Coupe du monde de rugby 2015

Re: Coupe du monde de rugby 2015

Message non lupar alain deloin » 20 Sep 2015 16:50

Pilotix a écrit:Il suffit de savoir effacer les fenetres de pub intelligemment...
je m en sert de parout a l etranger ca fonctionne parfaitement .

??? merci de partager.
moi j'ai effacé connement sans doute, intelligement c comment ?
alain deloin

...

Message non lupar GIOU31 » 23 Sep 2015 21:57

Deuxième match du XV français dans cette coupe du monde et toujours pas convaincu ni rassuré quelque soit l'adversaire et malgré 13 changements.

Il serait très malvenu de ne pas planter deux essais de plus en seconde période pour obtenir le bonus offensif même si cela n'aura que peu d'importance pour le classement de la poule. Juste pour faire le job comme il faut et montrer que l'on tient notre rang.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 24 Sep 2015 09:48

GIOU31 a écrit:et montrer que l'on tient notre rang.

Ouais mais il faudrait qu'on arrête de se laisser dicter le jeu par l'adversaire. Les roumains l'ont bien compris jusqu'au milieu de la seconde mi-temps.Nous
avons joué par intermittence et cela ne peut pas être valable contre des équipes plus huppées que l'Italie ou la Roumanie.
Personnellement déçu par la mêlée, mais un mélange des deux équipes présentées pourrait être de bon augure. A condition de prendre le match en main.
En résumé bon match d'une équipe moyenne. Attendons la suite en espérant un peu moins de combats de tranchées et plus d'envolées.
montrachet

Message non lupar volapied » 26 Sep 2015 23:22

Que d'énergie chez ces Diables rouges !!!
Dominés au score tout le match, perdant 3 joueurs envoyés à l’hôpital, dans les dernières minutes ils trouvent les ressources incroyables pour piétiner la Rose et passer devant avec une pénalité de 50 m et une passe de génie pour un essai magnifique…. Impressionnants !
volapied

Message non lupar AL40 » 07 Oct 2015 00:01

France - Canada (41-18) le 1er Octobre dernier :

Le gag de cette Coupe du Monde 2015 : Jamie Cudmore s'invite dans le camp bleu pour écouter les consignes ! :D

AL40

Message non lupar montrachet » 07 Oct 2015 15:10

AL40 a écrit:Le gag de cette Coupe du Monde 2015 : Jamie Cudmore s'invite dans le camp bleu pour écouter les consignes ! :D

Excellent. Après cela le secret industriel n'est que de la gnognote !
Cela dit vivement les quarts pour voir jouer au rugby et non à du jeu à XIII revisité. Les combats de tranchées, les plongeons au delà..., les rentre-dedans qu'on hésite
à pénaliser, les tenus qu'on pénalise ou non ( à partir de quelle limite ? ), les avantages à rallonge, les joueurs qui ne sortent pas de suite, même avec 300 kg de barbaque sur le dos,
mais qu'on pénalise de suite, la balle rendue lorsque le maul n'avance plus etc...je sais, fautes pénalisables mais l'esprit du jeu est loin et tout le monde applaudit lorsqu'on voit une
descente des lignes arrières alors que ce devrait être le lot courant des matches. Je reconnais une certaine santé aux avants et félicite même les arbitres car il n'y a eu aucune grosse
bavure, mais combien de mêlées doivent-elles être refaites ? Les instructions arbitrales étaient claires: pas plus de deux, sinon pénalité...même si elles tournent et là le spectateur
ne sait pas forcément où est la faute. Seul l'arbitre décide. A ce sujet pas de polémique, le corps arbitral a bien fait son boulot à ce jour, à son avantage et peut-être pas toujours
en faveur du jeu. Il applique les règles, si obscures parfois que les commentateurs, des pros, ont du mal à les expliquer. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma femme
mais elle m'a dit qu'il n'y avait que le code du travail pour concurrencer leur complexité.
Bons matches à tous et vive le rugby.
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 09 Oct 2015 20:37

montrachet a écrit:
AL40 a écrit:Le gag de cette Coupe du Monde 2015 : Jamie Cudmore s'invite dans le camp bleu pour écouter les consignes ! :D

