Londres 2012 : les JO

Re: Londres 2012 : les JO

Message non lupar alain deloin » 04 Août 2012, 22:31

rfanny a écrit:Je ne vois pas en quoi ça dérange une nana qui porte un casque sur sa tête ou un bonnet,en revanche sur le dernier lien des femmes à poil,ça me met mal à l'aise quand je suis en compagnie de mes gosses :oops:

salut
le problème n'est pas ce qui est sur la tête mais le symbole que ça représente.
les jo et le sport ne doivent pas servir d'outil de promotion pour une religion et encore moins quand c'est la plus agressive de toutes.
le comportement du cio est lamentable.

pour les photos des femmes torses nus et pas à poil, faut arrêter de déconner, c'est pas la moitié que ce que voient les gosses devant le moindre kiosque à journaux ou au jt de tf1 ! le cul est partout et au moins là, la cause de ces femmes est juste.
alain deloin

...

Message non lupar avechelice » 05 Août 2012, 03:50

Salut,

en revanche sur le dernier lien des femmes à poil,ça me met mal à l'aise quand je suis en compagnie de mes gosses

Cela peut etre génant en effet .. tout dépend des convictions ou éducation (morale .. religieuse .. etc ..)
D'un autre coté .. ces images font partie de l'actualté .. mais bien sure .. ce lien peut très bien etre éliminé par l'admin .. si il contrevient aux règles PDG
Nous vivons dans le siècle N°21 :mrgreen: et dans ce contexte .. ces images sont "bonne enfant" comparé a ce que nous voyions tous les jours dans les médias télévisés
De plus .. une femme poitrine nue ... c'est actuellement (c'est les vacances !) une vision perpétuelle sur les plages .... et je ne pense pas (qu'en général) les parents ou enfants s'en offusquent ..
Juste mon avis ..

A+
avechelice

Message non lupar rfanny » 05 Août 2012, 13:59

On suppose que cette dame aurait remporté une médaille,qu'elle serait la réaction des gens :?:

Dans un autre volet,le père de cette participante a engagé un avocat,après avoir porté plainte pour atteinte à la vie privée et insultes à l'encontre de sa fille... :roll:
rfanny

Message non lupar alain deloin » 05 Août 2012, 18:51

rfanny a écrit:On suppose que cette dame aurait remporté une médaille,qu'elle serait la réaction des gens :?:

Dans un autre volet,le père de cette participante a engagé un avocat,après avoir porté plainte pour atteinte à la vie privée et insultes à l'encontre de sa fille... :roll:

atteinte à la vie privée ?

si on veut pas subir d'atteintes à la vie privée, faut pas ramener sa gueule avec un mouchoir dessus devant 1 ou 2 milliards de téléspectateurs ! c'est pas demain que celle-là remportera la moindre médaille et d'ailleurs , elle a pas été amenée à londres pour ça mais juste pour déclencher la polémique.
alain deloin

Message non lupar VR-HMS » 05 Août 2012, 21:11

Mais que d'histoires et de fric foutu en l'air pour ces c....nneries . On en vient a de ces absurdités . On aurait du mettre un terme à ce " port du voile " dès 1989 chez nous, en Occident point barre .
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar GIOU31 » 05 Août 2012, 23:01

En attendant et pour revenir au sport , Usain Bolt est bien le Dieu du stade !

9.64 en finale du 100 mètres et une bonne claque à ceux qui le voyaient perdant . Un personnage phénoménal qui est bel et bien le plus grand sprinter de tous les temps et sûrement aussi le plus grand athlète si on tient compte de ses titres , de ses records et surtout de ses 25 ans qui lui laissent l'espoir de remettre ça au moins une fois dans 4 ans au Brésil !

Exceptionnel , vivement le 200 et le relais 4X100 !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar VR-HMS » 06 Août 2012, 10:39

Et pour corroborer ce même spot , il fallail voir cette gentille naïveté émaner de son beau visage hier au soir lors de sa victoire, coup de chapeau en tout cas !

Usain Bolt, la légende est en marche
Par Emmanuel Quintin, 06-08-2012

En devenant champion olympique du 100m pour la deuxième fois de suite dimanche, Usain Bolt a rejoint Carl Lewis dans l’Histoire de l’athlétisme et fait un pas de plus dans la légende.

