Tournoi des 6 Nations 2014

Tournoi des 6 Nations 2014

Message non lupar AL40 » 06 Jan 2014 16:28

Le groupe des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour préparer le Tournoi des six nations :

Avants (16): Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Antoine Burban (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse, capitaine), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Louis Picamoles (Toulouse).

Arrières (14): Jean-Marc Doussain (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Jules Plisson (Stade Français), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Toulon), Sofiane Guitoune (Perpignan), Yoann Huget (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Geoffrey Palis (Castres), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Castres).

Le calendrier des Bleus :

Samedi 1er février (18h00) : France - Angleterre
Dimanche 9 février (16h00) : France - Italie
Vendredi 21 février (21h00) : Galles - France
Samedi 8 mars (18h00) : Écosse - France
Samedi 15 mars (18h00) : France - Irlande
AL40

...

Re: Tournoi des 6 Nations 2014

Message non lupar AL40 » 05 Fév 2014 22:53

La France domine l'Angleterre au finish (26-24)

Image
AL40

Message non lupar GIOU31 » 06 Fév 2014 04:30

France-Angleterre : un véritable hold-up, un authentique miracle, les anglais nous ont marché sur la gueule comme jamais, nous ont humilié physiquement et un ou deux rebonds venus d'un autre monde nous ont laissé la possibilité d'une improbable victoire dont personne ne revenait au coup de sifflet final. Une note particulière pour Plisson dont la prestation a été en dessous de tout. Mauvais choix systématiques, placements hallucinants, exécutions calamiteuses. Pour une première, il s'est effectivement fait remarquer.

Pour parler cru, un phénoménal coup de cul !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 09 Fév 2014 12:48

GIOU31 a écrit:Pour parler cru, un phénoménal coup de cul !

Oh oui ! Et même tellement criant que les anglais n'ont pas proféré une seule des petites phrases assassines dont ils ont le secret.
Je pense néanmoins que ce sont ces mêmes rosbifs qui ont la meilleure équipe cette année.
On a joué pas mal à l'italienne contre les anglais ( = courage un peu désordonné ) qu'allons-nous faire contre les italiens ?
Leur entraîneur a dû scruter les vidéos et les défauts évidents, qu'il connaît déjà !
Bon match les bleus cet aprèm.
montrachet

Message non lupar AL40 » 09 Fév 2014 21:28

Les Bleus assurent face à l'Italie (30-10)

Image

Rugbyrama a écrit:Ne boudons pas notre plaisir, le XV de France a remporté ses deux premiers matchs du Tournoi. Mais il faudra certainement autre chose pour faire tomber le pays de Galles ou encore l’Irlande. Et si possible, avec la manière.
AL40

Message non lupar montrachet » 10 Fév 2014 17:16

Pas question de bouder son plaisir surtout quand l'équipe fait montre d'une efficacité pareille : 21 points en un quart d'heure !
On a l'habitude de dire que la France ne joue qu'une mi-temps ( la 3e ?? ) et ce fut confirmé dimanche. Quelques fortes natures, physiquement et
psychologiquement, me font penser qu'on peut arriver sans trop de problèmes vainqueurs du tournoi. La bête noire était sans conteste les anglais
et ils furent surpris. Par contre il faut revoir les mêlées fermées et réapprendre à plaquer !!!
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 10 Fév 2014 17:54

Pas pu voir la première mi-temps cause heure de l'apéro et c'est vrai que le debut de la reprise fût impressionnant. Sauf qu'après !!!!! Difficile aussi de rester concentré avec 27 points d'avance et le match plié mais il faudra être au top pour la suite, nettement plus que contre l'Angleterre.