Excellent. Après cela le secret industriel n'est que de la gnognote !
Cela dit vivement les quarts pour voir jouer au rugby et non à du jeu à XIII revisité. Les combats de tranchées, les plongeons au delà..., les rentre-dedans qu'on hésite
à pénaliser, les tenus qu'on pénalise ou non ( à partir de quelle limite ? ), les avantages à rallonge, les joueurs qui ne sortent pas de suite, même avec 300 kg de barbaque sur le dos,
mais qu'on pénalise de suite, la balle rendue lorsque le maul n'avance plus etc...je sais, fautes pénalisables mais l'esprit du jeu est loin et tout le monde applaudit lorsqu'on voit une
descente des lignes arrières alors que ce devrait être le lot courant des matches. Je reconnais une certaine santé aux avants et félicite même les arbitres car il n'y a eu aucune grosse
bavure, mais combien de mêlées doivent-elles être refaites ? Les instructions arbitrales étaient claires: pas plus de deux, sinon pénalité...même si elles tournent et là le spectateur
ne sait pas forcément où est la faute. Seul l'arbitre décide. A ce sujet pas de polémique, le corps arbitral a bien fait son boulot à ce jour, à son avantage et peut-être pas toujours
en faveur du jeu. Il applique les règles, si obscures parfois que les commentateurs, des pros, ont du mal à les expliquer. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma femme
mais elle m'a dit qu'il n'y avait que le code du travail pour concurrencer leur complexité.
Bons matches à tous et vive le rugby.

+1, en phase totale.

Vivement les quarts en effet car rien ne peut avoir la saveur d'un match à élimination directe. Malgré tout, nous y verrons un poil plus clair après l'Irlande. Tiens, pensez-vous qu'il vaille mieux prendre les blacks ou les pumas en 1/4 ?
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 10 Oct 2015 11:26

GIOU31 a écrit:Tiens, pensez-vous qu'il vaille mieux prendre les blacks ou les pumas en 1/4 ?

Je n'en sais fichtre rien ! Comme on loupe systématiquement les finales, il vaudrait mieux avoir les pumas en face pour faire bonne prestation en 1/2. Par contre si on bat
les blacks en 1/4, alors, là, tout est permis...... Déjà qu'on va renvoyer les irlandais à leur pot still whiskey, PSA ayant une hangover à faire passer contre ces faux écolos, on ne va
pas se laisser impressionner par des bestioles sauteuses ou des sandwiches à rois de la jungle. Euh, tout compte fait, prenons les choses dans l'ordre et essayons de battre les pumas.
Dommage qu'il faille bouffer le stew pour en arriver là. Dans le journal ce matin, avant demain : " les français ont faim "...Ca tombe bien.
montrachet

Message non lupar weetabix » 10 Oct 2015 22:06

alain deloin a écrit:
Pilotix a écrit:Il suffit de savoir effacer les fenetres de pub intelligemment...
je m en sert de parout a l etranger ca fonctionne parfaitement .

??? merci de partager.
moi j'ai effacé connement sans doute, intelligement c comment ?

Si c'est une histoire de pub, Adblockplus est parfait pour Chrome.

C'est un coup a retrouver le plaisir de surfer sur des sites comme Utube, devenu insupportable sur certains type de vidéo.
weetabix

Message non lupar GIOU31 » 11 Oct 2015 19:51

Voilà, nous y voyons plus clair. La France n'est définitivement pas au niveau et a proposé une prestation que l'on pourra qualifier de minable et ceci dans tous les domaines du jeu.

Ce sera donc les blacks en quart et je ne vois pas par quel miracle, l'edf pourrait aller plus loin dans cette coupe du monde.

