Cyclisme : tour de France 2011

Cyclisme : tour de France 2011

Message non lupar Vox Populix » 01 Juil 2011, 10:29

Image

L'épreuve reine par excellence mais la réputation de ce sport souffre depuis des années des affaires de dopage .

Une fois encore , le favori de l'épreuve , l'espagnol Alberto Contador est soupçonné d'avoir utilisé des produits interdits et sa participation à l'épreuve à longtemps été incertaine .

Dans ces conditions , quel crédit donner à cette course qui reste la plus mythique de ce sport si difficile ?
Vox Populix

...

Re: Cyclisme : tour de France 2011

Message non lupar alain deloin » 01 Juil 2011, 10:51

Tour de France et dopage ?

Où est le problème ? C'est une épreuve inhumaine dont aucune édition n'a sans doute été réalisée sans une forme de dopage ou une autre . Il faut arrêter l'hypocrisie et à partir du moment où les coureurs sont tous dopés , ils partent à égalité . Je ne crois plus depuis longtemps au "sport propre" , les enjeux sont trop grands et ce n'est même pas ceux qui pédalent qui organisent la triche mais pour trouver les coupables , il faut aller bien plus haut .

Le spectacle doit être à la hauteur et sans dopage , je ne suis pas sûr qu'il y aurait plus de 10% du peloton qui finirait l'épreuve , c'est comme ça .

Quand même pas un hasard si les retraités de ce sport meurent très très jeunes et très souvent d'un cancer dont on ne doute pas de l'origine . Fignon , le dernier en date mais combien d'autres ?

On se régale mais à quel prix ?
alain deloin

Message non lupar jamaisravix » 01 Juil 2011, 19:24

Vous avez eu le nez fin les gars , le tour n'est pas commencé que déjà la gendarmerie a saisi le bus de l'équipe "Quick Step" pour une fouille complète et les coureurs sont entendus par les enquêteurs . C'est beau l'esprit du sport !
jamaisravix

Message non lupar montrachet » 01 Juil 2011, 21:41

C'était une opération coup de poing destinée à satisfaire le public. Elle ne visait aucune équipe en particulier car chacun sait que le dopage n'est qu'une vue de l'esprit. Ce n'est pas de la faute des coureurs si les villes-étapes sont celles où il y a les meilleures pharmacies. En cas de chute.
Cela dit je suis de loin et deloin et je pense que peu de coureurs finiraient le tour sans vomir tripes et boyaux. Je ne sais même pas si je ferais en voiture ce qu'ils font en trois semaines à vélo.
Ps même les journaleux se dopent, pensez à Blondin.
montrachet

Message non lupar Vox Populix » 02 Juil 2011, 16:54

1ère étape de rêve ! Il ne devait rien se passer de significatif et pourtant à la suite d'innombrables chutes , Contador s'est fait piégé puis largement distancé et le belge Gilbert a allumé tout le monde avec la manière . Impressionnant le garçon .

Une idée sur la potion druide ?
Vox Populix

Message non lupar panoramix » 03 Juil 2011, 21:41

Vox Populix a écrit:1ère étape de rêve ! Il ne devait rien se passer de significatif et pourtant à la suite d'innombrables chutes , Contador s'est fait piégé puis largement distancé et le belge Gilbert a allumé tout le monde avec la manière . Impressionnant le garçon .

Une idée sur la potion druide ?

Si je ne m'abuse , le Mr Gilbert est belge et emploie donc une potion imparable . Bien mélanger quelques moules avec une poignée de frites , laisser macérer le tout pendant quelques heures dans 1 litre de bière et enfin remplir une gourde avec le breuvage ainsi obtenu !

Voilà comment on gagne au vélo !
panoramix

Message non lupar oscar » 05 Juil 2011, 21:26

Je ne sais pas pour vous mais moi , je me suis bien régalé avec l'arrivée de cette 4ème étape . En grand seigneur et même s'il lui a manqué 20 cm pour remporter l'étape , Contador s'est rappelé au bon souvenir de ceux qui l'avaient enterré trop tôt , avec deux belles accélérations dans un final difficile .

Vivement la montagne , un beau duel en perspective avec les frères luxembourgeois ...

Etape 4 , la présentation de Mr Hinault

Au fait , Cadel Evans vainqueur et à 1 seconde du maillot jaune que conserve Thor Hushovd ...
oscar

Message non lupar Vox Populix » 06 Juil 2011, 11:38

6 juillet 2011 , quoi de plus normal que l'étape 5 après la 4 ? Présentation :

Au lendemain de la victoire de l'Australien Cadel Evans à Mûr de Bretagne, le Tour de France reste en Bretagne mercredi pour la 5ème étape qui relie Carhaix au Cap Fréhel sur une distance de 164,5 kilomètres. La route traversera les paysages du Centre-Bretagne pour longer la mer sur les 70 derniers kilomètres. Le final passera par Yffiniac, la ville natale de Bernard Hinault. Une petite côte, placée à 4 kilomètres de l'arrivée, peut compliquer l'approche du final pour les équipiers des sprinteurs, lesquels disposent d'une dernière ligne droite de 400 mètres pour s'expliquer. De belles images en perspective dans un cadre naturel exceptionnel.

A partir de Carhaix, où le festival des Vieilles Charrues fêtera bientôt son 20ème anniversaire, la route traverse les paysages du Centre-Bretagne puis longe la mer sur les 70 derniers kilomètres, ce qui ajoute un facteur d'incertitude voulu par les organisateurs.