Deux victoires qui font un bien fou même si tout est lojn d'être parfait.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 22 Fév 2014 15:54

N'étant pas assez fort en philo pour faire un discours sur la non-existence je me contenterai de regretter d'avoir loupé un bon repas pour voir un match qui
n'en était pas un. Côté français s'entend ! Mais que s'est-il donc passé en quinze jours ? Toutes les belles promesses, la volonté, l'envie...cela a été remplacé
par des fautes grossières indignes de pros, des mêlées malmenées ( une litote ), des cafouillages et j'en passe.
Si on veut éviter le ridicule il faudra que PSA rechausse les godasses ou pousse une beuglante à la Ghiaurov déclamant Don Carlo et que le feu repasse au vert.
En parlant de vert n'oublions pas l'Irlande !! Ils ne viendront pas visiter Paris.
Dommage que certains jeunes fassent leurs premiers pas dans une telle galère, mais cela forme le caractère. Attendons la suite.
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 22 Fév 2014 19:21

Pas vu et comme j'étais pratiquement certain de ce qui allait se passer au vu des deux rencontres précédentes, je n'ai pas vu l'intérêt de perdre une nuit de sommeil.
A lire les médias aujourd'hui et le post de montrachet, il est clair que parler de miracle contre l'Angleterre était justifié et bien senti. Attention ce n'est pas fini et je mets une belle pièce sur l'Irlande.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 22 Fév 2014 20:39

La pièce est perdue mais quel match. Il fallait être fort pour battre les irlandais, même si l'arbitre a un peu officié à domicile sur la fin. Bravo à tous les
joueurs qui ont fourni un spectacle de grande qualité, tant physiquement que moralement. PSA devrait peut-être demander aux irlandais s'ils travaillent
aussi sur la base de forfait car au vu du match d'hier nos joueurs auront besoin de la burka pour sortir.
Ne soyons ni grinçants ni pessimistes, d'autres équipes sont meilleures et le sursaut d'orgueil fera des miracles...Mais diantre, ce n'est pas comme cela qu'on
gagne le tournoi, en faisant du yoyo.
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 09 Mars 2014 00:07

France 19 - Ecosse 17

Encore un hold-up pour une équipe de France en dessous de tout !

Ils ont été mauvais voire nuls dans toutes les phases de jeu et seul un exploit individuel bien aidé par une erreur écossaise a permis d'emporter cette rencontre.

Pour avoir aussi regardé les irlandais corriger les italiens, je ne vois sincèrement pas comment nous pourrions les battre dans 8 jours. De toute évidence, il faudra très vite repartir d'une feuille totalement blanche et commencer par se séparer de PSA.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 11 Mars 2014 16:57

Etant parti quelques jours en Schwarzwald je n'ai pas pu profiter (mal)heureusement de la prestation tricolore, entre autres, les teutons n'étant pas très férus de ce sport.
Pas de regret en voyant le post de Giou et aussi une évidence : les irlandais viennent pour gagner même s'ils crèvent sur le terrain.
L'avenir de PSA me paraît en effet très compromis par cette saison ratée, surtout sans promesse, et il semble près de Laporte de sortie. Ce dernier pourra lui donner des
conseils pour rebondir mieux qu'un ballon de rugby.
Attendons samedi avec espoir, qui sait !
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 11 Mars 2014 17:28

Bonjour ou bonsoir montrachet

Je me tape personnellement les rencontres sur TV5 monde mais c'est quand même mieux que rien et puis les horaires, ils ne décident pas.

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi regardé les anglais et pour moi, aucun doute, ils sont de loin les plus forts et méritent amplement de gagner ce tournoi en allant battre l'Italie la semaine prochaine. Equipe très jeune, surpuissante et surprise, jouant au maximum à la main, développant le jeu que nous aimons tant.

La référence européenne à mon sens.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 11 Mars 2014 20:17

GIOU31 a écrit:Bonjour ou bonsoir montrachet

La référence européenne à mon sens.

Oui.
On peut se consoler en disant qu'après tout c'est eux qui l'ont inventé et que notre jeu actuel est...éventé.
montrachet

Message non lupar AL40 » 11 Mars 2014 21:57

Il y a quelques excellentes individualités dans ce XV de France, mails il lui manque :
- un capitaine charismatique qui soit un vrai guerrier, et l'absence de Thierry Dusautoir se fait cruellement ressentir ;
- une charnière expérimentée et durable, composée d'un, voire mieux, de deux vrais buteurs : Morgan Parra manque à l'équipe et le N° 10 actuel est trop tendre;
- enfin (et surtout ?) un CHEF, un sélectionneur capable de s'imposer, de galvaniser cette équipe et de lui redonner le magnifique état d'esprit affiché lors de la dernière finale
de la coupe du monde. Je n'en vois qu'un : Fabien Galthié !
AL40

...

Suivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->