Pourquoi pas un topic sur la santé ?

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Pourquoi pas un topic sur la santé ?

Message non lupar naturojack » 13 Sep 2011 23:38

il y a assez de scandales actuellement pour ne pas aussi debusquer ceux lies a la sante ;la sante des animaux est mon metier voila ce que je pense a deux ans de la retraite :l agro alimentaire gagne des milliards a nous faire manger de la m.... et l industrie pharmaceutique gagne des milliards a essayer de fabriquer des medicaments pour essayer de supprimer les symptomes que cela provoque .CA VA ETRE CHAUD lol amicalement :twisted: :lol:
naturojack

...

Re: POURQUOI PAS UN FORUM SUR LA SANTE ?

Message non lupar alain deloin » 14 Sep 2011 00:16

Salut à tous

je veux bien qu'on bouffe de la merde mais curieusement , on a jamais vécu aussi longtemps . L'espérance de vie des gaulois augmente de 12 mois tous les trois ans :?: :?:
alain deloin

Message non lupar gregoosix » 14 Sep 2011 00:59

Si on veut manger autre chose que de la merde, on peut...
N'oubliez pas que vous avez le choix.
De plus je crois qu'en France nous ne sommes pas a plaindre.
gregoosix

Message non lupar naturojack » 14 Sep 2011 02:54

l augmentation de l esperance de vie est plus liee a la diminution de la mortalite infantile et a l amelioration de notre environnement et au fait qu il n y ait plus de famine qu a la qualite de la nourriture car dans le meme temps il n y a jamais eu autand de cancers :shock:
le choix;oui depuis le developpement du bio
naturojack

Message non lupar oscar » 14 Sep 2011 11:22

Le Bio , parlons-en . C'est un vaste sujet qui amène la polémique car c'est un peu la porte ouverte à toutes les arnaques . Quelle "sérieuse" garantie" pour le consommateur qu'il achète bien du bio ? A mon avis , aucune ! Qui va aller vérifier la qualité de l'eau qui irrigue un champ à "pimpon les olivons" ? De plus , différentes enquêtes sérieuses n'ont pas réussi à démontrer le gain réel du "Bio" sur la santé alimentaire et puis les prix de ces produits :!: :o
oscar

Message non lupar naturojack » 15 Sep 2011 00:00

l enjeu economique du BIO est considerable car il risque de prendre d enormes part de marche a des LOBBY tres fortement implantes et STRUCTURES et dont la principale activite actuellement est d essayer de retarder le moment ineluctable ou l agriculture raisonnee ,etape avant le BIO, deviendra la regle.Le principe est :dire du mal,il en restera toujours quelque chose.Le bon sens doit reprendre l avantage sur la desinformation ;l industrie chimique a transforme de nombreux scientifiques en veritables apprentis sorcier. Savez vous par exemple qu l HCH ou hexachlorocyclohexane ,pesticide tres toxique ,bien qu interdit depuis plusieurs decennies se retrouve toujours dans le lait de baleine? Parce que tout simplement il n existe pas sur la planete de systeme enzymatique capable de metaboliser cette molecule trop "stable" 8-)
naturojack

Message non lupar GIOU31 » 15 Sep 2011 00:14

Véritable néophyte en la matière , je me pose quand même une question simple . Au même titre que la pollution et la protection de la planète , il faut , pour que des décisions soient efficaces , que leur mise en pratique soit globale et respectées dans tous les pays . Comment penser que c'est possible ? Les chinois font ce qu'ils veulent chez eux et ne respectent que ce qui les arrange , idem pour les américains . Dans ces conditions , comment croire en un avenir du Bio ? Qui sera capable de surpayer ces produits quand on vient de se prendre 50% dans le fion en moins de 10 ans avec l'euro ? Je ne nie pas le bienfait du bio , bien au contraire mais j'ai plutôt dans l'idée que l'avenir est de plus en plus rose pour tout ce qui sera industrialisé et standardisé à outrance , malheureusement !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Dehaene » 15 Sep 2011 06:29

La principale difficulté des décennies a venir va être de nourrir les dix milliards d'humains!
Je ne suis pas certain que cela soit faisable avec une agriculture raisonnée...
Dehaene

Message non lupar naturojack » 15 Sep 2011 09:52

On peut raisonnablement esperer qu apres avoir reussi a sortir l economie chinoise du "trou" en tres peu de temps ,une legitime demarche de qualite soit entreprise
dans une logique bio la tendance est plus a manger pour vivre que l inverse,l impression d etre rassasier intervient plus vite compte tenu d une meilleure qualite nutritionnelle des aliments et aussi d un meilleur gout
l elevage destine a la production de viande "coute" trop cher en surface ,ne parlons pas des agrocarburants veritables non sens en terme de politique nutritionnelle pour la planete :)
naturojack

Message non lupar naturojack » 24 Sep 2011 05:35

savez vous que vous empoisonnez quotidiennement vos chiens et chats en leur donnant des aliments industriels ? :?: :o
naturojack

Message non lupar Jumbofan » 24 Sep 2011 15:40

savez vous que vous empoisonnez quotidiennement vos chiens et chats en leur donnant des aliments industriels ?

Après une telle affirmation il serait je crois, de bon ton, de développer le sujet avec moult détails. Les propriétaires de chats et chiens vous en seront vraisemblablement reconnaissants. Merci d'avance.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar naturojack » 24 Sep 2011 20:43

avez vous un animal de compagnie jumbofan? car c est plus facile de developper a partir de cas concrets cordialement( il y aura des surprises) 8-)
naturojack

Message non lupar alain deloin » 24 Sep 2011 22:24

naturojack a écrit:avez vous un animal de compagnie jumbofan? car c est plus facile de developper a partir de cas concrets cordialement( il y aura des surprises) 8-)

Jumbofan je ne sais pas mais pour moi oui .1m66 , 52 kg , 37 ans et répond au nom de moumoune ... quel danger guette donc mon animal de compagnie ? :lol:

C'est pour rire , un chien qui mange du Pal et qui se porte à merveille . :shock:
alain deloin

Re: Pourquoi pas un topic sur la santé ?

Message non lupar Jumbofan » 24 Sep 2011 23:02

Oui naturojack, j'ai 28 pattes félines + 1 escargot (pas une blague) et tout ce petit monde se porte bien actuellement.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar naturojack » 25 Sep 2011 03:32

C'est pour rire , un chien qui mange du Pal et qui se porte à merveille . :shock:[/quote]
ALAIN DELOIN qui ressemble plus a ROBERT qu a REDFORD sur la photo: votre ami canin il ne flatule jamais?
naturojack

...

Suivant

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->