Aucun point positif lors de ces 80 mn contre l'excellente équipe irlandaise, aussi inspirée que rugueuse et efficace malgré les sorties sur blessures de ses deux meilleurs éléments en première mi-temps.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AL40 » 11 Oct 2015 20:26

GIOU31 a écrit:Voilà, nous y voyons plus clair. La France n'est définitivement pas au niveau et a proposé une prestation que l'on pourra qualifier de minable et ceci dans tous les domaines du jeu.

Ce sera donc les blacks en quart et je ne vois pas par quel miracle, l'edf pourrait aller plus loin dans cette coupe du monde.

Aucun point positif lors de ces 80 mn contre l'excellente équipe irlandaise, aussi inspirée que rugueuse et efficace malgré les sorties sur blessures de ses deux meilleurs éléments en première mi-temps.

Tout est dit ! (malheureusement). La colonne vertébrale toulonnaise du XV de France qui portait les espoirs de PSA n'a pas fait de miracles ! :(

Pour l'anecdote, le 3ème ligne aile irlandais Sean O'Brien qui a boxé Pascal Papé (pas vu, donc pas puni) risque fort de finir la CdM dans les tribunes !

Vidéo ici : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... tionne.php
AL40

Message non lupar montrachet » 12 Oct 2015 10:17

France- Irlande 30/70 en occupation terrain et possession de balle. Quand on passe son temps à défendre... ! Cette défaite des moins honorables nous permettra
de retrouver une vieille connaissance qui a dû regarder le match avec perplexité. Et de se demander si la France n'a pas intentionnellement perdu ce match pour la retrouver en 1/4.
Malheureusement cette explication ne tient pas bien sauf scénario hyper-pensé de notre PSA national, décidément meilleur joueur que meneur d'hommes.
O'Brien a eu Papé par surprise, car ce dernier n'est pas homme à se laisser compter out par le premier bonhomme vert venu. Cela dit en combat individuel les français mènent par 3 contre 1.
O'Connel ( on va le revoir bientôt ), Sexton et ses côtes flottantes, O' Mahogany et ses genoux dans la boîte à gants.
Piteux.
montrachet

Message non lupar Pilotix » 12 Oct 2015 12:15

une allégorie du XV de France vs les Blacks samedi prochain

Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 18 Oct 2015 00:33

La défaite contre l'Irlande était donc bien le révélateur de l'extrême faiblesse du XV de France.

Sans doute la plus mémorable humiliation que notre équipe n'ait jamais connue en compétition officielle. Plus grave que le score de 62 à 13, le néant absolu dans tous les secteurs du jeu, y compris le physique que l'on nous annonçait fantastique après une préparation jamais vue. Quel retour à la terrible réalité en ce 17 octobre 2015, date désormais funeste pour le rugby français.

Sur ce que l'on a vu depuis 4 ans et en s'appuyant sur les résultats de l'ère PSA, la France est clairement une petite nation du rugby mondial. Je sortirais juste Louis Picamoles de cette pauvre sélection.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 18 Oct 2015 10:52

GIOU31 a écrit: Je sortirais juste Louis Picamoles de cette pauvre sélection.

Exact, d'ailleurs il s'est fait sortir...j'aurais bien aimé voir ce qui s'était passé juste avant !
RIP PSA et beaucoup d'autres joueurs du niveau amateur de province. Pas de patron sur le terrain et dans les vestiaires. Pourtant qu'avait-on à perdre?
Les Blacks sont rentrés dans le match comme les français le faisaient il y a 25 ans mais plus maintenant. Pourquoi ?
Baisser les bras en fin de match pour des pros m'a été insupportable.
En passant je n'aime pas beaucoup le jeu des Boks même s'il est efficace. Trop brouillons les Gallois mais une belle équipe.
Bon dimanche de rugby tout de même.
montrachet

...

PrécédentSuivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->