"Attention au vent et aux éventuelles bordures", sourit le directeur de course Jean-François Pescheux à la perspective du final qui passe par Yffiniac (Km 122,5), la ville natale de Bernard Hinault.

Le cap Fréhel, le site proche (à 4 km environ) de l'arrivée jugée en réalité à la sortie de la commune de Pléhérel, est le plus visité des Côtes d'Armor. La pointe et la bande littorale ayant subi une forte altération des sols et de la végétation, un programme de réhabilitation des lieux et de gestion de la lande a été engagé par le syndicat des Caps.

Départ de Carhaix à 13h40 (lancé à 13h50), arrivée au cap Fréhel vers 17h29 (prévision à 45 km/h de moyenne)
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 17 Juil 2011, 11:26

Etape 14 :

Et si Voeckler pouvait gagner le Tour de France ?

Impossible de l'imaginer il y a encore quelques jours , certains et pas des moindres commencent à y croire comme Armstrong !

Et vous , pernsez-vous que le cycliste le plus populaire en France à les moyens de s'imposer au terme de l'épreuve reine à Paris ?
Vox Populix

Message non lupar jamaisravix » 17 Juil 2011, 14:57

Je ne sais pas si Voeckler est capable de gagner le tdf mais on voit bien que les autres sont moins forts que par le passé . Personne pour placé une mine à 10 kilomètres de l'arrivée , on dirait qu'ils sont ous au même niveau . Effet de la lutte contre le dopage ? Si c'est ça , c'est la tête qui fera l'écart et notre chouchou aura de bonnes chances . On en reparle après les alpes ...
jamaisravix

Message non lupar oscar » 19 Juil 2011, 11:54

Et si , et si ...

Et si Thomas Voeckler trouvait un allié de poids dans les conditions météo qui s'annoncent pour les dernières grandes batailles du Tour 2011 !

La neige est bien tombée sur le Galibier et ce ne serait pas une première de voir cette étape annulée . Certes , rien de glorieux mais un tel coup du sort et une pluie persistante avantageant un guerrier comme Voeckler , pourraient rendre possibles les scénarios les plus fous .

26 ans que nous attendons un nouveau vainqueur gaulois du tour de Gaule après la dernière victoire de Bernard Hinault en 1985 !
oscar

Message non lupar montrachet » 19 Juil 2011, 15:05

oscar a écrit:26 ans que nous attendons un nouveau vainqueur gaulois du tour de Gaule après la dernière victoire de Bernard Hinault en 1985 !

Je rigolerais bien que l' alsacien Voeckler gagne le tdf qui ne passe pas du tout dans l'est...Le brave Roger ( Hassenforder ) doit se pourlécher les babines et boire un coup à la santé de St Thomas à Kaisersberg.
montrachet

Message non lupar Vox Populix » 19 Juil 2011, 20:34

montrachet a écrit:
oscar a écrit:26 ans que nous attendons un nouveau vainqueur gaulois du tour de Gaule après la dernière victoire de Bernard Hinault en 1985 !

Je rigolerais bien que l' alsacien Voeckler gagne le tdf qui ne passe pas du tout dans l'est...Le brave Roger ( Hassenforder ) doit se pourlécher les babines et boire un coup à la santé de St Thomas à Kaisersberg.

Ah , j'aimerais tant que vos espoirs se concrétisent mes amis mais ... mais l'étape d'aujourd'hui a été riche en enseignements . Par un temps pluvieux et lors d'une étape où personne n'attendait les favoris , Contador s'est rappelé aux bon souvenir de ceux qui le disait perdu pour cette édition . Deux giclettes dans un col de seconde catégorie lui ont permis de faire éclater le groupe des prétendants et si Voeckler a pu réagir à la première , ce ne fût pas le cas pour la seconde . Seul Cadel Evans et Sanchez ont pu prendre le train et même s'en dégager puisque Evans prend 3 secondes à l'Espagnol au terme de l'arrivée à Gap . Les grands perdants de la journée sont les frères Schleck , Voeckler gardant la même avance sur le second qui est désormais l'Australien Evans .

Franchement , je ne vois pas comment notre petit français pourrait gagner ce tour . Finir sur le podium à Paris sera déjà un formidable exploit ... AMHA

Au fait et pour être complet , victoire du Norvégien Hushovd , une de plus pour le sympathique gaillard sacndinave !
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 20 Juil 2011, 20:27

Sacré Thomas !

Vainqueur du jour , le formidable norvégien de 24 ans Edvald Boasson Hagen ... celui-là risque de faire très mal dans l'avenir !

Demain sera terrible les enfants , on va se régaler !
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 21 Juil 2011, 20:59

Mais quel spectacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez , on retire toutes les critiques sur Mr Andy qui a été le seul à avoir le courage de partir à 100 km de l'arrivée dans l'étape la plus difficile du tour et il n'a pas failli .

Extraordinaire étape durant laquelle Voeckler a sauvé son maillot jaune pour 15 petites secondes mais avec un courage exceptionnel qui force l'admiration . Contador a perdu le tour aujourd'hui et a montré ses limites en se faisant lacher à 3 km de l'arrivée par le groupe maillot jaune .... Bravo à tous ces guerriers , c'était tout simplement superbe !

Vite à demain avec la montée mythique de l'Alpe d'Huez pour arrivée , va encore y avoir du sport , du vrai ...
Vox Populix

...

Suivant

Retour vers SPORTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->