F1: vers la fin du sport automobile ?

Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Quina Green » 22 Fév 2016 23:30

Comme beaucoup de sports, la F1 est gangrénée par l'argent. Il faudrait limiter les budgets pour que la compétition redevienne un spectacle agréable. Aujourd'hui, la meilleure écurie veut tout gagner et ne laisser que des miettes à la concurrence. L'hégémonie de Ferrari sous l'ère Todt/Schumacher est à la base de ce constat. Je regrette vraiment les années 90, où enchaîner deux titres mondiaux était un exploit. Aujourd'hui c'est le minimum acceptable pour les grosses écuries. Et ce n'est pas demain la veille qu'on verra un pilote venir applaudir son vainqueur au bord de la piste comme le fit l'élégant Damon Hill pour Mickaël Schumacher.
Quina Green

...

Message non lupar Fantômas » 24 Fév 2016 00:22

Holland43 a écrit:Le petit fumier anglais qui a marchandisé la formule 1 comme personne reproche aujourd'hui à cette dernière d'être devenue chiante à mourir. On aura vraiment tout vu. Ce n'est pas lui ou Todt qu'il faut dégager c'est lui ET Todt : Tout balayer et jeter cette F1 actuelle de merde ; revenir à l'âge d'or de la formule 1 années 89, 90, 91 : des monoplaces de 650 chevaux pour un poids de 500 - 550kg (…).

89, 90, 91 l'age d'or de la formule 1 ?

En 89, Prost et Senna (McLaren) se partagent 10 des 16 manches.
En 90, Prost (Ferrari) et Senna (McLaren) se partagent 11 des 16 manches.
En 91, Senna (McLaren) et Mansell (Williams) se partagent 12 des 16 manches.

Alors certes, il y avait du spectacle entre deux pilotes et une ou deux écuries, mais bon, je ne vois pas ce que la saison 2015 a de très différente avec celle de 1989 (à part le fait qu'on avait un Français dans la bonne écurie).

En 2012, les 7 premiers GP sont gagnés par 7 pilotes différents sur 5 écuries différentes.
Les 4 premiers du classement général en fin de saison sont sur 4 écuries différentes.
Je pense que c'est ce genre de saison que les fans souhaitent voir.
Fantômas

Message non lupar Holland43 » 24 Fév 2016 02:08

À voir les audiences en chute libre dans les pays d'Europe où la course automobile est née, je crains que beaucoup (d'anciens) fans ne soient pas de votre avis. Avez-vous connu les années dont je vous parle ou en parlez-vous seulement au regard de chiffres et de statistiques glanées sur internet... ?

L'électronique faisant aujourd'hui 50% du boulot et la mafia made in Ecclestone/Todt pratiquement le reste, je vous laisse apprécier ce qui doit rester au pilotage pur de formules 1 devenues bien confortables à piloter (même si elles sont très rapides) : les images de caméras embarquées en sont le témoignage irréfutable.
Je vous assure que les fans qui ont connu Prost, Mansell, Berger, Piquet et surtout Senna se foutent complètement du simulacre de courses que sont devenus les grands-prix d'aujourd'hui. Et cela ne date pas de 2015, les années Schumacher furent déjà un simulacre de course automobile.
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Fantômas » 24 Fév 2016 11:57

Oui, je suivais la F1 à cette époque et même avant.

Je pense que ce que les fans veulent, c'est voir du spectacle, des courses disputées, incertaines et donc du suspense.

En 1989, comme en 2015, le suspense consiste à se demander qui de Prost/Senna ou Hamilton/Rosberg va gagner. C'est à dire une bataille entre deux co-équipiers au sein d'une seule écurie. Et je ne vois pas ce que la technologie vient faire là-dedans. Une F1 de 2015 est certainement plus "facile" à piloter que celles de 1989, comme celles de 1989 doivent être plus facile que celle que pilotait Fangio.

Les GP moto, en particulier Moto 2 et 3 sont passionnants à suivre parce que très disputés. Un bon nombre de pilotes sur un bon nombre de machines peuvent espérer l'emporter. Et les 4 temps d'aujourd'hui sont beaucoup plus souple à piloter que les 2 temps d'avant, sans même parler de l'assistance électronique.
Fantômas

Message non lupar Berurix » 02 Déc 2016 18:05

F1 – GRAND PRIX DE FRANCE : RETOUR AU CALENDRIER EN 2018

Selon RMC et L’Equipe, le Grand Prix de France de Formule 1 fera son retour au calendrier en 2018. L’annonce officielle sera faite lundi.

Absent du calendrier depuis 2008 et la victoire de Felipe Massa, le Grand Prix de France de Formule 1 pourrait faire son retour au calendrier dix ans plus tard. RMC et L’Equipe annoncent en effet ce jeudi que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la mairie de Toulon, le conseil département du Var et la Fédération française du sport automobile sont parvenus à remettre le Grand Prix de France au calendrier en 2018. Il se disputerait alors sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var, comme ce fut le cas dans les années 1980 et 1990, et non plus à Magny-Cours dans la Nièvre, comme c’était le cas de 1991 à 2008. Une annonce officielle sera faite lundi à l’Automobile Club de France.

Ce retour du Grand Prix de France en 2018, pour une durée de cinq ans, aurait été grandement facilité par les difficultés rencontrées par le Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim. Un Grand Prix qui ne se déroule d’ailleurs que les années paires depuis 2014. Christian Estrosi, le président de la région PACA, a mené le projet du retour du GP de France, aux côtés notamment d’Eric Boullier, patron de l’écurie McLaren, mais aussi du président du circuit du Castellet Stéphane Clair, selon les informations de RMC. Il devrait se dérouler fin août ou début septembre, soit à la place qu’occupent actuellement les Grands Prix de Belgique et d’Italie, les traditionnelles dernières courses européennes de la saison.

http://www.sport365.fr/f1-grand-prix-de ... 29757.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 02 Déc 2016 20:30

Ecclestone va saigner les petits potentats locaux !! on parle de plus de 25 millions par an... le circuit appartient é ses filles via une fiduciaire gérée par un suisse , dont la b a lettres est a Maurice !!
quand tu connais le Beausset, les acces compliqués au circuit, et la nullité de ce tracé (pire que Bahrein ou abu dhabi) ça ne rime à rien !
Red Bull s'est auto finacé son circuit en autriche, en renovant à ses frais les acces , rond point et en rafraichissant meme les façades du bled !
pourquoi ne pas solliciter, Vinci, Bouygues, Total ou Renault pour co financer cette blague ? bref...
Pilotix

Précédent

Retour vers SPORTS MECANIQUES

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->