A Londres
La mise au point est claire, nette et précise. On disait Usain Bolt moins fort que par le passé, plus fragile physiquement, peut-être même un peu blessé ou encore moins concentré sur la piste. On pensait que ses défaites récentes aux sélections jamaïquaines étaient le signe d’un début de déclin après l’âge d’or des années 2008-2009. Dimanche soir, il n’aura fallu que 9’’63 au Jamaïquain pour renvoyer toutes ces interrogations au placard et démontrer qu’il était bien le meilleur sprinteur du monde. L’un des meilleurs de l’histoire aussi, puisqu’avec ce deuxième titre olympique décroché sur le 100m, le Jamaïquain rejoint Carl Lewis, le seul avant lui à avoir réalisé le doublé sur la distance reine, dans les livres d’Histoire de l’athlétisme. Un pas de plus dans la légende. «Ce n’est qu’un pas, s’est-il empressé de préciser. Je dois encore remporter le 200m pour vraiment entrer dans la légende, mon but ultime.»
J’ai montré à tout le monde que j’étais toujours le numéro 1
— Usain Bolt
En 9’’63, deuxième chrono le plus rapide de l’histoire derrière ses 9’’58 de Berlin en 2009, Bolt a évacué tous les doutes, rangé le faux-départ de Daegu au rayon accident et fait taire toutes les critiques qu’il a pu entendre depuis ces fameux Mondiaux sud-coréen l’an dernier. «Je suis plus satisfait qu'à Pékin. Ce titre représente beaucoup pour moi car beaucoup de gens doutaient de moi, beaucoup pensaient que je ne gagnerais pas. Il y a eu beaucoup de choses dites à mon sujet. J’ai montré à tout le monde que j’étais toujours le numéro 1», se réjouissait-il après la course. A tout le monde et en premier lieu à son compatriote et partenaire d’entraînement, Yohan Blake, médaillé d’argent en 9’’75.

Une claque salutaire aux sélections jamaïquaines
Champion du monde l’été dernier après le faux-départ de Bolt et vainqueur des sélections jamaïquaines, «la Bête» est cette fois rentrée dans le rang. «Quand Yohan m’a battu lors des sélections jamaïquaines, c’est comme s’il avait frappé à ma porte en disant : "Usain, c’est l’année des Jeux, es-tu prêt ? Moi, je le suis." Ça m’a réveillé, ça m’a ouvert les yeux et je le remercie car après ça, je me suis de nouveau concentré à fond sur les Jeux olympiques», expliquait-il. Le réveil est brutal pour ses rivaux qui, après avoir peut-être espéré se couvrir d'or, ont encaissé de plein fouet ce nouveau coup de La Foudre et se retrouvent contraints de faire allégeance au roi Bolt.
C’est le Michael Phelps de notre sport
— Justin Gatlin
«C’est un showman, un grand compétiteur. C’est le Michael Phelps de notre sport», saluait Justin Gatlin pendant que Blake assurait qu’être «deuxième derrière Bolt est un honneur.» Un honneur que ses rivaux du 200m, dont Blake mais aussi Christophe Lemaitre, devraient encore se partager jeudi soir. Car le Jamaïquain, en pleine possession de ses moyens, entend également conserver son titre sur le demi-tour de piste. «Si j'y arrive, là, je serai une légende. Pour l'instant, j'ai un pied dans la porte. Et, quand j'aurai atteint ce but, je m'en fixerai un autre. C'est par cette course que j'ai commencé, c'est ma meilleure épreuve. Je suis encore plus sérieux et encore plus déterminé sur cette distance. J'ai hâte qu'elle arrive», expliquait-il Ce lundi, il ne devrait pas y avoir grand monde pour en douter...
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar VR-HMS » 06 Août 2012, 10:40

XXXX
Dernière édition par VR-HMS le 06 Août 2012, 21:04, édité 1 fois au total.
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar oscar » 06 Août 2012, 11:25

Trop de sports qui n'ont rien à faire aux JO ! Seuls devraient être présents ceux que l'on ne voit jamais ou rarement . Le tennis , le football , le basket par exemple ne doivent pas prendre les JO comme une énième tribune médiatique . Les JO sont l'aboutissement d'une préparation de 4 ans qui peut ne durer que quelques secondes ou minutes dans un amateurisme "raisonnable" et des équipes de milliardaires qui occupent la une de l'actualité de façon quotidienne ne devraient pas intégrer cet évènement qui en perd toute sa spécificité . Pourquoi pas la FI tant qu'on y est ?

