Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Quelle équipe sera championne du monde 2011 ?

Nouvelle-Zélande
15
71%
Angleterre
0
Aucun vote
Australie
1
5%
France
3
14%
Roumanie
0
Aucun vote
Géorgie
0
Aucun vote
Tonga
1
5%
Canada
0
Aucun vote
Japon
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Ecosse
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Irlande
0
Aucun vote
Russie
0
Aucun vote
Etats-Unis
0
Aucun vote
Afrique du Sud
1
5%
Galles
0
Aucun vote
Fidji
0
Aucun vote
Samoa
0
Aucun vote
Namibie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Message non lupar montrachet » 24 Oct 2011 11:53

GIOU31 a écrit:
kavok a écrit:Je partage votre avis , mais laissons au footeux bornés histériques et vulgaires la critique de l'arbitrage, ce noble sport qu'est le Rugby ne l'a jamais pratiqué.

Bien dit , en phase . On remarque , on note mais on accepte !

Cela dit l'arbitrage doit être le même pour les deux équipes et ce ne fut pas le cas en deuxième mi-temps. Je comprends que M. Joubert ne pouvait pas siffler de pénalité contre les Blacks car il n'aurait pas pu sortir du pays. Il restait donc le drop ou l'essai...pour notre quinze et même si ce " noble sport " ( je suis d'accord, l'ayant pratiqué ) ne se défausse pas sur l'arbitrage il faut appeler un chat un chat et qualifier ouvertement d'arbitrage à domicile l'indulgence incompréhensible de M. Joubert envers le jeu au sol des Blacks.
L'IRB devrait aussi modifier et simplifier quelques règles concernant les regroupements, fautes des plaqueurs, blocages des ballons en fin de match sans possibilité de franchir le blockhaus ...dans les dernières minutes les français ont récolté deux pénalités pour faire bouger le mur. Dire que le rugby c'est faire vivre la balle me paraît inadapté dans ce cas. Je le souligne aussi pour les profanes qui se détournent du rugby car ils ne comprennent rien aux règles et les explications des " consultants " sont parfois vasouillardes sinon incompréhensibles. Pourtant Lacroix a été un très grand joueur.
montrachet

...

Re: Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Message non lupar AL40 » 19 Nov 2011 16:31

Retour sur la CDM 2011avec une longue et très intéressante Interview de Marc Lièvremont dans LeMonde.fr :

Extrait:
Au-delà de la déception de ne pas être champions du monde, ce qui est beau aussi dans le rugby, c'est le contraste entre cette demi-finale [contre le Pays de Galles] gagnée d'un point, au forceps, à l'énergie, au courage, à la solidarité, peut-être contre le cours du jeu car nous avons été dominés, approximatifs, restrictifs, et cette finale aboutie en termes de jeu, d'intensité, perdue d'un point, peut-être là aussi contre le cours du jeu.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
AL40

Précédent

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->