . Certes , le sujet de l'AF 447 a pris une part essentielle voire écrasante des discussions , la raison étant la provenance des membres du forum et l'intérêt que ces derniers portent à ce dossier . Malgré tout , je rappelle qu'aucune ligne éditoriale , quelque soit le sujet , n'est imposée et pourtant c'est bien l'image que nous renvoyons . C'est pourquoi , décision collégiale a été prise avec les modérateurs de rétablir le postulat de départ tel que nous l'avions pensé et voulu .

Bonne journée .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar panoramix » 26 Nov 2011 21:55

Bonsoir

Je confirme que j'ai bien reçu l'avertissement par mail et plutôt trois fois qu'une :lol: Comme je ne l'ai ouvert qu'après avoir essayé de me connecter de façon habituelle et étant tombé sur un message curieux d'indisponibilité du forum , ma vieille carcasse a eu bien peur et c'est vrai que je n'aurais pas pensé à essayer une autre adresse . Tout finit bien et le net est ainsi fait que chacun finit par retrouver son foyer . J'espère avoir un peu participé en le signalant sur la partie réaction d'un grand quotidien et sur un forum d'anciens qui me tient à coeur . Le com est mort , vive le fr en attendant le ga pour GAULOIS ! :)
panoramix

Message non lupar webmasterix » 16 Fév 2012 12:52

Inscriptions

Bonjour à tous les membres et ceux qui souhaitent le devenir

J'étais déjà intervenu au sujet des inscriptions de nouveaux membres mais apparemment cela n'a pas suffit .

Etant donné que nous refusons à peu près une dizaine de demandes par jour , je précise les règles à respecter pour pouvoir nous rejoindre .

- un pseudo lisible et non pas une suite de z, y , k , w ...

- une adresse IP identifiable et ne provenant pas d'un quelconque proxy

- une adresse mail provenant d'un FAI et pas de yahoo , hotmail , etc ...

Pour la petite histoire , j'ai reçu 9 demandes ce matin et aucune n'a été validée . Ne venez qu'avec des intentions louables , n'ayant donc rien à cacher de vos coordonnées internet .

Merci
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 28 Mars 2012 18:00

Bonjour à tous

Pour la première fois depuis sa création , le forum va passer à l'heure d'été et pour tout mettre en ordre , il vous suffit de faire une petite manipulation si l'heure ne s'est pas modifiée d'elle-même .

- se rendre dans "panneau de contrôle de l'utilisateur"

- préférences du forum

- dans "Mon fuseau horaire" , sélectionner "UTC + 1"

- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "envoyer" et l'heure affichée sera à l'heure d'été .

Bonne soirée
webmasterix
Administrateur

Message non lupar TheMask » 28 Mars 2012 21:41

Apparemment le site ne retient pas la connexion automatique ! Je suis obligé de retaper mon pseudo et mon mot de passe a chaque fois. Pourtant la case "me souvenir de moi" est cochée.
TheMask

Message non lupar webmasterix » 28 Mars 2012 21:44

TheMask a écrit:Apparemment le site ne retient pas la connexion automatique ! Je suis obligé de retaper mon pseudo et mon mot de passe a chaque fois. Pourtant la case "me souvenir de moi" est cochée.

Bonsoir

Le plus simple est de faire retenir vos identifiants par votre navigateur .

Nous allons nous pencher de plus près sur la connexion automatique , je vous tiens au courant .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar TheMask » 28 Mars 2012 21:55

Mon navigateur a les identifiants mais cela ne marche pas !
Je vais essayer sur un autre, cela vient peut être de Chrome.
Merci de votre réponse.
TheMask

...

Suivant

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->