Cela a déjà largement commencé mais les JO finiront comme un business à l'américaine à l'âme sportive perdue !
oscar

Message non lupar VR-HMS » 06 Août 2012, 13:59

Bonjour Oscar , et content de rééchanger avec vous.
Pour être honnête , il y a des années en arrière , je me demandais si le foot faisait partie des JO .
Il est clair que ce sport est déjà largement mediatisé . Assez d' accord sur ce point
salutations
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar panoramix » 06 Août 2012, 16:24

Bonjour les Gaulois

Tout à fait d'accord cher oscar, les jeux olympiques cherchent l'audience et les contrats en ayant intégré des sports qui n'ont rien à voir avec la philosophie du baron. Le résultat est que ces sports monopolisent une grande partie des retransmissions, lésant par là les vraies disciplines olympiques qui faisaient la spécificité magnifique de cette rencontre universelle n'ayant lieu que deux fois par décennie.

Si on se penche sur l'exemple de la télévision française qui retransmet, elle s'est organisée sur une focalisation totale sur les compétiteurs nationaux au mépris du déroulement de la compétition. C'est ainsi que l'on nous propose des heures d'antenne consacrées à des athlètes moyens mais français alors que l'on ne voit rien des adversaires qui pourtant sont bien les meilleurs. Je suis en train de suivre l'équitation et suis obligé de me farcir des français aux prestations catastrophiques alors que pas un seul des autres compétiteurs n'a eu les honneurs de la télévision. Le côté "découverte" des autres nations et exotisme des jeux a totalement disparu et c'est très dommage.
panoramix

Message non lupar Vox Populix » 12 Août 2012, 20:17

Voilà , c'est déjà fini ! Après 15 jours et 12 milliards d'euros de coût , les jeux de Londres 2012 clôturent ce soir . Les Etats-Unis s'imposent devant la Chine et la France termine au 7ème rang avec 11 médailles d'or .

Ce que l'on doit retenir côté français : http://www.20minutes.fr/article/985069/ ... ipe-france

Les grands moments , les mauvais , qu'avez-vous retenu des JO 2012 ?
Vox Populix

Message non lupar politix » 13 Août 2012, 09:58

Saoulé , gavé , une véritable indigestion de magouilles politico-humanisantes . Télévision de merde avec surtout des commentateurs de merde plus cons et débiles les uns que les autres !

12 milliards pour 15 jours ? indécent pour voir s'agiter quelques débiles pendant que la moitié de la planète crève de faim . Du sport ? Oui mais de façon respectable !

Retour à la réalité et à la rentrée européenne qui s'annonce comme la plus difficile et dangereuse jamais vécue .
politix

Message non lupar panoramix » 13 Août 2012, 11:55

Bonjour les Gaulois

En bon retraité , je dois dire que j'ai consacré pas mal de temps aux JO 2012 . De très beaux moments et d'autres assez indignes de l'Olympisme . Même si je comprends vos arguments cher politix , les jeux restent un formidable évènement qu'il faudrait , je suis d'accord , revoir totalement ou presque . De nombreux sports à écarter et d'autres à intégrer , c'est une évidence .

Je voudrais revenir à la cérémonie de clôture qui , me concernant , a été tout simplement consternante dans son contenu . Bien loin de ce qu'elle aurait dû mettre en avant , il ne s'est agit que d'un concert de rock à l'apologie des stars anglaises des dernières décennies et je n'ai pas réussi à trouver le moindre rapport avec le sport , sa philosophie et le principe olympique . Comme pour la cérémonie d'ouverture , les anglais n'ont eu de cesse que de parler d'eux de leur pays et de se fabriquer une image trompeuse , si loin de l'universalisme dont il aurait dû être question . So british mais à oublier au plus vite !
panoramix

...

Précédent

Retour vers SPORTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->